[Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Sam

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Sam » 11 mai 2021, 13:27

AlexAJA a écrit : 11 mai 2021, 11:27 L'asso qui remue toujours et encore... :rougefaché:
Ce qu'on comprend surtout au travers de cet article c'est que de multiples tensions internes existent à l'AJA.
Au sein de nos cadres administratifs, Gehin met à jour les relations très compliquées entre Monique Rapeneau et Baptiste Malherbes.
Visiblement, si le Président de l'Asso en parle c'est que ça doit être largement connu en "interne" et particulièrement génant.
Comme il n'y a plus de président présent sur place, et si aucun n'est nommé (ce qui m'etonnerait), ça va être compliqué.

Au niveau sportif, situation conflictuelle là aussi entre Furlan et Daury. Si on garde le statut quo, ça va être aussi très compliqué.

Je pense que la saison prochaine ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices si on ne met pas un peu d'ordre dans la maison.

Localisation : Dijon

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar gab89 » 11 mai 2021, 15:04

Je sais pas si ça a été dis sur le forum mais notre budget de l an prochain sera de 15 m€ selon l YR papier donc on va drastiquement baisser nos coûts de fonctionnement peut-être en évitant de surpayer des vieilles chevres d experience ou baisser les coûts de fonctionnement du centre de formation
J ai été pessimiste sur cette saison je le serais encore plus l an prochain :berk1:
Modifié en dernier par gab89 le 11 mai 2021, 15:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Djib » 11 mai 2021, 15:07

Jusqu'à présent en fait on a gratté que en surface avec les changements de joueurs , de coachs et de présidents mais le mal a l'air + profond à l'AJA.
On parle de renouveau mais les "meubles" de Cotret (Rappeneau et Malherbe) sont toujours dans la place , et en + ils ne s'entendent pas bien selon Gehin ...
Si ça nuit à la bonne progression de l'AJA et si c'est vecteur de clivage interne il faut faire le ménage là aussi car d'une part personne n'est irremplaçable , et d'autre part ces personnes ne sont peut ètre pas les "moteurs" et les "guerriers" dont on a besoin aussi en dehors du terrain à ces postes importants de l'organigramme du club.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Maxfly » 11 mai 2021, 15:23

pas besoin de s’apprecier pour travailler dans une meme entreprise.

le probleme de l’aja, c’est un manque flagrant de competence «actuelle» sur des secteurs clés»

l’aja c’est un quelques sorte une entreprise d’informatique qui tourne encore sous les Commodore de Fornay

forcement, on a du mal face a la concurrence....

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Jod » 11 mai 2021, 15:25

Maxfly a écrit : 11 mai 2021, 15:23 l’aja c’est un quelques sorte une entreprise d’informatique qui tourne encore sous les Commodore de Fornay
Image

:coeur: :coeur:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Maxfly » 11 mai 2021, 15:32

malheureusement jod, on est resté sur la nostalgie, bloqué dans ces années, en refusant les evolutions du foot.

et meme si les dirigeants, entraineurs on changé, ils n’ont pas d’idée avant gardiste, pas d’expertise, pour faire la difference dans un club comme l’aja.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Darcel » 11 mai 2021, 16:13

Sérieux les gars... Un journal externe au club rapporte les dires d'un mec qui n'est ABSOLUMENT PAS dans les bureaux de l'AJA et qui s'est publiquement affirmé contre la direction à maintes reprises... et vous le croyez direct ?


Faites un peu preuve d'esprit critique, s'il-vous-plait... :-|

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Le Milan » 11 mai 2021, 17:13

Sam a écrit : 11 mai 2021, 13:27
AlexAJA a écrit : 11 mai 2021, 11:27 L'asso qui remue toujours et encore... :rougefaché:
Ce qu'on comprend surtout au travers de cet article c'est que de multiples tensions internes existent à l'AJA.
Au sein de nos cadres administratifs, Gehin met à jour les relations très compliquées entre Monique Rapeneau et Baptiste Malherbes.
Visiblement, si le Président de l'Asso en parle c'est que ça doit être largement connu en "interne" et particulièrement génant.
Comme il n'y a plus de président présent sur place, et si aucun n'est nommé (ce qui m'etonnerait), ça va être compliqué.

Au niveau sportif, situation conflictuelle là aussi entre Furlan et Daury. Si on garde le statut quo, ça va être aussi très compliqué.

