[Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
7
4%
C. Arcus
23
12%
Jubal Jr
26
14%
G. Lloris
23
12%
Q. Bernard
11
6%
B. Touré
13
7%
G. Hein
47
25%
H. Sakhi
2
1%
A. Coeff
2
1%
M. Autret
9
5%
R. Dugimont
2
1%
M. Le Bihan
20
11%
 
Nombre total de votes : 185

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 21 mars 2021, 08:38

zyperman a écrit : 21 mars 2021, 08:08 Le tournant du match c'est le tacle débile de Bernard juste avant la mi-temps.
On rentre au vestiaire avec le doute, VA avec l'espoir.
La 2ème erreur c'est Fortuné. Le 2ème est pour sa pomme. Leon n'est pas impeccable mais quand tu as des joueurs qui te font ce que Fortuné fait dans la surface, t'es pas aidé.

Mais j'en veux aussi à Furlan sur ce match. Pourquoi faire rentrer Fortuné ? L'équipe était bien en place, pas mise en danger, mais il faut toujours s'il fasse rentrer Fortuné malgré qu'il n'apporte rarement du bon en fin de match.

Maintenant, j'espère que le club travaille déjà sur le recrutement car il y a encore un gros chantier qui s'annonce pour la saison prochaine.
furlan, avec ndom a massacré deja pas mal de match, et là il met la 2eme couche avec fortuné.

blabla furlan a choisi son groupe restreint, il ne va ni integrer, ni sortir des joueurs de son groupe, blabla solidarité vie de vestiaire.

bon 2 saisons pour rien, reste une 3 eme saison, tic tac, tic tac....

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar footcheballcplaisir » 21 mars 2021, 08:45

nicoaja a écrit : 21 mars 2021, 00:39 Deux cadeaux offerts à l'adversaire, le scénario de Grenoble se répète. C'est dommage car dans le contenu c'était vraiment intéressant mais comme l'a dit Furlan, ce match est à l'image de notre saison. Rageant car avec quelques renforts supplémentaires, on aurait pu vraiment jouer la montée. La 5e place s'éloigne logiquement à la vue de nos résultats en 2021. Faisons nous plaisir pour cette fin de saison et soyons intelligents dans le recrutement cet été.

Allez l'AJA!
3 cadeaux. Comment fait Le Bihan pour la rater??
Il n'a pas été bon hier et marchait pendant les 10 dernières minutes alors qu'on était acculé. Je ne comprends pas pourquoi on ne le remplace pas pour apporter de la fraîcheur et de la vivacité !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar ThierryM » 21 mars 2021, 08:47

Vu sur l’YR qu’on a eu droit au fameux ´on aurait du en marquer un 3é. Mener 2/0 à l’extérieur n’est pas suffisant pour nous, faudrait mener 3/0. Pas la peine de toujours chercher un joueur en particulier , un jour Lloris, l’autre Bernard, avant Coeff, ou même Léon qui est le seul à avoir monté de niveau cette année, pour être le seul responsable de cela.


J’espère que Furlan ne sera pas notre jean Fernandez, en version offensive évidemment , de la ligue 2 : de l’espoir, des vraies satisfactions et de très beaux moments , et à la fin un club dont la stratégie et l’effectif ne correspondent plus à ses valeurs, basé sur des joueurs moyens en fin de carrière surpayés, qui a arrêté de s’appuyer sur sa formation qui est pourtant avec GR son Identité dans le foot français. Et qui se casse la gueule après le départ de l’homme providentiel.

Heureusement on a comme a l’époque un noyau de vrais bons joueurs sérieux réguliers et irréprochables. Merci Arcus, Jubal, Toure, Autret.

Regardons ce que fait Reims ( dossier salaires de l’équipe cette semaine) , ou Troyes avec un budget inférieur au nôtre. Et moins d’ambitions d’épater la galerie avec du beau jeu et des noms.

