[Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
6
3%
C. Arcus
37
17%
Jubal Jr
63
29%
G. Lloris
7
3%
Q. Bernard
10
5%
B. Touré
18
8%
G. Hein
6
3%
H. Sakhi
5
2%
M. Autret
26
12%
R. Dugimont
4
2%
M. Le Bihan
38
17%
 
Nombre total de votes : 220

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar tequila » 14 mars 2021, 17:55

napoli a écrit : 14 mars 2021, 17:38 Le problème de l'équipe c'est aussi de ne plus jouer en première intention sur ces derniers matchs.
Voilà ce que je vois quand je regarde les matchs en ce moment:
- Trop de passes, on ralentit le jeu, on fait compliqué et on perd la balle.
Cet item résume en réalité ce que nous avions vu durant les ... 9 saisons précédentes. Alors oui il y a eu un mieux durant une quinzaine de matchs mais ... l' A.J.A. semble être de nouveau retombée dans ses travers. Et pourtant, c'est :
- le même entraîneur,
- avec les mêmes concepts que dans la quinzaine de matchs relatés ci-dessus,
- les mêmes joueurs quasi immuables.
Cela signifie sûrement que quelque chose s'est passé ... dans les têtes.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar canto89 » 14 mars 2021, 17:59

tequila a écrit : 14 mars 2021, 17:55
napoli a écrit : 14 mars 2021, 17:38 Le problème de l'équipe c'est aussi de ne plus jouer en première intention sur ces derniers matchs.
Voilà ce que je vois quand je regarde les matchs en ce moment:
- Trop de passes, on ralentit le jeu, on fait compliqué et on perd la balle.
Cela signifie sûrement que quelque chose s'est passé ... dans les têtes.
Le penalty à Grenoble peut-être ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar fanaja89 » 14 mars 2021, 18:17

tequila a écrit : 14 mars 2021, 17:55
napoli a écrit : 14 mars 2021, 17:38 Le problème de l'équipe c'est aussi de ne plus jouer en première intention sur ces derniers matchs.
Voilà ce que je vois quand je regarde les matchs en ce moment:
- Trop de passes, on ralentit le jeu, on fait compliqué et on perd la balle.
Cet item résume en réalité ce que nous avions vu durant les ... 9 saisons précédentes. Alors oui il y a eu un mieux durant une quinzaine de matchs mais ... l' A.J.A. semble être de nouveau retombée dans ses travers. Et pourtant, c'est :
- le même entraîneur,
- avec les mêmes concepts que dans la quinzaine de matchs relatés ci-dessus,
- les mêmes joueurs quasi immuables.
Cela signifie sûrement que quelque chose s'est passé ... dans les têtes.
La fragilité défensive ne provoque t-elle pas une certaine retenue dans le jeu ? Secteur à vraiment améliorer cet été.
La peur de prendre un contre, de prendre le rituel pion, de perdre une rencontre importante ?

Il ne fallait surtout pas laisser le PFC faire le trou au classement et à minima rester à portée de fusil.
Alors les belles envolées, le jeu en première intention....
Conserver le ballon un maximum, ne pas trop laisser d'espaces à l'adversaire, une dose de stress logique par dessus et on a tous les ingrédients pour laisser le spectacle aux vestiaires.

Le problème est qu'il ne faudrait pas que cela perdure, surtout à VA où la pression devrait légèrement retomber et Autret retrouver un peu de jambes.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar papy robert » 14 mars 2021, 18:27

tequila a écrit : 14 mars 2021, 16:19
papy robert a écrit : 14 mars 2021, 15:47 Je ne serais pas étonné de voir débarquer de bonnes surprises cet été...
Puissiez-vous dire vrai.
Mais permettez qu'en toute objectivité, et sans aucunement vouloir être taxé de pessimiste (que je ne suis pas très loin de là) je doute que ce scénario cousu de fil blanc ne se réalise.
Prenons les choses de manière factuelle. Des joueurs, remarqués et remarquables cette saison, envoûtés par le chant des sirènes, vont partir à n'en pas douter (Jubal, Arcus, Le Bihan ???) D'autres, moins "souhaités" aussi (fins de contrats) Et il faudra, encore et encore rebâtir une énième fois quasiment de fond en comble une équipe. C'est le lot de bien des formations dont le recrutement est la base de l'effectif puisque notre centre de formation de permet plus de dégager de "valeurs". Le problème est que, d'une manière générale nous recrutons "vieux" (pardon pour cette expression triviale pour quelqu'un qui, comme moi, en connait le sens !) Prenons les formations actuellement en tête de la Ligue 2. Ont-elles été cette saison dans le même cas de figure ? Non, bien sûr. Toulouse a conservé une bonne partie de son effectif qui a vécu la descente auxquels sont venus se greffer quelques jeunes de leur centre de formation. Troyes joue depuis deux saisons la stabilité sans joueur "brillant" mais en s'appuyant sur un collectif fort. Clermont est le cas typique de l'équipe stable depuis trois saisons. Pas étonnant dans ces conditions qu'ils en recueillent les fruits (je les vois personnellement monter voire gagner le championnat) Ces trois formations ont en commun de posséder une moyenne d'âge assez nettement plus faible que la nôtre. Quand à Grenoble et Paris F.C. ils sont un peu dans le même cas de figure que nous et ne nous dominent que très légèrement en se basant sur un meilleur physique que nous.
Dans ces conditions le chantier va, une nouvelle fois, s'avérer gigantesque et, de plus, sans avoir aucunement la certitude que la "fameuse" mayonnaise prenne à nouveau. D'où mes craintes pour 2021/2022 sauf à ce que toutes les planètes ne soient subitement totalement alignées.
Jubal ne partira pas, il vient d'arriver. Manifestement, LB non plus. Avec Autret, Leon et Arcus, on a déjà de quoi faire quelque chose de sympa. Touré reste également une valeur sûre. On va purger les fins de contrats dont on ne veut plus, ce qui va libérer de la masse salariale.
Que l'on recrute veux n'est un souci, je l'ai dit. L'expérience est toujours une bonne chose et si le vieux a 30 balais, pardon, mais il est tout sauf... vieux. Un Charbonnier qui plante 20 buts à 30 ans, je prends de suite. Il y a des postes plus "exigeants", ailier par exemple, où passé 30 ans, c'est compliqué pour les accélérations non stop. Faussurier, par exemple, 34 ans, je serais plus dubitatif.
Il y aura des occaz, bien des clubs vont devoir vendre dans la situation actuelle, nous avons un actionnaire solide et maintenant qu'on a trouvé Jubal par des voies plus "détournées", nul doute qu'on pourra réitérer l'opération pour d'autres postes.
Soyons confiant.
Furlan a mis son projet en place l'an passé. Dès la saison 2, les fruits sont venus, le jeu et les émotions aussi. Il n'y a pas de raison que le travail qui a déjà payé, ne paie pas de nouveau si on prend le soin et le temps de corriger les manques.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar Marmotoon » 14 mars 2021, 18:48

Pour ma part, j'ai vu un match correct de notre équipe, largement meilleur que les 3 précédents, assez rarement mise en danger par le PFC qui restait sur 3 victoires consécutives (même si c'était laborieux, c'est une chose qu'on n'a pas encore su faire cette année).

Il nous a effectivement manqué de lucidité dans le dernier geste par Arcus, Autret, le Bihan. Rien que ça.

Jubal et Lloris ont été très bons, surtout Jubal qui nous a fait de belles relances, chose habituellement réservée à Bernard.

Autret, le boss, l'âme technico-tactique de l'équipe. Mais il n'a que 60 minutes dans les jambes, après c'est trop dur.

Touré vraiment très bon, jusqu'à la sortie d'Autret. De superbes interceptions, utile partout.

Dujimont et surtout Sakhi et Hein ont été en-dessous du niveau de l'équipe, bien trop en dessous. Même si Sakhi a eu quelques petites choses positives, il a multiplié les mauvais choix et à ralenti le jeu (moins horripilant qu'il y a 10 jours mais quand même... frustrant). Son inconstance rend les choses trop compliquées. Hein, je ne comprends pas. Il a du feu dans les jambes mais a peur de provoquer, c'est hallucinant, avec son gabarit, il a tout pour faire des misères aux défenseurs. Au lieu de ça, il joue aux timides et ne participe pas du tout au jeu vers l'avant.

Le Bihan était partout en attaque, et au milieu de terrain (car trop seul devant... et trop de temps faibles de l'équipe).

Léon n'a rien eu à faire je crois. Mais on a eu quelques frissons...

Ensuite, au niveau des entrants, j'ai trouvé Fortuné vraiment super (par rapport à d'habitude) mais Ngando a été complètement à côté de la plaque.

On est pas loin d'avoir l'équipe qu'il faut pour monter. Il va nous falloir beaucoup de réussite pour accrocher la 5ème place, mais j'y crois. Après, c'est la roulette russe (ça va mal finir, mais on aura notre montée d'adrénaline: je prends quand même ;) ).

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar tequila » 14 mars 2021, 18:55

papy robert a écrit : 14 mars 2021, 18:27
tequila a écrit : 14 mars 2021, 16:19
papy robert a écrit : 14 mars 2021, 15:47 Je ne serais pas étonné de voir débarquer de bonnes surprises cet été...
Puissiez-vous dire vrai.
Mais permettez qu'en toute objectivité, et sans aucunement vouloir être taxé de pessimiste (que je ne suis pas très loin de là) je doute que ce scénario cousu de fil blanc ne se réalise.
Prenons les choses de manière factuelle. Des joueurs, remarqués et remarquables cette saison, envoûtés par le chant des sirènes, vont partir à n'en pas douter (Jubal, Arcus, Le Bihan ???) D'autres, moins "souhaités" aussi (fins de contrats) Et il faudra, encore et encore rebâtir une énième fois quasiment de fond en comble une équipe. C'est le lot de bien des formations dont le recrutement est la base de l'effectif puisque notre centre de formation de permet plus de dégager de "valeurs". Le problème est que, d'une manière générale nous recrutons "vieux" (pardon pour cette expression triviale pour quelqu'un qui, comme moi, en connait le sens !) Prenons les formations actuellement en tête de la Ligue 2. Ont-elles été cette saison dans le même cas de figure ? Non, bien sûr. Toulouse a conservé une bonne partie de son effectif qui a vécu la descente auxquels sont venus se greffer quelques jeunes de leur centre de formation. Troyes joue depuis deux saisons la stabilité sans joueur "brillant" mais en s'appuyant sur un collectif fort. Clermont est le cas typique de l'équipe stable depuis trois saisons. Pas étonnant dans ces conditions qu'ils en recueillent les fruits (je les vois personnellement monter voire gagner le championnat) Ces trois formations ont en commun de posséder une moyenne d'âge assez nettement plus faible que la nôtre. Quand à Grenoble et Paris F.C. ils sont un peu dans le même cas de figure que nous et ne nous dominent que très légèrement en se basant sur un meilleur physique que nous.
Dans ces conditions le chantier va, une nouvelle fois, s'avérer gigantesque et, de plus, sans avoir aucunement la certitude que la "fameuse" mayonnaise prenne à nouveau. D'où mes craintes pour 2021/2022 sauf à ce que toutes les planètes ne soient subitement totalement alignées.
Jubal ne partira pas, il vient d'arriver. Manifestement, LB non plus. Avec Autret, Leon et Arcus, on a déjà de quoi faire quelque chose de sympa. Touré reste également une valeur sûre. On va purger les fins de contrats dont on ne veut plus, ce qui va libérer de la masse salariale.
Que l'on recrute veux n'est un souci, je l'ai dit. L'expérience est toujours une bonne chose et si le vieux a 30 balais, pardon, mais il est tout sauf... vieux. Un Charbonnier qui plante 20 buts à 30 ans, je prends de suite. Il y a des postes plus "exigeants", ailier par exemple, où passé 30 ans, c'est compliqué pour les accélérations non stop. Faussurier, par exemple, 34 ans, je serais plus dubitatif.
Il y aura des occaz, bien des clubs vont devoir vendre dans la situation actuelle, nous avons un actionnaire solide et maintenant qu'on a trouvé Jubal par des voies plus "détournées", nul doute qu'on pourra réitérer l'opération pour d'autres postes.
Soyons confiant.
Furlan a mis son projet en place l'an passé. Dès la saison 2, les fruits sont venus, le jeu et les émotions aussi. Il n'y a pas de raison que le travail qui a déjà payé, ne paie pas de nouveau si on prend le soin et le temps de corriger les manques.
Oh mais je suis tout prêt à vous croire et à demeurer optimiste pour l'avenir de l' A.J.A.. Mais les faits sont là, têtus, et les "fruits" que vous évoquez ont bien disparus depuis une grosses demi douzaine de matchs comme ils étaient venus. Et pourtant comme je l'ai déjà signalé plus haut c'est le même entraîneur, un schéma de jeu identiques et les même joueurs quasi immuables. Tout ceci tend à prouver tout de même que cet équilibre est bien fragile. De quoi perturber le plus croyant des"fans" de l' A.J.A. !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar fanaja89 » 14 mars 2021, 19:09

papy robert a écrit : 14 mars 2021, 18:27
tequila a écrit : 14 mars 2021, 16:19
papy robert a écrit : 14 mars 2021, 15:47 Je ne serais pas étonné de voir débarquer de bonnes surprises cet été...
Puissiez-vous dire vrai.
Mais permettez qu'en toute objectivité, et sans aucunement vouloir être taxé de pessimiste (que je ne suis pas très loin de là) je doute que ce scénario cousu de fil blanc ne se réalise.
Prenons les choses de manière factuelle. Des joueurs, remarqués et remarquables cette saison, envoûtés par le chant des sirènes, vont partir à n'en pas douter (Jubal, Arcus, Le Bihan ???) D'autres, moins "souhaités" aussi (fins de contrats) Et il faudra, encore et encore rebâtir une énième fois quasiment de fond en comble une équipe. C'est le lot de bien des formations dont le recrutement est la base de l'effectif puisque notre centre de formation de permet plus de dégager de "valeurs". Le problème est que, d'une manière générale nous recrutons "vieux" (pardon pour cette expression triviale pour quelqu'un qui, comme moi, en connait le sens !) Prenons les formations actuellement en tête de la Ligue 2. Ont-elles été cette saison dans le même cas de figure ? Non, bien sûr. Toulouse a conservé une bonne partie de son effectif qui a vécu la descente auxquels sont venus se greffer quelques jeunes de leur centre de formation. Troyes joue depuis deux saisons la stabilité sans joueur "brillant" mais en s'appuyant sur un collectif fort. Clermont est le cas typique de l'équipe stable depuis trois saisons. Pas étonnant dans ces conditions qu'ils en recueillent les fruits (je les vois personnellement monter voire gagner le championnat) Ces trois formations ont en commun de posséder une moyenne d'âge assez nettement plus faible que la nôtre. Quand à Grenoble et Paris F.C. ils sont un peu dans le même cas de figure que nous et ne nous dominent que très légèrement en se basant sur un meilleur physique que nous.
Dans ces conditions le chantier va, une nouvelle fois, s'avérer gigantesque et, de plus, sans avoir aucunement la certitude que la "fameuse" mayonnaise prenne à nouveau. D'où mes craintes pour 2021/2022 sauf à ce que toutes les planètes ne soient subitement totalement alignées.
Jubal ne partira pas, il vient d'arriver. Manifestement, LB non plus. Avec Autret, Leon et Arcus, on a déjà de quoi faire quelque chose de sympa. Touré reste également une valeur sûre. On va purger les fins de contrats dont on ne veut plus, ce qui va libérer de la masse salariale.
Que l'on recrute veux n'est un souci, je l'ai dit. L'expérience est toujours une bonne chose et si le vieux a 30 balais, pardon, mais il est tout sauf... vieux. Un Charbonnier qui plante 20 buts à 30 ans, je prends de suite. Il y a des postes plus "exigeants", ailier par exemple, où passé 30 ans, c'est compliqué pour les accélérations non stop. Faussurier, par exemple, 34 ans, je serais plus dubitatif.
Il y aura des occaz, bien des clubs vont devoir vendre dans la situation actuelle, nous avons un actionnaire solide et maintenant qu'on a trouvé Jubal par des voies plus "détournées", nul doute qu'on pourra réitérer l'opération pour d'autres postes.
Soyons confiant.
Furlan a mis son projet en place l'an passé. Dès la saison 2, les fruits sont venus, le jeu et les émotions aussi. Il n'y a pas de raison que le travail qui a déjà payé, ne paie pas de nouveau si on prend le soin et le temps de corriger les manques.
Jubal, Arcus, Autret, Traoré, MLB s'ils restent tous et...... ? (j'enlève le gardien, Léon étant déjà présent) soit une base solide de 5 joueurs.

