[Direction] Finances de l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar papy robert » 18 mars 2021, 20:44

Ce n'est toujours pas le débat.
Tu glorifies la gestion de Clermont, je te réponds juste factuellement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Maxfly » 18 mars 2021, 20:47

papy robert a écrit : 18 mars 2021, 20:44 Ce n'est toujours pas le débat.
Tu glorifies la gestion de Clermont, je te réponds juste factuellement.
sur les 6 dernieres saison ( celle ci incluse) clermont est devant.

aujourd’hui, oui, on peut dire que clermont est un meilleur club que l’aja.

le role de Graille, c’est justement de faire les bons choix pour dans un premier temps nous rendre competitif sur la durée, et preparer le club a un retour en l1.

sur les 2 dernieres saison, ça s’ameliore, mais le chemin est long et la pente est rude.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar papy robert » 18 mars 2021, 21:07

Je croyais que seuls comptaient les résultats en L2 ?
Clermont est monté durant ces 6 saisons ?
Ils ont construit un club plus solide que l'AJA juste parce qu'ils ont fini trois places devant ?

Soyons sérieux.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar AlexAJA » 18 mars 2021, 21:11

djej a écrit : 18 mars 2021, 20:23
reno911 a écrit : 18 mars 2021, 19:50
djej a écrit : 18 mars 2021, 19:28
Maxfly a écrit : 18 mars 2021, 19:20
zyperman a écrit : 18 mars 2021, 19:12
Sauf que ces ventes n'étaient pas pour monter en gamme derrière, mais juste pour boucher les trous et éviter de descendre encore plus bas.
:merci:
Nos charges fixes sont malheureusement très importantes et ça, on n'y peut pas grand chose, à part si on dit qu'il faut fermer le centre.
Mais toute la partie entretien du stade, des différents bâtiments, tous les salariés, il faut faire avec.
Mais en terme de qualité des joueurs au vu de notre masse salariale ( j’ai juste trouvé celle de la saison passé, j’imagine que cette saison ça doit être peu ou proue la même chose ), nous pouvons être plus performant. On devrait avoir une équipe capable d’être compétitive même s’il nous manque 1 ou 2 cadres et c’est loin d’être le cas.
justement, la masse salariale, tu la subi depuis 2 ans car tu as les contrats en cours à assumer qui t'amène moins de marge de manoeuvre, les Yattara, Boucher, Merdji, Adéoti, Ba, et cette année les Souprayen, Bellugou.
Cela met du temps à appurer tout ça
Oui enfin ce sont les même personnes qui étaient aux commandes à ce moment là... ça va être difficile de refouruer ça sur les précédents.

Ca a surtout été une immense erreur d'aller chercher du Souprayen, Bellugou ou même du Dugimont (malgré sa saison).

L'argent de Zhou a son arrivée a été balancé par les fenêtres (en ce qui concerne les transferts, contrairement aux infrastructures où c'est top)

Qui est assez STUPIDE en Ligue 2 pour dépenser en frais de mutation + salaire de L1 sur des trentenaires ?

On a payé et on continue à payer ce manque de lucidité au début du projet.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar AlexAJA » 18 mars 2021, 21:14

Maxfly a écrit : 18 mars 2021, 20:47
papy robert a écrit : 18 mars 2021, 20:44 Ce n'est toujours pas le débat.
Tu glorifies la gestion de Clermont, je te réponds juste factuellement.
sur les 6 dernieres saison ( celle ci incluse) clermont est devant.

aujourd’hui, oui, on peut dire que clermont est un meilleur club que l’aja.

le role de Graille, c’est justement de faire les bons choix pour dans un premier temps nous rendre competitif sur la durée, et preparer le club a un retour en l1.

sur les 2 dernieres saison, ça s’ameliore, mais le chemin est long et la pente est rude.
Le rôle de Graille, c'est de nommer les bonnes personnes au bon poste.

Quand tu nommes Daury novice en DS pour "services rendus" sans l'épauler, que tu as pris Gillot & Correa qui ont été des échecs... Mission ratée.

Après sur l'infastructure stade, le travail sur la tribune avec l'asso, le développement en chine, les relations investisseur, la politique en général, il a bien fait son boulot.

Daury s'est bien repris et fait un bon boulot; Furlan est la dernière cartouche.

Sur les 3-4 ans de Graille/Daury, on a perdu 2 ans pour mauvaises décisions sur le sportif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Maxfly » 18 mars 2021, 21:18

oui, trouver les bonnes personnes fait parti des decisions a prendre alex

on a perdu les 3 premieres saison par de mauvais choix de graille notamment.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar reno911 » 18 mars 2021, 21:22

papy robert a écrit : 18 mars 2021, 20:44 Ce n'est toujours pas le débat.
Tu glorifies la gestion de Clermont, je te réponds juste factuellement.
Les faits sont que Clermont termine systématiquement devant nous avec des ambitions et des moyens plus faibles.
On verra bien si nous ou eux iront en L1 en premier. Perso j’ai ma petite idée là-dessus et j’espère fortement me tromper.

