[Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar bleuespoir » 06 mai 2021, 22:15

ça ressemble à un manager à la méthode Arsène Wenger ce que savait également faire notre Guy Roux

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar chico » 07 mai 2021, 12:22

AJA_Champion4ever a écrit : 06 mai 2021, 21:25
Le Milan a écrit : 04 mai 2021, 18:24
Spanish Gabacho a écrit : 04 mai 2021, 18:16 Je ne sais si c’est une bonne ou mauvaise chose, on le saura en mai 2022...

Pour ma part, curieux de voir le nouvel organigramme de l’AJA, quel sera le nouveau président délégué.

Pour un fonctionnement plus efficient, j’aurais préféré un président et un ds qui choisisse par la suite le coach...

Là, il va falloir que ça soit Furlan compatible dès le début et c’est peu dire que le bonhomme a ses limites de ce point de vue là...donc bon...à voir...
Pourtant Graille et Daury avaient choisi Furlan. :)
C'est justement ÇA qui ne colle pas. Graille choisit un entraîneur (comme il a choisi ses prédécesseurs) et n'a su en gérer aucun. Ça ne remet pas en cause son investissement dans les autres secteurs mais le relation président-entraîneur est quand même l'essentiel non ?
Parce qu'ils ont tous ete capricieux : Gillot a dispose d'un recrutement hors-norme (joueurs de L1) mais il en voulait encore plus a la fin, Correa voulait absolument son Dugimont (qu'il a eu), Furlan ne jure que par les joueurs qu'il a deja eu meme quand ils sont un peu crames. Mais on a l'impression que si on ne leur donne pas leur joujou, ils boudent. Les contre-pouvoirs sont necessaires ; il y a des budgets a respecter. Si les entraineurs ne le comprennent pas, le probleme vient d'eux, pas de la Direction.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar gilles » 07 mai 2021, 13:24

C'est le propriétaire qui décide car il met l'argent.

On va attendre les prochaines décisions pour avoir une idée précise des hommes de confiance du propriétaire du club.

Nous pourrons ensuite parler sur du concret.

Allez Auxerre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Maxfly » 07 mai 2021, 13:32

chico a écrit : 07 mai 2021, 12:22
AJA_Champion4ever a écrit : 06 mai 2021, 21:25
Le Milan a écrit : 04 mai 2021, 18:24
Spanish Gabacho a écrit : 04 mai 2021, 18:16 Je ne sais si c’est une bonne ou mauvaise chose, on le saura en mai 2022...

Pour ma part, curieux de voir le nouvel organigramme de l’AJA, quel sera le nouveau président délégué.

Pour un fonctionnement plus efficient, j’aurais préféré un président et un ds qui choisisse par la suite le coach...

Là, il va falloir que ça soit Furlan compatible dès le début et c’est peu dire que le bonhomme a ses limites de ce point de vue là...donc bon...à voir...
Pourtant Graille et Daury avaient choisi Furlan. :)
C'est justement ÇA qui ne colle pas. Graille choisit un entraîneur (comme il a choisi ses prédécesseurs) et n'a su en gérer aucun. Ça ne remet pas en cause son investissement dans les autres secteurs mais le relation président-entraîneur est quand même l'essentiel non ?
Parce qu'ils ont tous ete capricieux : Gillot a dispose d'un recrutement hors-norme (joueurs de L1) mais il en voulait encore plus a la fin, Correa voulait absolument son Dugimont (qu'il a eu), Furlan ne jure que par les joueurs qu'il a deja eu meme quand ils sont un peu crames. Mais on a l'impression que si on ne leur donne pas leur joujou, ils boudent. Les contre-pouvoirs sont necessaires ; il y a des budgets a respecter. Si les entraineurs ne le comprennent pas, le probleme vient d'eux, pas de la Direction.
chico, tu oublies l’essentiel

la seule politique sportive de graille, est basée sur recruter un «manager» qui doit tout gérer niveau pro, en étant assisté de Daury..

à chaque changement d’entraîneur, on recommence à 0.

ensuite, dire que Gillot a eu un recrutement hors norme, c’est faux

gillot était entraîneur, pas un directeur sportif qui connaissait une centaine de joueurs qui auraient été recrutables et «hors norme» pour l’aja en l2.

des joueurs en échec en L1 ne sont pour autant pas toujours de bons joueurs en L2.

touré et yattara sont arrivés après gillot, par exemple ( du coup non merci djej)

il n’y a jamais eu aucun début de commencement de politique sportive sous Graille, c’est son échec et sa responsabilité.
Modifié en dernier par Maxfly le 07 mai 2021, 22:50, modifié 1 fois.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar chico » 07 mai 2021, 13:38

Oui, je comprends. Apres, c'est une question de vision et on semble se diriger vers un renforcement de cette vision avec Furlan qui n'etait oas content qu'on lui mette des batons dans les roues et qui aurait plus de pouvoir. Je ne dit pas que Graille etait parfait, mais la solution de remplacement, hyper floue a ce stade, me parait pire.