Saison 2016-2017 = Ayé, Aguilar, Courtet, Mathis, Touré, Traoré, Obraniak, Yattara ...... soit une base de 8 joueurs.
Cela avait de la gueule et on rêvait tous à l'époque.
Certes l'entraineur a changé mais on finit 17 ème !

Pour espérer monter l'an prochain, vous estimez le nombre de recrues d'égal niveau à combien, sachant qu'un groupe doit au moins disposer d'un banc compétitif ?
Si c'est pour recommencer avec une semi équipe accompagnée de remplaçants hors niveau, sans doublure apte à palier une absence de poids, on risque de ramer dur, quel que soit le talent de ceux cités !

Je n'ouvre pas une polémique mais juste voudrais être éclairé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar Maxfly » 14 mars 2021, 19:27

il faut une petite dizaine de recrue la saison prochaine dont 3 niveau jubal autret lebihan.

pour remplacer les depart , ameliorer le 11 et du banc

sans cela, point de salut.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar tequila » 14 mars 2021, 19:28

Je ne suis pas convaincu pour ce qui me concerne que, si un "gros" chèque venait à être présenté à l' A.J.A. pour Jubal le club ne le laisserait pas partir (comme ce fut le cas pour Marcellin par exemple) Par ailleurs une offre d'un club de Ligue 1 (de bas de tableau) n'est pas du tout à exclure pour Le Bihan qui reste maître de son année en option.
Même si tout ceci ne reste que pures supputations ce n'est pas à exclure totalement.
Quoi qu'il en soit, au moins trois postes doivent impérativement être doublés : les deux arrières centraux et celui d'Autret dont on a vu combien l'absence pouvait être préjudiciable. Sachant que Souprayen, Bellugou, ne devraient plus être là la saison prochaine. A moins que l'on considère Coeff comme un substitut "crédible" au poste d'arrière central !!!
Outre les éventuels "renforts" cela fait tout de même beaucoup de monde.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar fanaja89 » 14 mars 2021, 19:51

On écarte les départs de Jubal et MLB à l'origine de notre bonne saison, sinon pas la peine de parler de projet, progression ou L1.
Une chose de faite :D

J'ai beau tourner cela dans tous les sens, ça fait beaucoup de recrues quand même, y compris si ces 2 là restent.
C'est pas un projet de 3 ans (débuté ou pas ?) mais de combien au juste pour constituer un groupe suffisamment costaud et le maintenir sans à chaque fois recoller des morceaux ?