Et d’ailleurs faudra pas venir nous vendre cette saison comme bonne si l’on monte pas du coup, vu que pour toi on est bon que si l’on monte.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar papy robert » 18 mars 2021, 21:29

Cette saison est excellente pour l'AJA, comparé à son passé.
Pour Clermont aussi.
Elles sont identiques. Et pourtant il y a de fortes chances qu'aucun ne monte.
C'est donc pour dire que les deux clubs font pareils de ce point de vue.
Pas un mieux que l'autre.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar djej » 18 mars 2021, 21:31

AlexAJA a écrit : 18 mars 2021, 21:11
djej a écrit : 18 mars 2021, 20:23
reno911 a écrit : 18 mars 2021, 19:50
djej a écrit : 18 mars 2021, 19:28
Maxfly a écrit : 18 mars 2021, 19:20

:merci:
Nos charges fixes sont malheureusement très importantes et ça, on n'y peut pas grand chose, à part si on dit qu'il faut fermer le centre.
Mais toute la partie entretien du stade, des différents bâtiments, tous les salariés, il faut faire avec.
Mais en terme de qualité des joueurs au vu de notre masse salariale ( j’ai juste trouvé celle de la saison passé, j’imagine que cette saison ça doit être peu ou proue la même chose ), nous pouvons être plus performant. On devrait avoir une équipe capable d’être compétitive même s’il nous manque 1 ou 2 cadres et c’est loin d’être le cas.
justement, la masse salariale, tu la subi depuis 2 ans car tu as les contrats en cours à assumer qui t'amène moins de marge de manoeuvre, les Yattara, Boucher, Merdji, Adéoti, Ba, et cette année les Souprayen, Bellugou.
Cela met du temps à appurer tout ça
Oui enfin ce sont les même personnes qui étaient aux commandes à ce moment là... ça va être difficile de refouruer ça sur les précédents.

Ca a surtout été une immense erreur d'aller chercher du Souprayen, Bellugou ou même du Dugimont (malgré sa saison).

L'argent de Zhou a son arrivée a été balancé par les fenêtres (en ce qui concerne les transferts, contrairement aux infrastructures où c'est top)

Qui est assez STUPIDE en Ligue 2 pour dépenser en frais de mutation + salaire de L1 sur des trentenaires ?

On a payé et on continue à payer ce manque de lucidité au début du projet.
Mais on est d'accord, il y a eu des erreurs, j'ai jamais dit le contraire.
D'ailleurs à l'arrivée de Zhou, il y a eu le fantasme du "projet énorme" à la Monaco, on avait eu le débat, moi, j'étais plutôt dans l'optique de construire un effectif avec des bons joueurs de L2 connaissant la division et non d'aller chercher des joueurs de L1 difficulté à cet échelon.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar reno911 » 18 mars 2021, 22:04

papy robert a écrit : 18 mars 2021, 21:29 Cette saison est excellente pour l'AJA, comparé à son passé.
Pour Clermont aussi.
Elles sont identiques. Et pourtant il y a de fortes chances qu'aucun ne monte.
C'est donc pour dire que les deux clubs font pareils de ce point de vue.
Pas un mieux que l'autre.
Quelle équipe a de fortes chances de monter si ce n’est pas Clermont qui est à 3 pts de la 1ère place avec un match en moins et un GA favorable ?
Non nous ne somme pas au même niveau.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar djej » 11 juin 2021, 09:52


Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Julien » 11 juin 2021, 10:03

ça va finir en L1 et L2 à 12 cette histoire !

Jean-Kevin

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Jean-Kevin » 11 juin 2021, 10:04

Julien a écrit : 11 juin 2021, 10:03 ça va finir en L1 et L2 à 12 cette histoire !
Ou le retour à la ligue 2 amateur.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Ron33 » 11 juin 2021, 10:16

De toute façon une Ligue 1 à 16 clubs a été évoqué dernièrement, en fait on sait que ça arrangerait les gros clubs qui ne voudraient se retrouver qu’entre-eux.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar lion90 » 11 juin 2021, 10:35

Julien a écrit : 11 juin 2021, 10:03 ça va finir en L1 et L2 à 12 cette histoire !
Autant assister au Tournoi AJA Fans, il y aura plus de spectacle !

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar zisvan » 11 juin 2021, 10:37

Il est là notre salut pour revenir en L1 ...

C'est là que tu vois que le système était (est) pourri. Et ce n'est pas que sur le foot.

Et sachant qu'on n'est pas sorti de la crise ...

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar chico » 11 juin 2021, 10:48

On va surtout finir en L1 grace a notre solidite financiere (merci James) a coup de retrogradations administratives ou de coupes budgetaires drastiques. Il semblerait qu'on ait le reins un peu plus solides que les autres. Ca pourrait/devrait s'averer payant sous peu.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar piquey » 11 juin 2021, 10:57

et on reparle des girondins ? c'est réglé cette histoire ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar djej » 11 juin 2021, 11:17

4 repreneurs en cours, dont Lopez qui a déjà fait une offre de rachat.
Logiquement, Bordeaux devrait s'en sortir

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar dotmick » 11 juin 2021, 11:39

On se rend pas compte a quel point ces droits TV ont un impact au dela du pactole d'une saison... Tout le foot francais est impacté sur le long terme si ca ne s'ameliore pas.