[Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs auxerrois du match ?

D. Léon
12
5%
C. Arcus
6
2%
J. Jubal
11
4%
G. Lloris
13
5%
Q. Bernard
8
3%
B. Touré
10
4%
G. Hein
13
5%
H. Sakhi
10
4%
M. Autret
53
20%
R. Dugimont
45
17%
M. Le Bihan
85
32%
 
Nombre total de votes : 266

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar bellz » 27 avr. 2021, 00:53

Maxfly a écrit : 26 avr. 2021, 22:04
un_supporter a écrit : 26 avr. 2021, 21:36
Maxfly a écrit : 26 avr. 2021, 21:06
jayjay1998 a écrit : 26 avr. 2021, 21:01
Plus sérieusement je n'ai pas de regret sur les deux premières places, avec du recul je ne crois pas qu'on avait les moyens (en termes d'effectif) de faire une saison aussi pleine que Troyes, Toulouse ou Clermont. C'est pour ça que je n'ai pas vraiment de sentiment de gâchis. Si on finit 5ème je trouverai que c'est une bonne perf... et espérerai qu'on se faufile en L1 par le trou de souris des barrages :]
pour ma part, je considere que c’est tout le club qui est encore loin du niveau l1,

faut pas demander à furlan de tout faire tout seul, c’est tout le club qui doit progresser, notamment dans le recrutement, gestion des contrats, post formation, et strategie sportive en general.

monter sans etre pret, et faire le yoyo, serait un coup dur pour le club. :triste1:
Ce sera sans doute difficile et peut être chaotique au début, mais c'est pourtant monter en Ligue 1 qui fera évoluer le club. Cela fait trop longtemps que l'AJA est en Ligue 2. Aujourd'hui, nous avons une petite chance de revenir à l'échelon supérieur et il faut tout faire pour la saisir.
actuellement, nous somme sous «dopage financier» de zhou, qui nous permet d’avoir quelques joueurs «au dessus» pour la l2.

faut voir les effort financier et sportif realisé par lens, et meme lorient lors de la derniere intersaison pour se maintenir.

pour l’instant, la direction sportive n’est pas capable de nous recruter un effectif pour monter, malgré le soutient de zhou, alors en L1....

il faut vraiment progresser dans ce domaine.
C'est plus qu'évident, malgré l'actionnaire et un budget conséquent pour la ligue 2 ( je sais bien qu'une partie est dédiée au centre de formation, qui devrait donc logiquement nous sortir quelques titulaires tous les ans..), c'est désespérant de connaître pour la première fois seulement, depuis la descente, un espoir de barrages.
Est-ce que le club est taillé pour s'installer durablement en ligue 1 s'il a la chance de la retrouver un jour ? J'ai de gros doutes également. Mais après tout, le statut et l'attractivité d'un club (surtout s'il a une histoire) progresse également en montant en ligue 1. En positivant, et en espérant une direction sportive mieux armée, pourquoi ne pas faire aussi bien que des équipes comme Angers, Reims, Metz, Lens, Brest ou Lorient (qui sont d'ailleurs loin d'avoir assuré cette stabilité au niveau supérieur). Pour viser plus haut, et retrouver les sommets que j'ai la chance d'avoir connu, j'ai bien peur que le football d'aujourd'hui ne le permette plus. :/

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar ThierryM » 27 avr. 2021, 08:14

Sur deb’aja, ils ont rappelé que la 5e place se joue d’habitude à 63/64 points. On est donc dans les temps habituels, le championnat a été intéressant mais les équipes de tête ont le score de points habituels .
On se dit que Grenoble peut perdre contre Clermont et contre nous, et qu’on peut revenir perso je n’y crois pas, c’est la qu’on voit qu’ils y sont presque avec leur 61 points.
Toulouse va peut être être victime du covid, on s’en souvient, c’est pas bon d’avoir du retard à rattraper avec des matches en retard à jouer plus l’effet de la coupure. C’est dommage pour eux et ça sera un adversaire redoutable en barrages s’ils y sont y compris pour le club de L1.
90 minutes décisives samedi prochain en tout cas, On reste meilleurs a l’extérieur malgré la défaite à Pau, il faudra bien débuter cette fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar gilles » 27 avr. 2021, 08:54

just4fun a écrit : 26 avr. 2021, 21:00
Maxfly a écrit : 26 avr. 2021, 20:50
jayjay1998 a écrit : 26 avr. 2021, 20:48
gilles a écrit : 26 avr. 2021, 18:33
Maxfly a écrit : 26 avr. 2021, 17:32 on a raté le 1er mois de compet, puis on a eu un gros trou entre janvier ( meme si on a souffert des decembre) et fin mars.

ça represente plus de 3 mois de compet ou l’on a été très moyen, trop moyen

a coté, on a été très performant pendant 3 mois, puis en avril.

le pfc est comparable, là ou toulouse on commencé leur saison avec 2 mois de retard, en commençant par nous, avant de tout remonter et de maintenir un haut niveau.
On en a mis 3 à Toulouse pendant leur période de haut niveau.

Allez Auxerre
Tu veux dire : pendant notre gros trou ?
nantes a battu le psg au parc, donc nantes est une grosse equipe ?
Je suis admiratif par ta persévérance Max.
Il y a sur ce forum une ligue des"bons supporters" qui regardent les matchs avec des œillères, et même quand pendant 30 minutes on ne presse pas et ne va à aucun duel, les gars t'expliquent qu'on les a baladés, et toi tu prends encore le temps d'essayer d'argumenter.

Il n'y a pas si longtemps, nous étions en finale de coupe de France, nous étions donc la 2ième meilleure équipe française, c'est un fait..

Pour eux, quand on gagne c'est toujours mérité, quand on fait match nul, même sans jouer ou en ayant mené 2-0, c'est la faute à pas de chance, et si on perd c'est parce que l'adversaire a su nous contrer 1 fois dans le match, alors qu'on était largement au dessus.
Ce petit groupe manque autant d'objectivité que les "mauvais supporters" qu'ils dénoncent et cherchent systématiquement dès qu'un résultat est positif, bref, parler de foot avec eux c'est à peu près aussi utile que d'apprendre à un pigeon à jouer aux échecs.
Pour ma part , j'ai un petit manque d'objectivité, il est vrai.
Ce qui m'empêche pas de dire qu'effectivement l'équipe a connu des périodes avec des hauts et des bas.
Que l'équipe a des défauts mais aussi des qualités.
Que finalement l'équipe est en train de faire sa meilleure saison depuis la descente et que je préfère en profiter.
Que nous sommes encore en course pour la ligue 1 et que nos adversaires pour les barrages (si nous arrivons à nous maintenir, pas en ligue 2 comme les saisons précédentes, mais à cette 5e place) 'nous sont pas supérieurs et les confrontations en championnat l'on demontré.

Alors allez Auxerre on est énnnnoooorrrrrmmmme

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Jod » 27 avr. 2021, 09:22

just4fun a écrit : 26 avr. 2021, 21:00
Maxfly a écrit : 26 avr. 2021, 20:50
jayjay1998 a écrit : 26 avr. 2021, 20:48
gilles a écrit : 26 avr. 2021, 18:33
Maxfly a écrit : 26 avr. 2021, 17:32 on a raté le 1er mois de compet, puis on a eu un gros trou entre janvier ( meme si on a souffert des decembre) et fin mars.

ça represente plus de 3 mois de compet ou l’on a été très moyen, trop moyen

a coté, on a été très performant pendant 3 mois, puis en avril.

le pfc est comparable, là ou toulouse on commencé leur saison avec 2 mois de retard, en commençant par nous, avant de tout remonter et de maintenir un haut niveau.
On en a mis 3 à Toulouse pendant leur période de haut niveau.

Allez Auxerre
Tu veux dire : pendant notre gros trou ?
nantes a battu le psg au parc, donc nantes est une grosse equipe ?
Je suis admiratif par ta persévérance Max.
Il y a sur ce forum une ligue des"bons supporters" qui regardent les matchs avec des œillères, et même quand pendant 30 minutes on ne presse pas et ne va à aucun duel, les gars t'expliquent qu'on les a baladés, et toi tu prends encore le temps d'essayer d'argumenter.

Il n'y a pas si longtemps, nous étions en finale de coupe de France, nous étions donc la 2ième meilleure équipe française, c'est un fait..

Pour eux, quand on gagne c'est toujours mérité, quand on fait match nul, même sans jouer ou en ayant mené 2-0, c'est la faute à pas de chance, et si on perd c'est parce que l'adversaire a su nous contrer 1 fois dans le match, alors qu'on était largement au dessus.
Ce petit groupe manque autant d'objectivité que les "mauvais supporters" qu'ils dénoncent et cherchent systématiquement dès qu'un résultat est positif, bref, parler de foot avec eux c'est à peu près aussi utile que d'apprendre à un pigeon à jouer aux échecs.
Excellent... :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar jayjay1998 » 27 avr. 2021, 10:00

Jod a écrit : 27 avr. 2021, 09:22
just4fun a écrit : 26 avr. 2021, 21:00
Il y a sur ce forum une ligue des"bons supporters" qui regardent les matchs avec des œillères, et même quand pendant 30 minutes on ne presse pas et ne va à aucun duel, les gars t'expliquent qu'on les a baladés, et toi tu prends encore le temps d'essayer d'argumenter.

Bref, parler de foot avec eux c'est à peu près aussi utile que d'apprendre à un pigeon à jouer aux échecs.
Excellent... :mrgreen: :mrgreen:
Les grands esprits se rencontrent.
Mais toujours aucune citation de ces mystérieux supporters qui claironneraient qu'on a "baladé" Dunkerque.

Sinon, pour ceux qui pensent que l'analyse footballistique ne se résume pas qu'à "l'envie" (le leitmotiv de certains : quand les joueurs jouent mal c'est qu'ils ont pas "envie", c'est con parce que selon eux pour que l'AJA monte il suffirait qu'ils aient "envie"...), la réaction d'après-match de Mercadal, le coach de Dunkerque, est intéressante :

"Je pense qu'on a surpris cette équipe, on marque vite et on a deux-trois situations pour mettre le deuxième. C'est là où on ne valide pas notre match, ça aurait été totalement différent à 2-0. L'idée, c'était de surprendre mais on n'est pas allé au bout de nos idées. Ils (les Auxerrois) se sont adaptés, ils ont commencé à utiliser nos failles, nous ont mis en danger et on a changé à la mi-temps. On avait la possibilité de doubler le score, ensuite ils reviennent logiquement et puis cette équipe est meilleure que nous, le banc aussi, il faut l'admettre. Je prends cette défaite pour moi, je l'ai dit aux garçons, il faut savoir le reconnaître."

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Jod » 27 avr. 2021, 10:15

Meilleur, j'espère bien qu'on est meilleur qu'eux !
C'est justement dans l'envie, dans l'intention, dans la concentration de la 1e à la 90e qu'on pêche souvent... Comment on arrive encore à se faire surprendre au point de presque être mené 0-2 ? Pourquoi est-on plus souvent dans la réaction que dans l'action ?
Mais je n'ai aucun doute qu'on est meilleur que Dunkerque, sans leur faire offense... Le seul classement parle pour nous !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar JP-Mignot » 27 avr. 2021, 10:44

Incohérent de pointer a longueur de temps nos faiblesses qui sont bien réelles mais quand même trouver que 5eme c'est insuffisant. Notre classement est logique

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Jod » 27 avr. 2021, 10:56

JP-Mignot a écrit : 27 avr. 2021, 10:44 Incohérent de pointer a longueur de temps nos faiblesses qui sont bien réelles mais quand même trouver que 5eme c'est insuffisant. Notre classement est logique
Il n'y a rien d'incohérent à relever nos insuffisances à partir du moment où l'on sait (et l'on a vu) qu'on pouvait faire largement mieux !
C'est comme pour un écolier qui à 12 mais qui à la capacité d'avoir 15... Il peut avoir des insuffisances réelles, raison pour lesquelles il n'a que 12, mais avoir toutes les capacités pour accrocher 15...

A partir de là, notre classement est logique pour ce qu'on fait, pas pour ce qu'on est capable de faire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Julien » 27 avr. 2021, 10:59

Mais est-on sûr d'avoir les capacités suffisantes pour faire mieux eu égard à nos faiblesses? N'était-on pas déjà au taquet, voire en surrégime?
Comme JP, j'y vois une vraie dichotomie.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Jod » 27 avr. 2021, 11:12

Julien a écrit : 27 avr. 2021, 10:59 Mais est-on sûr d'avoir les capacités suffisantes pour faire mieux eu égard à nos faiblesses? N'était-on pas déjà au taquet, voire en surrégime?
Comme JP, j'y vois une vraie dichotomie.
Ah mais, on peut toujours se poser la question...
Du coup, mérite t-on vraiment d'être 5e ? On mérite peut-être de n'être que 10/12e après tout... Puisque, si on vous écoute (vous m'arrêtez si je me trompe), revenu à notre rythme "normal", on a eu pendant des mois les résultats d'un 12e... Si c'est là notre niveau, ça devrait être notre classement mérité. Non ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Julien » 27 avr. 2021, 11:51

Ah non, je pense qu'on est à la place qu'on mérite. Après 35 journées, le classement reflète le niveau moyen de toutes les équipes, ni plus ni moins.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Jod » 27 avr. 2021, 11:59

Julien a écrit : 27 avr. 2021, 11:51 Ah non, je pense qu'on est à la place qu'on mérite. Après 35 journées, le classement reflète le niveau moyen de toutes les équipes, ni plus ni moins.
Nan mais ça, merci, j'avais compris...
On parlait pas du classement "moyen", on est sur le classement qu'on mérite(rait) en fonction du niveau de l'équipe...

Selon vous, notre période en "sur-régime" ne correspond pas à notre niveau, j'en déduis que notre classement en découlant non plus du coup, faut rester cohérent... Tu ne peux donc pas intégrer cette période dans notre classement moyen.

Pour le reste, on serait, selon vous, revenu à notre niveau normal : celui d'un 10-12e donc...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Darcel » 27 avr. 2021, 12:03

Jod a écrit : 27 avr. 2021, 11:59
Julien a écrit : 27 avr. 2021, 11:51 Ah non, je pense qu'on est à la place qu'on mérite. Après 35 journées, le classement reflète le niveau moyen de toutes les équipes, ni plus ni moins.
Nan mais ça, merci, j'avais compris...
On parlait pas du classement "moyen", on est sur le classement qu'on mérite(rait) en fonction du niveau de l'équipe...

Selon vous, notre période en "sur-régime" ne correspond pas à notre niveau, j'en déduis que notre classement en découlant non plus du coup, faut rester cohérent... Tu ne peux donc pas intégrer cette période dans notre classement moyen.

Pour le reste, on serait, selon vous, revenu à notre niveau normal : celui d'un 10-12e donc...
Si je peux apporter mon avis extérieur au débat :

Il serait de très mauvaise foi d'affirmer qu'on a le niveau d'une équipe du ventre mou (10-12ème), tout comme il serait d'assez mauvaise foi d'affirmer qu'on devrait (et je dis bien "devrait") être 1er ou 2ème au vu de l'effectif.

Une saison c'est 38 matchs (non jure), donc forcément on a des hauts où on tape tout ce qui bouge, et des bas où on a un rythme de 10-12ème. Rennes était premier au bout de 6 journées, a-t'on exigé d'eux une première place ? Non. Ils se sont ensuite totalement écroulé avec un rythme de 10-12ème, est-ce pour autant qu'ils sont comparables à Reims ou Angers en terme de niveau ? Bah non :gene:


Pour le reste on a de quoi viser une place dans les 5 premiers (d'où l'objectif fixé par le président), donc ça nous laisse de la 3ème à la 5ème place comme bon résultat encore atteignable selon moi.
Modifié en dernier par Darcel le 27 avr. 2021, 14:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Julien » 27 avr. 2021, 12:11

Jod a écrit : 27 avr. 2021, 11:59
Julien a écrit : 27 avr. 2021, 11:51 Ah non, je pense qu'on est à la place qu'on mérite. Après 35 journées, le classement reflète le niveau moyen de toutes les équipes, ni plus ni moins.
Nan mais ça, merci, j'avais compris...
On parlait pas du classement "moyen", on est sur le classement qu'on mérite(rait) en fonction du niveau de l'équipe...

Selon vous, notre période en "sur-régime" ne correspond pas à notre niveau, j'en déduis que notre classement en découlant non plus du coup, faut rester cohérent... Tu ne peux donc pas intégrer cette période dans notre classement moyen.

Pour le reste, on serait, selon vous, revenu à notre niveau normal : celui d'un 10-12e donc...
Je pose la question juste pour le sur-régime, je n'en sais rien.
Si le vous c'est moi, je ne me retrouve pas dans cette histoire de ventre mou.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Oya-ja » 27 avr. 2021, 12:11

L'équipe a tendance à l'inconsistance (euphémisme)... J'ai l'impression que Furlan recadre assez peu (et c'est souvent d'ailleurs confirmé par l'image en match)

On est capables techniquement de faire de belles choses, mais on se gâche la vie par de mauvais choix d'orientation de jeu, ce qui nous a fait largement retomber dans nos travers.
Et puis, l'absence de quadrillage au milieu de terrain, le côté no man's land qui m'interpelle un peu, le retour d'Autret un peu moyen, qui, un peu comme en début de saison, oublie de se déplacer entre les lignes.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar jayjay1998 » 27 avr. 2021, 13:03

Jod a écrit : 27 avr. 2021, 11:59
Julien a écrit : 27 avr. 2021, 11:51 Ah non, je pense qu'on est à la place qu'on mérite. Après 35 journées, le classement reflète le niveau moyen de toutes les équipes, ni plus ni moins.
Nan mais ça, merci, j'avais compris...
On parlait pas du classement "moyen", on est sur le classement qu'on mérite(rait) en fonction du niveau de l'équipe...

Selon vous, notre période en "sur-régime" ne correspond pas à notre niveau, j'en déduis que notre classement en découlant non plus du coup, faut rester cohérent... Tu ne peux donc pas intégrer cette période dans notre classement moyen.

Pour le reste, on serait, selon vous, revenu à notre niveau normal : celui d'un 10-12e donc...
Tu t'inventes de sacrés mondes parallèles peuplés d'interlocuteurs imaginaires... D'où sort ce 10-12 que certains (d'après toi) considéreraient comme notre "classement normal" ?? Bien sûr que dans une saison il peut y avoir des périodes de surrégime et de sous-régime. Le fait est qu'au bout de 35 journées on est 5ème, loin derrière le podium mais loin devant le ventre mou. Ca reflète vraisemblablement notre niveau (inconstant) sur la saison...
Ce qui me laisse sur le cul c'est que ceux qui crient le plus fort que c'est du gâchis, qu'on aurait pu être deuxièmes, etc., sont les mêmes qui soulignent à longueur de posts que les joueurs manquent de ceci ou de cela, de mental ou de qualité technique. Et c'est bien souvent les mêmes qui en début d'année annonçaient qu'on jouerait jamais les premières places avec un effectif et/ou un coach comme ça...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar jayjay1998 » 27 avr. 2021, 13:11

Quant à la comparaison avec l'écolier qui a du potentiel mais ne veut pas l'exploiter...
Franchement, tu crois que des joueurs de L2 n'ont pas envie de monter en L1 s'ils le peuvent ?
Pour arriver au niveau où ils sont, bien sûr que les mecs sont des compétiteurs (certains plus que d'autres bien sûr). Et au-delà du plaisir de la performance, la carotte financière est là, monter en L1 ça peut représenter un sacré bonus salarial (ou, pour ceux qui ne poursuivent pas l'aventure en L1, la perspective d'être considéré comme un joueur qui a contribué à une montée, ce qui peut ouvrir des portes au mercato).
Faut vraiment arrêter de s'imaginer que les mecs n'ont pas envie de gagner chaque match (je mets de côté le cas des joueurs plus ou moins mis au placard qui forcément peuvent être démotivés - mais les mecs qui jouent en ce moment sont quasi tous titus depuis le début de la saison et même ceux qui ne le sont pas comme Bellugou jouent le jeu quand la chance leur est donnée).

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Jod » 27 avr. 2021, 13:55

On peut rester courtois, ou on est obligé de s'envoyer des fions à longueur de post ? Nan parce que faut prévenir, que je me chauffe...

Pour revenir au sujet, à la remarque qui évoque un certain gâchis, certains rétorquent : "probable période en sur-régime"...
Soit, mais sur-régime par rapport à quoi ? Très certainement par rapport à une période d'activité dite normale. Si on fait abstraction de cette période de "sur-régime" considérée par certains comme anormale puisque ne correspondant pas au niveau réel de l'équipe (les 3 mois de octobre à décembre), j'en conclus que les autres mois correspondent à notre niveau dit normal...

Tu suis toujours ?
A partir de là, je regarde nos résultats sur cette période qui est considérée par certaine comme "normale" (par opposition à la période dite de sur-régime), et je note que notre classement sur cette période se situe peu ou prou entre la 10e et la 12e place. CQFD

Après, perso je n'ai jamais évoqué la 2e place. Jamais.
Mais on n'avait toutes les cartes en main pour faire entre 3 et 4, à l'aise, tranquille... Et sur un malentendu, qui sait, faire un croche-patte au 2e pour lui piquer sa place... Sortir des 5, se faire promener comme on s'est fait promener, puis raccrocher in-extremis la 5e place (sans certitude de la conserver à l'heure actuelle), oui c'est du gâchis !

C'est pas toute les saisons où ça s'aligne pour qu'on puisse participer à la fête, et paf ! On se mange les pieds dans le tapis ! C'est quand même trop con !

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Sam » 27 avr. 2021, 14:26

Je pense qu’il y a un fait qui ne souffre pas de grandes contestations, c’est que nous sommes bien moins bons que nous avons été fin 2020.

On retrouve des couleurs désormais bien que ce soit très compliqué. Effectivement sur certains bout de match, nos prestations sont consternantes, mais l’essentiel c’est le résultat à la fin du match (surtout sur les dernières journées).

Une saison n’est jamais linéaire, tu as toujours des bonnes périodes et d’autres moins bonnes. Personnellement, je pense que sur une saison complète, l’AJA actuelle même en forme constante (ce qui n’arrive jamais) est bien inférieure au Clermont et au Troyes de cette saison.

Si on se retrouve 5ème aujourd’hui à 3 journées de la fin après notre période noire, c’est aussi car les équipes qui sont devant nous n’ont pas su creuser l’écart (on ne peut pas tout justifier par la première moitié de saison).

En tant que supporter de l’AJA notre regard se porte sur notre équipe mais si l’on élargit le champ, et que l’on reste objectif, on peut s’apercevoir que d’autres équipes souffrent des mêmes maux que l’AJA.

Tu prends Grenoble (c’est un exemple parmi d’autres), il affronte Chateauroux (dernier) à domicile. Ils gagnent 2-0 et Chateauroux est réduit à 10 au bout de 25 minutes environ.
A 11 contre 10, chez toi, à 2-0 face au dernier…normalement, tu es confiant. Patatras, 2-2 à la fin du match.

Ces deux points de perdus valent cher aussi (avec ces deux points aujourd’hui, ils sont quasi sûr d’être dans les 5). Quand Fortuné te plombe à lui seul un match face à VA dans le temps règlementaire alors qu’on l’a fait rentrer simplement pour ¼ d’heure et que VA est assez inoffensif , tu peux aussi avoir les boules. Là aussi, 2 points de perdus et tu te sabordes littéralement.

Ces points que l’AJA perd, que Grenoble perd (bien qu’ils aient pas mal marqué en fin de match), vaut aussi pour pas mal d’équipes mais on y prête pas toujours attention.

OYA, tu soulignes que l’AJA souffre d’inconstance. C’est très juste, mais comment pourrait-il en être autrement ?
Ca fait 10 ans qu’on est pathétique, c’est compliqué d’arriver à être constant sans avoir été au préalable laborieusement performant.
Il a fallut, et je l’en remercie, une déclaration courageuse de Graille pour dire que l’objectif est d’être dans les 5 (et de s’y tenir) pour qu’on puisse enfin identifier la place qui aurait dû être la nôtre depuis 10 ans.

Personnellement, je pense que le match de Caen est le tournant de la fin de saison (celui d’après n’aura de sens que si on réussit celui là). Le problème c’est que tu vas chez une équipe qui joue pour la survie du club, c’est très compliqué. Va l’emporter à d’Ornano dans ces conditions ! Je mets le défi à l’ensemble des clubs de L2 sur un match clairement décisif pour Caen.
Pour moi, on a un calendrier très défavorable au PFC (ils ont 6 points d’assurés (ou quasi) sur les deux derniers matchs, si Toulouse flanche…).
Maintenant, bien que je ne crois toujours pas au top 5, les joueurs eux doivent y croire.
L’AJA vaut le PFC ou Grenoble et maintenant il faut trouver le moyen (peut importe la manière) de marquer un but de plus que nos futurs adversaires.
C’est ça le challenge et j’espère de tout cœur que les joueurs me feront démentir et qu’ils sauront trouver la force de l’emporter.
On est désormais en position de chassé, et non de chasseur, il ne faut pas que la pression nous paralyse.

Ps : Just4fun, simplement une petite chose. Je pense sincèrement, ou alors ça m’a échappé, que personne sur ce forum n’a dit que l’AJA avait baladé Dunkerque. Si on pouvait éviter, car certains sur ce forum le font très bien, de rester honnête et droit jusqu’au bout.
J’ai une pensée pour nos modos qui sont obligés de devoir faire régulièrement le ménage, et d’infliger des bans, pour la bonne tenue du forum.

J’ai l’impression, je me trompe peut-être, que ces derniers semaines (et je salue les débatteurs) qu’on essaye d’élever le niveau dans un débat courtois mais réel et très riche. Ne retombons pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar jayjay1998 » 27 avr. 2021, 14:37

Jod a écrit : 27 avr. 2021, 13:55 Si on fait abstraction de cette période de "sur-régime" considérée par certains comme anormale puisque ne correspondant pas au niveau réel de l'équipe (les 3 mois de octobre à décembre), j'en conclus que les autres mois correspondent à notre niveau dit normal...

Tu suis toujours ?
A partir de là, je regarde nos résultats sur cette période qui est considérée par certaine comme "normale" (par opposition à la période dite de sur-régime), et je note que notre classement sur cette période se situe peu ou prou entre la 10e et la 12e place. CQFD
Oui oui, je suis toujours. Refais tes calculs par contre. Si on enlève la période octobre-décembre on a un rythme de 7è, pas 10-12è. Les calculs ont été faits plus hauts dans ce topic.
Par ailleurs c'est toi qui présumes que quand on est pas en "surrégime" on est "normal". Alors qu'il y a des périodes où on peut être moins bien. Je crois pas que quiconque ait considéré février-mars comme une période "normale".
Mais bon, t'as le droit de penser qu'on "devrait" être plus haut et que les joueurs et/ou le coach n'ont pas fait aussi bien que ce que tu les penses capables de faire. Par manque d'envie. Ou je ne sais quelle autre raison.
D'autres ont le droit de penser qu'on est grosso modo à notre place et que la saison actuelle, même si elle ne débouche pas sur la montée (à voir, on a encore une petite chance) pose des bases pleines de promesses pour l'an prochain.