[Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
7
4%
C. Arcus
23
12%
Jubal Jr
26
14%
G. Lloris
23
12%
Q. Bernard
11
6%
B. Touré
13
7%
G. Hein
47
25%
H. Sakhi
2
1%
A. Coeff
2
1%
M. Autret
9
5%
R. Dugimont
2
1%
M. Le Bihan
20
11%
 
Nombre total de votes : 185

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 24 mars 2021, 15:47

AJA_Champion4ever a écrit : 24 mars 2021, 15:43
Christi a écrit : 24 mars 2021, 12:47
tequila a écrit : 24 mars 2021, 12:26 Il y a un point sur lequel je rejoins totalement AlexAJA. C'est celui qui consiste à écrire que, même sans renforts lors du mercato d'hiver, nous pouvions ne pas perdre certains points laissés bêtement en route. Il aurait, je pense, suffit de faire entrer en fin de match des Camara ou Sinayoko en lieu et place de Ndom et Fortuné. Le centre de formation n'est pas fait pour les chiens !
Ces points perdus, c'est aussi une question de faiblesse psychologique de la part de l'équipe en général. Il s'agit pas juste de dire qu'il faut remplacer A par B.
Dans une équipe telle que l'AJA contre VA, quand tu fais sortir Autret sur blessure, puis Hein (choix de l'entraîneur) pour mettre Coeff et Fortuné à la place, c'est sûr que tu n'as plus la même équipe niveau psychologique, surtout quand l'adversaire est chaud bouillant pour égaliser à 1 quart d'heure de la fin... :gene2:
et surtout, tu envoies le signal a l’adversaire, «on arrete de jouer, on arrete d’attaquer, vous pouvez passer a 9 attaquant, et meme jouer sans gardien, on ne marquera plus et on essaiera plus de toute façon»

rien de mieux pour remotiver l’adversaire.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Christi » 24 mars 2021, 19:50

C'est de la théorie tout ça. Des coachs qui remplacent des offensifs par des défensifs lorsque l'équipe mène 2-0 y en a un paquet. Par contre, ça reste rare de se faire remonter aussi souvent.
Furlan a raison: l'équipe a peur de gagner. Le penalty de Bernard, c'est de la fébrilité, le geste de Fortuné aussi. Mais il n'y a pas qu'eux. La sortie de Leon est foirée elle aussi, sans ça personne se souviendrait du geste de Fortuné 3 jours après. Le Bihan qui mange encore la feuille. Ca fait plusieurs fois.
De manière générale, on est fébrile quand on mène, c'était déjà le cas dans notre belle période, à part sur les matchs où on menait 3-0 à la mi tps...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Jod » 24 mars 2021, 20:30

Faire caca-culotte quand tu mènes 2-0 et que tu marches sur ton adversaire pendant 45 minutes, faut investir dans un préparateur mental là...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Alex69 » 24 mars 2021, 22:47

Christi a écrit : 24 mars 2021, 19:50 ...c'est de la fébrilité, le geste de Fortuné aussi.
Quand tu es fébrile, justement tu ne fais pas ce que tu ne sais pas faire. La, c'est juste de la bêtise, se prendre pour quelqu'un d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Donovan » 24 mars 2021, 23:24