Je pense que la saison prochaine ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices si on ne met pas un peu d'ordre dans la maison.
Cela paraît curieux que des gens qui bossent ensemble toute la semaine depuis un moment, ne se supportent pas (Rappeneau et Malherbes). Graille aurait sûrement tranché si c'était le cas. Gehin semble distiller quelques boules puantes.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar AlexAJA » 11 mai 2021, 17:36

Le Milan a écrit : 11 mai 2021, 17:13 Cela paraît curieux que des gens qui bossent ensemble toute la semaine depuis un moment, ne se supporteraient* pas (Rappeneau et Malherbes). Graille aurait sûrement tranché si c'était le cas. Gehin semble distiller quelques boules puantes.
:merci: :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Darcel » 11 mai 2021, 17:47

https://www.francebleu.fr/emissions/l-i ... aj-auxerre

Interview à écouter.

En gros :
  • Pour Graille, Zhou va rester président
  • Il confirme une mésentente avec Furlan, tout en écartant toute rumeur de clash. Il confirme son rôle de garde-fou (ça alors, on m'a sauté dessus quand je l'ai évoqué :-/ :-/ :-/ :-/ ) vis à vis des méthodes Furlan pas toujours conventionnelles. Il parle même de lassitude vis-à-vis de lui.
  • La situation financière est propre selon lui à son départ

Sam

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Sam » 11 mai 2021, 17:53

Le Milan a écrit : 11 mai 2021, 17:13
Sam a écrit : 11 mai 2021, 13:27
AlexAJA a écrit : 11 mai 2021, 11:27 L'asso qui remue toujours et encore... :rougefaché:
Ce qu'on comprend surtout au travers de cet article c'est que de multiples tensions internes existent à l'AJA.
Au sein de nos cadres administratifs, Gehin met à jour les relations très compliquées entre Monique Rapeneau et Baptiste Malherbes.
Visiblement, si le Président de l'Asso en parle c'est que ça doit être largement connu en "interne" et particulièrement génant.
Comme il n'y a plus de président présent sur place, et si aucun n'est nommé (ce qui m'etonnerait), ça va être compliqué.

Au niveau sportif, situation conflictuelle là aussi entre Furlan et Daury. Si on garde le statut quo, ça va être aussi très compliqué.

Je pense que la saison prochaine ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices si on ne met pas un peu d'ordre dans la maison.
Cela paraît curieux que des gens qui bossent ensemble toute la semaine depuis un moment, ne se supportent pas (Rappeneau et Malherbes). Graille aurait sûrement tranché si c'était le cas. Gehin semble distiller quelques boules puantes.
Qu'il en distille c'est tout à fait possible, ses prédécesseurs ont fait bien pire certaines fois. Ce qui rend parfois très pénible les actions de l'asso sur certains sujets.
C'est pour celà que j'ai un certain esprit critique (pour reprendre les propos de Darcel) car il faut toujours être méfiant.
Je ne pense pas être celui qui hurle avec les loups depuis que je suis sur ce Forum mais peu importe.

Pour autant, sur ce coup là, je ne suis pas sur qu'il ait tord... mais je peux me tromper bien entendu.

Animateur

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Leonidas » 17 mai 2021, 21:41

News:

Sam

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Sam » 20 mai 2021, 13:01

Leonidas a écrit : 17 mai 2021, 21:41
News:
Quelqu'un sait comment lire cette interview car l'accès au visionnage d'une petite vidéo publicitaire pour pouvoir feuilleter l'article ne semble pas fonctionner sur mon portable ?

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Vover » 20 mai 2021, 13:28

Pareil pour moi. On est pourtant à plus de 24h..

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar djibrilenforce » 21 mai 2021, 19:54

Donc c’est Zhou qui assurera le poste pour les années à venir ? A distance ?

Bon je suis très déçu ...

Sam

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Sam » 21 mai 2021, 23:01

djibrilenforce a écrit : 21 mai 2021, 19:54 Donc c’est Zhou qui assurera le poste pour les années à venir ? A distance ?

Bon je suis très déçu ...
C'est ce que dit l'interview qu'on ne peut visualiser ?

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar AlexAJA » 21 mai 2021, 23:56

Pour résumer l'ITW :

Sur la saison :


- Un groupe avec le meilleur passeur, le troisième meilleur passeur, 2 des 5 meilleurs buteurs du championnat.
- FG estime que ce groupe aurait pu terminer 4ème
- Nous avons un peu loupé le coche en février, au début du money time.
- le bilan reste bon et il a "en travers de la gorge" le fait de ne pas aller en Play-offs
- nous avons été un peu moins performants dans les phases défensives. C'est son analyse de la non-montée, ce manque d'équilibre et ces buts encaissés.
News:
Nous avons globalement commis quelques erreurs. Tout le monde est un peu fautif. Le président, forcément, car il a choisi l’entraîneur et les joueurs. Je prends donc ma part de responsabilité dans ce semi-échec.