Merci pour l'éclairage.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar papy robert » 14 mars 2021, 19:56

Maxfly a écrit : 14 mars 2021, 19:27 il faut une petite dizaine de recrue la saison prochaine dont 3 niveau jubal autret lebihan.

pour remplacer les depart , ameliorer le 11 et du banc

sans cela, point de salut.
Oui, 3 gros coups dans les trois lignes : un complément à Jubal, un pour Autret et un devant.
Après, on peut être davantage dans le soldat efficace.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar ThierryM » 14 mars 2021, 20:00

C’est peut être tôt pour parler de cela mais Je vois pas comment Arcus qui est suivi par plusieurs clubs depuis 2 ans et continue à progresser et Jubal qui a sa place en L1 comme titulaire vont rester l’an prochain. Ils ont leur carrière qui reste courte à optimiser.
Pour les autres la plupart ont une relation avec le coach, et pas forcément un avenir clair au niveau au dessus, plus des conditions salariales je présume correctes.
La question aussi est que si on part du principe que ´les joueurs viennent pour Furlan’ est-il capable d’attirer d’autres profils que ses anciens brestois ou troyens et des joueurs qui ont la trentaine . Quand on voit Laura, dommage qu’on n’ait jamais été recruter en National.
Il faudra pour moi un DC un vrai 8 et 2 attaquants dont un dans l’axe capables de prendre la profondeur et jouer plus en première intention . Le banc devrait passer par un peu plus de confiance aux jeunes.
En attendant il faut faire une bonne fin de saison , qui débute à Valenciennes face à une autre équipe qui ne prend plus beaucoup de points , car sinon personne ne va vouloir rester ou venir , sauf ceux auxquels le club offre une forme de confort en fin de carrière.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar Maxfly » 14 mars 2021, 20:03

papy robert a écrit : 14 mars 2021, 19:56
Maxfly a écrit : 14 mars 2021, 19:27 il faut une petite dizaine de recrue la saison prochaine dont 3 niveau jubal autret lebihan.

pour remplacer les depart , ameliorer le 11 et du banc

sans cela, point de salut.
Oui, 3 gros coups dans les trois lignes : un complément à Jubal, un pour Autret et un devant.
Après, on peut être davantage dans le soldat efficace.
tout a fait, pas besoin de 11 stars, mais il faut les 5 6 «gros jouers», et la 10 aine de bons soldat pour faire la saison.

cette saison on est plutot sur 3 «gros joueurs», 5 bons soldat, et le reste...on fait comme on peut.

Auxerre 1 jour Auxerre toujours

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar aja72689 » 14 mars 2021, 20:05

Bonsoir à tous ,je me permet un petit message. Franchement ils ont montrés quoi de plus que nous dans le jeu ( clermont, troyes , toulouse ,grenoble) on les a plus que bougé les 4 donc a part la poisse , la maladresse et le manque de chance je vois pas pourquoi ils sont devant nous en toute sincerité.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar papy robert » 14 mars 2021, 20:07

La chance, le petit truc qui fait basculer un match, ça joue aussi...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar fanaja89 » 14 mars 2021, 20:19

Parfaitement résumé Maxfly. Ok pour 3 recrues à condition de conserver les 3 gros joueurs en question. C'est déjà taper bien haut !
ThierryM voit juste en souhaitant que la saison ne soit pas "lâchée", ne serait-ce que pour l'attractivité.

C'est bien de vouloir des recrues, les comptabiliser, mais comme pour les poissons il faut les attirer.
Ne gâchons pas tout le bon travail effectué lors des 9 rencontres restantes et cette fois faisons tout pour repartir de plus belle.
A commencer face à VA samedi.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar un_supporter » 14 mars 2021, 20:56

On mange notre pain noir depuis quelques temps. Malgré tout, on reste au contact. Les fins de championnat sont souvent folles et la tête prend encore plus d'importance. Il faut parvenir à recréer une émulation et retrouver notre meilleur niveau pour terminer cette saison le mieux possible et espérons le, accrocher les barrages. Allez l'AJA !!

