[Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
7
4%
C. Arcus
23
12%
Jubal Jr
26
14%
G. Lloris
23
12%
Q. Bernard
11
6%
B. Touré
13
7%
G. Hein
47
25%
H. Sakhi
2
1%
A. Coeff
2
1%
M. Autret
9
5%
R. Dugimont
2
1%
M. Le Bihan
20
11%
 
Nombre total de votes : 185

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Jod » 23 mars 2021, 16:33

Au temps pour moi, on a le meilleur passeur ! Youpi. :mrgreen:

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar tequila » 23 mars 2021, 17:05

Jod a écrit : 23 mars 2021, 16:07
tequila a écrit : 23 mars 2021, 15:35 Nous avons possédé la meilleure attaque, la meilleure différence de buts, le meilleur buteur, le meilleur passeur de la Ligue 2.
Des médailles en chocolat pour les loosers...
Et puis, excuse-moi, mais tout ça, ça se jauge en fin de saison, pas à la 15e journée ou au sortir d'un 4-0...
Et pour le moment, sauf erreur, on n'a rien de tout ça !
Le beau jeu, c'est super le beau jeu, mais pour enfiler les matchs nuls comme des perles, et filer des points aux adversaires, ça sert à quoi ?
La possession de balle, c'est génial la possession de balle, mais pour rien en faire de la balle, ça sert à quoi ?
Bref, tout ça c'est du vent, du brassage d'air pour épater la galerie... La seule réalité, on l'a toujours dit, c'est le terrain et les résultats.
Je pense que vous n'avez pas bien lu (ou n'avez pas compris ?) mes écrits. Je ne dédouane en rien J.M. Furlan de certaines erreurs qui à mon sens ont été commises (ne pas approfondir le banc avec des jeunes par exemple, ce qui aurait peut être - mais ce n'est aucunement une certitude - permis de meilleures fin de matchs et des points conservés au lieu d'être dilapidés par les entrants) Toutefois, vous avez dû sûrement oublier les années de "purges" dont nous avons été gratifiés par ses prédécesseurs (depuis pratiquement la retraite de G. Roux !!!) C'est en ce sens que l'on peut tout de même ne pas souffrir d'ingratitude comme vous le faite. Même si le chemin de la perfection est encore bien lointain.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar crapulax » 23 mars 2021, 18:04

moi ce qui me fout les boules c'est de me dire que cette année y avait la place, deux renforts cet hiver et hop ! L'année prochaine rien n'est moins sur, les autres équipes se renforceront et nous devront reconstruire une équipe ..........

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar AlexAJA » 23 mars 2021, 18:17

Maxfly a écrit : 23 mars 2021, 14:02
nikolah66 a écrit : 23 mars 2021, 13:39
didier gustin a écrit : 23 mars 2021, 12:15
Jod a écrit : 23 mars 2021, 11:57 On verra ce que donnera la fin de saison, mais ça ferait une 8e place en projection...
11e et 8e, on a déjà fait en L2 sans Furlan, hein... Donc, la plus-value... :-/
On peut dire ce qu'on veut mais ne pas voir la plus-value sur cette saison par rapport aux dix dernières c'est de la mauvaise foi...
Cette saison on a eut des bons résultats pendant 2 mois. ça nous est déjà arrivé 2 ou 3 fois pendant cette décennie de Ligue 2, sauf qu'à chaque fois on est parti de trop bas pour se rapprocher du top 5.

Cette saison notre bonne passe a eu lieu plus tôt, c'est tout, ça nous a permis d'occuper les 1ier rôles.

Si on fait 1 bon dernier mois, on aura fait notre meilleure saison de L2, mais ça en prend pas le chemin.
:merci: :super:
Si on est pas capable de battre Le Havre, Niort, Pau, Dunkerque... on aura rien à faire dans le top 5 en effet...

Ne sous-estimons pas notre équipe non plus, ces clubs sont à notre portée !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar AlexAJA » 23 mars 2021, 18:20

crapulax a écrit : 23 mars 2021, 18:04 moi ce qui me fout les boules c'est de me dire que cette année y avait la place, deux renforts cet hiver et hop ! L'année prochaine rien n'est moins sur, les autres équipes se renforceront et nous devront reconstruire une équipe ..........
Avec quel argent, et pour faire quoi ? Le coach choisit ses joueurs à la tronche.
Il boude qu'il veut des joueurs et si tu lui en amènes, il ne les fait pas jouer.

JMF avait du matériel dans son groupe ou avec le centre de formation.

Tu n'aimes pas le profil de Begraoui ? Très bien, Sinayoko est meilleur buteur de N2 et a un profil qui colle davantage à ce que tu veux.
Fortuné n'est pas bon ? tu as la solution Sinayoko ou Mercier ou même Georgen.
Ndom n'est pas bon ? Tu as la solution Camara ou Bellugou.
Coeff ou Lloris font des boulettes ? Tu as la solution Souprayen ou Joly.

Furlan a passé sa saison à se tirer des balles dans le pied tout seul, sous l'excuse du "groupe" resserré (qui n'en est pas un puisque les jeunes sont à l'entrainement la semaine !).
C'est dommage parce qu'on perd 15 (?) points après avoir mené au score... Ces 15 points auraient suffit pour se battre pour le titre. :rougefaché:

Il y avait la place, sans renforts. C'est juste le pire coach de l'histoire en coaching, et pas loin d'être le plus mauvais dans le management de groupe (son fameux point fort...).
Modifié en dernier par AlexAJA le 23 mars 2021, 18:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar zyperman » 23 mars 2021, 18:23

crapulax a écrit : 23 mars 2021, 18:04 moi ce qui me fout les boules c'est de me dire que cette année y avait la place, deux renforts cet hiver et hop ! L'année prochaine rien n'est moins sur, les autres équipes se renforceront et nous devront reconstruire une équipe ..........
Ouais, c'est ça qui me fait peur aussi. De toute façon le projet à 3 ans on verra vraiment si c'est une réalité suivant les joueurs qu'on arrivera à conserver et les joueurs qu'on fera venir.
Mais moi aussi j'ai le sentiment que cette année était peut-être celle où on pouvait vraiment le faire.


Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar AlexAJA » 23 mars 2021, 19:03

Merci [mention]dotmick[/mention] !

Dans le top 5 dans 30% des cas, FiveThirtyEight donne 41% pour info: https://projects.fivethirtyeight.com/so ... s/ligue-2/

C'est pas si mal quand on pense qu'on a 4 points de retard.

Les matchs restants sont simulés de quelle manière stp ?

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar papy robert » 23 mars 2021, 19:10

AlexAJA a écrit : 23 mars 2021, 18:20
crapulax a écrit : 23 mars 2021, 18:04 moi ce qui me fout les boules c'est de me dire que cette année y avait la place, deux renforts cet hiver et hop ! L'année prochaine rien n'est moins sur, les autres équipes se renforceront et nous devront reconstruire une équipe ..........
Avec quel argent, et pour faire quoi ? Le coach choisit ses joueurs à la tronche.
Il boude qu'il veut des joueurs et si tu lui en amènes, il ne les fait pas jouer.

JMF avait du matériel dans son groupe ou avec le centre de formation.

Tu n'aimes pas le profil de Begraoui ? Très bien, Sinayoko est meilleur buteur de N2 et a un profil qui colle davantage à ce que tu veux.
Fortuné n'est pas bon ? tu as la solution Sinayoko ou Mercier ou même Georgen.
Ndom n'est pas bon ? Tu as la solution Camara ou Bellugou.
Coeff ou Lloris font des boulettes ? Tu as la solution Souprayen ou Joly.

Furlan a passé sa saison à se tirer des balles dans le pied tout seul, sous l'excuse du "groupe" resserré (qui n'en est pas un puisque les jeunes sont à l'entrainement la semaine !).
C'est dommage parce qu'on perd 15 (?) points après avoir mené au score... Ces 15 points auraient suffit pour se battre pour le titre. :rougefaché:

Il y avait la place, sans renforts. C'est juste le pire coach de l'histoire en coaching, et pas loin d'être le plus mauvais dans le management de groupe (son fameux point fort...).
Sur le papier, en théorie, ces arguments sont séduisants, sans aucun doute.