C’est mieux qu’avant mais avec des moyens financiers sans comparaison, merci Mr Zhou et puis Correa Moldovan Gillot Casoni Wallemme ont disparu du foot pro , donc on peut pas se satisfaire que de cela.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Jod » 21 mars 2021, 08:51

Jean-Kevin a écrit : 20 mars 2021, 23:46 Fait vraiment que je rachète du pop corn pour quand je viens lire les topic d'après matchs !
Prends le même que pour les matchs, ça marche aussi ! :mrgreen:

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar riitoune » 21 mars 2021, 09:06

On peut reprocher des choses à Léon notamment sur des sorties aériennes. Mais hier c’est pas lui qui tacle, c’est pas lui qui veut dribbler dans la surface. Fortuné est une grosse m... il a jamais rien apporté. Bernard a part faire le con et rigoler à rien dans le crâne le mec. On sort hein qui est le meilleur joueur. Donc furlan est aussi responsable. Avec tous les points perdus, faites le calcul. On serait leader.
Finalement triste fin de saison si on accroche pas les barrages. Surtout si autret est blessé pour un moment. Pas de news d’ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar tainio44 » 21 mars 2021, 09:28

Math a écrit : 21 mars 2021, 00:48 Léon est nul, à part gueuler "Montez Montez" tout au long du match il est nul; son but est une faute professionnelle, il faut le changer au prochain match.
l'équipe a fait un bon match au début puis à 2-0 a cru que le match était finis difficile de finir dans les 5 premiers dans ce cas.
Que dire de toi.
Tai toi Tai toi.😁

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Rominet » 21 mars 2021, 09:40

on reste invaincu la dynamique est bonne qu'il disait en décembre !
ça me fait penser à tous nos nuls sous l'ère JF, l'art de saccager nos matchs.

En ligne

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Spanish Gabacho » 21 mars 2021, 09:41

Maxfly a écrit : 21 mars 2021, 08:38
zyperman a écrit : 21 mars 2021, 08:08 Le tournant du match c'est le tacle débile de Bernard juste avant la mi-temps.
On rentre au vestiaire avec le doute, VA avec l'espoir.
La 2ème erreur c'est Fortuné. Le 2ème est pour sa pomme. Leon n'est pas impeccable mais quand tu as des joueurs qui te font ce que Fortuné fait dans la surface, t'es pas aidé.

Mais j'en veux aussi à Furlan sur ce match. Pourquoi faire rentrer Fortuné ? L'équipe était bien en place, pas mise en danger, mais il faut toujours s'il fasse rentrer Fortuné malgré qu'il n'apporte rarement du bon en fin de match.

Maintenant, j'espère que le club travaille déjà sur le recrutement car il y a encore un gros chantier qui s'annonce pour la saison prochaine.
furlan, avec ndom a massacré deja pas mal de match, et là il met la 2eme couche avec fortuné.

blabla furlan a choisi son groupe restreint, il ne va ni integrer, ni sortir des joueurs de son groupe, blabla solidarité vie de vestiaire.

bon 2 saisons pour rien, reste une 3 eme saison, tic tac, tic tac....
Furlan a fait une 1e saison degueu, la 2e semblait bien parti mais va finalement finir en eau de boudin....donc oui son bilan est pour l’instant pas bon.

Surtout qu’il a une gestion d’effectif qui n’expose pas les jeunes (dont c’est le cœur du fonctionnement de l’AJA) si pas de jeunes exposés, pas de jeunes révélés et vendus et on le voit avec nos différents budgets que nous sommes extrêmement dépendant de ce système là.

A ce titre, les exigences de Furlan fragilisent grandement le modèle AJA comme JF auparavant.

On fera le bilan en fin de saison mais pour ma part, si nous ne finissons pas dans les 5, il faudra tourner la page Furlan.

Il faut être conscient que l’année prochaine, il y aura pas mal de choses à reconstruire, nous n’avons pas un groupe sur lequel s’appuyer en vue de la saison prochaine, nous avons un groupe vieillissant et en fin de contrat, nous n’avons ni recruter pour préparer l’avenir ni intégrer des jeunes pour préparer l’avenir.

