[Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
6
3%
C. Arcus
37
17%
Jubal Jr
63
29%
G. Lloris
7
3%
Q. Bernard
10
5%
B. Touré
18
8%
G. Hein
6
3%
H. Sakhi
5
2%
M. Autret
26
12%
R. Dugimont
4
2%
M. Le Bihan
38
17%
 
Nombre total de votes : 220

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar canto89 » 14 mars 2021, 13:51

Il faut arrêter avec le calendrier de telles ou telles équipes. Meme si sur le papier certains noms de clubs ne fait pas rêver, sans leur manquer de respect , c est bien ces mêmes équipes qui nous mettent la misère parfois. Souvent composées de noms inconnus mais qui courent pendant 90mn .

Alors oui il y a du mieux cette saison , oui nous pouvons accrocher les barrages , oui nous pouvons monter par cette voie , oui nous pouvons encore finir 1er .......mais quand je lis que les gars sont cramés au bout d une heure de jeu , qu ils s arretent de jouer a 20mn du début, qu ils sont cuits à la 27ème journée, que le peno de Grenoble a joué sur le mental ( je veux bien et c est humain ) sincèrement n en jetez plus la coupe est pleine .

C est leur boulot , ils s entrainent pour ca .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar Oya-ja » 14 mars 2021, 13:59

Maxfly a écrit : 14 mars 2021, 13:32 Je me repete, mais la saison prochaine, en remplaçant sakhi et hein par 2 bon offensif de l2,

et lloris par un jubal bis, on aurait facile une dizaine de point de plus.

le tout est de conserver les jubal, les touré, les lebihan cette saison, pour ne pas devoir repartir de 0 la saison prochaine.

on a beau l’expliquer dans tout les sens, se sont les limites de notre effectif.

deficit de physique (vitesse, puissance, gabarit), deficit de talent sur certains postes, manque de profondeur de banc.

notre periode de rythme de «promu» correspond a un Lebihan qui pendant 3 mois tourne a plus 1but/2 occasions, et 1 but par match.
ça a completement fausser la vision de l’effectif.

depuis qu’il ne suffit plus d’envoyer une banane a Lebihan voir dugimont pour le transformer en but, Sakhi, ngando sont redevenu très quelconques

parfois on dit que c’est le passeur qui fait le buteur.

cette saison, c’est plutot le buteur qui a fait les passeurs.
C'est un tout, je pense.
C'est toutes les individualités, hormis Arcus et Jubal (et Bernard à un autre niveau), qui tournent à 50 % de ce qu'ils étaient capables de faire à l'automne.
Les individualités qui piquent du nez au sein d'un tel effectif et c'est toute la performance collective qui s'en ressent (et donc un déficit de points)
En ce qui concerne Le Bihan et les autres attaquants, bien sûr, il y a le manque de réussite face au but, oui, il y a la maladresse mais surtout, il y a les mauvais choix au moment des gestes décisifs.
Hier encore, au moins trois ou quatre situations qui auraient dû se terminer par autant d'énormes occasions ont fini en eau de boudin à cause des mauvais choix des uns et des autres.
Bref, le lien quasi magique qui unissait certains éléments entre eux s'est rompu.
Les uns n'arrivant plus à comprendre les déplacements des autres, ça devient tout de suite plus compliqué.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar fanaja89 » 14 mars 2021, 14:21

Allez, tout le monde se calme.

Que certains soient satisfaits de notre parcours, du jeu produit, rappellent qu'on était proche de l'abîme il y a peu, qu'on en sort enfin et qu'une 6ème voire 5ème place inespérée garantira peut-être le futur...... je le respecte et le souhaite sincèrement.

Qu'à l'opposé, d'autres ont cru à l'accession, sont déçus du changement de rythme depuis la mi championnat, pensent que cette saison pouvait ENFIN être la bonne, voient la 6ème ou 5ème place inutiles (soyons réalistes avec cette de barragiste), les considèrent exclusivement comme simples lots de consolation, qu'elles ne garantissent en plus absolument rien pour le futur, qu'il faudra ENCORE patienter et peut-être dans l'incertitude.....
Certains peuvent le concevoir aussi, non ? Et sans être aussi agressifs histoire d'avoir le dernier mot ?

Pas la peine de s'insulter entre supporters du même bord pour de simples avis divergents, but d'un forum de discussions.
Personne ne détient la vérité, ne connait la suite du long roman AJA, y compris mon humble personne.
Qui peut parier que nous serons en L1 à la fin de la saison prochaine ou qu'au contraire nous retomberons dans nos travers et retoucherons le fond ?

Rebondissons plutôt en attendant sur les analyses essentiellement footballistiques de certains, pleines de bon sens et sur lesquelles peu s'attardent, préférant s'invectiver.
Les affaires des Troyes, Grenoble, Sochaux et Cie, on s'en fout un peu non ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar Maxfly » 14 mars 2021, 14:24

on peut simplement ecrire que le club est en progrès, mais que le chemin est encore long avant de pretendre a la monté serieusement ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar fanaja89 » 14 mars 2021, 14:28

Maxfly a écrit : 14 mars 2021, 14:24 on peut simplement ecrire que le club est en progrès, mais que le chemin est encore long avant de pretendre a la monté serieusement ?
merci Max, c'est plus succinct et aussi bien expliqué ;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar Ron33 » 14 mars 2021, 14:30

On est d’accord certains seraient cependant sans doute moins frustrés si l’équipe sans doute en surrégime d’ailleurs ne leur avait pas fait espérer une possible montée durant un moment. Là elle revient peut-être à son réel niveau et si on le voit de cette façon la déception passera peut-être mieux, enfin c’est comme ça que je le vois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar papy robert » 14 mars 2021, 14:36

Maxfly a écrit : 14 mars 2021, 14:24 on peut simplement ecrire que le club est en progrès, mais que le chemin est encore long avant de pretendre a la monté serieusement ?
Absolument.

Mais pas le monceau de conneries précédent (et je ne te vise pas toi en particulier Max) : joueurs de DH, retraités qui marchent, 11 équipes meilleures que nous, jeu merdique, équipe faible, 50% à foutre à la poubelle, saison terminée en janvier, sur-régime mais pas les autres et j'en passe.

Pour ma part, le chemin n'est pas forcément si long. Cette année, tu as une doublure à LB performante (Begraoui qui ne prend toujours pas sa place...), une doublure juste sérieuse à Autret (qu'il faudra aller chercher) et un Jubal bis ou un complément à lui, tu as minimum 4 points de plus, ceux perdus contre Caen et Grenoble. Tu ne perds pas Rodez non plus. On ne serait pas 1er mais on ne serait pas loin.

Avec au moins deux bons joueurs en plus, au milieu et derrière, on aura fait une partie du chemin. Devant, LB est bon mais peut-être qu'une autre animation, un second attaquant qui tournerait autour de lui... le soulagerait. Fortuné a eu besoin de cette saison pour revenir au niveau. On verra l'an prochain où il en est.

Bref, le chemin n'est pas nécessairement si long. Mais il faudra être précis et donc pertinent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar Maxfly » 14 mars 2021, 14:41

Papy robert, c’est ça, mais ce n’est pas si facile,

on l’a vu avec bcp de club qui on fait le yoyo entre haut et bas de tableau comme lens ou ajaccio

conserver ses meilleus elements tout en recrutant bien et complementaire, avec un budget de l2, c’est très difficile.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar fanaja89 » 14 mars 2021, 14:45

papy robert a écrit : 14 mars 2021, 14:36
Maxfly a écrit : 14 mars 2021, 14:24 on peut simplement ecrire que le club est en progrès, mais que le chemin est encore long avant de pretendre a la monté serieusement ?
Absolument.

Mais pas le monceau de conneries précédent (et je ne te vise pas toi en particulier Max) : joueurs de DH, retraités qui marchent, 11 équipes meilleures que nous, jeu merdique, équipe faible, 50% à foutre à la poubelle, saison terminée en janvier, sur-régime mais pas les autres et j'en passe.

Pour ma part, le chemin n'est pas forcément si long. Cette année, tu as une doublure à LB performante (Begraoui qui ne prend toujours pas sa place...), une doublure juste sérieuse à Autret (qu'il faudra aller chercher) et un Jubal bis ou un complément à lui, tu as minimum 4 points de plus, ceux perdus contre Caen et Grenoble. Tu ne perds pas Rodez non plus. On ne serait pas 1er mais on ne serait pas loin.

Avec au moins deux bons joueurs en plus, au milieu et derrière, on aura fait une partie du chemin. Devant, LB est bon mais peut-être qu'une autre animation, un second attaquant qui tournerait autour de lui... le soulagerait. Fortuné a eu besoin de cette saison pour revenir au niveau. On verra l'an prochain où il en est.

Bref, le chemin n'est pas nécessairement si long. Mais il faudra être précis et donc pertinent.
Avec des si ...
Les points qu'on aurait eu si....

Aujourd'hui on ne possède pas ces joueurs, dommage et rien ne dit qu'on les aura cet été et qu'ils seront associés à d'autres cités qui eux resteront tous ?
Je suis d'accord avec vous pour la conclusion, il ne faudra pas se louper être pertinent !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar Rolfor » 14 mars 2021, 14:49

Clairement, meilleur match depuis quelque temps, notamment en première mi-temps où l'arbitre oublie tout de même deux fautes évidentes à l'entrée de la surface (plus une où Dugimont se fait faucher, Bernard fait faute derrière et se prend une remontrance "attention Monsieur, c'est la dernière avant le carton". Bah ouais, mec, t'as peut-être arbitré en LDC, mais si tu siffles la première, y a pas la deuxième. Bref...).

C'est bien, on se remet dedans face à une équipe pas géniale mais très physique (on a du mal contre ce genre de profils, généralement).

Maintenant, on est simplement à notre place, 4 / 5 / 6 / 7, quoi. Ce qui est limite inespéré quand on regarde ne serait-ce que les deux dernières saisons (ou les dix dernières). Alors peut-être que, les beaux jours revenant, on pourra gratter un petit quelque chose... moi, j'espère, en tout cas!

Le seul constat simple à faire, c'est qu'il nous manque (au moins) deux bons joueurs pour pouvoir espérer mieux sur une saison. Parce que les Hein, Ngando, Dugimont ou Sakhi, c'est bien sympa... sauf si tu veux être constant. Oui, ils peuvent avoir une bonne période, mais sur la durée, bonjour... Un joueur limité bien entouré peut être "on fire" de temps en temps (#Sakhi), mais le reste du temps, il fait ce qu'il peut.

Il n'y a qu'à comparer avec le niveau de Le Bihan, Autret ou Jubal... les mecs sont bons, quasiment tout le temps, point. A ce propos, quel match de Le Bihan, encore! Fingers crossed pour le garder, il pèse tellement devant!

A l'inverse, hier, Hein n'apporte quasiment rien, l'entrée de Ngando est très très limite, le match de Dugi et de Sakhi est sans saveur... en revanche, l'entrée de Fortuné est pas mal (ce qui en dit long sur le match des autres).

Vivement cet été pour voir à quoi va ressembler notre mercato. En attendant, tout ce qu'on peut faire, c'est les soutenir. Parce que la chose évidente, c'est que ce groupe ne triche pas.

Alors allez l'AJA!!!

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar papy robert » 14 mars 2021, 14:57

fanaja89 a écrit : 14 mars 2021, 14:45
papy robert a écrit : 14 mars 2021, 14:36
Maxfly a écrit : 14 mars 2021, 14:24 on peut simplement ecrire que le club est en progrès, mais que le chemin est encore long avant de pretendre a la monté serieusement ?
Absolument.

Mais pas le monceau de conneries précédent (et je ne te vise pas toi en particulier Max) : joueurs de DH, retraités qui marchent, 11 équipes meilleures que nous, jeu merdique, équipe faible, 50% à foutre à la poubelle, saison terminée en janvier, sur-régime mais pas les autres et j'en passe.

Pour ma part, le chemin n'est pas forcément si long. Cette année, tu as une doublure à LB performante (Begraoui qui ne prend toujours pas sa place...), une doublure juste sérieuse à Autret (qu'il faudra aller chercher) et un Jubal bis ou un complément à lui, tu as minimum 4 points de plus, ceux perdus contre Caen et Grenoble. Tu ne perds pas Rodez non plus. On ne serait pas 1er mais on ne serait pas loin.

Avec au moins deux bons joueurs en plus, au milieu et derrière, on aura fait une partie du chemin. Devant, LB est bon mais peut-être qu'une autre animation, un second attaquant qui tournerait autour de lui... le soulagerait. Fortuné a eu besoin de cette saison pour revenir au niveau. On verra l'an prochain où il en est.

Bref, le chemin n'est pas nécessairement si long. Mais il faudra être précis et donc pertinent.
Avec des si ...
Les points qu'on aurait eu si....

Aujourd'hui on ne possède pas ces joueurs, dommage et rien ne dit qu'on les aura cet été et qu'ils seront associés à d'autres cités qui eux resteront tous ?
Je suis d'accord avec vous pour la conclusion, il ne faudra pas se louper être pertinent !
Ah mais je ne dis pas qu'on aura ces joueurs. Je pense qu'on parviendra à conserver nos meilleurs éléments, LB, Jubal et Autret.
Mais derrière on va libérer Bellugou, Souprayen et d'autres. On va libérer de la masse salariale. Ce sera l'occasion d'aller chercher de vraies plus-values. Et peu importe l'âge. Si on monte, l'effectif est profondément renouvelé pour quasiment tous les prétendants.
Il serait dommage de se priver d'un Charbonnier par exemple, au motif qu'il est âgé.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar papy robert » 14 mars 2021, 14:58

Maxfly a écrit : 14 mars 2021, 14:41 Papy robert, c’est ça, mais ce n’est pas si facile,

on l’a vu avec bcp de club qui on fait le yoyo entre haut et bas de tableau comme lens ou ajaccio

conserver ses meilleus elements tout en recrutant bien et complementaire, avec un budget de l2, c’est très difficile.
J'ai la faiblesse de penser qu'au niveau de la direction, on a enfin pris le bon chemin. Depuis deux ans. Après des années d'errance.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar fanaja89 » 14 mars 2021, 15:13

Roftor, entre tricher et se donner un peu plus, il existe une marge.
Je ne cible pas particulièrement ce match (certains visés n'étaient même pas présents) mais depuis plusieurs semaines, la majorité cavale toujours autant et une minorité un peu moins.
Ce n'est pas la seule lassitude physique qui ralentit la 2ème catégorie à mon avis.

J'ai connu cela professionnellement avec un collègue qui devait quitter la boite et n'avait plus le même investissement.
On aurait certainement eu la même réaction avec un autre peu reconnu malgré son investissement au travail et qui aurait fini par se lasser.
Rien d'insultant, d'extraordinaire, juste humain.

Cela s'ajoute sans doute à l'impact mental laissé au groupe par notre nul face à Grenoble, puis à l'absence d'Autret tellement important dans l'organisation.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar tequila » 14 mars 2021, 15:27

papy robert a écrit : 14 mars 2021, 14:36
Maxfly a écrit : 14 mars 2021, 14:24 on peut simplement ecrire que le club est en progrès, mais que le chemin est encore long avant de pretendre a la monté serieusement ?
Absolument.
Mais pas le monceau de conneries précédent (et je ne te vise pas toi en particulier Max) : joueurs de DH, retraités qui marchent, 11 équipes meilleures que nous, jeu merdique, équipe faible, 50% à foutre à la poubelle, saison terminée en janvier, sur-régime mais pas les autres et j'en passe.
Ce que vous ne comprenez pas, je pense, c'est que les écrits que vous citez proviennent pour la majeure partie de supporters victimes du "fameux syndrome" du dépit amoureux. A force de voir les promesses non tenues, les espoirs restés vains, les joueurs succéder aux joueurs avec des résultats équivalents (ou presque) et une A.J.A. "plombée" en Ligue 2 depuis 10 saisons, ce dépit se matérialise pas des écrits méchants ou acerbes qui n'ont d'autre but (sans jeu de mots) que de servir de défouloir. Leurs écrits dépassent bien souvent (trop souvent ?) leur pensée mais on peut (et on doit) les comprendre, même si cela ne fait pas avancer le smilblick.
Je fais partie pour ce qui me concerne de ceux qui ne fondent plus beaucoup d'espoir (vu mon âge) de revoir un jour le club en Ligue 1 (et encore moins en Ligue des Champions ou en Europa Ligue) Car ne nous y trompons pas le chemin est sûrement beaucoup plus long que ne le supposent les ... optimistes. Si bout du chemin il y a qui plus est.
J'ai vécu les belles heures de l' A.J.A. et suis heureux pour cela. Le reste n'a plus beaucoup d'importance. Mais je comprend la rancoeur de ceux qui ne les ont pas vécues et voudraient connaître leur club de coeur dans l'élite.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar papy robert » 14 mars 2021, 15:47

tequila a écrit : 14 mars 2021, 15:27
papy robert a écrit : 14 mars 2021, 14:36
Maxfly a écrit : 14 mars 2021, 14:24 on peut simplement ecrire que le club est en progrès, mais que le chemin est encore long avant de pretendre a la monté serieusement ?
Absolument.
Mais pas le monceau de conneries précédent (et je ne te vise pas toi en particulier Max) : joueurs de DH, retraités qui marchent, 11 équipes meilleures que nous, jeu merdique, équipe faible, 50% à foutre à la poubelle, saison terminée en janvier, sur-régime mais pas les autres et j'en passe.
Ce que vous ne comprenez pas, je pense, c'est que les écrits que vous citez proviennent pour la majeure partie de supporters victimes du "fameux syndrome" du dépit amoureux. A force de voir les promesses non tenues, les espoirs restés vains, les joueurs succéder aux joueurs avec des résultats équivalents (ou presque) et une A.J.A. "plombée" en Ligue 2 depuis 10 saisons, ce dépit se matérialise pas des écrits méchants ou acerbes qui n'ont d'autre but (sans jeu de mots) que de servir de défouloir. Leurs écrits dépassent bien souvent (trop souvent ?) leur pensée mais on peut (et on doit) les comprendre, même si cela ne fait pas avancer le smilblick.
Je fais partie pour ce qui me concerne de ceux qui ne fondent plus beaucoup d'espoir (vu mon âge) de revoir un jour le club en Ligue 1 (et encore moins en Ligue des Champions ou en Europa Ligue) Car ne nous y trompons pas le chemin est sûrement beaucoup plus long que ne le supposent les ... optimistes. Si bout du chemin il y a qui plus est.
J'ai vécu les belles heures de l' A.J.A. et suis heureux pour cela. Le reste n'a plus beaucoup d'importance. Mais je comprend la rancoeur de ceux qui ne les ont pas vécues et voudraient connaître leur club de coeur dans l'élite.
Je le comprends parfaitement tequila.

Simplement, nous sommes tous déçus. Mais quand la déception justifie de raconter n'imp', de cracher sur le travail effectué, sur les joueurs, le staff, d'inventer des choses ou de colporter des fakes news, je dis non. Je serai toujours en opposition des positions qui favorisent la diffamation au lieu de poser objectivement les choses.

Je suis aussi déçu de cette fin de saison mais je me réjouis de revoir enfin du jeu - et du vrai beau jeu - à l'AD. Je me réjouis d'avoir vécu une saison où le match suivant était attendu plus que redouté, où l'on a enfin revu l'AJA dans une position digne de son statut historique.

Cela n'occulte aucun problème, cela n'interdit pas, au contraire, de critiquer ce qui ne fonctionne pas mais à la condition de ne pas remettre tout en cause d'une manière crasse. Cette saison a été une très belle saison et elle n'est pas finie. On y a vu du très beau jeu, des buts magnifiques. Maintenant - dans 10 matches - il faudra prendre conscience des manques et je ne doute pas que Furlan les connaît déjà et que des jalons ont été posés.

Je ne serais pas étonné de voir débarquer de bonnes surprises cet été...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar tequila » 14 mars 2021, 16:19

papy robert a écrit : 14 mars 2021, 15:47 Je ne serais pas étonné de voir débarquer de bonnes surprises cet été...
Puissiez-vous dire vrai.
Mais permettez qu'en toute objectivité, et sans aucunement vouloir être taxé de pessimiste (que je ne suis pas très loin de là) je doute que ce scénario cousu de fil blanc ne se réalise.
Prenons les choses de manière factuelle. Des joueurs, remarqués et remarquables cette saison, envoûtés par le chant des sirènes, vont partir à n'en pas douter (Jubal, Arcus, Le Bihan ???) D'autres, moins "souhaités" aussi (fins de contrats) Et il faudra, encore et encore rebâtir une énième fois quasiment de fond en comble une équipe. C'est le lot de bien des formations dont le recrutement est la base de l'effectif puisque notre centre de formation de permet plus de dégager de "valeurs". Le problème est que, d'une manière générale nous recrutons "vieux" (pardon pour cette expression triviale pour quelqu'un qui, comme moi, en connait le sens !) Prenons les formations actuellement en tête de la Ligue 2. Ont-elles été cette saison dans le même cas de figure ? Non, bien sûr. Toulouse a conservé une bonne partie de son effectif qui a vécu la descente auxquels sont venus se greffer quelques jeunes de leur centre de formation. Troyes joue depuis deux saisons la stabilité sans joueur "brillant" mais en s'appuyant sur un collectif fort. Clermont est le cas typique de l'équipe stable depuis trois saisons. Pas étonnant dans ces conditions qu'ils en recueillent les fruits (je les vois personnellement monter voire gagner le championnat) Ces trois formations ont en commun de posséder une moyenne d'âge assez nettement plus faible que la nôtre. Quand à Grenoble et Paris F.C. ils sont un peu dans le même cas de figure que nous et ne nous dominent que très légèrement en se basant sur un meilleur physique que nous.
Dans ces conditions le chantier va, une nouvelle fois, s'avérer gigantesque et, de plus, sans avoir aucunement la certitude que la "fameuse" mayonnaise prenne à nouveau. D'où mes craintes pour 2021/2022 sauf à ce que toutes les planètes ne soient subitement totalement alignées.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar lecoriace44 » 14 mars 2021, 16:47

Fulanesque a écrit : 14 mars 2021, 12:21
papy robert a écrit : 14 mars 2021, 09:26 Les résultats du soir montrent que même les équipes bien plus fortes que nous rament sévère...
l'AJA n'a jamais pris 5 buts contre une équipe de bas de tableau. Et Grenoble accroché contre une fort piteuse équipe paloise...
Où ils sont nuls et leurs joueurs de DH, ou la L2 n'est pas si simple et sur même les petits veulent s'en sortir et que tous les matches seront âpres.
Je ne parle même pas du grand Sochaux, incapable de torcher une équipe perdue à qui on a mis 4 pions sous la neige, en marchant...
Comme quoi, un peu de relativisme...
Bla bla bla
En tout cas pour le moment on est 6em et non premier

Quand ton objectif est de monté tu ne relativise pas, tu ne te contentes pas, tu ne compares pas etc..
On dirai le discours du gosse qui relativise son 6/20 grâce à leur pote qui à eut 4 mais qui finit à la fin avec 18 de moyenne quand toi ta 8...
De la moraline
En fait non pas du tout et c est bien là votre problème de supporter enfin de soi disant supporter

Donc je le répète oui on avait le droit de rêver quand on était 3e à égalité de point avec le 2e, oui on avait le droit de rêver à la 3e place quand on était 3e ou 4 et oui on a le droit de rêver à la 5e place quand on est 6e a deux points du cinquième.
Reprocher cela à des supporters comme vu plus haut est juste insupportable.

Alors si, tu relativise, si tu te compare au pauvre 15e que l’on était il y a encore 2 ans et tu souris.

A quel point on peut être aigrie pour ne pas remercier cette aja cette saison, qui nous a fait revivre notre passion, qui nous a fait espérer, qui nous a présenté un très beau football et qui nous a tout simplement permis de supporter enfin après tant d’années cette équipe de manière positive.

Donc non il y a pas de blabla, juste des gens qui aiment ce club eux mais pour les bonnes raisons, pas pour avoir raison sur un forum que cette année nous ne serons pas dans les 2 premiers.
D’ailleurs les mêmes exactement les mêmes qui nous expliquent aujourd’hui que c’est une honte de ne pas être dans les deux était les mêmes qui après 1 mois et demi de compétition nous expliquais qu’avec une telle équipe et un tel coach, on finirait au mieux 15e...quelque part vous n’avez pas à être déçu.

Alors plutôt que t’exprimer votre ingratitude et votre aigreur envers ce club, essayé un tout petit peu de sourire à cette AJA retrouvé et contentez vous de supporter un club qui le mérite, ça parait déjà bcp...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar fanaja89 » 14 mars 2021, 17:37

Tout est résumé dans quelques posts lus ici et là:

1/ On ne revivra jamais un passé totalement révolu (pour les plus anciens d'entre nous et tequila a raison).
2/ On essaiera juste de retrouver un jour la L1 et surtout d'y rester un peu (chose probable pour la première et plus ardue pour la seconde).

3/ On s'extasie de manière un peu excessive pour une position au classement qui devrait être la notre depuis longtemps (voir le 1/)
Qui intervient au bout de DIX INFINISSABLES ANNEES DE GALERE faisant suite à TRENTE DEUX saisons dans l'elite avec tout le palmarès connu, faut-il le rappeler.

Ce n'est pas être "nostalgique déprimé", mais simple fidèle d'un club qui n'est ni Clermont, ni Grenoble ou autres pourtant devant nous au classement et avec un tout autre historique.
Juste pour dire qu'il en faudra encore un peu plus pour me faire bondir de bonheur !

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar napoli » 14 mars 2021, 17:38

Le problème de l'équipe c'est aussi de ne plus jouer en première intention sur ces derniers matchs.
Voilà ce que je vois quand je regarde les matchs en ce moment:

- Trop de passes, on ralentit le jeu, on fait compliqué et on perd la balle.
- Même style de jeu mais on fait une passe dégeu pour finir. ( comme une transversale pour la rangée C de la tribune Tennis)
- Même style de jeu: on frappe:
> à côté ou contrée: on arrive à faire des matchs avec moins de 20% de tir cadré comme contre le PFC.
> cadrée mais le gardien sort son match.

On parle de fraicheur physique, mouais. Je crois surtout qu'on pouvait mieux gérer l'effort quand on menait de 2+ buts à la mi-temps à l'époque.

On parle pas de fraicheur mentale:
- J'ai vu certains matchs (sauf hier) où les mecs ça se voyait qu'ils s'emmerdaient sur le terrain.
- Cette fraicheur mentale, elle t'apporte du plaisir à jouer: ça combine, ça "appelle contre-appelle", ça double les passes, ça fait du geste technique. Je ne le vois plus que très peu.

En résumé, les mecs ont perdu leur Mojo. Il y a moins de plaisir car moins de réussite.
Je ne pense pas que ça va revenir d'ici la fin de la saison.

Furlan veut cette 5ème place, il a son groupe (13/14 joueurs), son style 4-1-4-1. Il ne changera rien.
Ca va être long.
J'espère que ça bosse déjà dans l'ombre (Daury) pour l'année prochaine.
Le groupe est bon mais perfectible. Et on sait déjà ce qui nous manque et qui nous permettra de passer de la 6/5ème place au top 3 en fin de saison.

Napoli.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar Maxfly » 14 mars 2021, 17:48

oui, le club est en amelioration, mais on doit faire encore d’immense progrès dans le recrutement.

sous Fernandez, ça a coulé le club, et on ne c’est jamais remis a nouveau sur ce secteur essentiel