[Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour les 3 auxerrois qui auront été les moins mauvais :

D. Leon
2
1%
C. Arcus
6
4%
Jubal Jr
45
26%
A. Coeff
9
5%
Q. Bernard
4
2%
B. Touré
18
11%
G. Hein
3
2%
H. Sakhi
2
1%
M. Autret
48
28%
R. Dugimont
29
17%
M. Le Bihan
4
2%
 
Nombre total de votes : 170

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (Dugimont)

Messagepar Oya-ja » 07 avr. 2021, 14:55

Un match mou, sans rythme, car comme beaucoup d'équipes, les Havrais sont arrivés à l'ABDC avec un milieu de terrain fourni.
Rien de dingue, mais ça a largement suffi (une fois de plus) à contrecarrer nos plans.

Au-delà de la défaillance individuelle (chronique ou ponctuelle de certains joueurs), on remarque la faculté de JMF à ne jamais remettre son organisation en cause, notamment quand le ballon ne circule plus aussi vite et bien, qu'on n'arrive plus à désorganiser l'adversaire en trois passes et que les occasions deviennent faméliques.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (Dugimont)

Messagepar Jod » 07 avr. 2021, 15:04

Oya-ja a écrit : 07 avr. 2021, 14:55 la faculté de JMF à ne jamais remettre son organisation en cause
Dit pas de gros mots, s'il te plaît !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (Dugimont)

Messagepar ThierryM » 07 avr. 2021, 15:05

On n’a plus de regrets pour la montée à ce stade où accrocher les play/offs devient quasi impossible, 6 points de retard a 7 matches de la fin ça nécessite 4 voire 5 victoires pour y croire, même avec le calendrier de Grenoble et du pfc.
Quelles que soient les limites de certains joueurs, avec le nombre de points perdus en 2e mt ou fin de match ,(et 1 seul match à Châteauroux ou on a bien fini) , on aurait du faire mieux. Ça montre qu’on n’est pas si mauvais, mais qu’il faudra analyser pourquoi ça s’est produit sans qu’on voie de réaction de l’entraîneur et des joueurs à part ´la frustration’.
.Parce que si le club fait l’effort la saison prochaine par temps financiers compliqués de renforcer l’équipe, ce qu’on espère tous je pense, ça sera dommage de répéter ce constat d’un groupe qui manque de physique et de caractère , ce qui est le 1er commentaire que j’entends chez mes copains qui suivent le foot et y ont joué, à tous les niveaux, quand ils ne sont pas supporters de l’aja.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (Dugimont)

Messagepar Djib » 07 avr. 2021, 16:08

LaTeigne a écrit : 07 avr. 2021, 11:28
Djib a écrit : 06 avr. 2021, 13:24 Finalement quand on compare avec notre autre meilleure saison en L2 sous JLV avec 55 pts c'est à peu près le mème schéma , une moitié de l'équipe qui tourne bien et qui fait le job régulièrement mais certains titus inamovibles qui sont trop inconstants et certains postes ou il manque de qualité et/ou de complémentarité + un manque de banc et + précisément "du bon remplaçant à la bonne place".

L'utilisation de Coeff peut rappeler celle de alex Vincent , trop souvent baladé et pas à son poste de prédilection , la gestion de Bernard rappelle celle de Puyg , titu inamovible qui apporte par certains aspects de son jeu mais qui coute des points , les entrées de Begraoui font penser à celle de Ayé en MOD , etcs etcs ...

C'est donc là toute la différence entre une équipe "moyenne" et une équipe "dominante" de L2.

A voir si Graille et Daury donnent les pleins pouvoirs à Furlan sur la saison qui vient ou s'ils lui mettent quelques vetos et quelques impératifs au niveau de son effectif.

Sur le papier il manque pas grand chose , par exemple quand on regarde sur la saison l'utilisation de Lloris , Coeff , Bellugou et Souprayen on se dit qu'on pourrait remplacer ces 4 joueurs par un DC et un MD titus indiscutables , après ça c'est sur le papier ...
Oui c'est ce que je regardais aussi...
Au final on avait pratiquement les mêmes faiblesses...
Dommage de ne pas avoir eu les 3 centraux + Jubal cette saison 😂
Par contre la chose que je me répétais hormis cette saison c'est que la dernière fois que j'avais aimé notre jeux c'était sous la présence de Gragnic... Meme s'il était blessé nous constatons quand même assez facilement qu'avec un joueur calibre ligue 1 en meneur de jeu, Offensivement c'est bien mieux 😂