Fut un temps, à l’AJA quand on vendait un joueurs, nous avions déjà son remplaçant derrière (soit un jeune soit une recrue)

Je suis assez inquiet

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar nicoaja » 21 mars 2021, 09:54

auxerroisenforce a écrit : 21 mars 2021, 01:19 Le scénario de grenoble mouais, grenoble avait été plutôt bon contre nous là valenciennes n'a vraiment rien fait du tout d'où ce match est une faute professionnelle. Si tu ne gagnes pas ce match tu ne peux en gagner aucun tant on l'a maitrisé
D'accord avec ça, mais je pensais juste au scénario du match. Quand tu mènes 2/0, tu dois plier le match ou au moins rester solide ce que l'on ne sait pas faire. VA a eu quasiment aucune occase en seconde..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 21 mars 2021, 09:59

Spanish Gabacho a écrit : 21 mars 2021, 09:41

Je suis assez inquiet
tu n’es pas le seul.... :aille2:

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar bleuespoir » 21 mars 2021, 10:08

il faudrait aussi penser que cette année les joueurs de national 2 ne peuvent jouer covid-19 et se retrouvent en manque de temps de jeu, un handicap qui plombe beaucoup d' équipes et malheureusement de jeunes espoirs que nous avons : EX :Mercier, se retrouve sélectionné en équipe de France qui elle aussi ne peut disputer ses matches, les Chris Chapelle, Sanayoko, De Perçin etc.. pour qu' ils puissent entrer en équipe 1 il faut travailler en matches de préparations les automatismes, la cohésion ça se fait tout au long du vraie saison avec un championnat ces acteurs là ont bien du mérite et gardent leurs chance pour le futur à condition qu' ils restent mobilisés

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar cahuete03 » 21 mars 2021, 10:15

Cette équipe est fragile et c est ce qu on retiendra de la saison malgré une qualité de jeu en gros progres.
On a perdu des pts sur des matchs qu on a dominé avec un score acquis grenoble , valenciennes , caen , le havre , toulouse et en meme temps on a rarement pris de pts sur des matchs où notre prestation ne meritait rien d autre rodez clermont ...
Je retiendrai que le problème est aussi mental meme si notre banc a affaibli totalement l equipe . Entre la rotation de ndom puis de fortuné furlan a totalement échoué : sinayoko begraoui bellugou camara ne pouvaient pas faire pire que nos 2 inutiles.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar tequila » 21 mars 2021, 10:16

D'accord bien entendu avec tous les griefs qui sont fait à certains joueurs sur ce match. J'avais été d'ailleurs l'un des premiers à les souligner hier soir (Bernard bien sûr pour ce geste idiot à quelques secondes de la mi-temps et surtout totalement inutile sur un gars coincé sur la ligne de fond ! Le Bihan pour ce tir de bourrin alors qu'il suffisait sûrement simplement de ... mettre le pied en opposition. Fortuné pour cette erreur de ... pupille dans sa propre surface de but. Enfin Léon pour une sortie certes manquée, mais combien de fois nous a t-il sauvé cette saison ? D'autant que, par ailleurs, vous le classez 4ème joueur de l' A.J.A. depuis le début de saison !) Mais en définitive la perte du gain du match n'incombe t-elle pas à J.M. Furlan pour son "coaching" déplorable (et ce n'est pas la première fois) alors que nous menions et qu'un Camara (vous voyez qu'il n'y a même pas à chercher de ... renforts ! Je chambre bien entendu puisque j'étais de ceux qui en réclamaient lors du mercato hivernal) aurait, sans nul doute, mieux tenu le ballon qu'un Fortuné qui cherche absolument à évoluer dans un registre qu'il ne possède pas. Décidément ils se sont mis à plusieurs hier soir pour nous priver des 3 points !!!

En ligne

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Spanish Gabacho » 21 mars 2021, 10:23

Le coaching de Furlan cette saison c’est quoi?

Faire entrer Hein et Fortuné à la place de Autret et Ngando puis avant c’était Ndom...