On ne peut dicter le fait de remonter en trois ou quatre ans, quand on peut le faire en deux. Plus le temps passe, plus on peut se dire que les choses peuvent mieux se passer. Quand on a la chance, l’opportunité de monter, il faut essayer de la saisir. Nous n’en étions pas loin. Nous aurions pu saisir cette opportunité.
Sur ses années à l'AJA :

- 1 à 2 ans à bien appréhender le club, crever les abcès, apaiser les tensions, reconstruire des bases et une dynamique en quelques sortes
- il aurait aimé vivre une remontée comme président
- A plus souffert, que vécu de moments heureux... un métier difficile 7j/7

Sur son départ :
News:
De mon point de vue, nous arrivions à la fin d’un cycle. Sans m’étendre, à un moment, on dit que les étoiles s’alignent pour ce genre de décision. Un faisceau de choses faisait que James Zhou en avait la volonté. J’avais appréhendé cela comme la fin d’une période. Et puis, des éléments en interne faisaient que je ne pouvais rester. Cela aurait été contre-nature.

Sam

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Sam » 22 mai 2021, 07:40

AlexAJA a écrit : 21 mai 2021, 23:56 Pour résumer l'ITW :

Sur la saison :


- Un groupe avec le meilleur passeur, le troisième meilleur passeur, 2 des 5 meilleurs buteurs du championnat.
- FG estime que ce groupe aurait pu terminer 4ème
- Nous avons un peu loupé le coche en février, au début du money time.
- le bilan reste bon et il a "en travers de la gorge" le fait de ne pas aller en Play-offs
- nous avons été un peu moins performants dans les phases défensives. C'est son analyse de la non-montée, ce manque d'équilibre et ces buts encaissés.
News:
Nous avons globalement commis quelques erreurs. Tout le monde est un peu fautif. Le président, forcément, car il a choisi l’entraîneur et les joueurs. Je prends donc ma part de responsabilité dans ce semi-échec.

On ne peut dicter le fait de remonter en trois ou quatre ans, quand on peut le faire en deux. Plus le temps passe, plus on peut se dire que les choses peuvent mieux se passer. Quand on a la chance, l’opportunité de monter, il faut essayer de la saisir. Nous n’en étions pas loin. Nous aurions pu saisir cette opportunité.
Sur ses années à l'AJA :

- 1 à 2 ans à bien appréhender le club, crever les abcès, apaiser les tensions, reconstruire des bases et une dynamique en quelques sortes
- il aurait aimé vivre une remontée comme président
- A plus souffert, que vécu de moments heureux... un métier difficile 7j/7

Sur son départ :
News:
De mon point de vue, nous arrivions à la fin d’un cycle. Sans m’étendre, à un moment, on dit que les étoiles s’alignent pour ce genre de décision. Un faisceau de choses faisait que James Zhou en avait la volonté. J’avais appréhendé cela comme la fin d’une période. Et puis, des éléments en interne faisaient que je ne pouvais rester. Cela aurait été contre-nature.
Merci pour ce retour !!
C'était ennuyant pour moi de ne pas pouvoir lire cet article. Ils ont du modifier certaines règles car ça marchait très bien avant.

Il y a quand même une chose qui me laisse très songeur, si les choses restent ainsi, c'est l'organigramme et le fonctionnement du club. Le fait de ne plus avoir de réel Président me gêne énormément.

On se retrouve aujourd'hui avec un coach, un directeur administratif et un traducteur.

C'est un sentiment personnel, j'espère qu'il y aura des évolutions car tout ceci m'inquiète beaucoup en prévision de la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Rominet » 22 mai 2021, 09:16

AlexAJA a écrit : 21 mai 2021, 23:56 Pour résumer l'ITW :

Sur la saison :


- Un groupe avec le meilleur passeur, le troisième meilleur passeur, 2 des 5 meilleurs buteurs du championnat.
- FG estime que ce groupe aurait pu terminer 4ème
- Nous avons un peu loupé le coche en février, au début du money time.
- le bilan reste bon et il a "en travers de la gorge" le fait de ne pas aller en Play-offs
- nous avons été un peu moins performants dans les phases défensives. C'est son analyse de la non-montée, ce manque d'équilibre et ces buts encaissés.
News:
Nous avons globalement commis quelques erreurs. Tout le monde est un peu fautif. Le président, forcément, car il a choisi l’entraîneur et les joueurs. Je prends donc ma part de responsabilité dans ce semi-échec.
rien de fracassant comme analyse ! Il manque quand même ce match de gala contre Marseille qui aurait pu remotiver les titulaires indéboulonnables mais que JMF a volontairement balancé. c'est surtout ça qui me restera toujours en travers la gorge perso.