[Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Mick4489 » 01 mai 2024, 09:50

Dans top 5 des joueurs de l'année !
Le vote sera clos le 12 mai je crois

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Scifo89 » 05 mai 2024, 18:11

Le cas Hein va être intéressant. Dans le reportage sur Prime il disait clairement qu'il était resté à Auxerre parce que Pelissier voulait mettre en place un jeu de possession en L2 et qu'il préférait avoir ce type de jeu en L2 à un jeu de contre en L1. Pour moi il n'est pas certain qu'il reste à Auxerre l'an prochain à Auxerre s'il n a pas les gages que nous allons pratiquer un jeu de possession.
Il dit penser avoir le niveau moyen tableau L1.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Matfoot » 05 mai 2024, 18:27

Dans l'interview Bein d'après match il semblait dire qu'il respecterait son contrat.

Son cas fera nécessairement partie des "problèmes" de l'intersaison, est-il en mesure d'exister en Ligue 1 ?

Même si le constat est dur car c'est un joueur emblématique de notre effectif, hormis Metz timidement en août personne ne s'est précipité sur lui lors notre décente.

Depuis 1814

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar chou-rave » 05 mai 2024, 18:30

Pour moi il faut conserver notre structure de jeu, qui sera améliorée par l'arrivée de 3 bons titulaires .
L'aja version 2024 a pour moi un niveau top 12 en ligue 1.
Par contre tu retires notre cohésion effectivement on on peut jouer le maintien..

Et Hein, meilleur joueur L2, est notre maitre à jouer, avec son copain Perrin..

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Ron33 » 05 mai 2024, 18:31

Scifo89 a écrit : 05 mai 2024, 18:11 Le cas Hein va être intéressant. Dans le reportage sur Prime il disait clairement qu'il était resté à Auxerre parce que Pelissier voulait mettre en place un jeu de possession en L2 et qu'il préférait avoir ce type de jeu en L2 à un jeu de contre en L1. Pour moi il n'est pas certain qu'il reste à Auxerre l'an prochain à Auxerre s'il n a pas les gages que nous allons pratiquer un jeu de possession.
Il dit penser avoir le niveau moyen tableau L1.
On verra aussi la façon dont Pelissier va faire évoluer son équipe pour moi il est évident qu’on ne pourra pas baser notre jeu sur la possession en Ligue 1 car il y a un gap à passer entre la Ligue 1 et la Ligue 2, et selon moi on ne possède pas les joueurs afin d’avoir la possession du ballon.

Après selon bien évidemment les joueurs voulu par Pelissier qui arriveront l’équipe aura une façon de jouer mais ce ne sera pas forcément un jeu de contre, Pelissier est surtout un pragmatique il sait s’adapter aux caractéristiques de son équipe. S’il souhaite jouer en conservant un style de jeu offensif et que le club arrive à lui offrir les joueurs qu’il souhaite, il est évident qu’il fera jouer son équipe de la sorte.
Modifié en dernier par Ron33 le 05 mai 2024, 18:38, modifié 2 fois.

Localisation : Tours

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Morgan » 05 mai 2024, 18:35

Jouer comme on l'a fait cette saison en L2, c'est pour moi suicidaire... Les risques pris dans le pressing nous coûteraient beaucoup plus de buts... et d'énergie. On pourra le faire ponctuellement contre quelques équipes à domicile, mais pas plus malheureusement je pense.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar papy robert » 05 mai 2024, 18:36

Tout dépend des joueurs que tu auras.
Tu peux jouer de la même façon avec un beau recrutement.

Mais c'est vrai, probablement, il faudra s'adapter et modifier le système.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Scifo89 » 05 mai 2024, 19:45

Donc j ai du mal à penser que Perrin et Hein puissent avoir un rôle important dans un jeu de transition

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar papy robert » 05 mai 2024, 20:16

Perso, je pense que Perrin est plus adapté à la L1 que Hein.
Et dans un jeu de transition, plus fort aussi.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Scifo89 » 05 mai 2024, 23:15

papy robert a écrit : 05 mai 2024, 20:16 Perso, je pense que Perrin est plus adapté à la L1 que Hein.
Et dans un jeu de transition, plus fort aussi.
Oui peut-être mais j ai souvenir que Perrin s'est fait beaucoup bouger en L1 l an passé.

