[Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Rolfor » 14 oct. 2023, 19:42

Jules a écrit : 14 oct. 2023, 19:09 Peut-être qu'il se projette aussi avec l'AJA en ligue 1.
Tutafê, on petit aussi se dire qu'il ne se voit pas partir du tout...

Depuis 1814

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar chou-rave » 15 oct. 2023, 11:37

L'année dernière il vendangeait pas mal et faisait des mauvais choix dans le dernier geste, cette année, positionné en meneur de jeux, plus altruiste, il s'épanouit au service de l'équipe..

Si on veut éviter de faire le yoyo il faudra garder Gotcho la première saison en ligue1, où il sera surveillé et pourra exploser dans un club de haut de tableau..

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Lecrachsysteme » 15 oct. 2023, 14:39

Julien a écrit : 14 oct. 2023, 18:00
Alex69 a écrit : 14 oct. 2023, 17:54 Verrouillé cet hiver mais jusqu'à quel montant ? Vous pensez que au-delà de 6/7 il ne part pas ?
Il va sur ses 28 ans et sort d'une saison anonyme en L1, je ne vois pas une équipe proposer un tel montant, aussi fort soit-il en L2.
Le prix du marché avec ce nouveau contrat se tourne autour de 7 à 10 millions et il est loin d'être le plus gros salaire

Et on s'en fou il est chez nous et se donne à fond

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Kirua » 15 oct. 2023, 17:18

Lecrachsysteme a écrit : 15 oct. 2023, 14:39
Julien a écrit : 14 oct. 2023, 18:00
Alex69 a écrit : 14 oct. 2023, 17:54 Verrouillé cet hiver mais jusqu'à quel montant ? Vous pensez que au-delà de 6/7 il ne part pas ?
Il va sur ses 28 ans et sort d'une saison anonyme en L1, je ne vois pas une équipe proposer un tel montant, aussi fort soit-il en L2.
Le prix du marché avec ce nouveau contrat se tourne autour de 7 à 10 millions et il est loin d'être le plus gros salaire

Et on s'en fou il est chez nous et se donne à fond
Qui sont les joueurs de ligue 2 qui sont parti autour de 7 à 10 millions ces dernieres annees pour te laisser penser ca ? Leurs profils sont ils comparable avec hein ?

Je te pose ces 2 questions parce que dans mon souvenir, et dans l'idée, aucun joueur de ligue 2 n'est parti pour 10 millions d'euros de cette ligue sauf gros potentiel bien en dessous de l'âge de notre meilleur joueur

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar lululeblairo » 15 oct. 2023, 17:35

C'est ça. Pour partir au dessus de 5-6M d'euros, il faut que ce soit un joueur de maximum 22ans avec fort potentiel.

Un joueur comme Hein pourrait se monnayer, en étant assez réaliste, aux alentours de 3-4 voir 5M grand max.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar patchack » 15 oct. 2023, 17:36

chou-rave a écrit : 15 oct. 2023, 11:37 L'année dernière il vendangeait pas mal et faisait des mauvais choix dans le dernier geste, cette année, positionné en meneur de jeux, plus altruiste, il s'épanouit au service de l'équipe..

Si on veut éviter de faire le yoyo il faudra garder Gotcho la première saison en ligue1, où il sera surveillé et pourra exploser dans un club de haut de tableau..
C'est aussi que tout va moins vite et moins fort en ligue 2... Les joueurs, le jeu, les duels...
C'est évidemment plus facile de faire ce qu'il fait en ligue 2 qu'en ligue 1, je ne pense pas qu'il ai progressé de manière fulgurante entre le mois de juin et le mois d'aout, c'est juste que c'est plus "facile".
Déjà voyons voir si il arrive à faire ce qu'il fait sur toute la saison en ligue 2 et ensuite on avisera.

Rien ne dis si on a le bonheur de monter en ligue 1 qu'il fera une meilleure saison que la précédente, la marche est très haute on l'a vu.

flo

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar flo » 15 oct. 2023, 17:37

Grbic ?

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar lululeblairo » 15 oct. 2023, 17:49

patchack a écrit : 15 oct. 2023, 17:36
chou-rave a écrit : 15 oct. 2023, 11:37 L'année dernière il vendangeait pas mal et faisait des mauvais choix dans le dernier geste, cette année, positionné en meneur de jeux, plus altruiste, il s'épanouit au service de l'équipe..

Si on veut éviter de faire le yoyo il faudra garder Gotcho la première saison en ligue1, où il sera surveillé et pourra exploser dans un club de haut de tableau..
C'est aussi que tout va moins vite et moins fort en ligue 2... Les joueurs, le jeu, les duels...
C'est évidemment plus facile de faire ce qu'il fait en ligue 2 qu'en ligue 1, je ne pense pas qu'il ai progressé de manière fulgurante entre le mois de juin et le mois d'aout, c'est juste que c'est plus "facile".
Déjà voyons voir si il arrive à faire ce qu'il fait sur toute la saison en ligue 2 et ensuite on avisera.

Rien ne dis si on a le bonheur de monter en ligue 1 qu'il fera une meilleure saison que la précédente, la marche est très haute on l'a vu.
Il y a surtout 3 autres facteurs que le gap L1-L2 :

- On domine nos adversaires donc on a beaucoup plus de possibilités offensives
- Hein a été replacé dans l'axe.. Déjà sous Furlan il était beaucoup plus décisif dans une position axiale
- La confiance. Il enchaîne les bonnes performances. Des poteaux rentrants cette année étaient des poteaux sortants l'année dernière où même des buts annulés (celui à Angers, je l'ai encore en travers de la gorge à la J2).

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar patchack » 15 oct. 2023, 17:53

lululeblairo a écrit : 15 oct. 2023, 17:35 C'est ça. Pour partir au dessus de 5-6M d'euros, il faut que ce soit un joueur de maximum 22ans avec fort potentiel.

Un joueur comme Hein pourrait se monnayer, en étant assez réaliste, aux alentours de 3-4 voir 5M grand max.
Même ça c'est généreux, il a absolument rien prouvé en ligue 1, ses seules bonnes saison pour l'instant c'est en ligue 2 .

Pour moi c'est 2-3 vraiment max de chez max, c'est d'ailleurs à la fois l'avantage et l'inconvénient pour nous :
->l'avantage il n'a pas une grosse cote car ""trop vieux""" donc peu de chance qu'un club de ligue 1 face vraiment le forcing pour venir le chercher, on est quasiment ce qu'il peut espérer de mieux pour moi en France (surtout si on le ramène avec nous en ligue 1). On peut donc compter sur lui à moyen terme normalement sachant que ça sera à priori toujours un très bon joueur de ligue 2 et en ligue 1 il ne ferait clairement pas tache dans l'effectif de 16-18 joueurs.
->Et c'est l'inconvénient car c'est un des meilleurs voir le meilleur joueur de l'équipe et pourtant on ne pourra jamais en tirer un bon chèque.

Ca montre d'ailleurs encore tout le travail qu'il y a a faire sur l'effectif où on a aucune valeur marchande (à part Mensah) mais bon ça sera plus simple si on arrive à remonter en ligue 1 et à se pérenniser puisque la plupart du temps avoir une valeur marchande dans l'équipe en ligue 2 = te faire dépouiller dans les 6 mois ou dans l'année.

On va clairement dans la bonne direction en tout cas:
-On garde nos cadres
-On rajeunit l'effectif dans l'ensemble
-Plus de potentiel

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Kirua » 15 oct. 2023, 17:55

flo a écrit : 15 oct. 2023, 17:37Grbic ?
T'as raison mais là encore c'est un n⁰9 de 23 ans qui plante 17 buts en 26 matchs, qui a fait toutes les classes en international jeune autrichien avec encore 0 saison à l'échelle du dessus, donc une inconnue sur sa capacité à performer en l1

Dans le CV tu peux te dire que le garçon est en capacité de faire une saison 15 buts en L1 à moins de 25 ans et le revendre 3x le prix 10 mois plus tard.

Y a une notion de prix fort pour une inconnue, de pari en fait.

Ça laisse entendre que le joueur qui se rapproche le plus de hein s'en rapproche pas tant que ça nan ?

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar patchack » 15 oct. 2023, 18:00

lululeblairo a écrit : 15 oct. 2023, 17:49
patchack a écrit : 15 oct. 2023, 17:36
chou-rave a écrit : 15 oct. 2023, 11:37 L'année dernière il vendangeait pas mal et faisait des mauvais choix dans le dernier geste, cette année, positionné en meneur de jeux, plus altruiste, il s'épanouit au service de l'équipe..

Si on veut éviter de faire le yoyo il faudra garder Gotcho la première saison en ligue1, où il sera surveillé et pourra exploser dans un club de haut de tableau..
C'est aussi que tout va moins vite et moins fort en ligue 2... Les joueurs, le jeu, les duels...
C'est évidemment plus facile de faire ce qu'il fait en ligue 2 qu'en ligue 1, je ne pense pas qu'il ai progressé de manière fulgurante entre le mois de juin et le mois d'aout, c'est juste que c'est plus "facile".
Déjà voyons voir si il arrive à faire ce qu'il fait sur toute la saison en ligue 2 et ensuite on avisera.

