[Direction] Finances de l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Maxfly » 11 juin 2021, 16:47

les droits tv sont devenu majeur dans le foot depuis l’arrivé de canal, il y a 40 ans,

ici, le probleme, c’est la surevaluation et la sous exposition de la L1.

globalement, on ne sait pas raconté d’histoire, mettre en valeur nos «petits clubs«, donner un contexte de rivalité.

typiquement, villareal il y a 20 ans tout le monde s’en foutait, mais ils ont construit leur succès sportif, mais aussi leur image, leur surnom, bien au dela de l’espagne....

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar guitare91 » 11 juin 2021, 18:47

pour voir l aja si j ai bien compris ce sera sur amazon ou bein l annee prochaine !??? du footage de gueule ces droits tele ..parce que mon papy qui a un vieuxcteleviseur dans la creuse il sait memenpas ce qu est amazon aplis chromecast etc ...pauvre societe !!

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Oya-ja » 11 juin 2021, 19:00

Si ton papy se trouve un téléviseur de moins de 15 ans d'âge, achète une clé Amazon à 25 euros
et concède à mettre 5 euros par mois dans l'abonnement Amazon (à condition qu'il n'y ait pas d'augmentation), l'installation prendra 5 minutes à une âme charitable.
Et il sera ainsi parfaitement équipé pour regarder les matchs du FC Bezos.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Maxfly » 11 juin 2021, 19:14

Oya-ja a écrit : 11 juin 2021, 19:00 Si ton papy se trouve un téléviseur de moins de 15 ans d'âge, achète une clé Amazon à 25 euros
et concède à mettre 5 euros par mois dans l'abonnement Amazon (à condition qu'il n'y ait pas d'augmentation), l'installation prendra 5 minutes à une âme charitable.
Et il sera ainsi parfaitement équipé pour regarder les matchs du FC Bezos.
et encore, il est probable que amazon doivent diffuser via les canaux de transmission classiques dans les accords.

c’était le cas pour mediapro.

donc probablement pas besoin si deja equipé d’un decodeur.

blasé

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar fanatic » 11 juin 2021, 19:55

Bein retransmettra les matchs comme cette année ou seulement quelques un ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Maxfly » 11 juin 2021, 20:10

fanatic a écrit : 11 juin 2021, 19:55 Bein retransmettra les matchs comme cette année ou seulement quelques un ?
amazon recupere le contrat mediapro.

bein sport recurpere les 2 match de canal et le reste.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar dotmick » 11 juin 2021, 20:37

Alors oui, mais...

Droits TV : Canal + annonce se retirer de la diffusion de la Ligue 1
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... -1/1261376

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Julien » 11 juin 2021, 20:40

dotmick a écrit : 11 juin 2021, 20:37 Alors oui, mais...

Droits TV : Canal + annonce se retirer de la diffusion de la Ligue 1
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... -1/1261376
On en parle là aussi ;) : viewtopic.php?f=15&p=710351#p710351

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Maxfly » 11 juin 2021, 21:06

dotmick a écrit : 11 juin 2021, 20:37 Alors oui, mais...

Droits TV : Canal + annonce se retirer de la diffusion de la Ligue 1
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... -1/1261376
c’est bien pour cela que «bein recuperer les 2 match de canal» ;)

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar auxerroisenforce » 12 juin 2021, 00:04

Très bonne nouvelle que canal + disparaisse, mais surtout qu'ils ne reviennent pas. On se passera aisément du facho de boloré

En ligne
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar djej » 12 juin 2021, 13:42

Maxfly a écrit : 11 juin 2021, 21:06
dotmick a écrit : 11 juin 2021, 20:37 Alors oui, mais...

Droits TV : Canal + annonce se retirer de la diffusion de la Ligue 1
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... -1/1261376
c’est bien pour cela que «bein recuperer les 2 match de canal» ;)
Pour l'instant, ce n'est pas acté, il y a un contrat entre Bein et Canal, ils ne peuvent pas se défausser comme ça, Bein n'a pas encore communiqué à ce sujet.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar ThierryM » 16 juin 2021, 22:06

Bein sous traite ses droits à Canal. Canal a dit se retirer mais il semble pas Bein qui pourrait reprendre les matchs sur ses chaînes. En tout cas les gens qui ont décidé d’aller vers Mediapro sans vérifier s’ils étaient solvables, ce qui n’est pas compliqué, ont sacrément planté le foot français.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Alex_Neg » 04 avr. 2024, 00:59

Je déterre ce topic à la suite de cette article qui m'a intrigué :

https://sportune.20minutes.fr/laj-auxer ... en-ligue-2
News:
Le club bourguignon n’a pas profité du versement de 16,5 M€ de CVC
Le détail du CA ventilé (droits TV, billetterie/abonnements, partenariats commerciaux, merchandising, autres produits…), n’est pas indiqué mais il est à noter que l’AJ Auxerre comme l’AC Ajaccio et contrairement à l’ESTAC Troyes et Angers SCO pour les autres clubs qui l’ont accompagné dans la relégation, n’a pas bénéficié de la manne de 16,5 millions d’euros qui leur a été versée au mois de juin dernier.
Donc on apprend que le club a perdu 8M€ à la suite de la relégation. Sachant qu'on a gardé l'ossature et pas vendu, ce n'est pas très surprenant.
Par contre l'AJA n'aurait pas reçu les versements de CVC contrairement à Angers et Troyes qui ont terminé derrière nous. C'est une grosse blague non ?