cahuete03 a écrit : 21 mars 2021, 10:15 Cette équipe est fragile et c est ce qu on retiendra de la saison malgré une qualité de jeu en gros progres.
On a perdu des pts sur des matchs qu on a dominé avec un score acquis grenoble , valenciennes , caen , le havre , toulouse et en meme temps on a rarement pris de pts sur des matchs où notre prestation ne meritait rien d autre rodez clermont ...
Je retiendrai que le problème est aussi mental meme si notre banc a affaibli totalement l equipe . Entre la rotation de ndom puis de fortuné furlan a totalement échoué : sinayoko begraoui bellugou camara ne pouvaient pas faire pire que nos 2 inutiles.
Surtout qu'un Bellugou sur le peu de sorties qu'il a fait a montré de très belles choses et une vraie sérénité/expérience... Camara a été propre, donc personne ne comprend cet entêtement avec Fortune et Ndom
steph21 a écrit : 21 mars 2021, 10:33
Ce n'est pas parce que Fortune fait une grosse erreur juste avant, qu'il faut dédouaner Leon pour autant sur ce but. Dans cette situation, si le gardien décide de sortir sur le centre alors qu'il a 2 défenseurs à la lutte avec l'attaquant adverse, c'est soit pour capter le ballon soit pour le boxer très loin de son but. Là, il foire sa sortie.
Ca n'enlève rien aux points qu'il a pu nous apporter sur d'autres matchs, mais ses sorties et ses prises de balle sont quand même ses 2 gros défauts assez récurrents chez lui.
Si il était très bon sur ses sorties et sur ses prises de balles il ne serait pas en ligue 2 ! C'est comme les gens qui disent que Le Bihan manque de vitesse et de percussion, si il avait de la vitesse et de la percussion en plus, il serait probablement dans un très bon club de la scène européenne, à un moment faut aussi se dire que des joueurs comme eux, c'est très bien de les avoir pour la ligue 2...
lion90 a écrit : 21 mars 2021, 10:44
Notre match face au HAC est LE match charnière de cette fin de saison. La blessure d'Autret est préjudiciable mais nous pouvons le faire, face à une équipe du Havre qui n'avance plus depuis 1 mois maintenant.
La pire configuration pour nous ! On va surement les relancer puisque c'est notre spécialité !
Emry a écrit : 21 mars 2021, 11:11
Hormis les 2/3 bons mois de cette automne, où on était en surégime, on voit finalement qu'on à le niveau d'un 12eme voir d'un 13eme du championnat.

Perso, ce qui me dérange, ce n'est pas tant Furlan : on connaissait ses méthodes, et ne déroge pas à la règle. Y a des choses qui fonctionne, notamment son émulation de groupe.

Le soucis, c'est plus haut : malgré leur qualité humaine, le duo Graille /Daury pose problème au niveau sportif.
Oui hormis nos victoires on est une équipe qui joue le maintien... Ce qu'il faut pas lire sérieusement ! Les bonnes comme les mauvaises périodes font parties de l'ensemble d'une saison, on peut pas occulter les bonnes périodes en disant qu'on les mérite pas ou qu'on était en sur-régime, c'est une période ou on a proposé du très beau jeu, tout le monde jouait bien, comme certaines périodes chez nos adversaires, donc dire qu'on est une équipe qui vaut la 12-13éme place c'est vraiment n'importe quoi et pas du tout objectif !

Je tiens également à le signaler puisque personne en parle, mais depuis plusieurs matchs Sahki fait de la merde, dans ses contrôles, ses passes, ses choix, il perd énormément de ballons et ne joue plus du tout au niveau auquel il était pendant une bonne période cette saison, et le problème c'est que nombre de ces mauvais choix sont fait dans les 30 mètres adverses et nous plombent nos offensives...

Mais je vous rejoins sur le fait que dernièrement c'est beaucoup Furlan et ses mauvais choix de 2éme mi-temps qui nous plombent, pourquoi sort-il Hein alors qu'il est sur un nuage ??? Il est pas plus fatigué qu'un Le Bihan ou qu'un Dugimont ! Pour moi ce sont vraiment des changements qui font très mal à l'équipe et changent la dynamique !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar auxerroisenforce » 24 mars 2021, 23:53

La fébrilité a bon dos, fortune est juste catastrophique. Deja quand il est venu on savait que techniquement il avait été moqué par le passé et on savait qu'il était très maladroit. bernard lui on savait de sources brestoises qu'il était franchement bof et avec les années sur le dos il ne s'améliore pas. Tout ça pour dire qu'on a merdé sur ces recrutements là. Quand on voit l'équipe jouer on voit bien que fortune fait tâche sur le plan technique

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Renaldo » 25 mars 2021, 09:54

Pour ce qui est de Coeff il a fait une entrée convenable sur ce match.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Christi » 25 mars 2021, 12:40

Alex69 a écrit : 24 mars 2021, 22:47
Christi a écrit : 24 mars 2021, 19:50 ...c'est de la fébrilité, le geste de Fortuné aussi.
Quand tu es fébrile, justement tu ne fais pas ce que tu ne sais pas faire. La, c'est juste de la bêtise, se prendre pour quelqu'un d'autre.
Quand tu es fébrile, tu prends les mauvaises décisions. Quand t'es en confiance, tu fais les choses bien plus simplement et intuitivement. Vous lui faites un procès d'intention, là. Le gars est nul, mais faut pas non plus en rajouter juste pour le mettre au piloris.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Alex69 » 25 mars 2021, 14:04

Mouai, je sais pas, je me dis que lorsque les mecs ont voulu mettre les ingrédients, l'adversaire avait vraiment du mal à s'en sortir.
La, tu as de la décompression, des attitudes lâches, un non respect des bases qui font que le match bascule totalement.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Jod » 25 mars 2021, 20:11

Christi a écrit : 25 mars 2021, 12:40
Alex69 a écrit : 24 mars 2021, 22:47
Christi a écrit : 24 mars 2021, 19:50 ...c'est de la fébrilité, le geste de Fortuné aussi.
Quand tu es fébrile, justement tu ne fais pas ce que tu ne sais pas faire. La, c'est juste de la bêtise, se prendre pour quelqu'un d'autre.
Quand tu es fébrile, tu prends les mauvaises décisions. Quand t'es en confiance, tu fais les choses bien plus simplement et intuitivement. Vous lui faites un procès d'intention, là. Le gars est nul, mais faut pas non plus en rajouter juste pour le mettre au piloris.
A 2-0, il est fébrile... 8|
A 0-2, il fait quoi ? Il part se cacher dans les vestiaires ? :aille:

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar laverdarie » 26 mars 2021, 16:54

En ce moment les joueurs sont comme endormis sur le terrain. Du moins dans une sorte de léthargie confortable du fait de la non concurrence. On peut redouter qu'avec une heure de sommeil en moins cette semaine ce soit encore plus difficile. Zzzzz....

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Oya-ja » 26 mars 2021, 17:57

Honnêtement, même en cumulant trois fautes professionnelles sur un seul match, on n'arrive à ne pas perdre.
Là, on est en train de redevenir injouables. :frime:

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Genuinely » 26 mars 2021, 19:45

crapulax a écrit : 24 mars 2021, 09:29 Top 5 ok mais vu notre jeu et état d'esprit pour y faire quoi?
Un petit match de gala contre Grenoble ou Paris (qu'on peut largement déboiter, on l'a prouvé chez eux). Ensuite face à un Toulouse, on fait jeu égal aux points face à eux (victoire et défaite 3-1, avec une domination globalement auxerroise). Ca risque de coincer contre Troyes ou Clermont par contre, mais on est supporters pour vivre ce genre de matches non ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Jod » 26 mars 2021, 20:32

Oya-ja a écrit : 26 mars 2021, 17:57 Honnêtement, même en cumulant trois fautes professionnelles sur un seul match, on n'arrive à ne pas perdre.
Là, on est en train de redevenir injouables. :frime:
Ne pas perdre, ce n'est pas gagner pour autant...
Et dans notre situation, ne pas gagner, c'est un peu comme perdre...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar djej » 29 mars 2021, 08:50

Jod a écrit : 22 mars 2021, 19:23
djej a écrit : 22 mars 2021, 16:40 Personne ne parle du contenu ?
Parce que c'est peut-être anecdotique dans notre situation...?
Tu peux avoir le plus beau jeu du monde, si tu fais que des résultats merdiques, ça ne mène à rien...
A un moment, faut aussi jouer pour être efficace, pas simplement pour le beau jeu ou le spectacle !
Y'a un entraineur qui a dit que pour le spectacle, il fallait aller au cirque ! Mais je sais plus lequel...
Je ne parle pas de beau jeu, juste de contenu, avec bcp de situations, on peut mener 3-0 à VA sans que cela soit un scandale.
Justement, c'est loin d'être anecdotique, on se crée pas mal de situations depuis 2-3 matchs, contrairement à il y a 1 mois, il y a du mieux.
En continuant comme ça, ça finira par passer.
Le contenu est bien meilleure que face à Chambly ou Rodez depuis 2 matchs

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Djib » 29 mars 2021, 09:19

Si ça passe pas cette saison j'espère qu'on finira quand mème bien la saison et qu'on gardera l'ossature et l'état d'esprit pour se donner le max de chances de réattaquer fort dès le début de la saison d'après.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 29 mars 2021, 09:22

djej a écrit : 29 mars 2021, 08:50
Jod a écrit : 22 mars 2021, 19:23
djej a écrit : 22 mars 2021, 16:40 Personne ne parle du contenu ?
Parce que c'est peut-être anecdotique dans notre situation...?
Tu peux avoir le plus beau jeu du monde, si tu fais que des résultats merdiques, ça ne mène à rien...
A un moment, faut aussi jouer pour être efficace, pas simplement pour le beau jeu ou le spectacle !
Y'a un entraineur qui a dit que pour le spectacle, il fallait aller au cirque ! Mais je sais plus lequel...
Je ne parle pas de beau jeu, juste de contenu, avec bcp de situations, on peut mener 3-0 à VA sans que cela soit un scandale.
Justement, c'est loin d'être anecdotique, on se crée pas mal de situations depuis 2-3 matchs, contrairement à il y a 1 mois, il y a du mieux.
En continuant comme ça, ça finira par passer.
Le contenu est bien meilleure que face à Chambly ou Rodez depuis 2 matchs
l’année ou l’on est relegué, il y a un nombre important de match ou l’on a les occasions, ou l’on doit gagner, et ou l’on perd des points en offrant le but sur une pseudo occasion adverse....

les match qui se retourne, ça arrive dans le sport

mais quand c’est reccurent, comme avec l’aja cette saison, c’est significatif d’un vrai probleme, qu’il soit physique, individuelle, ou tactique.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar djej » 29 mars 2021, 09:32

Maxfly a écrit : 29 mars 2021, 09:22
djej a écrit : 29 mars 2021, 08:50
Jod a écrit : 22 mars 2021, 19:23
djej a écrit : 22 mars 2021, 16:40 Personne ne parle du contenu ?
Parce que c'est peut-être anecdotique dans notre situation...?
Tu peux avoir le plus beau jeu du monde, si tu fais que des résultats merdiques, ça ne mène à rien...
A un moment, faut aussi jouer pour être efficace, pas simplement pour le beau jeu ou le spectacle !
Y'a un entraineur qui a dit que pour le spectacle, il fallait aller au cirque ! Mais je sais plus lequel...
Je ne parle pas de beau jeu, juste de contenu, avec bcp de situations, on peut mener 3-0 à VA sans que cela soit un scandale.
Justement, c'est loin d'être anecdotique, on se crée pas mal de situations depuis 2-3 matchs, contrairement à il y a 1 mois, il y a du mieux.
En continuant comme ça, ça finira par passer.
Le contenu est bien meilleure que face à Chambly ou Rodez depuis 2 matchs
l’année ou l’on est relegué, il y a un nombre important de match ou l’on a les occasions, ou l’on doit gagner, et ou l’on perd des points en offrant le but sur une pseudo occasion adverse....

les match qui se retourne, ça arrive dans le sport

mais quand c’est reccurent, comme avec l’aja cette saison, c’est significatif d’un vrai probleme, qu’il soit physique, individuelle, ou tactique.
j'ai jamais dit le contraire, je note juste que le contenu est bien meilleure depuis 2 matchs, et qu'à résultat identique, je préfère faire match nul avec 5 occaz plutôt que 0 tir cadré comme l'an passé, le basculement d'un match nul vers une victoire est plus simple dans le 1er cas.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar crapulax » 29 mars 2021, 09:35

ce qui gonfle aussi c'est FURLAN qui nous joue encore le traumatisme des années passées, ne veut il masquer son incapacité à faire évoluer le groupe mentalement si c est ça le problème?

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Jean-Kevin » 29 mars 2021, 09:46

C'est sa première vraie saison chez nous on va peut être rester mesuré.

Cette année les matchs qui se retournent contre nous c'est pas la norme. Ça arrive encore trop pour jouer le titre mais c'est quand même a tous les niveaux la meilleure saison de l'AJA en ligue 2.
Je ne dis pas que tout est parfait mais les progrès sont quand même frappants.

Je sais on est à Auxerre on s'en fou de bien jouer tant qu'on gagne tous les matchs 1-0 moi je suis pas d'accord avec ça. Surtout quand il ya des résultats très honnêtes.