[Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
7
4%
C. Arcus
23
12%
Jubal Jr
26
14%
G. Lloris
23
12%
Q. Bernard
11
6%
B. Touré
13
7%
G. Hein
47
25%
H. Sakhi
2
1%
A. Coeff
2
1%
M. Autret
9
5%
R. Dugimont
2
1%
M. Le Bihan
20
11%
 
Nombre total de votes : 185

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Jean-Kevin » 24 mars 2021, 09:33

La grosse différence est qu'en février le maintien est assuré ! Sans forcer.

Pour le reste on verra le classement final mais le niveau de jeu et la qualité de jeu son sans comparaison possible avec les saisons passées.

En terme d'émotion c'est pareil il n'y a aucune comparaison possible. Cette saison je vibre en voyant les matchs.

Pour moi sur le niveau de l'émotion furlan a gagné. Je sais que l'AJA va jouer. Va marquer des buts.

De plus la saison dernière a été amputé d'un gros gros morceau.

Perso je suis pour continuer avec furlan encore 2 ou 3 saisons. Moi j'aimerais bien que son contrat soit renouvellé pour 2 ans supplémentaires des cette saison.

Après je comprends les frustrations. Je sais que la montée directe est cuite depuis quelques matchs. Et a chaque fois qu'il y a avait possibilité de recoller avec des défaillances devant on a pas réussi à le faire (contrairement à Grenoble, Clermont et au pfc).

On aime ou pas les choix qui sont fait. Pour moi la saison par :
Le maintien acquis pendant l'hiver
Le jeu proposé.
Les émotions données (bonnes ou mauvaises).

C'est une victoire.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Jod » 24 mars 2021, 09:34

crapulax a écrit : 24 mars 2021, 09:29 Top 5 ok mais vu notre jeu et état d'esprit pour y faire quoi?
Les play-offs, c'est souvent autre chose, c'est une autre compétition qui commence, et tout peut arriver... Cf. la signature de Djailes... ;)
Mais encore faudrait-il avoir les capacités pour l'accrocher !
Perso, je ne doute pas qu'on se batte si on y est, je doute juste qu'on puisse y être ! Mathématiquement et sportivement, ça me semble juste impossible dans notre état actuel...

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar crapulax » 24 mars 2021, 09:38

Jod ne vaut il pas finir 6 ou 8 ? Que 5 est croire à la montée et se vautrer en créant bcp de frustration et rajouter de la sinistroses de l'échec ??

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Jod » 24 mars 2021, 09:46

crapulax a écrit : 24 mars 2021, 09:38 Jod ne vaut il pas finir 6 ou 8 ? Que 5 est croire à la montée et se vautrer en créant bcp de frustration et rajouter de la sinistroses de l'échec ??
Qu'on s'entende bien : Je suis pas un jusqu’au-boutiste de ce point de vue...
Une montée est une montée, et monter par les play-offs, ou monter directement, la valeur est la même.
C'est comme accrocher un concours ou une grande école, que tu sois le 1er ou le dernier pris, l'essentiel est d'être pris ! A partir de là, les cartes sont rebattues, et une nouvelle épreuve commence !

Je ne sais pas ce qu'on y ferait si on se qualifiait pour les play-offs... Se prendre un volée, et foutre carton sur carton...
Je constate juste qu'aujourd'hui, on n'est pas (ou très peu) en capacité mathématique et sportive de le faire...

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar crapulax » 24 mars 2021, 09:53

D'ailleurs il serait intéressant de savoir ce que sont devenues les équipes ayant joué et perdus les play-offs l'année suivante !
Sur l'aspect capacité mathématique je te rejoins, il sera très difficile d'y arriver, surtout si le prochain match il y nul ou défaite l'équipe lâchera la lutte !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Jod » 24 mars 2021, 09:55

L'exemple qui me vient tout de suite, c'est en 2018 Le Havre qui cartonne toute l'année, rate la montée directe d'un rien (diff. de buts je crois), et se fait sortir en play-offs (par Ajaccio je crois)... Bah ils sont toujours là ! :gene:

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar tequila » 24 mars 2021, 10:03

