[Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votre prono pour ce match à l'exterieur :

- 🙂 Victoire, c'est quoi ça déjà ?
20
51%
- 😐 Nul, ben oui c'est notre spécialité !
5
13%
- 😒 Défaite, ça y est on est en mode vacances !
14
36%
 
Nombre total de votes : 39

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar tequila » 10 avr. 2021, 16:19

L'interview donné par J.M. Furlan à France Bleu Auxerre avant le match contre Niort est édifiant quand à la mentalité des joueurs depuis le début de la saison. Il y explique que ceux-ci sont perpétuellement dans le doute et qu'il est obligé sans cesse de leur rappeler leur capacité et leur valeur. Il ajoute qu'il n'a jamais rencontré cela durant toute sa carrière (???) et notamment à Troyes ou à Brest récemment.
Est-ce bien le fait de joueurs "professionnels" (dont certains très aguerris) ? Que des amateurs se comportent ainsi, je veux bien comprendre. Mais là !!!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar Ron33 » 10 avr. 2021, 16:23

Ouai Furlan nous a déjà fait le coup du psychologique pour expliquer pourquoi son équipe n’arrive plus à remporter de match. Non mais ça c’est une excuse nous en avons tous conscience, car la question de la psychologie ça peut se comprendre une fois, surtout si on sort d’une saison très compliquée mais pas après une première partie de saison assez bonne.

Sam

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar Sam » 10 avr. 2021, 16:42

Niort ayant perdu 6-0 au match aller va forcément vouloir se racheter.
On peut donc facilement être certain d'une chose, l'AJA ne gagnera pas ce match.

Sam

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar Sam » 10 avr. 2021, 16:57

tequila a écrit : 10 avr. 2021, 16:19 L'interview donné par J.M. Furlan à France Bleu Auxerre avant le match contre Niort est édifiant quand à la mentalité des joueurs depuis le début de la saison. Il y explique que ceux-ci sont perpétuellement dans le doute et qu'il est obligé sans cesse de leur rappeler leur capacité et leur valeur. Il ajoute qu'il n'a jamais rencontré cela durant toute sa carrière (???) et notamment à Troyes ou à Brest récemment.
Est-ce bien le fait de joueurs "professionnels" (dont certains très aguerris) ? Que des amateurs se comportent ainsi, je veux bien comprendre. Mais là !!!
C'est assez évident. Tu ne l'avais pas remarqué ?
Outre les limites très présentes de l'équipe, ses faiblesses, il y a une vraie fragilité émotionnelle.
Si le match se déroule bien, l'AJA est coriace mais si le cours du match bouge un peu, l'AJA déjoue totalement.

C'est pour cela que je suis convaincu qu'on ne gagnera plus grand match car on subit toujours les aléas d'un match et il y en à forcément.
Même contre un VA qui n'est pas dangereux, on se saborde tout seul.
Tout cela pèse sur les joueurs, qu'on le veuille ou non ils ont peur d'une énième désillusion et c'est un cercle continu et vicieux.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar Alex69 » 10 avr. 2021, 16:59

La fameuse sinsitrose qui fait son retour...elle est aussi coriace que la covid.

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar tequila » 10 avr. 2021, 17:02

Quoi qu'il en soit l'aveu de J.M. Furlan est totalement psychédélique, invraisemblable et ... improbable venant d'un entraîneur qui a, tout de même, énormément de bouteille et d'expérience à son actif. Balancer qu'il n'a jamais connu cela ... Serait-ce pour "piquer" les joueurs ? Si oui, la formule est-elle la bonne ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar Maxfly » 10 avr. 2021, 17:17

tequila a écrit : 10 avr. 2021, 17:02 Quoi qu'il en soit l'aveu de J.M. Furlan est totalement psychédélique, invraisemblable et ... improbable venant d'un entraîneur qui a, tout de même, énormément de bouteille et d'expérience à son actif. Balancer qu'il n'a jamais connu cela ... Serait-ce pour "piquer" les joueurs ? Si oui, la formule est-elle la bonne ?
traduction «c’est pas ma faute, mais celle des joueurs, faut changer l’effectif».


c’est simple pourtant.

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar tequila » 10 avr. 2021, 17:24

Nul ne peut être dupe d'un tel discours. Et surtout pas ni Monsieur Zhou, ni bien sûr Monsieur Graille. Sa démission serait-elle proche ? Le "challenge" est-il, pour une fois, au dessus de ses forces ?

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar ThierryM » 10 avr. 2021, 17:24

Oui c’est improbable surtout s’agissant d’une équipe expérimentée.
En tout cas le manque de caractère est reconnu, ce serait bien qu’il s’exprime aussi sur le manque de physique.
Après un entraîneur défend en général ses joueurs surtout avant le match, et c’est souhaitable.
En tout cas on verra ce soir dès le début de match si les joueurs sont aussi déterminés qu’il l’affirme. Je le souhaite évidemment, il faut que cette saison finisse et reste sur une note positive. Pour la 5e place ça paraît cuit, PFC est revenu à un bon niveau et se sort remarquablement de son calendrier difficile.

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar JP-Mignot » 10 avr. 2021, 17:50

Vous répétez a longueur de temps que ce groupe manque de caractère et flanche mentalement mais furlan est un menteur.....

Sam

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar Sam » 10 avr. 2021, 18:34

Maxfly a écrit : 10 avr. 2021, 17:17
tequila a écrit : 10 avr. 2021, 17:02 Quoi qu'il en soit l'aveu de J.M. Furlan est totalement psychédélique, invraisemblable et ... improbable venant d'un entraîneur qui a, tout de même, énormément de bouteille et d'expérience à son actif. Balancer qu'il n'a jamais connu cela ... Serait-ce pour "piquer" les joueurs ? Si oui, la formule est-elle la bonne ?
traduction «c’est pas ma faute, mais celle des joueurs, faut changer l’effectif».


c’est simple pourtant.
Moi je ne le perçois pas comme ça.
Je pense réellement que cette équipe a aussi une fragilité émotionnelle.
On peut bien mettre la faute sur qui l'on veut (et pas forcément à tord ou à raison), mais pour moi c'est assez évident.
Après, il faut faire avec ce paramètre.

Sam

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar Sam » 10 avr. 2021, 18:36

Alex69 a écrit : 10 avr. 2021, 16:59 La fameuse sinsitrose qui fait son retour...elle est aussi coriace que la covid.
Pour moi, elle existe cette fragilité. Le problème c'est plus de l'employer comme une éventuelle excuse car c'est aussi toi qui a construit l'effectif.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar Alex69 » 10 avr. 2021, 18:42

Sam a écrit : 10 avr. 2021, 18:36
Alex69 a écrit : 10 avr. 2021, 16:59 La fameuse sinsitrose qui fait son retour...elle est aussi coriace que la covid.
Pour moi, elle existe cette fragilité. Le problème c'est plus de l'employer comme une éventuelle excuse car c'est aussi toi qui a construit l'effectif.
Exactement.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar Cyr78 » 10 avr. 2021, 19:02

Alex69 a écrit : 10 avr. 2021, 18:42
Sam a écrit : 10 avr. 2021, 18:36
Alex69 a écrit : 10 avr. 2021, 16:59 La fameuse sinsitrose qui fait son retour...elle est aussi coriace que la covid.
Pour moi, elle existe cette fragilité. Le problème c'est plus de l'employer comme une éventuelle excuse car c'est aussi toi qui a construit l'effectif.
Exactement.
Pareil, cela fait 2 ans qu'il est là, il a aussi amené les joueurs et leur mental. Quand tu mènes au score aussi souvent, tu dois être en confiance, alors à un moment stop les excuses. Ils ont plus un problème physique que mental à mon avis.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar sand89 » 10 avr. 2021, 19:14

Confirmation c’est Coeff qui prend la place de Touré et Lloris reprend la sienne.

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar JP-Mignot » 10 avr. 2021, 19:17

C'est pas des excuses juste des explications logiques qu'on constate tous

ysl

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar ysl » 10 avr. 2021, 19:33

la plupart des joueurs ont l'experience de la d1 .
faut arreter avec les histoires de confiance ou pas !!!!
faut jouer et aller chercher les 3 points .

mais les derniers matchs donnent raison à ceux qui pensent que l'on est à notre place.

c'est un peu décevant car depuis le match de Grenoble , nous allons de désillusion en désillusion.
aux joueurs de se sublimer et prendre 3 points ce soir , sans se poser trois mille questions !
les joueurs qui trouvent que les nuls sont comme des défaites ?
c'est un peu vrai quand on joue la montée .

allez l'aja .
mon prono
2 à 1 pour nos couleurs

Localisation : Dijon

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar gab89 » 10 avr. 2021, 19:43

notre meilleur défenseur est capitaine ce soir

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar zyperman » 10 avr. 2021, 19:46

Je l'ai pas vu passer donc je la remets là :

Retour en Ligue 1 !

Re: [Avant-match] L2|J32 : Niort - Auxerre, samedi 10 avril à 20h00

Messagepar ajalex27 » 10 avr. 2021, 19:48

Bernard capitaine....non mais la....je pense que le coach peut prendre sa retraite 👍