Bref la saison n'est pas encore terminée le top 5 peut-être jouable surtout si nous sommes a 3 pts de Grenoble au soir dz la 37em journée 😂
Grenoble qui a un coup de moins bien et qui termine sur un gros calendrier... Mais va falloir rejouer parce que derriere sochaux nous fera chier jusqu'au bout.
Sinon faudra espérer que pdt le mercato estival nous puissions faire l'équipe que nous voulons... Avec jmf son staff et nos meilleurs éléments conservés
:amen: Content de pas ètre le seul à avoir fait le rapprochement , tout pareil que toi en ce qui concerne Gragnic ;) cette saison là c'est vrai qu'il était blessé presque jusqu'à la fin mais son absence pouvait se comparer à quand Autret est absent dans notre équipe actuelle et quand il était là ça tournait tout de suite bien mieux et on voyait autre chose dans le jeu que des buts raccrocs de Courtet ou des buts de la tète de Puyg sur cpa.

Pour le reste j'espère que les dieux du football t'entendront et qui sait on pourra peut ètre jouer notre finale pour la 5ème place contre Sochaux à la dernière journée en tout cas c'est tout ce que je souhaite...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (Dugimont)

Messagepar JP-Mignot » 07 avr. 2021, 18:23

Je suis pour prolonger Dugimont et Ngando. On a besoin de 15-16 joueurs et non 11. Les joueurs de compléments devant on les a finalement avec Dugimont, Ngando, Hein inutile de reperdre du temps sur d'autres joueurs moyens qui mettront 1 an et demi à être bon. (Quid de fortuné aussi il faudrait qu'il parte..)

Ils ont fait une plutôt bonne saison, ils sont intégrés au groupe et au système furlan : gardons les, ça ne devrait d'ailleurs pas être très compliqué

Touré - Recrue (Coeff, Camara)
Recrue - Autret - Recrue (Hein - Ngando - Dugimont)
Le Bihan (Recrue)

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (Dugimont)

Messagepar tequila » 07 avr. 2021, 19:10

Outre le constat ci-dessus, et en espérant bien sûr que Jubal ne parte pas, le gros chantier est, à mon avis, celui de la défense gauche (sans jeu de mots, quoi que ?) Je serai curieux (mais trop fainéant pour le faire !) de savoir combien de points avons nous perdus par la faute de ce secteur de jeu.

En ligne
Clarky
Localisation : VLM

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (Dugimont)

Messagepar Jules » 07 avr. 2021, 19:27

JP-Mignot a écrit : 07 avr. 2021, 18:23 Je suis pour prolonger Dugimont et Ngando. On a besoin de 15-16 joueurs et non 11. Les joueurs de compléments devant on les a finalement avec Dugimont, Ngando, Hein inutile de reperdre du temps sur d'autres joueurs moyens qui mettront 1 an et demi à être bon. (Quid de fortuné aussi il faudrait qu'il parte..)

Ils ont fait une plutôt bonne saison, ils sont intégrés au groupe et au système furlan : gardons les, ça ne devrait d'ailleurs pas être très compliqué

Touré - Recrue (Coeff, Camara)
Recrue - Autret - Recrue (Hein - Ngando - Dugimont)
Le Bihan (Recrue)
:super:

Le constat vaut aussi derrière avec Bernard et Lloris qui peuvent rester comme remplaçants de 2 grosses recrues.
On n'a que des titulaires à recruter en fait.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (Dugimont)

Messagepar Maxfly » 07 avr. 2021, 20:26

si vous prolonger ngando, ça signifie une recrue en moins......

les 16 joueurs ont les avait, c’est furlan qui ne les a pas utilisé.

on avait le meme debat il y a un an « faut garder sakhi, de toute façon ça sera seulement pour le banc»...oui, on a vu.

le banc, se sera des jeunes ou des mecs version «doukisort» avec des salaires très contenus, pas des ngando ou des dugimont.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (Dugimont)

Messagepar JP-Mignot » 07 avr. 2021, 20:54

S'il ne les a pas utilisé c'est pas non plus pour rien, c'est révélateur de sa personne mais faut pas nous vendre les "placardisés" comme des sauveurs, l'effectif est pas du tout assez qualitatif. Les absents ont toujours raison a l'AJA décidément même quand ces absents nous ont déjà montré leurs limites..