La prochaine journée sera, comme déjà signalé dans ce sujet, très riche en enseignements. En effet, nous connaîtrons les résultats de tous nos concurrents directs (puisque nous jouons lundi soir et que tous les autres matchs ont lieu samedi soir) et pourrons juger sur pièce de la capacité de l'équipe à se transcender fort de cet élément. Paris F.C. va à Sochaux où il ne leur sera pas aisé d'obtenir un résultat (où bien ils écartent Sochaux définitivement) Toulouse, Grenoble et Troyes n'auront pas des matchs faciles (Nancy pour probablement une dernière chance d'accrocher un éventuel barrage, Châteauroux et Guingamp pour tenter d'échapper au National s'ils le peuvent encore) Seul à priori Clermont, à la lutte pour la première place et qui reçoit Niort, parait en meilleure posture (mais sait-on jamais ?) Les cartes pourraient donc être rebattues et l' A.J.A. revenir sur certaines équipes qui la précédent.
Tant qu'il y a de la vie ... il y a de l'espoir !

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Darcel » 24 mars 2021, 10:25

AlexAJA a écrit : 23 mars 2021, 18:20
crapulax a écrit : 23 mars 2021, 18:04 moi ce qui me fout les boules c'est de me dire que cette année y avait la place, deux renforts cet hiver et hop ! L'année prochaine rien n'est moins sur, les autres équipes se renforceront et nous devront reconstruire une équipe ..........
Avec quel argent, et pour faire quoi ? Le coach choisit ses joueurs à la tronche.
Il boude qu'il veut des joueurs et si tu lui en amènes, il ne les fait pas jouer.

JMF avait du matériel dans son groupe ou avec le centre de formation.

Tu n'aimes pas le profil de Begraoui ? Très bien, Sinayoko est meilleur buteur de N2 et a un profil qui colle davantage à ce que tu veux.
Fortuné n'est pas bon ? tu as la solution Sinayoko ou Mercier ou même Georgen.
Ndom n'est pas bon ? Tu as la solution Camara ou Bellugou.
Coeff ou Lloris font des boulettes ? Tu as la solution Souprayen ou Joly.

Furlan a passé sa saison à se tirer des balles dans le pied tout seul, sous l'excuse du "groupe" resserré (qui n'en est pas un puisque les jeunes sont à l'entrainement la semaine !).
C'est dommage parce qu'on perd 15 (?) points après avoir mené au score... Ces 15 points auraient suffit pour se battre pour le titre. :rougefaché:

Il y avait la place, sans renforts. C'est juste le pire coach de l'histoire en coaching, et pas loin d'être le plus mauvais dans le management de groupe (son fameux point fort...).
T'as mis les mots sur toute ma frustration de cette saison... :merci: :merci:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar gilles » 24 mars 2021, 10:37

Darcel a écrit : 24 mars 2021, 10:25
AlexAJA a écrit : 23 mars 2021, 18:20
crapulax a écrit : 23 mars 2021, 18:04 moi ce qui me fout les boules c'est de me dire que cette année y avait la place, deux renforts cet hiver et hop ! L'année prochaine rien n'est moins sur, les autres équipes se renforceront et nous devront reconstruire une équipe ..........
Avec quel argent, et pour faire quoi ? Le coach choisit ses joueurs à la tronche.
Il boude qu'il veut des joueurs et si tu lui en amènes, il ne les fait pas jouer.

JMF avait du matériel dans son groupe ou avec le centre de formation.

Tu n'aimes pas le profil de Begraoui ? Très bien, Sinayoko est meilleur buteur de N2 et a un profil qui colle davantage à ce que tu veux.
Fortuné n'est pas bon ? tu as la solution Sinayoko ou Mercier ou même Georgen.
Ndom n'est pas bon ? Tu as la solution Camara ou Bellugou.
Coeff ou Lloris font des boulettes ? Tu as la solution Souprayen ou Joly.

Furlan a passé sa saison à se tirer des balles dans le pied tout seul, sous l'excuse du "groupe" resserré (qui n'en est pas un puisque les jeunes sont à l'entrainement la semaine !).
C'est dommage parce qu'on perd 15 (?) points après avoir mené au score... Ces 15 points auraient suffit pour se battre pour le titre. :rougefaché:

Il y avait la place, sans renforts. C'est juste le pire coach de l'histoire en coaching, et pas loin d'être le plus mauvais dans le management de groupe (son fameux point fort...).
T'as mis les mots sur toute ma frustration de cette saison... :merci: :merci:
Je ne suis pas du tout d'accord.

Déjà on fera le point en fin de saison sur le positif et le négatif.

Au niveau du jeu, je regarde à nouveau les matchs et je me dis que quand cela sera possible j'irai au stade, c'est pas arrivé depuis 5 ou 6 ans.

Ensuite comme tout coach il fait des choix et la seule vérité est celle du terrain et des résultats, donc pour l'instant Auxerre peut encore envisager la montée par les barrages.

C'est factuel.

Allez Auxerre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 24 mars 2021, 10:51

AlexAJA a écrit : 23 mars 2021, 18:20
crapulax a écrit : 23 mars 2021, 18:04 moi ce qui me fout les boules c'est de me dire que cette année y avait la place, deux renforts cet hiver et hop ! L'année prochaine rien n'est moins sur, les autres équipes se renforceront et nous devront reconstruire une équipe ..........
Avec quel argent, et pour faire quoi ? Le coach choisit ses joueurs à la tronche.
Il boude qu'il veut des joueurs et si tu lui en amènes, il ne les fait pas jouer.

JMF avait du matériel dans son groupe ou avec le centre de formation.

Tu n'aimes pas le profil de Begraoui ? Très bien, Sinayoko est meilleur buteur de N2 et a un profil qui colle davantage à ce que tu veux.
Fortuné n'est pas bon ? tu as la solution Sinayoko ou Mercier ou même Georgen.
Ndom n'est pas bon ? Tu as la solution Camara ou Bellugou.
Coeff ou Lloris font des boulettes ? Tu as la solution Souprayen ou Joly.

Furlan a passé sa saison à se tirer des balles dans le pied tout seul, sous l'excuse du "groupe" resserré (qui n'en est pas un puisque les jeunes sont à l'entrainement la semaine !).
C'est dommage parce qu'on perd 15 (?) points après avoir mené au score... Ces 15 points auraient suffit pour se battre pour le titre. :rougefaché:

Il y avait la place, sans renforts.
:amen: :amen:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Jod » 24 mars 2021, 11:18

Sans aller jusqu'à parler de 15 points, les 6 points abandonnés contre Caen, Grenoble et VA sont les plus incompréhensibles pour moi...
Avec ces 6 points, aujourd'hui t'as 53 points, t'es 4e à 2 pts de la 2e place...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar SCAPHED » 24 mars 2021, 12:07

Jod a écrit : 24 mars 2021, 11:18 Sans aller jusqu'à parler de 15 points, les 6 points abandonnés contre Caen, Grenoble et VA sont les plus incompréhensibles pour moi...
Avec ces 6 points, aujourd'hui t'as 53 points, t'es 4e à 2 pts de la 2e place...
Y'en a eu des coussins qui ont vollés durant le visionnage de ces matchs :rougefaché:

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar tequila » 24 mars 2021, 12:26

Il y a un point sur lequel je rejoins totalement AlexAJA. C'est celui qui consiste à écrire que, même sans renforts lors du mercato d'hiver, nous pouvions ne pas perdre certains points laissés bêtement en route. Il aurait, je pense, suffit de faire entrer en fin de match des Camara ou Sinayoko en lieu et place de Ndom et Fortuné. Le centre de formation n'est pas fait pour les chiens !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Christi » 24 mars 2021, 12:47

tequila a écrit : 24 mars 2021, 12:26 Il y a un point sur lequel je rejoins totalement AlexAJA. C'est celui qui consiste à écrire que, même sans renforts lors du mercato d'hiver, nous pouvions ne pas perdre certains points laissés bêtement en route. Il aurait, je pense, suffit de faire entrer en fin de match des Camara ou Sinayoko en lieu et place de Ndom et Fortuné. Le centre de formation n'est pas fait pour les chiens !
Ces points perdus, c'est aussi une question de faiblesse psychologique de la part de l'équipe en général. Il s'agit pas juste de dire qu'il faut remplacer A par B.

