[Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Napoletano84 » 05 mai 2021, 03:33

Grahall a écrit : 04 mai 2021, 18:26 Fini la récréation pour certains (en particulier Malherbes que j'espère voir partir rapidement)...
Il est là depuis un sacres bout de temps il en a vu des présidents, pas persuadé qu’il partira, j’irais peut-être même jusqu’a dire qu’il pourrais prendre du galon (Avis personnel)...

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar LaTeigne » 05 mai 2021, 05:20

Napoletano84 a écrit : 05 mai 2021, 03:33
Grahall a écrit : 04 mai 2021, 18:26 Fini la récréation pour certains (en particulier Malherbes que j'espère voir partir rapidement)...
Il est là depuis un sacres bout de temps il en a vu des présidents, pas persuadé qu’il partira, j’irais peut-être même jusqu’a dire qu’il pourrais prendre du galon (Avis personnel)...
Bah du coup pour le moment il est plutôt bien placé, il récupère le poste de Graille en quelques sortes...
Sinon moi ce qui m'embête le plus c'est l'une des dernières phrases d'un article, je ne sais plus lequel qui dit que Furlan pourrait glisser le nom d'un DS s'il n'occupe pas le poste.
Donc en gros soit on a un reseau Furlan soit un reseau Furlan...
La ou on peche depuis des annees c est sur le recrutement et au final... On arrivera pas a elargir notre reseau...

Apres l'histoire de timing franchement je pense pas que cela joue un role essentiel, la saison a ete décalé en raison de la covid... Tout le monde savait au club que FG etait en fin de contrat, et en plus il se peut qu'il reste au club.
Maintenant il faut esperer que le bon travail de Graille sur les 4 dernieres annees n'amene pas le club a etre vendu...

Imaginez le cauchemard de voir partir Zhou et Furlan a Bordeaux 🤣🤪

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar coco16 » 05 mai 2021, 07:38

de toute façon le gros problème de l'aja ce ne sont pas les hommes, mais (asso+proprio) ne marche pas et ne marchera jamais, si cette situation perdure et que Mr Zhou n'arrive pas a avoir les pleins pouvoirs je ne vois pas le club en ligue1 de suite, on ne change pas un club tous les ans sa ne ressemble a rien

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar djej » 05 mai 2021, 07:56

"La seule priorité, c’est le club" pour Francis Graille à l'heure de quitter l'AJA

Le prochain conseil d’administration de l’AJA, lundi 10 mai, mettra fin à la présidence de Francis Graille. Si une page se tourne, l’important est ailleurs pour le futur ex-président qui recentre la priorité sur la course aux play-off où le club auxerrois a son destin entre les mains.
Chacun est libre de juger de la réussite ou non de son mandat. Impossible toutefois de contester l’implication totale de Francis Graille dans sa mission de président de l’AJA depuis sa nomination en mai 2017. Quatre ans que l’Auvergnat ne compte pas ses heures que ce soit dans les bureaux de l’Abbé-Deschamps, devant les instances, dans les tribunes les soirs de match ou en Chine pour rencontrer celui qui prendra finalement sa place lundi prochain, le propriétaire du club James Zhou. Dans la lignée de ses années de dévotion, Francis Graille refuse que son cas personnel l’emporte sur l’enjeu d’une fin de saison où l’AJA a son destin entre les mains dans la course aux play-off.

"La seule priorité, c’est le club. J’aurais aimé continuer, c’est vrai, mais pas avec les conditions actuelles. Il y a une chose primordiale : quand tu travailles avec conviction et des valeurs, tu n’as pas envie que tout le travail fait soit foutu en l’air par une annonce prématurée. J’ai envie que ça réussisse, je ne veux pas que l’AJA échoue. Il n’y a pas d’autre leitmotiv", insiste-t-il.

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13948980/

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar cahuete03 » 05 mai 2021, 08:18

Plutot classe comme discours. :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Rominet » 05 mai 2021, 08:32

y a une chose qui me dérange quand même, le plan a échoué, etc etc... oui.... surement... mais euh on a encore une chance il me semble de monter en L1 ? Personne n'y croit plus à cette fin de saison alors qu'elle devrait être haletante pour tout le monde ici. Est-ce que finalement ça n'a pas été ça le problème cette saison, on n'y a pas assez cru tout simplement ?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Darcel » 05 mai 2021, 08:48

Grand professionnalisme de la part de Graille, c'est rassurant de voir qu'il accepte la décision et ne fera pas de vagues à son départ (comme certains ont pu le faire par le passé...)

Une page se tourne, j'espère que la prochaine est belle

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar ThierryM » 05 mai 2021, 08:54

On sent de la sincérité. En tout cas plus sympathique que Cotret.
C’est difficile dans un club si proprio/Président/entraîneur ne sont pas d’accord, on le voit partout. Cf Rennes qui a rabaissé de niveau avec des pbs à ce niveau ou Monaco qui a remonté spectaculairement en ayant apparemment regle les siens.
A 2 c’est plus facile qu’à trois de se mettre d’accord mais s’il n’y a pas un président ou directeur sportif du monde du foot il y a toujours le risque qu’apparaisse un agent ou un conseiller de l’ombre qui prend le pouvoir et influence les décisions du propriétaire . J’espère donc qu’on aura un vrai ´ président. J’avais oublié l’épisode Papin, on avait échappé à la catastrophe. Personne ne lui a proposé un rôle important comme celui qu’on était prêt à lui donner ça résume tout.

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Cocard-Dutuel » 05 mai 2021, 09:12

Le discours est propre et avec beaucoup d'humilité... J'espère que les joueurs ont conscience de l'importance du match de samedi face à Grenoble et qu'ils vont tout donner !
Après en 4 ans seule cette saison a été haletante donc la sanction est tombée... James Zhou va devoir remettre la main à la poche pour combler les 10 M€ de déficit et encore plus si il veut faire un recrutement adéquat pour la saison prochaine !
Hâte d'entendre la conférence d'avant match de JmF même si j'imagine qu'il ne parlera pas de ses rapports avec Francis Graille...
Apparemment le groupe sera au complet mis à part Axel Ngando, je veux voir des joueurs qui se donnent à fond et qui jouent vers l'avant !

ALLEZ L'AJA

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar canto89 » 05 mai 2021, 09:21

Cocard-Dutuel a écrit : 05 mai 2021, 09:12 Le discours est propre et avec beaucoup d'humilité... J'espère que les joueurs ont conscience de l'importance du match de samedi face à Grenoble et qu'ils vont tout donner !
Après en 4 ans seule cette saison a été haletante donc la sanction est tombée... James Zhou va devoir remettre la main à la poche pour combler les 10 M€ de déficit et encore plus si il veut faire un recrutement adéquat pour la saison prochaine !
Hâte d'entendre la conférence d'avant match de JmF même si j'imagine qu'il ne parlera pas de ses rapports avec Francis Graille...
Apparemment le groupe sera au complet mis à part Axel Ngando, je veux voir des joueurs qui se donnent à fond et qui jouent vers l'avant !

ALLEZ L'AJA
Je dirais depuis 9 ans , depuis la descente .
Voir même depuis l après Guy Roux . Hormis peut-être l année d accession en ldc .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Julien » 05 mai 2021, 09:33

Une question en parallèle, Graille est membre du CA de la LFP où il représente la L2, mais sera-t-il toujours là en Juin pour voter (contre) la L1 à 18?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar djej » 05 mai 2021, 09:35

Rominet a écrit : 05 mai 2021, 08:32 y a une chose qui me dérange quand même, le plan a échoué, etc etc... oui.... surement... mais euh on a encore une chance il me semble de monter en L1 ? Personne n'y croit plus à cette fin de saison alors qu'elle devrait être haletante pour tout le monde ici. Est-ce que finalement ça n'a pas été ça le problème cette saison, on n'y a pas assez cru tout simplement ?
pas faux
je me rappelle un message de l'AJA envers notre club ami de Chambly alors relégable à mi saison qui disait : "en espérant vous rencontrer l'an prochain".

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Jod » 05 mai 2021, 10:24

djej a écrit : 05 mai 2021, 09:35
Rominet a écrit : 05 mai 2021, 08:32 y a une chose qui me dérange quand même, le plan a échoué, etc etc... oui.... surement... mais euh on a encore une chance il me semble de monter en L1 ? Personne n'y croit plus à cette fin de saison alors qu'elle devrait être haletante pour tout le monde ici. Est-ce que finalement ça n'a pas été ça le problème cette saison, on n'y a pas assez cru tout simplement ?
pas faux
je me rappelle un message de l'AJA envers notre club ami de Chambly alors relégable à mi saison qui disait : "en espérant vous rencontrer l'an prochain".
Ah ouais, carrément... La loose dans le sang quoi... :( :gene: :aille:

Sam

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Sam » 05 mai 2021, 11:12

Cette dernière interview du Président Graille est tout de même d'une profonde correction et d'un grand professionnalisme.
C'est vraiment très classe et montre bien la qualité et compétence du personnage.

On sent qu'il ne voulait pas, ce sont ses termes, "cautionner certaines choses" et sa façon, très adroite, de ne démentir sur le problème relationnel avec Furlan montre bien le profond malaise entre les deux hommes.

J'aimerais aussi saluer, ça va peut-être paraître dérisoire pour certains, l'attitude remarquable qu'il a eu lors du décès d'Hamel et surtout lors des derniers moments du Prési avec des gestes très forts à son encontre.

C'était très très grand. Chapeau et Merci M. Graille !!

Merci M. Daury pour l'investissement, toujours sans tirer la couverture à lui, pour avoir sauvé par deux fois le club. Daury c'était aussi un très gros bosseur.

Bien que je ne crois pas au top 5, j'espère que les joueurs sauront au moins se battre pour leur donner ce dernier hommage en gagnant les deux derniers matchs.
Ils le méritent !

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Angora » 05 mai 2021, 19:07

Je sais pas quel bilan tiré de la présidence Graille, mais le gars a la classe.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Vover » 05 mai 2021, 20:13

Un président qui semble faire la quasi unanimité auprès des supporters. Chose rare dans le milieu. Bravo monsieur Graille.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar auxerroisenforce » 05 mai 2021, 20:30

Sauf qu'il a fait des choix très critiquables, il aura fallu attendre la saison dernière pour qu'il aille recruter enfin un vrai bon entraineur et avant que de très mauvais choix. Trop humain à mon sens pour être efficace, il a replacé daury car il ne voulait pas le mettre dehors mais il l'a remis à un poste majeur de directeur sportif qu'il n'avait pas le niveau d'assumer. Graille je pense fait trop dans le social voila le souci et en attendant rien n'avance. De plus sa connaissance du monde du football est très limité semble-t-il même si il a semble-t-il bien géré les finances du club

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Stanaa » 05 mai 2021, 21:54

Je pense que ce Monsieur a voulu faire les choses bien ! Il n'avait pas forcement une vision moderne de l'actualité Auxerroise .. Il a permis tout de même de redonner une belle image de notre club sans toute fois être visionnaire..
Dans tous les cas, il est resté honnête sur ses principes et a toujours souhaité l'évolution du club... Rares sont les personnes après Guy Roux à vouloir mettre l'institution en avant .. J'apprécie le travail qu'il a fourni !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Maxfly » 05 mai 2021, 21:55

Vover a écrit : 05 mai 2021, 20:13 Un président qui semble faire la quasi unanimité auprès des supporters. Chose rare dans le milieu. Bravo monsieur Graille.
l’unanimité moins tout ce qu’on lui reproche sur l’echec complet et total dans le domaine sportif......meme cotret aura fait mieux sur ce point :-/

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Samira89 » 05 mai 2021, 22:30

Hormis avoir modernisé les structures du club , il a pas rempli les objectifs fixé par James Zhou , je comprends pas trop les regrets de certains , vous avez un jugement de l'instant parce que l'aja fait une saison plus ou moins bonne . Francis Graille c'est 4 ans de maintien avec un budget top 3 de ligue 2 .