[Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs auxerrois du match ?

D. Léon
12
5%
C. Arcus
6
2%
J. Jubal
11
4%
G. Lloris
13
5%
Q. Bernard
8
3%
B. Touré
10
4%
G. Hein
13
5%
H. Sakhi
10
4%
M. Autret
53
20%
R. Dugimont
45
17%
M. Le Bihan
85
32%
 
Nombre total de votes : 266

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar papy robert » 25 avr. 2021, 11:00

nikolah66 a écrit : 25 avr. 2021, 10:54 On a tous le même espoir sur ce forum je pense quant au dénouement de la saison, et ce même quand nos chances d’etre dans le top 5 était en dessous de 20%.
Les querelles de ces derniers temps ici opposent ceux qui veulent faire de leur rêve la réalité, et ceux qui veulent rester rationnels.
Aujourd’hui, on a statistiquement 1 chance sur 2 d’être dans le top 5, et donc une chance de montée relativement faible si on ajoute playoff et barrage.
De faibles chances de montée, mais l’espoir grandit !

je relu le live, c’est insupportable ces réactions envers les sois disant « rageux » quand l’AJA marque. On est tous heureux quand on marque, on serait pas inscrit ici sinon.
Il ne faut pas simplement être heureux quand on marque mais aussi quand on a du mal, c'est ça supporter un club.

Il faut relire calmement les fils des matches antérieurs, voir ce qui a été dit pour mesurer à quel point les "rageux" (ce terme n'est pas de moi, je ne l'emploie jamais) ont été violents, souvent sans aucune raison.

Il ne s'agissait pas, par ailleurs, de séparer les rationnels des rêveurs. Là n'a jamais été le débat. On peut être rêveur et rationnel, ambitieux et lucide. Il s'agissait simplement de dire à ceux qui nous ont rabâché que la saison est finie depuis janvier ou qu'on ne fait que jouer des matches amicaux que, de nouveau, ils étaient complètement à côté de la plaque.

Quand, à 5 matches de la fin, tu es à 2 points de la place 5 et à 4 points de la 4, tu ne peux pas dire ça parce que c'est simplement complètement faux. Tu peux même être rêveur (on va y arriver) et lucide (ça va être difficile).

Donc dis-toi que c'est tout aussi insupportable d'entendre ça que ceux qui critiquent les "rageux".

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar nikolah66 » 25 avr. 2021, 11:05

les avis des uns et des autres sur nos chances et nos performances peuvent être insupportables à lire ou difficiles à comprendre, mais ça ne vaut pas le coup de s’engueuler vu qu’au fond on veut tous la même chose.

C’était rationnel de penser fin janvier que nos chances de monter se sont quasi évaporées, les 2 premières places nous ont échappé en janvier.

Reste l’espoir que le miracle de playoff/barrage se produise, peu probable encore aujourd’hui.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar papy robert » 25 avr. 2021, 11:08

nikolah66 a écrit : 25 avr. 2021, 11:05 les avis des uns et des autres sur nos chances et nos performances peuvent être insupportables à lire ou difficiles à comprendre, mais ça ne vaut pas le coup de s’engueuler vu qu’au fond on veut tous la même chose.

C’était rationnel de penser fin janvier que nos chances de monter se sont quasi évaporées, les 2 premières places nous ont échappé en janvier.

Reste l’espoir que le miracle de playoff/barrage se produise, peu probable encore aujourd’hui.
Certes, mais on peut simplement profondément regretter qu'un tel état d'esprit domine ici.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar nikolah66 » 25 avr. 2021, 11:11

Non il faut juste être conscient qu’on réagit tous différemment et éviter de s’emporter pour ça, c’est ridicule

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Oya-ja » 25 avr. 2021, 11:12

Tu peux aussi te dire que c'est un sacré gâchis,
surtout quand tu as été l'équipe qui a proposé le plus beau football de L2 avec les résultats à la clé pendant un tiers de la saison,
mais qu'aujourd'hui, tu rames, tu perds en cohérence, tu gagnes petit en tremblant chez toi contre le 17e après avoir pris une pilule chez le 16e.
Je comprends tout à fait les supporters aigris qui ne comprennent pas la chute spectaculaire de qualité de jeu et de résultats (bon, on s'accroche un peu quand même), et qu'on ait un espoir ou non de jouer la cinquième place n'y change rien, tant que la qualité de jeu n'est pas là (contrairement à la porosité défensive).

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar djej » 25 avr. 2021, 11:20

C'est utopique de penser que l'on peut avoir le même niveau de jeu sur 11 mois.
Même le PSG de Neymar et Mbappe ou le Bayern de Lewandowski n'y arrivent pas.
Alors un club de L2..

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar patchack » 25 avr. 2021, 11:30

Un des atout vraiment incroyable qu'on à pour ces derniers matchs c'est quand même les CPA (Corners principlament). Lloris aurait pu encore marquer hier, semaine dernière pareil en début de match si je me rappel bien.
D'après Furlan il a délégué cette partie de l'entrainement à un de ces adjoints depuis quelques semaines, la différence est vraiment visible (à part en début de saison quand Dugi nous faisait sa spéciale au premier poteau, sinon ça fait un sacrée moment qu'on s'était pas senti aussi dangereux sur ce point).

Même si c'est "que" les barrages, "que" la 5eme place, sympa de vivre quelque chose autre que le maintien en fin de saison. L'espoir pour aller jusqu'au bout est + que mince, mais il à le mérite d'exister!

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar minor95 » 25 avr. 2021, 11:39

barbarians a écrit : 24 avr. 2021, 22:04
minor95 a écrit : 24 avr. 2021, 22:01 Pas le plus beau des matchs avec encore énormément. De difficulté technique et tactique ...

Maintenant il y a victoire et c est le principal

Les 3 derniers matchs vont être très difficile , Paris a un meilleur tirage
Il joue Toulouse et nous on reçoit Caen. On a quand même pas mal de chance de prendre 3pts d'avance à 2 journées de la fin.
Et ensuite on joue Grenoble et Sochaux ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Ron33 » 25 avr. 2021, 11:55

GIB16 a écrit : 25 avr. 2021, 10:19Sochaux en cas de victoire reviens dans la course et aller jouer chez eux la dernière journée ça va pas être simple.
Pour moi Sochaux est trop loin afin d’aller chercher la cinquième place surtout qu’ils doivent se déplacer à Clermont lors des trois derniers matchs.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar barbarians » 25 avr. 2021, 12:16

Après on peut quand même se dire que la fin de saison n'a jamais été aussi excitante depuis notre descente en ligue 2.

Certains ont même demandé le changement d'entraineur. Après je suis convaincu que ce sont des amoureux de l'aja. Mais des phrases du style la saison est fini etc.. Même "les rêveurs" sont lucides et sont conscient qu'avec une cinquième place il y' aura une chance sur 10 de monter en ligue 1 la différence c'est qu'ils croient en cette chance. Et d'ailleurs les joueurs doivent y croire car c'est la seule possibilité de monter.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar jayjay1998 » 25 avr. 2021, 12:24

nikolah66 a écrit : 25 avr. 2021, 10:54
Les querelles de ces derniers temps ici opposent ceux qui veulent faire de leur rêve la réalité, et ceux qui veulent rester rationnels.
Si j'ai bien compris, "ceux qui veulent faire de leur rêve la réalité" c'est ceux qui disent "jouons notre chance jusqu'au bout, tant qu'on a l'espoir d'accrocher les playoffs ça serait con de pas le faire" tandis que "ceux qui veulent rester rationnels" c'est ceux qui disaient dès janvier que la saison était pliée et qu'on allait désormais enchaîner les matchs amicaux. Okay...
Mais il est vrai que chacun place la "rationalité" où il le souhaite. Avec une telle rationalité il aurait mieux fallu renoncer à être champion en 1996 vu qu'on avait sept points de retard à mi-saison.
L'avantage pour les "rationnels" c'est que si on monte ils seront contents et si on monte pas ils auront au moins la satisfaction d'avoir tout prévu depuis des mois...
Pour ma part je pense que la rationalité en foot c'est d'y croire tant que c'est mathématiquement jouable. Qu'on ait 99 % ou 1 % de chance de monter il faut y croire et jouer le coup. On ne peut se relâcher que si c'est 100% ou 0%.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar papy robert » 25 avr. 2021, 12:27

jayjay1998 a écrit : 25 avr. 2021, 12:24
nikolah66 a écrit : 25 avr. 2021, 10:54
Les querelles de ces derniers temps ici opposent ceux qui veulent faire de leur rêve la réalité, et ceux qui veulent rester rationnels.
Si j'ai bien compris, "ceux qui veulent faire de leur rêve la réalité" c'est ceux qui disent "jouons notre chance jusqu'au bout, tant qu'on a l'espoir d'accrocher les playoffs ça serait con de pas le faire" tandis que "ceux qui veulent rester rationnels" c'est ceux qui disaient dès janvier que la saison était pliée et qu'on allait désormais enchaîner les matchs amicaux. Okay...
Mais il est vrai que chacun place la "rationalité" où il le souhaite. Avec une telle rationalité il aurait mieux fallu renoncer à être champion en 1996 vu qu'on avait sept points de retard à mi-saison.
L'avantage pour les "rationnels" c'est que si on monte ils seront contents et si on monte pas ils auront au moins la satisfaction d'avoir tout prévu depuis des mois...
Pour ma part je pense que la rationalité en foot c'est d'y croire tant que c'est mathématiquement jouable. Qu'on ait 99 % ou 1 % de chance de monter il faut y croire et jouer le coup. On ne peut se relâcher que si c'est 100% ou 0%.
Qu'ajouter à ça ?
Etre rêveur, c'est aller contre les mathématiques ici, contre toute logique...
Ceci, l'an passé, on a bien entendu que la saison était fini en novembre alors bon, on a déjà gagné deux mois...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Aja94 » 25 avr. 2021, 12:32

Grahall a écrit : 25 avr. 2021, 10:13
JPM a écrit : 25 avr. 2021, 08:56
Grahall a écrit : 25 avr. 2021, 03:55
Mention "très passable" à MLB qui se la joue perso en fin de match, alors qu'il pouvait renvoyer la pareille à Dudu pour une victoire nette. Si après ça, Dunkerque avait égalisé, fallait qu'ul déménage vite.... 😂
Comment peut-on dire ça ?
MLB est notre attaquant de pointe, sur l’action il profite de la présence de Dugi et envoie le ballon en plein sur la barre transversale.
Si maintenant on doit reprocher aux buteurs de prendre leur chance alors qu’ils sont en bonne position de tir :rougefaché:
C'est un peu bizarre quand même : on acclame MLB pour son doublé et la barre. MAIS si Dunkerque avait égalisé (comme l'avait fait Grenoble quelques mois en arrière), beaucoup de gens auraient oublié le doublé et se seraient concentrés sur la "non balle" à Dugimont. Moi je suis factuel et seul compte le résultat final. L'efficacité prime toujours sur la beauté 😥
.....et la chance comme le dit souvent notre coach

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar ajalex27 » 25 avr. 2021, 12:32

Fin de saison excitante mais je reste lucide.... Caen Grenoble je ne nous voit pas faire de perf avec la forme actuelle.

Je fais partie des rageux et j'assume. C'est surtout le fait qu'on nous a proposé effectivement un super football où enfin je prenais à nouveau plaisir de nous regarder jouer, à une bouille que l'on nous propose aujourd'hui. J'essaie de comprendre, pour moi ce sont les choix du coach en partie (Bernard Coeff Ndom fortuné) fortuné pour moi c'est un gâchis le mec doit jouer en pointe et non sur l'aile.
Coeff au milieu ok mais pas en défense....
Enfin pour moi il n'a pas fait assez tourner sont effectif, Bellougou, Souprayen, Boto,Camara, Begraoui, à certains moments les mecs auraient pu jouer et faire souffler les titulaires qui sont cramés aujourd'hui.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Ron33 » 25 avr. 2021, 12:36

barbarians a écrit : 25 avr. 2021, 12:16 Après on peut quand même se dire que la fin de saison n'a jamais été aussi excitante depuis notre descente en ligue 2.

Certains ont même demandé le changement d'entraineur. Après je suis convaincu que ce sont des amoureux de l'aja. Mais des phrases du style la saison est fini etc.. Même "les rêveurs" sont lucides et sont conscient qu'avec une cinquième place il y' aura une chance sur 10 de monter en ligue 1 la différence c'est qu'ils croient en cette chance. Et d'ailleurs les joueurs doivent y croire car c'est la seule possibilité de monter.
Le problème c’est qu’il y en a qui semblent ne vouloir verser que dans le négativisme. Ils se refusent à envisager une issue heureuse qui même si ce sera très difficile pourrait quand même arriver. Moi aussi je ne comprends pas les phrases du genre: «la saison est terminée depuis janvier, on joue une fin de saison en roue libre, alors qu’on le veuille ou non on reste et ce depuis un bon moment dans la course aux playoffs.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar King Canto » 25 avr. 2021, 12:37

Encore une fois, on pourra parler d'ambition quand l'AJA, non seulement se sera qualifié pour les barrages, mais qu'elle aura entamé une dynamique qui, au bout de 2, 3 ou 4 matchs laissera d'autres espoirs. Nous en sommes loin.

Aujourd'hui l'AJA a surtout échoué à être parmi les équipes de têtes. N'oublions pas que nous n'avions rien à envier à Lorient et Lens, ni non plus à Troyes ou Toulouse qui en plus pratiquent un "football de merde".

aujourd'hui je ne m'en fais absolument pour le capital bonheur de Garande et Battles.

Il est simplement utopiste de croire à la montée cette saison. L'utopie n'est pas un mauvais défaut en soit, mais quand elle nous aveugle, elle est contreproductive.

aujourd'hui le défi réside déjà dans la gestion de l'intersaison, puis de la saison prochaine. C'est un commando qui attend le club l'année prochaine.

Rien ne doit faire écran de fumée, et la seule perspective doit être des résultats -enfin- pour l'année prochaine.

il n 'y a qu'un seul défaut aux "projet sur 3 ans", c'est que la troisième année tu ne peux plus te cacher.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Fulanesque » 25 avr. 2021, 12:43

jayjay1998 a écrit : 25 avr. 2021, 12:24
nikolah66 a écrit : 25 avr. 2021, 10:54
Les querelles de ces derniers temps ici opposent ceux qui veulent faire de leur rêve la réalité, et ceux qui veulent rester rationnels.
Si j'ai bien compris, "ceux qui veulent faire de leur rêve la réalité" c'est ceux qui disent "jouons notre chance jusqu'au bout, tant qu'on a l'espoir d'accrocher les playoffs ça serait con de pas le faire" tandis que "ceux qui veulent rester rationnels" c'est ceux qui disaient dès janvier que la saison était pliée et qu'on allait désormais enchaîner les matchs amicaux. Okay...
Mais il est vrai que chacun place la "rationalité" où il le souhaite. Avec une telle rationalité il aurait mieux fallu renoncer à être champion en 1996 vu qu'on avait sept points de retard à mi-saison.
L'avantage pour les "rationnels" c'est que si on monte ils seront contents et si on monte pas ils auront au moins la satisfaction d'avoir tout prévu depuis des mois...
Pour ma part je pense que la rationalité en foot c'est d'y croire tant que c'est mathématiquement jouable. Qu'on ait 99 % ou 1 % de chance de monter il faut y croire et jouer le coup. On ne peut se relâcher que si c'est 100% ou 0%.
C'est pas une question de renoncer ou de se relâcher mais de croyance, en 96 beaucoup ne croyait pas au titre et je peux comprendre,
Ça s'est passé autrement tant mieux et sa prouve effectivement que dans le foot les maths ne font pas tout
Pour autant ils n'avaient pas tort de pas y croire comme toi tu n'aurais pas tort d'y croire,
Oublions pas également les 8 dernières années, pas besoin d'être devin pour dire que si on aurai déjà vécu plus de bonne saison en ligue 2, beaucoup plus de gens y croirais
Enfin bref il n'y pas de vérité absolue, seul le résultat final compte
Vous avez votre vision, ils ont la leur, mais on a tous le même club

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Fulanesque » 25 avr. 2021, 12:46

Ron33 a écrit : 25 avr. 2021, 12:36
barbarians a écrit : 25 avr. 2021, 12:16 Après on peut quand même se dire que la fin de saison n'a jamais été aussi excitante depuis notre descente en ligue 2.

Certains ont même demandé le changement d'entraineur. Après je suis convaincu que ce sont des amoureux de l'aja. Mais des phrases du style la saison est fini etc.. Même "les rêveurs" sont lucides et sont conscient qu'avec une cinquième place il y' aura une chance sur 10 de monter en ligue 1 la différence c'est qu'ils croient en cette chance. Et d'ailleurs les joueurs doivent y croire car c'est la seule possibilité de monter.
Le problème c’est qu’il y en a qui semblent ne vouloir verser que dans le négativisme. Ils se refusent à envisager une issue heureuse qui même si ce sera très difficile pourrait quand même arriver. Moi aussi je ne comprends pas les phrases du genre: «la saison est terminée depuis janvier, on joue une fin de saison en roue libre, alors qu’on le veuille ou non on reste et ce depuis un bon moment dans la course aux playoffs.
Mais sérieusement vous en voyez combien de ce genre de phrase ??
C'est juste 2-3 gars qui ont sorti ces phrases
Relayer H24 dans 9 message sur 10 par certain et sa y est on dirai que la moitié de forum à sortie ces phrases,
C'est pire que de la désinformation BFMTV là

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Pti mat » 25 avr. 2021, 12:47

Dans le nord, ils se plaignent d’un hors jeu sur le deuxième but. Qui a l’arrêt sur image ? (La passe d’autret à dugimont)
J’ai la capture écran mais je n’arrive pas à la mettre ici
Pour moi le défenseur au fond couvre dugimont

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar gilles » 25 avr. 2021, 12:48

Nous avons gagné et nous sommes 5e.

Moi ça me va.

Tu en prends 3 le match d'avant, tu es mené 1-0 et tu gagnes.

Je prends et vivement le prochain match et juste le prochain match.

Si nous montons pas, quelle assurance nous avons que forcément la prochaine saison sera meilleure ? Aucune

Donc profitons.

On est énnnnoooorrrrrmmmme allez Auxerre