Ça tournait méchamment en rond....il’n’a jamais vraiment su créer une diversité tactique selon les matchs....ce qui a fait de nous une équipe finalement assez prévisible...

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar steph21 » 21 mars 2021, 10:33

riitoune a écrit : 21 mars 2021, 09:06 On peut reprocher des choses à Léon notamment sur des sorties aériennes. Mais hier c’est pas lui qui tacle, c’est pas lui qui veut dribbler dans la surface. Fortuné est une grosse m... il a jamais rien apporté.
Ce n'est pas parce que Fortune fait une grosse erreur juste avant, qu'il faut dédouaner Leon pour autant sur ce but. Dans cette situation, si le gardien décide de sortir sur le centre alors qu'il a 2 défenseurs à la lutte avec l'attaquant adverse, c'est soit pour capter le ballon soit pour le boxer très loin de son but. Là, il foire sa sortie.
Ca n'enlève rien aux points qu'il a pu nous apporter sur d'autres matchs, mais ses sorties et ses prises de balle sont quand même ses 2 gros défauts assez récurrents chez lui.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar pineda » 21 mars 2021, 10:34

On peut effectivement être déçu... mais à quoi bon répéter inlassablement les mêmes erreurs dont fait preuve notre équipe, on les connait tous et ça ne changera rien au final.
Je préfère rester positif car ce championnat est loin d'être terminé et peut réserver encore bien des surprises (au vu des défaites de Troyes, Toulouse, Clermont et Grenoble - des équipes pourtant "jugées" en pleine bourre).
Qui aurait parié sur la défaite des 4 premiers hier soir? -- et il y en aura d'autres qu'on se le dise.

En ce qui nous concerne cette malchance qui nous poursuit ne durera pas.
On a déjà connu cette poisse en tout début de saison et puis... une belle série de 13 matchs.
Il n'y aucune raison que ça ne tourne pas de nouveau en notre faveur.
Ce sera tout à fait mérité.
Modifié en dernier par pineda le 21 mars 2021, 10:37, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Emry » 21 mars 2021, 10:36

Jmf s'est juste totalement planté sur le dernier quart d'heure de ses matchs.

La question est : qui est allé chercher les Fortuné, N'dom, Bernard?

Furlan fait ensuite du Furlan, ca fonctionne, mais comme tout bon mécanisien, si tu as du Facom dans ta trousse à outils mélanger avec de la merde premier prix qui pète à la première utilisation..

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar lion90 » 21 mars 2021, 10:44

Jod a écrit : 20 mars 2021, 22:11
lion90 a écrit : 20 mars 2021, 22:08
Jod a écrit : 20 mars 2021, 22:04
lion90 a écrit : 20 mars 2021, 21:57 Invaincu depuis 3 matchs. La fin de saison est lancée arrivée !
Victoire face au Havre et nous sommes de retour dans la course.
Pas mal... Même si j'ai connu de meilleures blagues venant de toi... :gene:
:snif:

Grenoble ne gagnera pas face à Chateauroux.
Toulouse ne gagnera pas face à Nancy.
Sochaux est incapable de gagner à domicile.

Notre match face au HAC est LE match charnière de cette fin de saison. La blessure d'Autret est préjudiciable mais nous pouvons le faire, face à une équipe du Havre qui n'avance plus depuis 1 mois maintenant.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar bleuespoir » 21 mars 2021, 10:46

ok pour ces réactions bien plausibles et malheureusement à ce jour le mal est fait et attendons une réaction "bien sûr toujours attendre" mais le temps est court et deviendra irrattrapable c' est-on jamais le football est si bizarre ce qui en fait son charme enfin bon ... n' avons jamais était plus haut que 4ème pendant 5 journée les 11, 14, 16, 17, 20 on reste dans les objectifs de la 5ème place en atteignant 64 points soit 5v 2n 1d

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Jod » 21 mars 2021, 10:47

lion90 a écrit : 21 mars 2021, 10:44 face à une équipe du Havre qui n'avance plus depuis 1 mois maintenant.
Je suis presque certain qu'ils pensent/disent la même chose de nous... :aille: