[Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

[Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar AlexAJA » 17 mars 2021, 18:51

News:
PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL POUR DE PERCIN

CONTRAT DE 3 ANS


Au club depuis sept ans, le jeune gardien auxerrois Théo De Percin a signé aujourd’hui son premier contrat professionnel.
Modifié en dernier par AlexAJA le 17 mars 2021, 18:56, modifié 2 fois.

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar minor95 » 17 mars 2021, 18:54

👍👍👍👍. Voilà un choix intelligent un numéro trois de chez nous et pas un recrutement externe qui ne servira à rien ...

Localisation : Auxerre

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar pineda » 17 mars 2021, 21:15

minor95 a écrit : 17 mars 2021, 18:54 👍👍👍👍. Voilà un choix intelligent un numéro trois de chez nous et pas un recrutement externe qui ne servira à rien ...
:super:
Théo, un futur grand!

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar auxerroisenforce » 17 mars 2021, 21:33

Ce qui me dérange c'est qu'on dit ça à chaque fois... On a sonny laiton et maintenant théo de percin mais on ne voit aucun gardien percé, que va devenir laiton, va-t-on le prêter et mettre de percin sur le banc la saison prochaine ?

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar auxerroisenforce » 17 mars 2021, 21:47

Purée en plus j'avais pas vu mais ils ont un âge quasi identique... 21 ans pour laiton, 20 ans pour théo de percin, on ne peut pas faire confiance aux 2, un seul ou zéro d'ailleurs auront de l'avenir chez nous. Pour ceux qui suivaient un peu les 2, lequel est le plus talentueux

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar djej » 18 mars 2021, 11:02

théo, le roi des pénalties

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar AlexAJA » 18 mars 2021, 11:08

Théo est dans le groupe pro depuis le début de saison, participe à tous les entrainements + gardien en N2.

Contrat pro logique et mérité, pour un gamin bien intégré dans le groupe pro, toujours présent les soirs de match dans le vestiaire.

Ca apporte une concurrence saine à Laiton, qui reste le n°2. Bonne gestion de l'effectif à ce poste (comme souligné fréquemment).

Espérons que l'un ou l'autre (à minima) réussisse(nt) à devenir le gardien titulaire de l'AJA dans les années à venir.

Le plus dur commence pour Théo !

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar tequila » 18 mars 2021, 11:37

C'est,à mon humble avis, un excellent choix. T. De Percin est un gardien d'avenir qui possède d'incontestables qualités comme j'ai déjà eu l'occasion de le signaler dans le sujet réservé à notre équipe de National 2. Bon sur sa ligne, il est en outre doté d'un dégagement à la fois puissant et d'une très grande précision. J'avais d'ailleurs déjà signalé que, pour avoir vu d'excellents gardiens à l' A.J.A. depuis que je supporte le club (Szeja, Pesant, Martini, Bats, Charbonnier, Hamel, Le Crom, Cool, Riou, Sorin, Lembet, Lenogue, Maeyens, Westberg, Boucher, Michel, Léon, pardon si j'en oublie) et cela fait donc déjà un sacré bail, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un garçon possédant un tel dégagement au pied. L'apogée de carrière pour un gardien de but n'intervenant pas avant l'âge de 25 ans son avenir est réel et l'A.J.A. réalise là une opération intelligente. A mon sens (qui n'engage que moi bien entendu) il est d'ores et déjà supérieur à S. Laiton

Saint-Christophe

Re: [Joueur] Gardien : Thé Percin (Maillot n°40)

Messagepar pink lady » 18 mars 2021, 15:22

Très bonne décision :super: Bravo
Modifié en dernier par pink lady le 18 mars 2021, 15:24, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar Friend Zone » 18 mars 2021, 15:23

À court terme il va falloir en prêter un des deux de toute façon.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar Maxfly » 18 mars 2021, 15:36

laiton serait deja titulaire dans bcp de club de l2 et de national.

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar Stanaa » 18 mars 2021, 15:41

La connerie n'est pas d'avoir signé nos deux jeunes mais d'avoir récupéré Donovan.

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar tequila » 18 mars 2021, 15:46

A leurs âges respectifs il convient de les laisser mûrir et s'aguerrir tranquillement. Laiton pourrait effectivement être utilement prêté en Ligue 2 ou National 1 la saison prochaine.

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar Oliv » 18 mars 2021, 16:47

Stanaa a écrit : 18 mars 2021, 15:41 La connerie n'est pas d'avoir signé nos deux jeunes mais d'avoir récupéré Donovan.
Donovan n'a pas a rougir de ces prestations , il monte d'ailleurs en puissance au fil de ses match, perso je le trouve bien supérieur à boucher , michel.

