[Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la rencontre ?

Le sondage s’est terminé le 02 mai 2021, 09:16

- 🙂 Victoire, on garde notre destin entre nos mains !
32
51%
- 😐 Nul, comptons sur des faux-pas de nos adversaires directs
17
27%
- 😒 Défaite, ça va vraiment être compliqué d'accrocher les barrages
14
22%
 
Nombre total de votes : 63

ysl

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar ysl » 01 mai 2021, 08:56

Excellent cette anecdote sur weber.
Et pascal dupraz il en pense quoi de la position de baragiste du club quil voulait emmener en ligue 1 et dont il s est fait degager ? :mdr1:

Sam

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar Sam » 01 mai 2021, 08:57

Un extrait de la conférence de presse de Vandeputte :

"On connaît les joueurs auxerrois. Ils marquent beaucoup de buts mais effectivement, comme ils attaquent en nombre, dès qu'ils perdent le ballon offensivement, ils sont moins nombreux derrière".


On peut au moins dire que Vandeputte et Hengbart sont raccords dans leurs déclarations à la presse lorsqu'ils évoquent l'AJA et l'importance du jeu de transition.

Par ailleurs, des supporters caennais sont attendus aux abords de D'Ornano. C'est THE match pour eux :
Mise au vert - Esprit de combat - Focus sur l'AJA et sur comment nous battre - Soutien du peuple caennais (je n'attends plus que les déclarations d'Historiques du club) - Adversaire qui ne les a pas battu chez eux depuis plus de 6 ans...

Ils ne peuvent pas faire plus pour l'emporter (légalement). Si ils ne gagnent pas avec ça, ils peuvent déclarer forfait pour les deux prochaines rencontres.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar tainio44 » 01 mai 2021, 09:13

Maxfly a écrit : 01 mai 2021, 00:00
Samira89 a écrit : 30 avr. 2021, 23:53
gab89 a écrit : 30 avr. 2021, 12:27 « Par rapport au potentiel et à l’épaisseur de notre effectif, pour le moment c‘est une belle saison » :rofl:
au moins JMF a conscience de nos limites quantitatives et surtout qualitatives
C'était son choix de réduire l'effectif au maximum .
dans le genre, «je n’assume pas mes choix c’est pas ma faute» :]

pas de la faute de daury ou graille si furlan a sous utilisé ou ecarté certains joueurs...
Je vois pas d'inconvénient à un groupe réduit au contraire, a condition que les postes soient doublé en qualité.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar TeamAja » 01 mai 2021, 09:59

Vandermersch s'est fait les croisés au dernier entraînement hier, un absent de plus chez eux.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar djej » 01 mai 2021, 10:21

tainio44 a écrit : 01 mai 2021, 09:13
Maxfly a écrit : 01 mai 2021, 00:00
Samira89 a écrit : 30 avr. 2021, 23:53
gab89 a écrit : 30 avr. 2021, 12:27 « Par rapport au potentiel et à l’épaisseur de notre effectif, pour le moment c‘est une belle saison » :rofl:
au moins JMF a conscience de nos limites quantitatives et surtout qualitatives
C'était son choix de réduire l'effectif au maximum .
dans le genre, «je n’assume pas mes choix c’est pas ma faute» :]

pas de la faute de daury ou graille si furlan a sous utilisé ou ecarté certains joueurs...
Je vois pas d'inconvénient à un groupe réduit au contraire, a condition que les postes soient doublé en qualité.
Je ne vois pas où est le débat, depuis de nombreux mois tout le monde dit que le groupe n'est pas assez étoffé en quantité/qualité par rapport à Troyes ou Toulouse, peu importe si bellu, soup ou les jeunes jouent...
C'est juste ce qu'il dit.
Même si par exemple il avait fait jouer Sinayoko plus souvent, on est loin des effectifs des autres quand Troyes a Touzghar, Suk ou Bozok ou Toulouse avec Bayo, Spierring, Antiste voire Koulouris.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar Renaldo » 01 mai 2021, 10:36

Cyr78 a écrit : 29 avr. 2021, 10:40 Surtout que leurs 3 derniers matchs ils jouent Auxerre, Toulouse et Clermont.... ils sont à la lutte avec Dunkerque pour ne pas descendre, qui eux vont jouer Sochaux, Troyes et Toulouse...
Allez l'AJA !
On va avoir une belle lutte entre ces deux équipes pour la place de barragiste.
Avec le risque de perdre un club "historique".

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar MrUseless » 01 mai 2021, 10:38

Oulala, je suis tout excité à l’idée de suivre ce match.

Un peu comme un pitbull au milieu d’un poulailler. Clos. Sans sortie aucune.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar djej » 01 mai 2021, 10:47

SM Caen. Jordan Adéoti : « Il faudrait être fou pour ne pas être inquiet »

Ancien joueur du Stade Malherbe Caen (2014-2017) et d’Auxerre (2017-2020), Jordan Adéoti suivra avec attention la rencontre entre les deux clubs, ce samedi (20 h), alors qu’ils sont dans des dynamiques totalement opposées à trois journées de la fin (le premier est 18e, le second 5e). À 48 heures du coup d’envoi, le Béninois, qui évolue désormais à Annecy (National), pose son regard sur la situation de ses « ex », mais également leur évolution et leur avenir.

Jordan Adéoti, êtes-vous surpris de voir Auxerre et le SM Caen dans des positions totalement opposées à trois journées de la fin, l’un barragiste pour la montée, l’autre pour la descente ?

Pour Auxerre, je ne suis pas surpris. C’est là où je les attendais et où ils étaient attendus depuis plusieurs saisons. Tout était réuni pour que ça marche. Jean-Marc Furlan avait bien préparé les choses l’année dernière et il a apporté du renouveau cette saison, avec Mathias Autret et Jubal, qui ont fait beaucoup de bien. Il a aussi retrouvé le vrai Mickaël Le Bihan. L’effectif est assez court mais très homogène. Il est très intéressant.

Concernant Caen, c’est une surprise. Mais je ne m’attendais pas non plus à les voir jouer la montée. C’est difficile de s’adapter à ce championnat, de repartir avec des joueurs qui descendent de Ligue 1. Je pense qu’il faut restructurer l’équipe, réduire l’effectif et s’appuyer sur les jeunes qui émergent. Sur le papier, c’est beau : Oniangué, Gonçalves avec qui j’ai joué à Laval, Rivierez, Riou. Mais par expérience, je sais que ce n’est pas forcément évident pour ces joueurs-là.

Auxerre a aussi connu des années difficiles lors de son retour en Ligue 2. Est-ce un passage obligé pour les clubs historiques ?


Auxerre en est à sa dixième année en Ligue 2. Le club a mis du temps à trouver de la stabilité, à laisser un coach imposer sa patte. Il y a eu beaucoup d’investissements mais dès que ça ne marchait pas, on jetait tout et on recommençait pratiquement à zéro. Aujourd’hui, le club s’appuie sur un coach qui sait mettre des choses en place, choisir les joueurs qui lui permettront de développer sa philosophie de jeu et d’avoir des résultats. Les résultats étaient en dents de scie l’an dernier, là ils sont beaucoup mieux. Ça paye. Si Auxerre ne monte pas cette année, on peut espérer qu’avec deux ou trois ajustements, ils pourront jouer les deux ou trois premières places la saison prochaine.

Si l’on vous suit, c’est ce que Caen doit faire aussi dans le futur ?

Faire confiance à un coach, qu’il faut laisser en place au minimum deux ans et à qui on donne la possibilité de construire son équipe avec les moyens possibles, c’est l’une des choses à faire. Il faut construire un effectif homogène pour monter. À Caen, il y a de belles choses à faire, avec les jeunes qui arrivent tout doucement.

Vous dîtes qu’il faut être fort mentalement. Quand vous n’êtes pas préparé pour jouer le maintien, comment l’être ?

C’est très difficile. Dès l’année de la descente, Caen a démarré avec des joueurs qui n’étaient pas forcément programmés pour jouer en Ligue 2. Certains ont peut-être cherché à partir, à rester dans l’élite. C’était le premier problème. Les joueurs étaient-ils vraiment dans l’état d’esprit pour jouer à ce niveau-là ? À l’inverse, pour chaque équipe qui affronte Caen, c’est un gros match. Le gap est important entre les deux états d’esprit. Encore plus maintenant, alors qu’ils sont encore moins préparés à jouer le maintien. Donc forcément, malgré le niveau individuel des joueurs, le SM Caen n’est pas supérieur.

À l’inverse, voyez-vous Auxerre monter ?


Ça va être très, très dur. Je leur souhaite vraiment car il y a beaucoup de bons gars et un super coach. Je les vois terminer cinquièmes mais ensuite, il faut se coltiner Grenoble, Toulouse ou Clermont, et gagner deux fois contre ces équipes-là. Ce ne sera pas une mince affaire. Et puis, quand je vois les équipes de Ligue 1 qui sont susceptibles de jouer les barrages, Nîmes ou Nantes, ce sera très compliqué pour n’importe quel club de Ligue 2 qui ira les affronter. Le chemin paraît très long.


interview complète :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 19dfd5a614

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar djej » 01 mai 2021, 10:56

SM Caen. Ce qu’il faut retenir du point presse de Fabrice Vandeputte avant la réception d’Auxerre

La mise au vert à Deauville, la possible titularisation de Benjamin Jeannot, les absences de Lepenant et Beka Beka, l’accueil des supporters… Avant la réception d’Auxerre samedi (20 h), les questions étaient nombreuses autour du SM Caen, en danger depuis un certain temps et barragiste depuis mercredi.

Une mise au vert salutaire ?

Vingt et un joueurs du SM Caen sont en stage à Deauville depuis mercredi soir, dans un Hôtel Barrière actuellement vide et donc réservé au Stade Malherbe. Dans ce cadre très agréable, à l’abri de tous les regards, Fabrice Vandeputte et ses joueurs préparent la réception d’Auxerre, samedi (20 h) à d’Ornano. « Le cadre et les infrastructures permettent d’être seuls, appuie l’entraîneur caennais, présent en visioconférence de presse ce vendredi en début d’après-midi. Au vu des deux jours que l’on vient de passer ensemble, on se dit que c’était une bonne idée. On reste entre nous et on travaille sereinement. C’est important de rester soudés et c’est aussi l’occasion de se parler un peu plus les uns les autres. On est seuls dans l’hôtel, cela crée une émulation. »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... be576d3103

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar Julien » 01 mai 2021, 11:08

Les mises au vert n'apportent pas toujours les résultats escomptés. Dernier exemple en date, Bordeaux pour son match à Lorient.
C'est peut-être fédérateur mais ça ne résout pas les problèmes techniques.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar benoit71 » 01 mai 2021, 11:57

Ce qui sera surtout important aujourd'hui c'est la victoire de Toulouse au PFC, ça pourrait relâcher un peu les joueurs avant ce match...il va falloir compter sur les autres malheureusement car on sait qu'avec l'AJA on est souvent déçu après des moments d'euphorie...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar canto89 » 01 mai 2021, 12:47

Si on se relache , on court a la catastrophe . Non , ce qu il faut ce sont les 3 points . Y a pas a tergiverser, ni a calculer .
3 matchs , 3 finales .
J en viens a penser qu il serait certainement benefique que le Pfc gagne tous ses matchs afin de mettre les notres sous pression et les pousser dans leurs derniers retranchements .
On veut les barrages alors donnons nous les moyens .
On aura l air fin a la fin de la saison de finir 6eme a un point des playoffs.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar jayjay1998 » 01 mai 2021, 13:28

Et bien. Ça fait plaisir de lire cette interview d'Adeoti. Tellement plus intelligent que beaucoup de choses qu'on peut lire par ici. Pour un joueur qui avait été plus ou moins mis de côté, c'est très objectif et sympathique de sa part.

Sam

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar Sam » 01 mai 2021, 13:47

TeamAja a écrit : 01 mai 2021, 09:59 Vandermersch s'est fait les croisés au dernier entraînement hier, un absent de plus chez eux.
Je ne connais pas très bien l'ensemble de l'équipe caennaise.
C'était un joueur important ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar Friend Zone » 01 mai 2021, 13:48

D'ailleurs Adeotti a dit que Furlan est le meilleur coach qu'il a eu de toute sa carrière et de loin, alors que c'est lui qui l'avait écarté tout de meme, ça dénote quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar djej » 01 mai 2021, 13:55

Sam a écrit : 01 mai 2021, 13:47
TeamAja a écrit : 01 mai 2021, 09:59 Vandermersch s'est fait les croisés au dernier entraînement hier, un absent de plus chez eux.
Je ne connais pas très bien l'ensemble de l'équipe caennaise.
C'était un joueur important ?
Oui, une des rares satisfactions côté caennais
Un peu comme si Aguilar avait été absent lors de nos saisons galères où on jouait le maintien

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar footcheballcplaisir » 01 mai 2021, 14:00

Franchement,
Je trouve ça très excitant de jouer la montée.
Mais à choisir, je crois que je préférerais que l'on termine 6ème, et que l'on commence à penser à l'an prochain plutôt que de faire des barrages et finalement, rester en L2.
En étant 5ème (ou 4eme), quel est le pourcentage de chance de terminer en L1?
Ce serait magique et on en était capable il y a 11 ans. Mais au risque de perdre quoi au final. Fatigue, désillusion, et pas prêt pour la saison prochaine.
C'est un choix difficile.
Que feriez-vous? Tout pour le tout? Oui... pourquoi pas... Sans espoir, pas de gloire...

Sam

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar Sam » 01 mai 2021, 14:05

Julien a écrit : 01 mai 2021, 11:08 Les mises au vert n'apportent pas toujours les résultats escomptés. Dernier exemple en date, Bordeaux pour son match à Lorient.
C'est peut-être fédérateur mais ça ne résout pas les problèmes techniques.
Je me posais justement la question.
Sur une fin de saison, sur 3 matchs, dans leur situation, ça m'apparaît comme la solution de la dernière chance.
J'espere qu'on ne va pas se laisser déstabiliser par ce surcroît de motivation chez eux vu que nos joueurs ont parfois un mental assez friable.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar JP-Mignot » 01 mai 2021, 14:08

Je crois en furlan pour désacraliser ce genre d'événement. Ce n'est qu'un match de foot de 90min comme tous les autres. Si on est meilleur on gagne

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar Ron33 » 01 mai 2021, 14:09

Je nous vois ramener un point de Caen pas plus, après tout dépendra de l’état d’esprit affiché par l’équipe, et il fait avouer qu’avec l’aja surtout ces derniers temps on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre. D’une mi-temps à l’autre ça change du tout au tout.