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar Lougarou » 14 mars 2021, 21:09

ThierryM a écrit : 14 mars 2021, 20:00 C’est peut être tôt pour parler de cela mais Je vois pas comment Arcus qui est suivi par plusieurs clubs depuis 2 ans et continue à progresser et Jubal qui a sa place en L1 comme titulaire vont rester l’an prochain. Ils ont leur carrière qui reste courte à optimiser.
Pour les autres la plupart ont une relation avec le coach, et pas forcément un avenir clair au niveau au dessus, plus des conditions salariales je présume correctes.
La question aussi est que si on part du principe que ´les joueurs viennent pour Furlan’ est-il capable d’attirer d’autres profils que ses anciens brestois ou troyens et des joueurs qui ont la trentaine . Quand on voit Laura, dommage qu’on n’ait jamais été recruter en National.
Il faudra pour moi un DC un vrai 8 et 2 attaquants dont un dans l’axe capables de prendre la profondeur et jouer plus en première intention . Le banc devrait passer par un peu plus de confiance aux jeunes.
En attendant il faut faire une bonne fin de saison , qui débute à Valenciennes face à une autre équipe qui ne prend plus beaucoup de points , car sinon personne ne va vouloir rester ou venir , sauf ceux auxquels le club offre une forme de confort en fin de carrière.
Très bien résumé Thierry M. Tout est dit

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar lakota » 15 mars 2021, 00:51

Je n'ai lu que les premières pages, mais ça m'a suffit...
Quand je lis que certains ont des doutes sur Furlan, alors que depuis des années, on voit de la bouillie de football, qu'on n'a jamais vibré jusqu'à maintenant (hormis une finale de CDF). Ohé, les gars, vous avez hiberné pendant 8 ans ou quoi!? Arrêtons de vouloir changer d'entraineurs tous les ans et repartir à zéro chaque année. Furlan a un projet sur 3 ans, vu son expérience, faisons lui confiance
Il m'arrive de critiquer (assez souvent d'ailleurs) certains choix de Furlan et aussi son franc-parler qui est parfois borderline, mais franchement, en toute objectivité, c'est le meilleur entraïneur qu'on a eu depuis la descente. Avec lui, on revoit enfin du football et des buts. Alors, certes, en 2021, c'est plus compliqué, mais on est toujours en course pour les barrages, chose que nous n'avons JAMAIS eu en 8 ans, où bien souvent on serrait des fesses pour ne pas descendre avec des purges quasi tous les week-ends.

Sinon, pour revenir au match de vendredi, l'AJA a bien joué et s'est créé pas mal d'occasions, on a pêché dans l'avant-dernier geste ou le dernier geste. Nul doute que nos attaquants vont remarquer.
Gros match de Jubal, Arcus, MLB et Touré. Bon retour d'Autret également qui a clairement manqué sur ces derniers matchs.

Quand on voit que Sochaux et Grenoble ont fait match nul à domicile contre les derniers, le nul face au PFC n'est pas un si mauvais résultat que ça. C'était un match à 6 points qu'il ne fallait surtout pas perdre, chose qu'on a réussit à faire et qu'on aurait même pu gagner avec des meilleurs choix.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar auxerroisenforce » 15 mars 2021, 03:00

Jubal, arcus sont des piliers, leon peut rester, lloris en remplaçant pourquoi pas, à gauche tout est à refaire entre bernard et boto

Rien que derrière il faudrait au minimum 2 recrues 1 titulaire axial à côté de jubal et un latéral gauche

Au milieu un remplaçant à touré, 1 ou 2 relayeurs aux postes de autret et sakhi pour la concurrence

Devant, 1 ailier gauche pour remplacer dugimont, 1 avant centre pour remplacer le bihan, et j'espèrerais un joueur à droite en remplacement de ngando que je laisserais partir libre mais il faudrait du lourd à droite genre cabot ou kalulu plus un remplaçant au poste d'avant centre. Après on a fortune et hein en remplaçant sur les ailes donc on est bon même si je suis pas convaincu ni par l'un ni par l'autre (petit plus pour hein)

Devant ça ferait donc 4 recrues, 2 au milieu, 2 en défense ça fait déja 8 recrues à espérer pour passer un cap.

Si on ne fait pas ça les jubal arcus chercheront ailleurs et ils auront raison.