Rien ne dis si on a le bonheur de monter en ligue 1 qu'il fera une meilleure saison que la précédente, la marche est très haute on l'a vu.
Il y a surtout 3 autres facteurs que le gap L1-L2 :

- On domine nos adversaires donc on a beaucoup plus de possibilités offensives
- Hein a été replacé dans l'axe.. Déjà sous Furlan il était beaucoup plus décisif dans une position axiale
- La confiance. Il enchaîne les bonnes performances. Des poteaux rentrants cette année étaient des poteaux sortants l'année dernière où même des buts annulés (celui à Angers, je l'ai encore en travers de la gorge à la J2).
Je suis bien d'accord dans l'ensemble, tu as raison (même si sur le point numéro 2 ça se discute). Cependant on voyait tout de même en ligue 1, que les petites accélérations ou dribbles décalage frappe enroulé qu'il fait si bien en ligue 2 par exemple bah ça ne passait pas...
Le joueur gagnait le duel sur le drible car Gotcho n'avait pas la vitesse d'exécution nécessaire pour le passer, ou alors il n'enchainait pas la frappe assez rapidement et le défenseur réussissait à venir mettre le pied pour bloquer le tir.

Donc il y a bien des éléments de contexte qui font que son niveau va varier selon le contexte mais selon moi on a tout de même vu ses limites l'année dernière (à son age ça parait difficile de les surmonter même si ce n'est pas impossible, on espère qu'il aura l'occasion de nouveau de s'y éprouver avec nous :coeur: )

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar patchack » 15 oct. 2023, 18:07

Kirua a écrit : 15 oct. 2023, 17:55
flo a écrit : 15 oct. 2023, 17:37Grbic ?
T'as raison mais là encore c'est un n⁰9 de 23 ans qui plante 17 buts en 26 matchs, qui a fait toutes les classes en international jeune autrichien avec encore 0 saison à l'échelle du dessus, donc une inconnue sur sa capacité à performer en l1

Dans le CV tu peux te dire que le garçon est en capacité de faire une saison 15 buts en L1 à moins de 25 ans et le revendre 3x le prix 10 mois plus tard.

Y a une notion de prix fort pour une inconnue, de pari en fait.

Ça laisse entendre que le joueur qui se rapproche le plus de hein s'en rapproche pas tant que ça nan ?
Tout à fait d'accord :

Grbic = Première année et cartonne directement (tu peux supposer fortement qu'il est juste trop fort pour la division) et jeune donc potentiel d'évolution pour jouer au dessus avec potentiel de revente important.

Gotcho = a commencé à performer à 25-26 ans après plusieurs saisons en ligue 2, tu peux logiquement estimer qu'il a atteint un niveau intéressant mais qu'il lui a fallu déjà du temps pour en arriver la, potentiel max déjà atteint (ou quasi à 28 ans tu ne peux pas espérer une révolution) donc potentiel de revente très faible.

Aujourd'hui des clubs qui mettent entre 4 et 8 millions sur un joueur avec un potentiel de revente inexistant ça n'arrive pour autant dire pas surtout si celui-ci n'a même jamais performé en première division (donc tu n'as même pas l'assurance qu'il va être bon à l'instant T, joueur approchant de la 30aine et tu n'as même pas la sécurité qu'il t'apporte quelque chose de fort ça fait mal...)

Non franchement je ne vois aucun club qui pourrait (et qui aurait l'intérêt) mettre ne serait-ce que de 2-3 millions sur Gotcho

En ligne
Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Leonidas » 17 oct. 2023, 09:47


Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar AJA 52 » 17 oct. 2023, 10:00

Yesss Gauthier hein 👍🏻👍🏻👍🏻💪💪💪

Aja à jamais

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar enzo89 » 17 oct. 2023, 12:03

👍👍🫶

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Ron58 » 17 oct. 2023, 18:56

On peut dire que c'est mérité

En ligne
Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Leonidas » 17 oct. 2023, 19:05


Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Romain62 » 17 oct. 2023, 19:45

Bravo Gauthier ! Largement mérité !

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar fredeau » 27 nov. 2023, 15:22

Reportage de 3' (Prime)

https://odysee.com/G-Hein:d

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar chico » 27 nov. 2023, 16:48

On retrouve le Hein de la saison dernière en ce moment, bouffé physiquement, pas dans les zones décisives, isolé sur son côté, qui part de trop loin et porte trop le ballon. Il était pas censé être recentré, près de l'attaquant ? Il faudrait réinverser avec Perrin. En tout cas, moi je m'y perds dans le rôle de chacun.