Si on recrute des top joueurs a la place de Ngando et Dugimont le problème restera le même sans rien derrière

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (Dugimont)

Messagepar auxerroisenforce » 07 avr. 2021, 21:06

ngando faut s'en séparer tout comme dugimont (lui pour des raisons d'âge et parce que ce n'est pas un vrai milieu offensif). Faut 16 pro pas 16 joueurs pour espérer monter maxfly. 16 joueurs ils les avaient mais 16 pros non (quand je parle pro c'est des joueurs de niveau ligue 2).
Ngando est un joueur technique sans efficacité il a un âge assez élevé et une progression limitée. Hein le remplacera en quelque sorte, hein pourtant inefficace est plus efficace que ngando et plus jeune. Il nous faudra un titulaire au poste de ngando et hein sera le remplaçant. De l'autre tout est à refaire avec le départ de dugimont. Je serais pour laisser partir sakhi et garder 1 seul milieu central en la personne de autret et repasser à un système en 4-2-3-1, autret en soutien de l'avant centre. 2 ailiers à recruter et un remplaçant à autret. Recruter un milieu relayeur et du banc à ces postes de relayeur et de milieu défensif. Derrière le poste de latéral gauche est à revoir complètement et un défenseur central titulaire à côté de jubal et 1 gardien pour concurrencer leon (prêt de laiton)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (Dugimont)

Messagepar Maxfly » 07 avr. 2021, 21:35

JP-Mignot a écrit : 07 avr. 2021, 20:54 S'il ne les a pas utilisé c'est pas non plus pour rien, c'est révélateur de sa personne mais faut pas nous vendre les "placardisés" comme des sauveurs, l'effectif est pas du tout assez qualitatif. Les absents ont toujours raison a l'AJA décidément même quand ces absents nous ont déjà montré leurs limites..

Si on recrute des top joueurs a la place de Ngando et Dugimont le problème restera le même sans rien derrière
tu vires ndom pour glouglou

tu vires fortuné pour sinayoko voir mercier sur le dernier quart d heure

tu vires coeff en def centrale par souprayen...

et deja, tu as une toute autre physionomie sur les fins de match.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (Dugimont)

Messagepar guitare91 » 08 avr. 2021, 18:14

bellougou et souorayen sont ages et en fin de contrat. je ne vois pas comment furlan leur donnerait du temps de jeu l annee prochaine ..il ne les as pas fait rentrer en 2eme mi temps ou si peu lors des matchs retour.
a la rigueur je garderai dugimont et ngando pour le banc en deuxieme choix ayant deja faig deux saison sous systeme furlan et je serai plus pour un depart de sachki ..
de toute facon si on veut jouer les premieres places ccest minimum 6 joueurs a recruter et qss jeunes a bien manager derriete aussi.

accordera t on une saison sabs top 5 a furlan ..ca m etonnerait ..et puus lens est remonte avec un entraineur local du club apres la methode montanier !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (Dugimont)

Messagepar Maxfly » 08 avr. 2021, 20:34

guitare91 a écrit : 08 avr. 2021, 18:14 bellougou et souorayen sont ages et en fin de contrat. je ne vois pas comment furlan leur donnerait du temps de jeu l annee prochaine ..il ne les as pas fait rentrer en 2eme mi temps ou si peu lors des matchs retour.
a la rigueur je garderai dugimont et ngando pour le banc en deuxieme choix ayant deja faig deux saison sous systeme furlan et je serai plus pour un depart de sachki ..
de toute facon si on veut jouer les premieres places ccest minimum 6 joueurs a recruter et qss jeunes a bien manager derriete aussi.

accordera t on une saison sabs top 5 a furlan ..ca m etonnerait ..et puus lens est remonte avec un entraineur local du club apres la methode montanier !
Je parle de la saison actuelle...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (Dugimont)

Messagepar LaTeigne » 08 avr. 2021, 21:12

Oui enfin c'est dit et redit mais Soup, Bellugou, Ndom dans un premier temps c'est Ciao !
Dugimont malgré sa belle saison c'est ciao aussi !
Bernard malgré que ce soit le chouchou faudrait aussi que ce soit ciao !
Ngando j'ai déjà plus de reserve, techniquement il est l'un des seuls a pouvoir garder le ballon quand on doit temporiser...
Mais bref les 'vieux' e. Fin de contrat avec des gros salaires c'est ciao.
Et on essaye de recruter selons les futurs moyens de la saison pro... En espérant que James arrive a combler le trou pour continuer de pouvoir faire un groupe adéquat