En ligne

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar sam49 » 06 mai 2024, 03:47

papy robert a écrit : 05 mai 2024, 20:16 Perso, je pense que Perrin est plus adapté à la L1 que Hein.
Et dans un jeu de transition, plus fort aussi.
On est d'accord, Hein est très intéressant dans une équipe avec une grosse possession du ballon, mais pour jouer en contre attaque c'est beaucoup plus compliqué pour lui

Depuis 1814

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar chou-rave » 06 mai 2024, 17:36

On a un match référence contre Nice cette année... Nice qui était 2nd à l'époque de L1..


Je pense que l'aja 2024 en L 1 sera bien plus costaud que 2022, si on trouve notre avant centre et on bosse l'alignement défensif à l'intersaison..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 17:47

papy robert a écrit : 05 mai 2024, 20:16 Perso, je pense que Perrin est plus adapté à la L1 que Hein.
Et dans un jeu de transition, plus fort aussi.
J’en parlerais quand j’aurais le temps.

Mais offensivement, oui Perrin est plus adapté a la L1, que Hein

Mais, en meneur de jeu plus en retrait, Hein a montré des choses très interessante sur la phase retour.


Il y a une evolution, mutation dans le jeu et le role de hein,

Plus de volume de jeu, plus de travail defensif, pressing, plus de régularité, un foot bcp plus % qui le rapproche d’un «Lachuer» des grandes heures.
Il se fait moins bouger,

Et sa fin de match contre dunkerque montre qu’il a désormais l’endurance.

Rappelons nous que lorsqu’il arrive de VA, il a 20 bonnes minutes dans les jambes, très irregulier,
meme la saison de la 2021 2022, il a des coups d’eclats, mais aussi des match ou il disparait completement.

Ce n’est plus le cas désormais, meme si il a peu marqué, passé sur la phase retour, il était present systematiquement dans l’orientation du jeu.

Hein et Pelissier nous ont peut etre preparé un «coup» pendant cette phase retour, qui permettrait a Hein d’exister en l1.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Kirua » 12 mai 2024, 14:55


Localisation : Tours

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Morgan » 12 mai 2024, 16:10

J'ai pas tout bien suivi avec mon fils à côté, mais il me semble avoir entendu qu'il était assez catégorique sur son avenir, à savoir rester à l'AJA, peut-être plus bas sur le terrain pour s'adapter aux exigences de la L1.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Cheguevaroux » 12 mai 2024, 16:27

[th][/th]
Morgan a écrit : 12 mai 2024, 16:10 J'ai pas tout bien suivi avec mon fils à côté, mais il me semble avoir entendu qu'il était assez catégorique sur son avenir, à savoir rester à l'AJA, peut-être plus bas sur le terrain pour s'adapter aux exigences de la L1.
Il parlait à la base de cette année . La montée a sûrement rebattu les cartes il faut qu il soit lucide il ne peut pas prétendre à une place de titulaire pour jouer plus haut que chez nous pour le moment en ligue1.

Maxfly a raison sur l endurance il finit beaucoup mieux ses matchs et il est meilleur dans les duels . Perso je l ai trouvé toujours trouvé utile et indispensable pour l organisation de notre jeu. En ligue1 il donnait aussi le rythme à nos offensives .

La clé comme perrin c est ce qu il propose lorsqu on est sous pression et on a vu que les 2 ont encore du mal lorsqu il y a beaucoup d intensité. Sur nos sorties de balle ils doivent sécuriser plus nos ballons et on doit être capable de se procurer plus d occasions chose qu on avait du mal à faire même sur notre 2 éme partie de saison en ligue1

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar papy robert » 12 mai 2024, 16:35

J'ai compris qu'il avait dit, j'ai encore x années de contrat à Auxerre. Sous-entendu, je vais les honorer.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Kirua » 12 mai 2024, 16:37

Ça lui a demandé si il souhaitait evoluer dans un projet de jeu plus offensif et pas retrouver la saison de L1 de l'an dernier, il a répondu qu'il sentait le groupe et le club plus pret et qu'il "compte bien rester à Auxerre"

Sur le fait d'évoluer comme 8/10 dans un milieu à 3, qu'il l'avait déjà fait sous furlan et que c'était un poste où il se sentait bien et pouvait s'exprimer.

Franchement tout le reste c'était des réponses nulles à des questions nulles

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Matfoot » 12 mai 2024, 17:03


Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Cyr78 » 12 mai 2024, 17:15

Le joueur le plus régulier de la saison, gros volume physique (dans les courses), technique+++. Et l'envie de victoire.
Le meilleur joueur pour moi. (avec Jubal bien sûr)
Modifié en dernier par Cyr78 le 12 mai 2024, 17:15, modifié 1 fois.