à court terme je l'accorde, , son recrutement bloque les jeunes mais étaient ils prêt a prendre le costume de titulaire?

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar Stanaa » 19 mars 2021, 09:09

Perso, il ne m'inspire pas confiance, capable d'arrêt reflexes mais également de se déchirer sur des sorties anodines.

Saint-Christophe

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar pink lady » 19 mars 2021, 10:15

Oliv a écrit : 18 mars 2021, 16:47Donovan n'a pas a rougir de ces prestations , il monte d'ailleurs en puissance au fil de ses match, perso je le trouve bien supérieur à boucher , michel. à court terme je l'accorde, , son recrutement bloque les jeunes mais étaient ils prêt a prendre le costume de titulaire?
Aucun des jeunes gardiens ajaïstes n'est capable à ce jour d'assurer une saison en L2, au niveau de celle de Leon.
Laiton et De Percin sont 2 gardiens espoirs de l'AJA qui ont besoin de bosser pour éliminer les scories de leur jeu, et éviter de se faire défoncer par le forum à la première sortie ratée, au premier but gag encaissé

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar papy robert » 19 mars 2021, 10:26

pink lady a écrit : 19 mars 2021, 10:15
Oliv a écrit : 18 mars 2021, 16:47Donovan n'a pas a rougir de ces prestations , il monte d'ailleurs en puissance au fil de ses match, perso je le trouve bien supérieur à boucher , michel. à court terme je l'accorde, , son recrutement bloque les jeunes mais étaient ils prêt a prendre le costume de titulaire?
Aucun des jeunes gardiens ajaïstes n'est capable à ce jour d'assurer une saison en L2, au niveau de celle de Leon.
Laiton et De Percin sont 2 gardiens espoirs de l'AJA qui ont besoin de bosser pour éliminer les scories de leur jeu, et éviter de se faire défoncer par le forum à la première sortie ratée, au premier but gag encaissé
Absolument. De vrais potentiels mais à polir pour l'avenir.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar Genuinely » 19 mars 2021, 11:28

Il faut absolument qu'on trouve un club où Sonny aura des garanties de temps de jeu. J'ai toujours une pensée amère pour Lenogue qui a perdu une année à cause d'un prêt foireux, alors qu'il était prometteur comme jeune gardien.

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar auxerroisenforce » 19 mars 2021, 22:23

lenogue qui a totalement disparu des radars depuis. On s'emballe peut-être un peu vite au club sur les jeunes et on va de déception en déception. Là on a eu mercier mais depuis son contrat pro il a disparu même des sélections jeunes. Laiton annoncé comme très très fort notamment par jérémy janot tarde à montrer un niveau exceptionnel. On peut pas dire qu'il soit mauvais loin de là mais il ne semble pas meilleur que leon voire un peu en dessous alors que leon n'est pas extraordinaire et ne fera pas une grande carrière. A l'époque des NTEP on ne se posait pas la question, le mec explosait tout en réserve et a fait pareil en ligue 2 il était au dessus. On est en ligue 2 pas en ligue 1 comme à l'époque nos jeunes devraient s'imposer plus facilement. ils ont désormais un entraineur fiable et une équipe stable pour le faire, on attend désormais

Localisation : Auxerre

Re: [Joueur] Gardien : Théo De Percin (Maillot n°40)

Messagepar pineda » 21 mars 2021, 10:48

auxerroisenforce a écrit : 19 mars 2021, 22:23 lenogue qui a totalement disparu des radars depuis. On s'emballe peut-être un peu vite au club sur les jeunes et on va de déception en déception.
Personne n'a jamais dit que Lenogue était un potentiel candidat au haut niveau, rien à voir avec Théo qui lui a un sacré potentiel.
Comment peux-tu émettre un quelconque jugement, tu ne vois pas les joueurs au quotidien, limite tu les connais.
auxerroisenforce a écrit : 19 mars 2021, 22:23 Laiton annoncé comme très très fort notamment par jérémy janot tarde à montrer un niveau exceptionnel. On peut pas dire qu'il soit mauvais loin de là mais il ne semble pas meilleur que leon voire un peu en dessous alors que leon n'est pas extraordinaire ...
Malgré ton pseudo tu n'es pas Auxerrois, impossible avec tout ce que tu écris. Ni la mentalité ni la façon de penser d'un Auxerrois.