[Direction] Finances de l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar djej » 18 mars 2021, 10:15

P. Gastien est là depuis 5 ans dont 4 en équipe première, il bosse très bien mais cela ne se fait pas en 1 an, il récolte les fruits d'un travail long avec un système de jeu maitrisé malgré des arrivées et des départs réguliers, mais la base du jeu collectif est là.
Il y a 2 ans, ils finissent 10ème après une première année aux portes du top 6, ils ont continués, ils n'ont pas tout cassés, et ça paie à un moment ou à un autre.
Furlan est là depuis 1an et demi, il faut laisser le temps aux temps.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar reno911 » 18 mars 2021, 10:28

djej a écrit : 18 mars 2021, 10:15 P. Gastien est là depuis 5 ans dont 4 en équipe première, il bosse très bien mais cela ne se fait pas en 1 an, il récolte les fruits d'un travail long avec un système de jeu maitrisé malgré des arrivées et des départs réguliers, mais la base du jeu collectif est là.
Il y a 2 ans, ils finissent 10ème après une première année aux portes du top 6, ils ont continués, ils n'ont pas tout cassés, et ça paie à un moment ou à un autre.
Furlan est là depuis 1an et demi, il faut laisser le temps aux temps.
Je suis d’accord pour laisser du temps, mais je ne serai pas satisfait pour autant d’une 5ème place ou 6ème place.
Et j’ai aussi quelques inquiétudes sur le futur, au vu des complications financières qui s’annoncent, et de l’état de l’effectif composés de trentenaires, qui n’apporteront aucune plus-value financière au club et dont le niveau sportif devrait logiquement baisser.
J’espère largement me tromper mais je ne suis pas certains qu’on soit partis sur la bonne voie en prenant celle-ci.

Et pour Clermont, je rebondissais surtout car papy donne l’impression de dénigrer le travail d’un club qui fait ce qu’il faut depuis des années et dont le travail pourrait payer cette saison.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar djej » 18 mars 2021, 11:00

reno911 a écrit : 18 mars 2021, 10:28
djej a écrit : 18 mars 2021, 10:15 P. Gastien est là depuis 5 ans dont 4 en équipe première, il bosse très bien mais cela ne se fait pas en 1 an, il récolte les fruits d'un travail long avec un système de jeu maitrisé malgré des arrivées et des départs réguliers, mais la base du jeu collectif est là.
Il y a 2 ans, ils finissent 10ème après une première année aux portes du top 6, ils ont continués, ils n'ont pas tout cassés, et ça paie à un moment ou à un autre.
Furlan est là depuis 1an et demi, il faut laisser le temps aux temps.
Je suis d’accord pour laisser du temps, mais je ne serai pas satisfait pour autant d’une 5ème place ou 6ème place.
Et j’ai aussi quelques inquiétudes sur le futur, au vu des complications financières qui s’annoncent, et de l’état de l’effectif composés de trentenaires, qui n’apporteront aucune plus-value financière au club et dont le niveau sportif devrait logiquement baisser.
J’espère largement me tromper mais je ne suis pas certains qu’on soit partis sur la bonne voie en prenant celle-ci.

Et pour Clermont, je rebondissais surtout car papy donne l’impression de dénigrer le travail d’un club qui fait ce qu’il faut depuis des années et dont le travail pourrait payer cette saison.
C'est ton droit de ne pas être satisfait mais quand tu passes de la 16ème place à la 6ème en un an et demi, faut aussi regarder d'où l'on vient et ne pas être amnésique.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar papy robert » 18 mars 2021, 13:39

reno911 a écrit : 18 mars 2021, 09:48
papy robert a écrit : 18 mars 2021, 07:20 Clermont est le champion... et reste en L2.
Clermont joue la montée ( la vraie, pas la 5ème place laissant un espoir utopique de L1 ), avec une masse salariale bien plus basse que nous, et le jeu le plus attractif de L2.
Mais eux bossent très bien depuis plusieurs saisons, et ça paiera à un moment.
Nous on se satisfait de pouvoir éventuellement accrocher une place de barragiste.
Le jeu le plus attractif de L2, c'est celui de l'AJA. Celui que l'on a vu durant quelques mois.
Clermont joue la montée, comme nous. On verra où ils en seront en fin de saison, concrètement.
On ne se satisfait de rien du tout, on est comme tout le monde, on veut monter.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar papy robert » 18 mars 2021, 13:40