Sam

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Sam » 24 mars 2021, 13:54

Christi a écrit : 24 mars 2021, 12:47
tequila a écrit : 24 mars 2021, 12:26 Il y a un point sur lequel je rejoins totalement AlexAJA. C'est celui qui consiste à écrire que, même sans renforts lors du mercato d'hiver, nous pouvions ne pas perdre certains points laissés bêtement en route. Il aurait, je pense, suffit de faire entrer en fin de match des Camara ou Sinayoko en lieu et place de Ndom et Fortuné. Le centre de formation n'est pas fait pour les chiens !
Ces points perdus, c'est aussi une question de faiblesse psychologique de la part de l'équipe en général. Il s'agit pas juste de dire qu'il faut remplacer A par B.
Ah quand même, quelqu'un qui le souligne !
C'est bien beau d'avoir des raisonnements binaires, mais tout n'est pas toujours aussi simple.
Furlan fait du Furlan, il a toujours fonctionné comme cela, il a eu ses petits résultats (à l'echelle de la L2 c'est très correct), il ne va pas changer à 61 ans parce qu'il est à Auxerre.
Si Fortuné n'est pas capable de jouer 15 min de L2, alors qu'il a déjà écumé certains clubs, sans faire une saucisse pareille qui nous plombe... c'est quand même de l'ordre de l'impensable.
Au sujet de Coeff et Bernard, Ok je pense qu'à force on a compris. On va peut-être éviter de le sortir à toutes les sauces sans arrêt.

Concernant la saison, je l'ai déjà dit ici, vu notre sabordage face à VA et les blessures qui nous touchent c'est un signe de forts vents contraires.
L'objectif top5 est cuit, mort et enterré.
Il faudra s'y faire, mettez le vous dans le tronc !
On va finir comme on peut, j'espère en gagnant encore quelques matchs et ce sera déjà pas mal.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar canto89 » 24 mars 2021, 13:58

On parle de quelle faiblesse psychologique là ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar SCAPHED » 24 mars 2021, 14:03

Psychologique ? Je dirais plus tactique non ?
Y'a pas une manière faire dans le foot où, quand tu as fais le break dans un match, tu puisses jouer de facon à eviter de prendre pions sur pions jusqu'à te faire rattraper ? xD
(sur ma console, c'est croix directionnel vers le bas, soit mode ultra défensif ahaha)

JF savait tres bien le faire :mrgreen: (par contre pour marquer des buts, c'était autre chose ahaha)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Alex69 » 24 mars 2021, 14:19

Bah je sais pas moi, si tu sais que quelque soit la qualité ou l'intensité que tu met dans tes entraînements dans la semaine, le vendredi tu sera au pire dans le groupe, au mieux titulaire...j'imagine que cela doit avoir un impact dans la tête des remplaçants mais aussi sur le groupe des 15/16 intouchables.
Quel intérêt aujourd'hui pour les exclus de se depouiller ?
C'est moche mais cette non concurrence, tire le groupe vers le bas.
Psychologiquement le groupe est faible et à peu de ressources.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar AlexAJA » 24 mars 2021, 14:19

SCAPHED a écrit : 24 mars 2021, 14:03 Psychologique ? Je dirais plus tactique non ?
Y'a pas une manière faire dans le foot où, quand tu as fais le break dans un match, tu puisses jouer de facon à eviter de prendre pions sur pions jusqu'à te faire rattraper ? xD
(sur ma console, c'est croix directionnel vers le bas, soit mode ultra défensif ahaha)

JF savait tres bien le faire :mrgreen: (par contre pour marquer des buts, c'était autre chose ahaha)
Oui, il y a une manière (prouvé scientifiquement cf principes FC Midjyland) : Continuer à jouer et tenter de mettre le 3ème, plutôt que de te liquéfier et de reculer ou de faire entrer un défenseur supplémentaire (l'immonde coaching de Vanucchi) ou un milieu (Furlan).

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 mars 2021, 15:43

Christi a écrit : 24 mars 2021, 12:47
tequila a écrit : 24 mars 2021, 12:26 Il y a un point sur lequel je rejoins totalement AlexAJA. C'est celui qui consiste à écrire que, même sans renforts lors du mercato d'hiver, nous pouvions ne pas perdre certains points laissés bêtement en route. Il aurait, je pense, suffit de faire entrer en fin de match des Camara ou Sinayoko en lieu et place de Ndom et Fortuné. Le centre de formation n'est pas fait pour les chiens !
Ces points perdus, c'est aussi une question de faiblesse psychologique de la part de l'équipe en général. Il s'agit pas juste de dire qu'il faut remplacer A par B.
Dans une équipe telle que l'AJA contre VA, quand tu fais sortir Autret sur blessure, puis Hein (choix de l'entraîneur) pour mettre Coeff et Fortuné à la place, c'est sûr que tu n'as plus la même équipe niveau psychologique, surtout quand l'adversaire est chaud bouillant pour égaliser à 1 quart d'heure de la fin... :gene2: