[Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
10
5%
C. Arcus
7
4%
A. Coeff
8
4%
G. Lloris
18
10%
Q. Bernard
6
3%
F. Bellugou
15
8%
G. Hein
24
13%
O. Camara
41
22%
M. Autret
45
24%
R. Dugimont
12
6%
M. Le Bihan
1
1%
 
Nombre total de votes : 187

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar Emry » 02 mai 2021, 13:48

canto89 a écrit : 02 mai 2021, 13:29 Je pense sincèrement qu il faut arrêter avec cette histoire de calendrier favorable ou défavorable. Le nom ne fait pas l equipe . Nous l avons appris à nos dépens. On bat Toulouse et on se fait torpiller par Pau . Ca aurait dû être le contraire non ?
Pareil avec Rodez .

Les jours de recups en plus ou en moins , pareil.
On peut avoir deux jours en plus de recups et être plus crevés que ceux qui en auront moins .

Rien n est figé. C est celui qui aura le plus envie d atteindre ses objectifs sur le moment qui s en sortira le mieux .
On bat le TFC car on a joué plus direct en ayant moins le ballon. En face, ca ne refusait pas le jeux.

Rodez et Pau, c'est du pareil au même. Bloc bas et ca attend le contre.

En fait, c'est plutôt logique : lors de notre bonne période fin 2020, on jouait de la même manière, sauf qu'on était plus tranchant, mieux physiquement. Un tout qui faisait qu'on scorait plus facilement, quelque soit l'adversaire en face.

Sauf que depuis la phase retour, tout le monde à bien compris notre façon de procéder, et on baisse de rythme car le groupe est bien trop restreint et que des choix douteux, notamment sur la gestion du banc, ont été fait.

On est mieux lorsqu'en face ça joue également. Notre long circuit préférentiel, qui consiste à garder le ballon et à vouloir systématiquement contourner le bloc adverse de manière latéral, n'a plus vraiment d'effet.

Si Le Bihan dézonne autant, c'est qu'il y a une raison : entre lui et Camara, je ne compte même plus le nombre de situation hier où il ne sont jamais servie dans la profondeur, avec une passe qui casserai les lignes (pourtant, les appels n'étaient pas mal, notamment ceux de Camara). Seul Autret le tente, et c'est trop peu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 02 mai 2021, 14:00

canto89 a écrit : 02 mai 2021, 13:29 Rien n est figé. C est celui qui aura le plus envie d atteindre ses objectifs sur le moment qui s en sortira le mieux .
Ça résume bien ma pensée sur le football ⚽️ 😁👍

Apres y’a l’histoire du comment tu te donnes les moyens de réaliser tes objectifs. A base de talent et de stratégie et de chance.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 02 mai 2021, 14:03

Emry a écrit : 02 mai 2021, 13:48
canto89 a écrit : 02 mai 2021, 13:29 Je pense sincèrement qu il faut arrêter avec cette histoire de calendrier favorable ou défavorable. Le nom ne fait pas l equipe . Nous l avons appris à nos dépens. On bat Toulouse et on se fait torpiller par Pau . Ca aurait dû être le contraire non ?
Pareil avec Rodez .

Les jours de recups en plus ou en moins , pareil.
On peut avoir deux jours en plus de recups et être plus crevés que ceux qui en auront moins .

Rien n est figé. C est celui qui aura le plus envie d atteindre ses objectifs sur le moment qui s en sortira le mieux .
On bat le TFC car on a joué plus direct en ayant moins le ballon. En face, ca ne refusait pas le jeux.

Rodez et Pau, c'est du pareil au même. Bloc bas et ca attend le contre.

En fait, c'est plutôt logique : lors de notre bonne période fin 2020, on jouait de la même manière, sauf qu'on était plus tranchant, mieux physiquement. Un tout qui faisait qu'on scorait plus facilement, quelque soit l'adversaire en face.

Sauf que depuis la phase retour, tout le monde à bien compris notre façon de procéder, et on baisse de rythme car le groupe est bien trop restreint et que des choix douteux, notamment sur la gestion du banc, ont été fait.

On est mieux lorsqu'en face ça joue également. Notre long circuit préférentiel, qui consiste à garder le ballon et à vouloir systématiquement contourner le bloc adverse de manière latéral, n'a plus vraiment d'effet.

Si Le Bihan dézonne autant, c'est qu'il y a une raison : entre lui et Camara, je ne compte même plus le nombre de situation hier où il ne sont jamais servie dans la profondeur, avec une passe qui casserai les lignes (pourtant, les appels n'étaient pas mal, notamment ceux de Camara). Seul Autret le tente, et c'est trop peu.
Tout le monde nous attend et a compris notre jeu .
Et nous on fait quoi ? On cherche aucunes solutions pour contourner les blocs bas ?
Arrêtons de se faire des nœuds à la tête .

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 02 mai 2021, 14:06

SCAPHED a écrit : 02 mai 2021, 14:00
canto89 a écrit : 02 mai 2021, 13:29 Rien n est figé. C est celui qui aura le plus envie d atteindre ses objectifs sur le moment qui s en sortira le mieux .
Ça résume bien ma pensée sur le football ⚽️ 😁👍

Apres y’a l’histoire du comment tu te donnes les moyens de réaliser tes objectifs. A base de talent et de stratégie et de chance.
En se focalisant sur nous même et pas toujours sur les autres .

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar Emry » 02 mai 2021, 14:06

canto89 a écrit : 02 mai 2021, 14:03
Emry a écrit : 02 mai 2021, 13:48
canto89 a écrit : 02 mai 2021, 13:29 Je pense sincèrement qu il faut arrêter avec cette histoire de calendrier favorable ou défavorable. Le nom ne fait pas l equipe . Nous l avons appris à nos dépens. On bat Toulouse et on se fait torpiller par Pau . Ca aurait dû être le contraire non ?
Pareil avec Rodez .

Les jours de recups en plus ou en moins , pareil.
On peut avoir deux jours en plus de recups et être plus crevés que ceux qui en auront moins .

Rien n est figé. C est celui qui aura le plus envie d atteindre ses objectifs sur le moment qui s en sortira le mieux .
On bat le TFC car on a joué plus direct en ayant moins le ballon. En face, ca ne refusait pas le jeux.

Rodez et Pau, c'est du pareil au même. Bloc bas et ca attend le contre.

En fait, c'est plutôt logique : lors de notre bonne période fin 2020, on jouait de la même manière, sauf qu'on était plus tranchant, mieux physiquement. Un tout qui faisait qu'on scorait plus facilement, quelque soit l'adversaire en face.

Sauf que depuis la phase retour, tout le monde à bien compris notre façon de procéder, et on baisse de rythme car le groupe est bien trop restreint et que des choix douteux, notamment sur la gestion du banc, ont été fait.

On est mieux lorsqu'en face ça joue également. Notre long circuit préférentiel, qui consiste à garder le ballon et à vouloir systématiquement contourner le bloc adverse de manière latéral, n'a plus vraiment d'effet.

Si Le Bihan dézonne autant, c'est qu'il y a une raison : entre lui et Camara, je ne compte même plus le nombre de situation hier où il ne sont jamais servie dans la profondeur, avec une passe qui casserai les lignes (pourtant, les appels n'étaient pas mal, notamment ceux de Camara). Seul Autret le tente, et c'est trop peu.
Tout le monde nous attend et a compris notre jeu .
Et nous on fait quoi ? On cherche aucunes solutions pour contourner les blocs bas ?
Arrêtons de se faire des nœuds à la tête .
Je suis d'accord, mais la philosophie de Jmf : la possession.

A priori, non on ne cherche pas à s'adapter, à l'instar de Troyes et de Clermont par exemple.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 02 mai 2021, 14:42

On y arrive plus car on est en manque d'idée et d'inspiration et peut être également de physique par moment tout simplement. À partir de là et surtout lorsqu'on joue un adversaire qui ne se livre pas, la victoire est très difficile à aller chercher. Même Dunkerque s'est plus livré contre nous que Caen.
Cela nous coûtera peut-être les playoffs mais c'est comme ça on y peut rien. La chose que je pourrais reprocher à Furlan et aux dirigeants c'est de ne pas avoir recruté au moins un joueur lors du mercato hivernal car on voit bien qu'on a un banc assez limité surtout lorsqu'il manque plusieurs joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 02 mai 2021, 16:14

SCAPHED a écrit : 02 mai 2021, 14:00
canto89 a écrit : 02 mai 2021, 13:29 Rien n est figé. C est celui qui aura le plus envie d atteindre ses objectifs sur le moment qui s en sortira le mieux .
Ça résume bien ma pensée sur le football ⚽️ 😁👍

Apres y’a l’histoire du comment tu te donnes les moyens de réaliser tes objectifs. A base de talent et de stratégie et de chance.
La condition physique joue un rôle essentiel.
Avoir l'envie c'est très bien, mais si tu as pas les jambes pour...et je crois bien que des mecs comme Sakhi, Dugimont ou encore Le Bihan sont déjà bien entamé.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 02 mai 2021, 16:50

Alex69 a écrit : 02 mai 2021, 16:14
SCAPHED a écrit : 02 mai 2021, 14:00
canto89 a écrit : 02 mai 2021, 13:29 Rien n est figé. C est celui qui aura le plus envie d atteindre ses objectifs sur le moment qui s en sortira le mieux .
Ça résume bien ma pensée sur le football ⚽️ 😁👍

Apres y’a l’histoire du comment tu te donnes les moyens de réaliser tes objectifs. A base de talent et de stratégie et de chance.
La condition physique joue un rôle essentiel.
Avoir l'envie c'est très bien, mais si tu as pas les jambes pour...et je crois bien que des mecs comme Sakhi, Dugimont ou encore Le Bihan sont déjà bien entamé.
Je suis à moitié d'accord sur la condition physique. Bien sûr que ca joue un role important. Mais sur ce que j'ai vu durant ces derniers matchs, j'ai pas l'impression que ca soit le manque de carburant qui a déstabilisé le jeu de l'AJA.
En fin de rencontre il se peut qu'il y est une baisse de régime générale, logique.
Mais sur le match d'hier, j'ai cru lire que nos gars n'ont pas cadré une seule fois en premiere mi-temps X| Je trouve ca complètement fou !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar lavernelle » 02 mai 2021, 17:25

Emry a écrit : 02 mai 2021, 14:06 .......

Je suis d'accord, mais la philosophie de Jmf : la possession.

A priori, non on ne cherche pas à s'adapter, à l'instar de Troyes et de Clermont par exemple.

S'adapter ce serait bien mais quelle est l'équipe qui propose une solution contre une équipe qui a décidé (en fonction de ses moyens et pour ses objectifs) de jouer un match fermé en comptant sur un coup de pied arrêté, un fait de jeu, une balle cafouillée ou détournée. Je n'ai pas assez suivi Troyes mais Clermont a toujours eu des difficultés dans une telle situation. La Berrichonne a bien su nous malmener avec un jeu conquérant et une belle hargne
Quelle que soit la manière, dans certain cas, c'est celui qui gagne qui a raison (en particulier quand les tribunes sont vides).

:merci:

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar Emry » 02 mai 2021, 17:58

lavernelle a écrit : 02 mai 2021, 17:25
Emry a écrit : 02 mai 2021, 14:06 .......

Je suis d'accord, mais la philosophie de Jmf : la possession.

A priori, non on ne cherche pas à s'adapter, à l'instar de Troyes et de Clermont par exemple.

S'adapter ce serait bien mais quelle est l'équipe qui propose une solution contre une équipe qui a décidé (en fonction de ses moyens et pour ses objectifs) de jouer un match fermé en comptant sur un coup de pied arrêté, un fait de jeu, une balle cafouillée ou détournée. Je n'ai pas assez suivi Troyes mais Clermont a toujours eu des difficultés dans une telle situation. La Berrichonne a bien su nous malmener avec un jeu conquérant et une belle hargne
Quelle que soit la manière, dans certain cas, c'est celui qui gagne qui a raison (en particulier quand les tribunes sont vides).

:merci:
Ou contre Nancy avec un "hold up" à la 90eme.

Mais j'ai un récent souvenir où, contre le Pfc, votre possession de balle était bien moins élevé que d'habitude, pour le résultat qu'on connait. Et je ne parle même pas de nos confrontations directes..🙂

Après, quelque soit équipe, ca arrive de passer au travers d'un match. Sauf que nous, il a manqué ce "petit plus" que possède les 5 équipes devant nous, pour pouvoir prétendre au playoff. L'aspect mental, et le fait de rester sur les mêmes principes, nous amène à cette belle 6ème place, mais pas plus.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 02 mai 2021, 18:29

Ron33 a écrit : 02 mai 2021, 14:42 On y arrive plus car on est en manque d'idée et d'inspiration et peut être également de physique par moment tout simplement. À partir de là et surtout lorsqu'on joue un adversaire qui ne se livre pas, la victoire est très difficile à aller chercher. Même Dunkerque s'est plus livré contre nous que Caen.
Cela nous coûtera peut-être les playoffs mais c'est comme ça on y peut rien. La chose que je pourrais reprocher à Furlan et aux dirigeants c'est de ne pas avoir recruté au moins un joueur lors du mercato hivernal car on voit bien qu'on a un banc assez limité surtout lorsqu'il manque plusieurs joueurs.
Contre les équipes qui ne se livrent pas , on peut tout de même essayer de les percer en jouant un peu des épaules, en apportant de la profondeur , a l image du but de Hein face à Niort , au moins d essayer . Je n en voudrai jamais a une équipe qui essaie mais qui n y arrive pas .
On se demande si les consignes n ont pas été de rester tranquille aux portes des barrages voir peut-être les obtenir qui sait mais juste 5ème.
26 journées à stagner .....
Recruter je veux bien mais si c est pour prendre un joueur qui ne jouera que des bouts de matchs sans rien apporter , on a déjà donné.
On a largement de quoi faire dans le 11 titulaire sans dépenser si toutefois on avait la bonne idée d avoir cette combativité qui nous fait défaut et d arreter de vivre sur nos acquis . Quand on veut , on peut . C est peut-être réducteur comme phrase mais c est la réalité.
On ne va pas se mentir , les gars sont quand même dans un confort qui leur permettrai de montrer autres choses lors des matchs .

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 02 mai 2021, 18:47

Ron33 a écrit : 02 mai 2021, 14:42 La chose que je pourrais reprocher à Furlan et aux dirigeants c'est de ne pas avoir recruté au moins un joueur lors du mercato hivernal car on voit bien qu'on a un banc assez limité surtout lorsqu'il manque plusieurs joueurs.
Mais pourquoi faire avec Furlan ?

Souprayen est niveau "européen" (lol), et n'a pas joué une minute en L2 cette saison.

C'est le coach qui utilise le moins les changements en L2, et ses groupes sont ultra-défensifs à chaque rencontre.

Lorsqu'il y avait de la profondeur devant (Sorgic, Merdji, Begraoui), ils se sont tous fait dégager au profit de MLB (qui a l'immunité).

Donc moi je veux bien qu'on recrute, mais faut voir ce qui est fait des recrutements par notre coach, qui a fait sa saison avec 14 joueurs contre 28 joueurs sous contrat pro.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 mai 2021, 18:51

AlexAJA a écrit : 02 mai 2021, 18:47
Ron33 a écrit : 02 mai 2021, 14:42 La chose que je pourrais reprocher à Furlan et aux dirigeants c'est de ne pas avoir recruté au moins un joueur lors du mercato hivernal car on voit bien qu'on a un banc assez limité surtout lorsqu'il manque plusieurs joueurs.
Mais pourquoi faire avec Furlan ?

Souprayen est niveau "européen" (lol), et n'a pas joué une minute en L2 cette saison.

C'est le coach qui utilise le moins les changements en L2, et ses groupes sont ultra-défensifs à chaque rencontre.

Lorsqu'il y avait de la profondeur devant (Sorgic, Merdji, Begraoui), ils se sont tous fait dégager au profit de MLB (qui a l'immunité).

Donc moi je veux bien qu'on recrute, mais faut voir ce qui est fait des recrutements par notre coach, qui a fait sa saison avec 14 joueurs contre 28 joueurs sous contrat pro.
:merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 02 mai 2021, 19:06

A lui de recruter ses soldats offensifs pour la saison prochaine :p

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 02 mai 2021, 19:55

Eh ben...
Quelle fin de saison palpitante ! On vibre !!!!! :|

Honnêtement, on est dans le dur et rien ne montre dans les mouvements, la tactique et les schémas préférentiels que l'AJA a évolué par rapport aux saisons d'avant.
Au contraire, je commence à croire qu'on a eu pas mal de réussite sur la première phase, que le hasard a vraiment bien fait les choses par moments, l'alignement des planètes, tout ça...
On est comme un pantin désarticulé à qui on a coupé les fils. Et là, je crois bien que le marionnettiste a démissionné.

Furlan nous a fait progresser techniquement, sans l'ombre d'un doute, mais ça ne suffit pas.
Où est le projet de jeu ? Cette obsession pour la passe à dix, c'est quelque chose quand même...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar djej » 02 mai 2021, 20:27

Oya-ja a écrit : 02 mai 2021, 19:55 Eh ben...
Quelle fin de saison palpitante ! On vibre !!!!! :|

Honnêtement, on est dans le dur et rien ne montre dans les mouvements, la tactique et les schémas préférentiels que l'AJA a évolué par rapport aux saisons d'avant.
Au contraire, je commence à croire qu'on a eu pas mal de réussite sur la première phase, que le hasard a vraiment bien fait les choses par moments, l'alignement des planètes, tout ça...
On est comme un pantin désarticulé à qui on a coupé les fils. Et là, je crois bien que le marionnettiste a démissionné.

Furlan nous a fait progresser techniquement, sans l'ombre d'un doute, mais ça ne suffit pas.
Où est le projet de jeu ? Cette obsession pour la passe à dix, c'est quelque chose quand même...
c'est pourtant le même style et le même projet de jeu qu'à Brest ou qu'à Troyes.
La différence se fait ensuite sur la valeur individuelle des joueurs et l'intelligence de jeu, là où un joueur va prendre sa décision en 2 secondes ou trouver un angle de passe qui déstabilise l'adversaire, d'autres ne vont soit pas oser la passe ou mettre 1 ou 2 secondes de trop pour décider, ce qui implique de repartir en arrière ou en latéral pour une nouvelle phase de possession. Sans parler du déchet technique.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
On le voit d'ailleurs clairement entre l'an passé où on était encore plus en jeu latéral et de possession stérile et cette année où l'apport d'un Autret a changé le jeu.

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar kikinou » 02 mai 2021, 20:31

Je vous rappel aussi un élément important...malgré ce que l on pense de ce joeur, mais je pense que la.blessure de Ngando ne nous a pas fait que du bien...
Pour quelle raison je ne sais, n etant pas suffisamment expert dans le jeu...mais il me semble que la paire arcus ngando commençait vraiment à bien combiner...Hein a un autre profil...
Qu en pensez vous?

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar jayjay1998 » 02 mai 2021, 20:35

Oya-ja a écrit : 02 mai 2021, 19:55 Eh ben...
Quelle fin de saison palpitante ! On vibre !!!!! :|

Honnêtement, on est dans le dur et rien ne montre dans les mouvements, la tactique et les schémas préférentiels que l'AJA a évolué par rapport aux saisons d'avant.
Au contraire, je commence à croire qu'on a eu pas mal de réussite sur la première phase, que le hasard a vraiment bien fait les choses par moments, l'alignement des planètes, tout ça...
On est comme un pantin désarticulé à qui on a coupé les fils. Et là, je crois bien que le marionnettiste a démissionné.

Furlan nous a fait progresser techniquement, sans l'ombre d'un doute, mais ça ne suffit pas.
Où est le projet de jeu ? Cette obsession pour la passe à dix, c'est quelque chose quand même...
Je sais bien que le foot c'est en partie une affaire d'impression mais quand même, j'ai pas l'impression de voir de la passe à dix comme en faisait l'Espagne en 2018 de manière caricaturale...
On essaye de déstabiliser le bloc adverse en faisant tourner (peut-être trop lentement c'est vrai mais on a pas tant de joueurs que ça capables de basculer le jeu rapidement avec des transversales précises ; assez ironiquement ce sont d'ailleurs des joueurs souvent décriés sur ce forum...). Mais on essaye aussi en perforant en triangle, on l'a bien fait plusieurs fois hier, mais le plus souvent c'était pour percer aux 30-40 mètres, on a pas réussi à le faire aux 20 mètres. L'autre option ça serait des ballons en profondeur mais d'une part on a pas trop les joueurs pour (même si Le Bihan et surtout Camara auraient mérité d'être un peu plus servis sur leurs appels), d'autre part c'est compliqué quand l'équipe adverse reste clairement sur ses positions, ce qui a été le cas de Caen notamment en 2è MT.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 02 mai 2021, 20:47

Donc pourquoi ne pas tenter quelque chose en changeant peut-être de système en cours de route en voulant forcer le verrou , en faisant rentrer des hommes frais même si le banc n est pas une plus-value . Ne pas jouer petit bras , tenter le tout pour le tout .
Si ça ne marche pas , ce sera reproché à Furlan certes , mais au moins tenter quelque chose .
Begraoui , aurai peut-être pû dynamiter cette défense sur la fin .

Re: [Réactions] Caen 0-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 02 mai 2021, 21:16

jayjay1998 a écrit : 02 mai 2021, 20:35
Oya-ja a écrit : 02 mai 2021, 19:55 Eh ben...
Quelle fin de saison palpitante ! On vibre !!!!! :|

Honnêtement, on est dans le dur et rien ne montre dans les mouvements, la tactique et les schémas préférentiels que l'AJA a évolué par rapport aux saisons d'avant.
Au contraire, je commence à croire qu'on a eu pas mal de réussite sur la première phase, que le hasard a vraiment bien fait les choses par moments, l'alignement des planètes, tout ça...
On est comme un pantin désarticulé à qui on a coupé les fils. Et là, je crois bien que le marionnettiste a démissionné.

Furlan nous a fait progresser techniquement, sans l'ombre d'un doute, mais ça ne suffit pas.
Où est le projet de jeu ? Cette obsession pour la passe à dix, c'est quelque chose quand même...
Je sais bien que le foot c'est en partie une affaire d'impression mais quand même, j'ai pas l'impression de voir de la passe à dix comme en faisait l'Espagne en 2018 de manière caricaturale...
On essaye de déstabiliser le bloc adverse en faisant tourner (peut-être trop lentement c'est vrai mais on a pas tant de joueurs que ça capables de basculer le jeu rapidement avec des transversales précises ; assez ironiquement ce sont d'ailleurs des joueurs souvent décriés sur ce forum...). Mais on essaye aussi en perforant en triangle, on l'a bien fait plusieurs fois hier, mais le plus souvent c'était pour percer aux 30-40 mètres, on a pas réussi à le faire aux 20 mètres. L'autre option ça serait des ballons en profondeur mais d'une part on a pas trop les joueurs pour (même si Le Bihan et surtout Camara auraient mérité d'être un peu plus servis sur leurs appels), d'autre part c'est compliqué quand l'équipe adverse reste clairement sur ses positions, ce qui a été le cas de Caen notamment en 2è MT.
Pour déséquilibrer un bloc ou créer une brèche, il faut bien trois passes judicieuses de suite.
On a souvent réussi la première, rarement la deuxième et jamais la troisième.
Et quand malgré tout, tu arrives à avoir un ballon qui traîne, y a ton attaquant qui met tout dans le plafond.

Caen n'était pas forcément regroupé derrière, c'est juste nous qui n'allions pas assez vite et bien dans la transition.
Forcément, si on attaque à deux à l'heure, en face, ils vont pas se faire prier pour se replier.
D'ailleurs, les balles de contre de l'AJA, ça a été zéro sur toute la ligne, tout à l'envers. J'ai pas souvenir d'une remontée de balle sympa.

C'est un calvaire de voir ce genre de matchs, surtout face à une équipe aussi faible et surtout quand tu sais qu'avec des orientations plus judicieuses, tu les aurais mis constamment sous pression.
Au final, si Caen avait eu un minimum de ressort, c'était la même punition qu'à Pau.
On gâche, on re-gâche et on re-regâche parce qu'on tombe dans les même ornières depuis plusieurs semaines.
C'est rarement en refaisant les mêmes erreurs d'un match sur l'autre qu'on finit par obtenir de meilleurs résultats.