[Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Emry » 03 mai 2021, 08:15

Le timing est bon.

On était encore en course pour les playoff avant le match de Caen. Même si ce changement devait arriver quoi qu'il arrive, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

On anticipe et c'est très bien. Gérer, c'est prévoir. Et en général, c'est un gage de réussite.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Le stou » 03 mai 2021, 08:32

Donc si on a pas recruter au mercato alors que fin décembre on est 3ème ( ce qui selon moi nous coûte la montée) ce serai une décision de graille ?

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Cocard-Dutuel » 03 mai 2021, 08:38

Très bonne décision !
Graille va aller profiter de sa retraite et James Zhou va passer aux commandes du club... C'est tout de même son argent donc il décide de réduire la voilure et c'est une bonne chose !
Espérons que le mercato cet été soit géré par Furlan et Zhou avec des bons plans comme Jubal l'été dernier !
Daury devrait partir lui aussi !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 03 mai 2021, 08:38

Le stou a écrit : 03 mai 2021, 08:32 Donc si on a pas recruter au mercato alors que fin décembre on est 3ème ( ce qui selon moi nous coûte la montée) ce serai une décision de graille ?
ce n’est pas tant une «decision» que l’incapacité des dirigeants à repondre aux besoins de furlan.

depuis qu’il est arrivé, furlan a de fait les pleins pouvoir sportif, mais autour de lui, c’est le desert.

furlan voulait au moins un attaquant cet hiver, on le sait.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar steph21 » 03 mai 2021, 08:47

Surpris comme beaucoup ce matin, et j'avoue ne pas trop savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose pour le moment.

Graille a fait je pense du bon boulot dans l'extra-sportif, par contre au niveau recrutement et résultats sportifs, c'est quand même pas terrible compte tenu des moyens à disposition.

En revanche, la petite phrase concernant les actionnaires d'OMG à qui Zhou doit rendre des comptes concernant les dépenses liées à l'AJA m'inquiète un peu : Zhou ne serait-il pas plus ou moins contraint par ses actionnaires de prendre la présidence afin de réduire les dépenses ou bien afin de faire monter le L1 l'année prochaine et de se désengager si tel n'était pas le cas ? Ca ressemble un peu à un all-in

Autre chose inquiétante, si les pleins pouvoirs sont donnés à Furlan : je pense que JMF est un bon entraineur, en revanche, en qualité de recruteur, je suis beaucoup plus sceptique. S'il les obtient, il n'aura alors aucune excuse l'année prochaine.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Romain62 » 03 mai 2021, 08:48

Concernant le timing, pas sûr que ça impacte tant que ça le groupe. C'est surtout autour de Furlan qu'il est soudé, la clairement si on nous dit que le coach se retrouve renforcer suite à cette décision, les joueurs n'ont pas à être perturbés par quoique ce soit.
James président à côté de Nasser, Aulas et compagnie ça peut être marrant 😊

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Rominet » 03 mai 2021, 08:53

donner les pleins pouvoir à Furlan... mouais je sais pas pourquoi je suis pas rassuré... all in pour l'an prochain, ça passe ou ça casse. Cela dit ça fera des économies de salaire pour 2 personnes qu'on n'entendaient pas bcp (on va dire qu'elles travaillaient dans l'ombre), c'est pas mal aussi.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Autricum » 03 mai 2021, 08:53

fanatic a écrit : 03 mai 2021, 08:10 Tres tres bonne nouvelle on va peut etre enfin avancé plus sérieusement
Tant de promesses faites a zhou depuis 4 ans
Le match de Caen aura était de trop
Si zhou prend les rênes c'est qu'il veut que ca aille plus vite on peut s'attendre a un mercato agité
Apres quid de furlan c'est pas dit qu'il soit encore la au mois août
Affaire à suivre
Rien a voir avec le match de Caen. La décision a été prise la veille du match.

Animateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Leonidas » 03 mai 2021, 08:53

News:

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Emry » 03 mai 2021, 08:55

Rominet a écrit : 03 mai 2021, 08:53 donner les pleins pouvoir à Furlan... mouais je sais pas pourquoi je suis pas rassuré... all in pour l'an prochain, ça passe ou ça casse. Cela dit ça fera des économies de salaire pour 2 personnes qu'on n'entendaient pas bcp (on va dire qu'elles travaillaient dans l'ombre), c'est pas mal aussi.
Il travaille avec un groupe restreint.

Au contraire, je préfère qu'il cible quelques bons joueurs adapté à son système plutôt que d'empiler , comme on a su bien le faire dans le passé.

Finalement, ca ne nous coûtera pas plus cher.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Romain62 » 03 mai 2021, 08:58

Bon bah on finit la saison en mode "Dallas".
Espérons s que tout se restructure très rapidement. On a plus de temps à perdre pour préparer la prochaine saison.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar canto89 » 03 mai 2021, 09:08

Et puis bon , les jeunes vont pouvoir aller trouver du temps de jeu ailleurs apparemment.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 03 mai 2021, 09:25

Objectivement, ça rend plus cohérent l'organigramme et l'organisation:

entre le DS, Furlan, Graille...Qui décidait, qui faisait quoi, qui avait le dernier mot ?

Maintenant il y a un proprio-président, et sans doute un Furlan qui aura les coudées plus franches...

Au moins c'est plus clair.
Après si Zhou sort davantage du bois, j'espère qu'il communiquera davantage

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar rimo » 03 mai 2021, 09:27

Je pense pas que le timing soit forcément mauvais par contre ça nous rassure un peu pour l'avenir, zhou va bien continuer avec nous en s'investissant encore plus et c'est une bonne nouvelle pour nous.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar AJAIX » 03 mai 2021, 09:44

Thomas_Kahlenberg a écrit : 03 mai 2021, 09:25 Objectivement, ça rend plus cohérent l'organigramme et l'organisation:

entre le DS, Furlan, Graille...Qui décidait, qui faisait quoi, qui avait le dernier mot ?

Maintenant il y a un proprio-président, et sans doute un Furlan qui aura les coudées plus franches...

Au moins c'est plus clair.
Après si Zhou sort davantage du bois, j'espère qu'il communiquera davantage
Un proprio-president qui vit en Chine... Personnellement autant je vois partir Daury d'un bon oeil autant avoir un président a 10000kms d'ici çà fait flipper pour la gestion au quotidien...

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Emry » 03 mai 2021, 09:48

AJAIX a écrit : 03 mai 2021, 09:44
Thomas_Kahlenberg a écrit : 03 mai 2021, 09:25 Objectivement, ça rend plus cohérent l'organigramme et l'organisation:

entre le DS, Furlan, Graille...Qui décidait, qui faisait quoi, qui avait le dernier mot ?

Maintenant il y a un proprio-président, et sans doute un Furlan qui aura les coudées plus franches...

Au moins c'est plus clair.
Après si Zhou sort davantage du bois, j'espère qu'il communiquera davantage
Un proprio-president qui vit en Chine... Personnellement autant je vois partir Daury d'un bon oeil autant avoir un président a 10000kms d'ici çà fait flipper pour la gestion au quotidien...
Ce n'est que temporaire.

C'est une façon de dire : vous avez échoué sur le projet qui a été fixé, on passe à autre chose.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar rimo » 03 mai 2021, 09:50

Il va déléguer.
Je suis pas sûr que le président du psg soit sur Paris tout les jours.
Modifié en dernier par rimo le 03 mai 2021, 09:51, modifié 1 fois.

Localisation : Dijon

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gab89 » 03 mai 2021, 09:50

les pleins pouvoir a Furlan ?? c est la porte ouverte a une prolongation des Bernard et autre Bellugou et a l arrivé de chèvre trentenaire tel un Faussurier

Jean-Kevin

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jean-Kevin » 03 mai 2021, 09:52

Généralement le président décide, le DG gère au quotidien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar didier gustin » 03 mai 2021, 09:54

N'est ce pas une refonte dans l'optique de la vente du club ?