Ça semble très foireux ces histoires de CVC. Déjà Le HAC qui se fait bien entuber (et les autres présidents de L1 préfèrent les enfoncer car ils ne veulent surtout pas diminuer leurs "rentes") + la fortune touchée par La brune en guise de remerciement (grosse imposture) + toujours pas de diffuseur (par contre il ne se passe pas une semaine sans qu'un président de L1 communique sur un débouché imminent et une manne financière extraordinaire grâce au talent incroyable de La brune)...

Bref, je suis parano ou bien la Ligue de foot français va vraiment très mal ?
Ça ressemble vraiment à un club de mafieux qui se tiennent par les c*** pour assurer leurs arrières (et leurs derrières par la même occasion ^^)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Julien » 04 avr. 2024, 22:39

On n'a pas reçu ou bien, pas encore reçu?
Tout ceci semble particulièrement bien ficelé.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar lakota » 04 avr. 2024, 23:15

Encore une histoire bien tordue... Pourquoi des clubs auraient touchés 16,5M€ et pas d'autres ?? 🤔
Si c'est le cas, j'espère bien que le club a réclamé son dû et si besoin ira en justice faire valoir ses droits, on parle quand même de plus de la moitié du budget du club là, ce n'est pas rien.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar mitch6 » 04 avr. 2024, 23:35

C est tres etrange. Mais j ai l impression qu Ajaccio est dans le meme cas que nous. Est ce du au fait que que nous n etions pas en ligue 1 les annees precedentes. Je ne vois que ca comme explication…sujet à eclaircir…

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Alex_Neg » 05 avr. 2024, 00:17

mitch6 a écrit : 04 avr. 2024, 23:35 C est tres etrange. Mais j ai l impression qu Ajaccio est dans le meme cas que nous. Est ce du au fait que que nous n etions pas en ligue 1 les annees precedentes. Je ne vois que ca comme explication…sujet à eclaircir…
Effectivement, début d'explication.
Article Très intéressant :
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... N53JBA.php

Donc pour résumer, depuis la signature avec CVC (mai 2022) :
- Pactole pour soutenir les grandes villes : 200 millions d’euros au PSG, 90 millions à l’OL et l’OM, 80 millions à Lille, Monaco, Nice et Rennes. :berk1:

- 33 millions d’euros pour chacun des autres clubs. Sachant que pour toucher les 33M€ dans son ensemble il faut avoir participé aux 3 saisons de L1 consécutivement même la saison qui précédait la signature de cet accord (la saison où nous étions en L2) à savoir les saisons 2021-2022, 2022-2023 et 2023-24. :pasdrole:

- Saint-Étienne, Angers et Troyes étant présents en L1 la saison 21-22 ont touché quelque chose. Au moins 16M€ pour les deux derniers cités. :berk1:

Par ailleurs on apprend que c'est un deal sans date de fin et qu'il faudra verser à CVC environ 280 millions d’euros par an, et à vie (selon droits négociés). CVC va percevoir à vie une commission de 13 % sur l’ensemble des revenus de la LFP.

En fait, avec le passage à 18 clubs + contrat CVC : nous sommes quasiment dans une Ligue 1 fermée. Re :berk1:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Ron33 » 05 avr. 2024, 00:53

C’est d’ailleurs à cela qu’ils veulent arriver c’est pour cette raison que si on monte il ne faudra pas se rater cette fois dans le recrutement car si par malheur on redescend directement, je crains qu’on ai pas l’occasion avant un très long moment de remonter.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar AJA 52 » 05 avr. 2024, 00:57

Ron33 a écrit : 05 avr. 2024, 00:53 C’est d’ailleurs à cela qu’ils veulent arriver c’est pour cette raison que si on monte il ne faudra pas se rater cette fois dans le recrutement car si par malheur on redescend directement, je crains qu’on ai pas l’occasion avant un très long moment de remonter.
On va pas redescendre ok Ron33

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Alex69 » 05 avr. 2024, 07:40

Ou en est le développement de la marque AJA en Chine qui devait amener un éclairage voir des partenariats ?
J'ai l'impression que comme pour le centre de formation, ça n'avance pas plus que cela, à moins d'être passé à côté de linfo, dans ce cas désolé.