Mais en pratique, je pense qu'ils peuvent aussi être démentis.

Begraoui ne perce pas, JMF n'y est pour rien. Sinayoko ? Il ne joue pas en raison du Covid, quelle forme pourrait-il mettre en avant pour tenir des matches qui exigent surtout, à ce niveau, un gros coffre ? On ne l'a pas testé après des matches de prépa sympas, c'est dommage, c'est vrai, mais quel est son niveau aujourd'hui, après des mois sans jouer ? Dans des matches toujours à couteaux tirés, quel entraîneur jouant la montée l'aurait fait jouer ? Bien peu, à mon avis.

Fortuné ne fait pas le taf, c'est vrai. La solution Mercier ? Je n'y crois pas un instant et manifestement les observateurs non plus. Laissons lui le temps. Camara ? Bien sûr mais même chose : sans jouer, tu perds en force, en technique, en endurance... alors que la L2 exige tout cela et qu'on joue la montée ; difficile de "sacrifier" des matches surtout que même quand on en met deux, on en prends aussi 2...

Pour la défense, Souprayen et Joly, Bellugou au milieu, pourquoi pas en effet... auraient-ils été meilleurs alors qu'ils ont été lapidés l'an passé par les mêmes ici qui les défendent aujourd'hui ?

Bref, cette saison a été porteuse d'espoirs. Le mercato donnera une idée de la suite mais avant cela, les joueurs qui vont rester surtout.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 23 mars 2021, 19:13

furlan a fermé son groupe des le debut de saison...

ce n’est pas maintenant que vous verrez de nouveaux joueurs integrer l’equipe, encore moins des jeunes.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar tequila » 23 mars 2021, 19:31

papy robert a écrit : 23 mars 2021, 19:10
AlexAJA a écrit : 23 mars 2021, 18:20
crapulax a écrit : 23 mars 2021, 18:04 moi ce qui me fout les boules c'est de me dire que cette année y avait la place, deux renforts cet hiver et hop ! L'année prochaine rien n'est moins sur, les autres équipes se renforceront et nous devront reconstruire une équipe ..........
Avec quel argent, et pour faire quoi ? Le coach choisit ses joueurs à la tronche.
Il boude qu'il veut des joueurs et si tu lui en amènes, il ne les fait pas jouer.
JMF avait du matériel dans son groupe ou avec le centre de formation.
Tu n'aimes pas le profil de Begraoui ? Très bien, Sinayoko est meilleur buteur de N2 et a un profil qui colle davantage à ce que tu veux.
Fortuné n'est pas bon ? tu as la solution Sinayoko ou Mercier ou même Georgen.
Ndom n'est pas bon ? Tu as la solution Camara ou Bellugou.
Coeff ou Lloris font des boulettes ? Tu as la solution Souprayen ou Joly.
Furlan a passé sa saison à se tirer des balles dans le pied tout seul, sous l'excuse du "groupe" resserré (qui n'en est pas un puisque les jeunes sont à l'entrainement la semaine !).
C'est dommage parce qu'on perd 15 (?) points après avoir mené au score... Ces 15 points auraient suffit pour se battre pour le titre. :rougefaché:
Il y avait la place, sans renforts. C'est juste le pire coach de l'histoire en coaching, et pas loin d'être le plus mauvais dans le management de groupe (son fameux point fort...).
Sur le papier, en théorie, ces arguments sont séduisants, sans aucun doute.
Mais en pratique, je pense qu'ils peuvent aussi être démentis.
Begraoui ne perce pas, JMF n'y est pour rien. Sinayoko ? Il ne joue pas en raison du Covid, quelle forme pourrait-il mettre en avant pour tenir des matches qui exigent surtout, à ce niveau, un gros coffre ? On ne l'a pas testé après des matches de prépa sympas, c'est dommage, c'est vrai, mais quel est son niveau aujourd'hui, après des mois sans jouer ? Dans des matches toujours à couteaux tirés, quel entraîneur jouant la montée l'aurait fait jouer ? Bien peu, à mon avis.
Fortuné ne fait pas le taf, c'est vrai. La solution Mercier ? Je n'y crois pas un instant et manifestement les observateurs non plus. Laissons lui le temps. Camara ? Bien sûr mais même chose : sans jouer, tu perds en force, en technique, en endurance... alors que la L2 exige tout cela et qu'on joue la montée ; difficile de "sacrifier" des matches surtout que même quand on en met deux, on en prends aussi 2...
Pour la défense, Souprayen et Joly, Bellugou au milieu, pourquoi pas en effet... auraient-ils été meilleurs alors qu'ils ont été lapidés l'an passé par les mêmes ici qui les défendent aujourd'hui ?
Bref, cette saison a été porteuse d'espoirs. Le mercato donnera une idée de la suite mais avant cela, les joueurs qui vont rester surtout.
Deux remarques papy qui me paraissent nécessaires au rétablissement de la vérité :
1°) Sinayoko (comme De Percin, Joly, Chapelle, Mercier et Ji) n'ont JAMAIS cessé de s'entraîner avec le groupe professionnel auxquels ils appartiennent contractuellement,. Donc pour faire une quinzaine de minutes sa condition physique est réelle (ou alors J.M. Furlan ne fait pas son boulot !)
2°) Sinayoko évolue à un poste similaire à Fortuné. Ce n'est donc pas Mercier qui aurait dû rentrer en fin de match (car il s'agit bien de cela !) en lieu et place de Fortuné. Et sûrement d'ailleurs n'aurions nous pas encaissé le second but Valenciennois car le garçon n'est pas homme à tergiverser dans une telle situation. Son gabarit par ailleurs est de nature à poser quelques problèmes aux défenseurs adverses.
Quand à Joly, et bien que ce garçon possède de réelles qualités, il n'en est aucunement question dans mon esprit puisqu'il évolue au même poste que Jubal et essentiellement à ce poste.
Modifié en dernier par tequila le 23 mars 2021, 19:43, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Aja94 » 23 mars 2021, 19:37

Pour moi, les seuls responsables sont Graille et Daury.
Peut-être que JMF voulait des recrues pour le mercato d'hiver et que ça a été refusé.
Je crains qu'on ait beaucoup de regrets.
On sait que cette équipe est capable de très bien jouer. C'est assez incompréhensible ce qui se passe depuis quelques matchs.
À moins qu'il y ait des tensions internes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar didier gustin » 24 mars 2021, 08:19

Aja94 a écrit : 23 mars 2021, 19:37 Pour moi, les seuls responsables sont Graille et Daury.
Peut-être que JMF voulait des recrues pour le mercato d'hiver et que ça a été refusé.
Je crains qu'on ait beaucoup de regrets.
On sait que cette équipe est capable de très bien jouer. C'est assez incompréhensible ce qui se passe depuis quelques matchs.
À moins qu'il y ait des tensions internes.
ça ne peut pas être simplement le manque de moyens? Non parce que c'est également possible que les 3 voulaient recruter mais qu'ils n'avaient pas le budget! Facile de donner des conclusions sans rien y connaitre

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar lugarde » 24 mars 2021, 08:22

Aja94 a écrit : 23 mars 2021, 19:37 Pour moi, les seuls responsables sont Graille et Daury.
Peut-être que JMF voulait des recrues pour le mercato d'hiver et que ça a été refusé.
Je crains qu'on ait beaucoup de regrets.
On sait que cette équipe est capable de très bien jouer. C'est assez incompréhensible ce qui se passe depuis quelques matchs.
À moins qu'il y ait des tensions internes.
Les responsables c'est peut être plutôt la covid, les stades vides, et la fuite de Mediapro non ?

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Aja94 » 24 mars 2021, 08:26

lugarde a écrit : 24 mars 2021, 08:22
Aja94 a écrit : 23 mars 2021, 19:37 Pour moi, les seuls responsables sont Graille et Daury.
Peut-être que JMF voulait des recrues pour le mercato d'hiver et que ça a été refusé.
Je crains qu'on ait beaucoup de regrets.
On sait que cette équipe est capable de très bien jouer. C'est assez incompréhensible ce qui se passe depuis quelques matchs.
À moins qu'il y ait des tensions internes.
Les responsables c'est peut être plutôt la covid, les stades vides, et la fuite de Mediapro non ?
Tout à fait mais tu as oublié l'heure d'été qui arrive bientôt 😂😂

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Jod » 24 mars 2021, 08:43

tequila a écrit : 23 mars 2021, 17:05
Jod a écrit : 23 mars 2021, 16:07
tequila a écrit : 23 mars 2021, 15:35 Nous avons possédé la meilleure attaque, la meilleure différence de buts, le meilleur buteur, le meilleur passeur de la Ligue 2.
Des médailles en chocolat pour les loosers...
Et puis, excuse-moi, mais tout ça, ça se jauge en fin de saison, pas à la 15e journée ou au sortir d'un 4-0...
Et pour le moment, sauf erreur, on n'a rien de tout ça !
Le beau jeu, c'est super le beau jeu, mais pour enfiler les matchs nuls comme des perles, et filer des points aux adversaires, ça sert à quoi ?
La possession de balle, c'est génial la possession de balle, mais pour rien en faire de la balle, ça sert à quoi ?
Bref, tout ça c'est du vent, du brassage d'air pour épater la galerie... La seule réalité, on l'a toujours dit, c'est le terrain et les résultats.
Je pense que vous n'avez pas bien lu (ou n'avez pas compris ?) mes écrits. Je ne dédouane en rien J.M. Furlan de certaines erreurs qui à mon sens ont été commises (ne pas approfondir le banc avec des jeunes par exemple, ce qui aurait peut être - mais ce n'est aucunement une certitude - permis de meilleures fin de matchs et des points conservés au lieu d'être dilapidés par les entrants) Toutefois, vous avez dû sûrement oublier les années de "purges" dont nous avons été gratifiés par ses prédécesseurs (depuis pratiquement la retraite de G. Roux !!!) C'est en ce sens que l'on peut tout de même ne pas souffrir d'ingratitude comme vous le faite. Même si le chemin de la perfection est encore bien lointain.
On peut le voir comme ça...
On peut aussi se dire que cette saison pleine de (belles) promesses aura finalement été aussi décevante que les autres...
Et peut-être même un peu plus, tant on n'attendait rien des autres, et on attendait (presque) tout de celle-ci !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar gilles » 24 mars 2021, 08:57

La saison n'est pas terminée.
Allez Auxerre

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Jod » 24 mars 2021, 09:00

gilles a écrit : 24 mars 2021, 08:57 La saison n'est pas terminée.
Allez Auxerre
Dans le sens où il reste des matchs à jouer, oui...
Dans le sens où il nous reste un enjeu quelconque, elle est quasiment pliée ! Croire à quoique ce soit en ce qui nous concerne, relève du fantasme ou de l'onirisme...

Je ne vois rien qui puisse nous laisser espérer un changement de rythme de notre part. On est 12e sur les 10 derniers matchs, il paraît difficile de croire qu'on va passer 1er sur les 8 prochains...

Mais allez Auxerre quand même !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Julien » 24 mars 2021, 09:08

Franchement, ça n'engage pas à grand chose de croire en une possible remontée dans le top 5. On a encore une petite chance. Même si il y a de la frustration ces derniers temps, née de certains espoirs déçus, je vais m'accorder ce petit plaisir - c'est pas comme si c'était arrivé souvent ces dernières saisons - histoire de ne pas vivre la fin de saison avec aigreur.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar crapulax » 24 mars 2021, 09:29

Top 5 ok mais vu notre jeu et état d'esprit pour y faire quoi?