Pour Gilot, je ne disait pas que le recrutement etait bon, simplement qu'on y avait mis les moyens.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Maxfly » 07 mai 2021, 13:44

quand furlan reclame des transferts de joueurs car l’effectif est trop court, notamment offensivement, en janvier, il n’a pas tord....

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar djej » 07 mai 2021, 13:46

Maxfly a écrit : 07 mai 2021, 13:32 touré et yattara sont arrivé après gillot, par exemple.
8/ 8/

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar chico » 07 mai 2021, 13:50

Le meme qui vend Sorgic et Merdji, refuse Sanogo ou ne donne que des miettes a Begraoui ? Il a Fortune qui est potentiellement a 10/15 buts par saison, Le Bihan qui en est a 16 et qui a ce moment-la marchait sur l'eau, Dugimont a 12 et qui cartonnait egalement. Et un deficit de 10/15 millions.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar djej » 07 mai 2021, 13:55

chico a écrit : 07 mai 2021, 13:50 Le meme qui vend Sorgic et Merdji, refuse Sanogo ou ne donne que des miettes a Begraoui ? Il a Fortune qui est potentiellement a 10/15 buts par saison, Le Bihan qui en est a 16 et qui a ce moment-la marchait sur l'eau, Dugimont a 12 et qui cartonnait egalement. Et un deficit de 10/15 millions.
renfort qualitatif et non quantitatif

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar chico » 07 mai 2021, 14:02

djej a écrit : 07 mai 2021, 13:55
chico a écrit : 07 mai 2021, 13:50 Le meme qui vend Sorgic et Merdji, refuse Sanogo ou ne donne que des miettes a Begraoui ? Il a Fortune qui est potentiellement a 10/15 buts par saison, Le Bihan qui en est a 16 et qui a ce moment-la marchait sur l'eau, Dugimont a 12 et qui cartonnait egalement. Et un deficit de 10/15 millions.
renfort qualitatif et non quantitatif
Certes, mais pour jouer a quelle place ? Combien de minutes ? Avec quel budget ? Toujours est-il que je ne vois pas le lien entre la soi-disant absence de politique sportive et le manque de poids du point de vue de l'entraineur. Au contraire, j'y vois une contradiction. Soit on reproche a Graille le manque de mise en place de structure et dans ce cas-la, on devra la mettre en place et forcer Furlan a prendre ce que les scouts lui offrent (vous y croyez vraiment, vous ? Vous trouvez que ca correspond a l'Aja ?), soit on donne les pleins pouvoirs a Furlan, mais dans ce cas-la, on s'en fout un peu de toute la remontee d'infos. C'est l'un ou l'autre mais faut etre coherent. On vire Graille, pourquoi pas. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais maintenant on fait quoi ? Ca vous rassure le "plan" ?

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Emry » 07 mai 2021, 14:58

gilles a écrit : 07 mai 2021, 13:24 C'est le propriétaire qui décide car il met l'argent.

On va attendre les prochaines décisions pour avoir une idée précise des hommes de confiance du propriétaire du club.

Nous pourrons ensuite parler sur du concret.

Allez Auxerre
+1.

JZ ne va dilapider l'argent dans tout et n'importe quoi.

Attendons les prochaines manœuvres pour voir ce qui va être mis en place.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Sanek » 07 mai 2021, 18:00

Maxfly a écrit : 06 mai 2021, 17:52 c’est assez simple, l’aja a ( ou avait) un savoir faire dans la formation, avec une politique et une certaines nostalgie ne l’oublions pas sur la formation «d’avant».

donc l’aja, sous graille a relancé cette politique qui avait été abadonné, mais qui n’est pas adapté.
certes, on a sortie ndicka et marcelin, mais le bilan financier sur les 5 dernieres années est moyens.

dans le meme temps, l’aja a pris enormement de retard sur les methodes de supervision, et l’absence de reelle politique sportive

dans l’ideal, l’aja pourrait et devrait faire les 2,

de la primo formation avec quelques gros transfert de joueurs de 18 19 ans, sans apport avec l’equipe premiere

de la post formation, pour ameliorer sportivement l’equipe 1, et effectué des plus value sur les transferts.


on peut legerement levé le pied sur le 1er et en mettre plus sur le secont pour avoir une strategie sportive plus equilibré.

en post formation, sakhi, hein... ça ne va pas nous emener bien loin

quand on compare avec Clermont et toulouse cette saison....c’est rude.
La vache, ça pique les yeux !

Edit :
bleuespoir a écrit : 06 mai 2021, 18:04 une avalanche de fautes d' orthographe... difficile à lire
+1 :cote:

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar jayjay1998 » 07 mai 2021, 18:51

Sanek a écrit : 07 mai 2021, 18:00
Maxfly a écrit : 06 mai 2021, 17:52 c’est assez simple, l’aja a ( ou avait) un savoir faire dans la formation, avec une politique et une certaines nostalgie ne l’oublions pas sur la formation «d’avant».

donc l’aja, sous graille a relancé cette politique qui avait été abadonné, mais qui n’est pas adapté.
certes, on a sortie ndicka et marcelin, mais le bilan financier sur les 5 dernieres années est moyens.

dans le meme temps, l’aja a pris enormement de retard sur les methodes de supervision, et l’absence de reelle politique sportive

dans l’ideal, l’aja pourrait et devrait faire les 2,

de la primo formation avec quelques gros transfert de joueurs de 18 19 ans, sans apport avec l’equipe premiere

de la post formation, pour ameliorer sportivement l’equipe 1, et effectué des plus value sur les transferts.


on peut legerement levé le pied sur le 1er et en mettre plus sur le secont pour avoir une strategie sportive plus equilibré.

en post formation, sakhi, hein... ça ne va pas nous emener bien loin

quand on compare avec Clermont et toulouse cette saison....c’est rude.
La vache, ça pique les yeux !

Edit :
bleuespoir a écrit : 06 mai 2021, 18:04 une avalanche de fautes d' orthographe... difficile à lire
+1 :cote:
Redescendez sur terre les gars, c'est pas un concours d'orthographe... Discutez du contenu.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Genuinely » 07 mai 2021, 18:55

Pas touche à Max, vous allez nous le blesser ! :rougefaché:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Maxfly » 07 mai 2021, 22:42

djej a écrit : 07 mai 2021, 13:46
Maxfly a écrit : 07 mai 2021, 13:32 touré et yattara sont arrivé après gillot, par exemple.
8/ 8/
a non, j’ai confondu d’une saison sur les 2 interludes de Daury, merci de la correction Djej.
ils arrivent sous Daury 1, pas Daury 2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Maxfly » 07 mai 2021, 22:45

Sanek a écrit : 07 mai 2021, 18:00
Maxfly a écrit : 06 mai 2021, 17:52 c’est assez simple, l’aja a ( ou avait) un savoir faire dans la formation, avec une politique et une certaines nostalgie ne l’oublions pas sur la formation «d’avant».

donc l’aja, sous graille a relancé cette politique qui avait été abadonné, mais qui n’est pas adapté.
certes, on a sortie ndicka et marcelin, mais le bilan financier sur les 5 dernieres années est moyens.

dans le meme temps, l’aja a pris enormement de retard sur les methodes de supervision, et l’absence de reelle politique sportive

dans l’ideal, l’aja pourrait et devrait faire les 2,

de la primo formation avec quelques gros transfert de joueurs de 18 19 ans, sans apport avec l’equipe premiere

de la post formation, pour ameliorer sportivement l’equipe 1, et effectué des plus value sur les transferts.


on peut legerement levé le pied sur le 1er et en mettre plus sur le secont pour avoir une strategie sportive plus equilibré.

en post formation, sakhi, hein... ça ne va pas nous emener bien loin

quand on compare avec Clermont et toulouse cette saison....c’est rude.
La vache, ça pique les yeux !

Edit :
bleuespoir a écrit : 06 mai 2021, 18:04 une avalanche de fautes d' orthographe... difficile à lire
+1 :cote:
pour de l’écriture sur tel, j’ai fait un effort pourtant, sans écriture automatique, trop de quiproquo avec ça.
mais bon, pas de soucis, la prochaine fois j’éviterais de répondre entre 2.

Sam

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Sam » 09 mai 2021, 08:39

Simplement un petit message car hier c'était le dernier match de Françis Graille.
Je m'en souviendrai de celui-là 😱😱😱.
Bonne route Françis, merci pour tout ce que vous aurez pu amener au club dans votre partie, celle de Président.
Il y a eu des manques, des choix foireux, un bilan sportif en deça, mais aussi de belles choses.
Votre objectif de top5 n'aura pas été réussi, c'est comme ça.
On termine à la place du con mais ça reste la plus belle place depuis 10 ans.
Bonne route et bonne chance à votre successeur.

J'ai bien peur malheureusement qu'on ait tout de même entamé le crédit de la saison prochaine.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar ThierryM » 09 mai 2021, 16:51

Baticle possible entraîneur d’Angers selon Canal. Des clubs de L1 prêts à parier sur nos anciens joueurs avec un profil formateur . Nous on va chercher Gillot Correa Furlan, des noms.
Nobilo est au PFC maintenant.
Graille est sans doute appréciable humainement mais le bilan sportif compte tenu des moyens retrouvés ne restera pas dans les annales, et d’abord par des erreurs sur les choix de coach , et aussi dans le recrutement sur le même principe, des noms et de l’expérience d’abord.
Ceci étant je fais la différence entre le choix de Furlan, dont je ne suis pas pour autant le plus grand fan sur ce forum, et ceux de Gillot et Correa.

Localisation : Auxerre

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar pineda » 10 mai 2021, 13:35

News:
James Zhou nommé officiellement président de l'AJA
Image


https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13951015/

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar AlexAJA » 11 mai 2021, 11:27

L'asso qui remue toujours et encore... :rougefaché: