[Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs auxerrois du match ?

D. Léon
12
5%
C. Arcus
6
2%
J. Jubal
11
4%
G. Lloris
13
5%
Q. Bernard
8
3%
B. Touré
10
4%
G. Hein
13
5%
H. Sakhi
10
4%
M. Autret
53
20%
R. Dugimont
45
17%
M. Le Bihan
85
32%
 
Nombre total de votes : 266

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Sam » 28 avr. 2021, 13:33

Jod a écrit : 28 avr. 2021, 08:13
just4fun a écrit : 27 avr. 2021, 22:42
djej a écrit : 27 avr. 2021, 21:36
tu aurais du être supporter de Toulon avec les Alfano, Pardo, Casoni, Berenguier, tu aurais kiffé :mrgreen:
J'ai commencé à supporter une équipe, fin des années 80 début 90, avec des Prunier, des Mahé, des Ciechelski, et même après avec les Martins, Vahirua, Cocard etc, les gars n'étaient pas les meilleurs joueurs du monde à leurs postes, ni même les meilleurs du championnat de France bien souvent, mais leur envie de tout donner (parfois à la limite et bien au delà), et leur abnégation pour faire vivre le collectif ont fait que je suis tombé amoureux de ce club...

Je ne dis pas que je veux des bouchers, je veux voir des gars qui donnent tout pour le club et l'équipe, et qui ont assez de caractère pour ne pas sourire après une défaite ou une sale victoire.
Alors autant, je tempèrerais avec les 2nd (Martins, Vahirua et Cocard, Saïb, Verlaat...) car je pense qu'ils n'étaient pas loin d'être les meilleurs à leur poste, autant je suis assez d'accord pour dire que les 1er (Prunier, Ciechelski, Mahé, même un Guerreiro ou un Mazzolini) n'étaient pas forcément les meilleurs à leur poste, mais ils avaient cette combativité, cette abnégation, cette haine de la défaite je pense aussi, qui les faisait se transcender souvent... Prunier honnêtement, c'était parfois pas loin d'être un boucher... :mrgreen: Mais ça forçait le respect, surtout des adversaires, et il en fallait pour le bouger !

Alors certes, on peut aussi penser qu'ils étaient bien entourés, car on avait aussi des Roches, Scifo, Goma...etc... mais il n'y avait pas spécialement de trous d'air à l'endroit des sus-nommés...
J'entends sincèrement ce que tu dis Just4fun mais, sans vouloir dédouaner les joueurs actuels qui ont parfois des trous d'airs en terme de concentration ou d'engagement très problématiques, on ne peut pas vraiment comparer les deux époques.
Des Pruniers, Ciechelski, Guerreiro...c'est une autre génération, avec un attachement à un club, une région,un maillot... tu n'en retrouves plus guère des joueurs comme ça aujourd'hui.
C'étaient des "prototypes" d'une autre époque avec l'engagement qui allait avec.
Le match face à Dortmund par exemple il ne pourrait plus se jouer aujourd'hui, sinon tu finis à 6 contre 6.

Je me souviens d'une interview de Grichting qui disait qu'avant de venir à Auxerre, il s'était fortement documenté sur l'histoire du club. Tu imagines aujourd'hui un joueur te dire que le club a été formé en 1905, que Bats ou Martini ont été des gardiens illustres du club, que Bourgoin à longtemps été un partenaire important puis le VP du club... ect

C'est comme le marquage individuel strict, tu n'auras plus les joueurs pour le faire.

Quand aujourd'hui tu penses que la double séance d'entrainement d'un Furlan passe presque pour quelque chose d'inédit alors que ce devrait être une norme standardisé...

Aujourd'hui, les joueurs de l'époque, on ne les verrai pas de la même façon car le foot n'est plus le même et ils auraient aussi leur lots de reproche.

Des mecs comme Le Bihan ou Hein, ils sont loins des prototypes actuels à leurs postes pourtant ils ont aussi leurs utilités et qualités.

Je ne veux pas dire que c'était mieux ou pire avant (bien qu'au point de vue des résultats on le voit vite), ni dénigrer les joueurs actuels de nos ligues, mais je pense que le foot d'aujourd'hui a beaucoup changé et les joueurs avec.

Sourire après un match ça va aussi dans le relâchement que tu as dans l'après match, ta façon de percevoir un sport dans une vie d'homme, mais je ne pense sincèrement pas que ça veut dire que tu t'en fou.
Certains ne chante pas l'hymne national en sélection non plus si tu vas par là, sont-ils pour autant à blâmer ?
Chacun à son approche des choses, elle est différente selon les individus.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Alex69 » 28 avr. 2021, 14:56

Vahi pas le meilleur à son poste ? mon cœur s'est arrêté...je suis outré.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Jod » 28 avr. 2021, 14:58

:mrgreen: Ce n'était pas dit méchamment je pense ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Alex69 » 28 avr. 2021, 15:37

Jod a écrit : 28 avr. 2021, 14:58 :mrgreen: Ce n'était pas dit méchamment je pense ! :mrgreen:
On touche pas aux idoles !!! :ange:

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar papou89 » 28 avr. 2021, 16:18

Alex69 a écrit : 28 avr. 2021, 14:56 Vahi pas le meilleur à son poste ? mon cœur s'est arrêté...je suis outré.
Laisse tomber c'est un titoï.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar bleuespoir » 28 avr. 2021, 18:50

ce soir la commission ligue2 BKT a suspendu Birama TOURE 2 matchs dont 1 avec sursis ce qui permettra de bénéficier de sa présence si pas blessures pour le match contre Grenoble à domicile une bonne nouvelle pour le club et le joueur

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Cyr78 » 28 avr. 2021, 19:24

Jod a écrit : 28 avr. 2021, 13:30 Cette bande de vieux cons... :gene: :mrgreen: ;)
je le prends pour un compliment ;)