Twinsen a écrit : 18 mars 2021, 09:12
papy robert a écrit : 17 mars 2021, 19:24 On doit surtout se féliciter, à l'inverse d'autres clubs, de ne pas avoir fait de all in cette année...
Ni celles d'avant.
Le all in de Lorient par exemple ?

On verra en fin de saison...
Lorient doit prier bien fort de ne pas redescendre en L2.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar reno911 » 18 mars 2021, 13:56

papy robert a écrit : 18 mars 2021, 13:39
reno911 a écrit : 18 mars 2021, 09:48
papy robert a écrit : 18 mars 2021, 07:20 Clermont est le champion... et reste en L2.
Clermont joue la montée ( la vraie, pas la 5ème place laissant un espoir utopique de L1 ), avec une masse salariale bien plus basse que nous, et le jeu le plus attractif de L2.
Mais eux bossent très bien depuis plusieurs saisons, et ça paiera à un moment.
Nous on se satisfait de pouvoir éventuellement accrocher une place de barragiste.
Le jeu le plus attractif de L2, c'est celui de l'AJA. Celui que l'on a vu durant quelques mois.
Clermont joue la montée, comme nous. On verra où ils en seront en fin de saison, concrètement.
On ne se satisfait de rien du tout, on est comme tout le monde, on veut monter.
Non Clermont joue mieux et cela s’est vu sur les deux confrontations directs.
Clermont joue la montée direct, nous on essaie de se battre pour une place de barragiste. Et pour y arriver, il va falloir se remettre à gagner des matchs un jour.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar tequila » 18 mars 2021, 13:57

papy robert a écrit : 18 mars 2021, 13:39
reno911 a écrit : 18 mars 2021, 09:48
papy robert a écrit : 18 mars 2021, 07:20 Clermont est le champion... et reste en L2.
Clermont joue la montée ( la vraie, pas la 5ème place laissant un espoir utopique de L1 ), avec une masse salariale bien plus basse que nous, et le jeu le plus attractif de L2.
Mais eux bossent très bien depuis plusieurs saisons, et ça paiera à un moment.
Nous on se satisfait de pouvoir éventuellement accrocher une place de barragiste.
Le jeu le plus attractif de L2, c'est celui de l'AJA. Celui que l'on a vu durant quelques mois.
Clermont joue la montée, comme nous. On verra où ils en seront en fin de saison, concrètement.
On ne se satisfait de rien du tout, on est comme tout le monde, on veut monter.
Très objectivement papy, Clermont est l'équipe qui pratique dans cette Ligue 2 le football le plus accompli. Il faut savoir le reconnaître en toute humilité. Pas un hasard d'ailleurs s'ils ont été les seuls à nous infliger cette saison deux défaites sans qu'il n'y ait aucunement photo. Compte tenu des moyens financiers dont ils disposent et de leur politique en matière d'effectif c'est par ailleurs parfaitement mérité. J'espère que la Covid et les problèmes qu'ils connaissent en ce moment ne viendront pas annihiler leur excellente saison.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar reno911 » 18 mars 2021, 14:00

djej a écrit : 18 mars 2021, 11:00
reno911 a écrit : 18 mars 2021, 10:28
djej a écrit : 18 mars 2021, 10:15 P. Gastien est là depuis 5 ans dont 4 en équipe première, il bosse très bien mais cela ne se fait pas en 1 an, il récolte les fruits d'un travail long avec un système de jeu maitrisé malgré des arrivées et des départs réguliers, mais la base du jeu collectif est là.
Il y a 2 ans, ils finissent 10ème après une première année aux portes du top 6, ils ont continués, ils n'ont pas tout cassés, et ça paie à un moment ou à un autre.
Furlan est là depuis 1an et demi, il faut laisser le temps aux temps.
Je suis d’accord pour laisser du temps, mais je ne serai pas satisfait pour autant d’une 5ème place ou 6ème place.
Et j’ai aussi quelques inquiétudes sur le futur, au vu des complications financières qui s’annoncent, et de l’état de l’effectif composés de trentenaires, qui n’apporteront aucune plus-value financière au club et dont le niveau sportif devrait logiquement baisser.
J’espère largement me tromper mais je ne suis pas certains qu’on soit partis sur la bonne voie en prenant celle-ci.

Et pour Clermont, je rebondissais surtout car papy donne l’impression de dénigrer le travail d’un club qui fait ce qu’il faut depuis des années et dont le travail pourrait payer cette saison.
C'est ton droit de ne pas être satisfait mais quand tu passes de la 16ème place à la 6ème en un an et demi, faut aussi regarder d'où l'on vient et ne pas être amnésique.
Je ne suis pas amnésique.
Mais ce n’est pas parce que nous étions lamentable il y a peu, que l’on doit être content de travailler plutôt pas mal.
Mais encore une fois, j’espère la montée, mais cette année je n’y crois pas, puisque les deux premières places sont hors d’atteinte et que les barrages sont pour moi une fumisterie, et pour le futur je ne sais pas de quelle manière nous allons construire l’effectif vu les complications financières qui s’annoncent et le peu de marge de progression de l’effectif actuel composé de joueurs au mieux, à leur top et au pire en bout de course.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Friend Zone » 18 mars 2021, 15:20

Ne comparons pas l'état d'avancement de Clermont et le notre, eux leur projet ça fait 5 ou 6 ans qu'ils sont dessus nous ça fait 1 an et demi, c'est normal que ce soit plus solide chez eux.
Si nous on est toujours dans cette continuité j'ose espérer que nous aussi dans 3 ou 4 ans on soit bien installé en haut voire mieux vu qu'en plus nous on a plus de moyens (et Clermont n'est pas encore monté hein, c'est loin d'être fait).

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar papy robert » 18 mars 2021, 15:40

Je ne dénigre pas Clermont et d'autres ont déjà répondu sur la stabilité de l'entraîneur notamment.
Je constate simplement que Clermont fait tout mieux que l'AJA, si on vous suit, mais qu'ils sont pourtant toujours en L2.
Comme quoi...

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar tequila » 18 mars 2021, 15:54

papy robert a écrit : 18 mars 2021, 15:40 ... Je constate simplement que Clermont fait tout mieux que l'AJA, si on vous suit, mais qu'ils sont pourtant toujours en L2.
Comme quoi...
Mais peut être pour plus beaucoup de temps et, en tout état de cause, ils en sont moins loin que nous. Quand à savoir si Clermont fait tout mieux que nous c'est effectivement le cas depuis ... plus longtemps (notre redressement ne date que de l'arrivée de J.M. Furlan ne l'oublions pas !) Leur projet est en place et ils concrétisent cette saison sans nul doute. Seul les problèmes qu'ils rencontrent actuellement avec la Covid ou des questions financières pourraient gêner l'aboutissement de leur objectif.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar papy robert » 18 mars 2021, 17:22

Tequila, tout ça, c'est du foot fiction.

Clermont a connu entre temps une saison plus compliquée.
Le PFC, Tours, Ajaccio... ont aussi parfois bien bossé. L'un a tutoyé les sommets avant de descendre, les deux autres ont eu très chaud aux fesses.

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne sait pas ce qui va se passer l'an prochain pour Clermont. On peut penser qu'en effet, étant sur une dynamique intéressante, ils devraient confirmer s'ils ne montent pas cette année. Mais ils pourraient aussi subir un contrecoup.

Le redressement de l'AJA ne peut pas être comparé avec celui de Clermont. L'histoire de l'AJA n'est en rien comparable avec celle de Clermont ; son modèle économique a explosé avec l'avènement du foot moderne, la descente en L2 a dû être digérée...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Maxfly » 18 mars 2021, 17:50

Clermont realise des benefice sur les transferts, la ou l’aja n’en n’a plus realisé depuis 15 ans et akalé ( hors centre de formation)

Clermont est auto suffisante grace a ces plus value, là ou l’aja survie grace a zhou.

Clermont va terminer devant l’aja pour la 6 eme saison consecutive.

....

l’aja était devenu un club minable de L2.

depuis peu, on reprend le bon chemin, mais il y a encore énormément à faire avant de retrouver un club, et je parle bien de club, pas d’équipe première, compétitif.

en l’etat actuel, le club n’est pas pret pour la L1.

quand le club sera auto suffisant grace a sa politique de recrutement / vente, et soutenu par zhou pour quelques dossiers plus ambitieux, là, et seulement à ce moment là, on pourra rever d’un retour et d’une stabilisation en l1.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar djej » 18 mars 2021, 18:09

Après, Clermont ne fait pas non plus des plus values de ouf, hormis Grbic qu'ils ont vraiment survendus, le reste, ça reste dans des 2Me.
Nous on vend nos jeunes bien mieux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Maxfly » 18 mars 2021, 18:14

djej a écrit : 18 mars 2021, 18:09 Après, Clermont ne fait pas non plus des plus values de ouf, hormis Grbic qu'ils ont vraiment survendus, le reste, ça reste dans des 2Me.
Nous on vend nos jeunes bien mieux.
on vend nos jeune bien mieux, mais qui vendra t’on cet été ?

et nos couts fixes sont bien plus élevés.

si on veut maintenir ce modele, il faut etre bcp plus performant sur l’achat vente, c’est notre marge de manoeuvre.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar djej » 18 mars 2021, 18:30

Maxfly a écrit : 18 mars 2021, 18:14
djej a écrit : 18 mars 2021, 18:09 Après, Clermont ne fait pas non plus des plus values de ouf, hormis Grbic qu'ils ont vraiment survendus, le reste, ça reste dans des 2Me.
Nous on vend nos jeunes bien mieux.
on vend nos jeune bien mieux, mais qui vendra t’on cet été ?

et nos couts fixes sont bien plus élevés.

si on veut maintenir ce modele, il faut etre bcp plus performant sur l’achat vente, c’est notre marge de manoeuvre.
On est d'accord, mais ça va dans le bon sens.
Aujourd'hui, entre Jubal, Arcus, Sakhi qui a sa petite cote n'en déplaise à certains, on a des joueurs sur lesquels on peut faire une petite plus value. Il nous manque un bon offensif comme eux avec Bayo ou Dossou, pour faire péter les prix.
Tu sais, eux cette année, entre Ogier, Houtondji, Gastien, Magnin, Berthomier, NSimba, Zedadka, c'est pas ouf en terme de valeur marchande...

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar tequila » 18 mars 2021, 18:32

Force est de reconnaître que Clermont se débrouille cette saison sportivement et financièrement beaucoup mieux que l' A.J.A.. Curieux que certains ici veuille faire l'autruche et refuser de voir cette évidence. Pourtant il y a un monde d'écart entre les deux clubs (A.J.A. 2ème budget de Ligue 2 avec 21 millions d'euros, Clermont 11ème budget avec 11 millions d'euros) !!! Et pas de Monsieur Zhou derrière les auvergnats.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar papy robert » 18 mars 2021, 18:42

Maxfly a écrit : 18 mars 2021, 17:50 Clermont realise des benefice sur les transferts, la ou l’aja n’en n’a plus realisé depuis 15 ans et akalé ( hors centre de formation)

Clermont est auto suffisante grace a ces plus value, là ou l’aja survie grace a zhou.

Clermont va terminer devant l’aja pour la 6 eme saison consecutive.

....

l’aja était devenu un club minable de L2.

depuis peu, on reprend le bon chemin, mais il y a encore énormément à faire avant de retrouver un club, et je parle bien de club, pas d’équipe première, compétitif.

en l’etat actuel, le club n’est pas pret pour la L1.

quand le club sera auto suffisant grace a sa politique de recrutement / vente, et soutenu par zhou pour quelques dossiers plus ambitieux, là, et seulement à ce moment là, on pourra rever d’un retour et d’une stabilisation en l1.
Des plus-values... oui, quelques euros mais pas des folies non plus, n'exagérons rien... rien qui leur permettent de vivre de ces ventes.
Clermont est auto suffisant ? cad ? ils vivent de leurs ventes de joueurs et des sandwichs de la buvette ?
Clermont finira devant l'AJA, c'est clair mais s'ils sont 3, tu vas pas nous dire que c'est la place du con cette fois-ci ? Je veux dire que tu nous soutiens que 3 ou 10, c'est pareil, donc bon s'ils finissent 3, ils seront aussi cons que nous, non ?

Quant à la question de savoir si Clermont est prêt pour la L1, arrêtons deux secondes...

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar papy robert » 18 mars 2021, 18:44

tequila a écrit : 18 mars 2021, 18:32 Force est de reconnaître que Clermont se débrouille cette saison sportivement et financièrement beaucoup mieux que l' A.J.A.. Curieux que certains ici veuille faire l'autruche et refuser de voir cette évidence. Pourtant il y a un monde d'écart entre les deux clubs (A.J.A. 2ème budget de Ligue 2 avec 21 millions d'euros, Clermont 11ème budget avec 11 millions d'euros) !!! Et pas de Monsieur Zhou derrière les auvergnats.
Personne ne dit le contraire.
Fernandez a joué en ligue des champions une fois aussi.
Une saison où Clermont fait mieux le taf que l'AJA, c'est bien.
Cela ne fera jamais de Clermont l'équivalent de l'AJA, sur le palmarès, l'histoire...
L'AJA a tout connu, Clermont rien du tout.

C'est vrai qu'il y a un monde d'écart et ce n'est pas un mieux une saison qui inverse le principe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Finances de l'AJA

Messagepar Maxfly » 18 mars 2021, 18:45

djej a écrit : 18 mars 2021, 18:30
Maxfly a écrit : 18 mars 2021, 18:14
djej a écrit : 18 mars 2021, 18:09 Après, Clermont ne fait pas non plus des plus values de ouf, hormis Grbic qu'ils ont vraiment survendus, le reste, ça reste dans des 2Me.
Nous on vend nos jeunes bien mieux.
on vend nos jeune bien mieux, mais qui vendra t’on cet été ?

et nos couts fixes sont bien plus élevés.

si on veut maintenir ce modele, il faut etre bcp plus performant sur l’achat vente, c’est notre marge de manoeuvre.
On est d'accord, mais ça va dans le bon sens.
Aujourd'hui, entre Jubal, Arcus, Sakhi qui a sa petite cote n'en déplaise à certains, on a des joueurs sur lesquels on peut faire une petite plus value. Il nous manque un bon offensif comme eux avec Bayo ou Dossou, pour faire péter les prix.
Tu sais, eux cette année, entre Ogier, Houtondji, Gastien, Magnin, Berthomier, NSimba, Zedadka, c'est pas ouf en terme de valeur marchande...
tu oublies le meilleur buteur de L2, formé chez eux pour une fois.

mais en l2, recruter un joueur libre, et pour quasi rien, en national, et le revendre 3 ou 4 Me, c’est un bon modele, a permet de monter en gamme progressivement.