[Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 03 mai 2021, 16:14

Darcel a écrit : 03 mai 2021, 15:52
djej a écrit : 03 mai 2021, 15:46
Maxfly a écrit : 03 mai 2021, 15:13
yohann a écrit : 03 mai 2021, 14:27 JMF n'a jamais était fan du mercato d'hiver , il nous l'a bien fait comprendre durant la trêve hivernal , il le dit lui meme que recruter en cette période n'apporte tres rarement une plus value et peut déstabiliser le groupe....a se demander si vous regardez les conférences d'avant match durant cette période de transfert ...
furlan n’est pas le 1er entraineur a dire qu’il est contre le mercato d’hiver...mais a pleurer de ne pas pouvoir recruter lors de cette periode de transfert pour se renforcer.
pas tout à fait ça.
Furlan explique qu'il n'aime pas le mercato d'hiver sauf pour préparer la saison suivante en incorporant un nouvel élément qui aura 6 mois pour assimiler sa méthode ou pour un joueur apte tout de suite à sa méthode.
Au mercato d'hiver, il voulait Faussurier, joueur qui aurait eu besoin que de 5 min pour s'acclimater.
Justement sur ce point, le recrutement paraissait à l'époque en décalage avec la stratégie de Furlan. Pour ça que beaucoup n'ont pas compris et ont validé le véto posé par la direction
pourquoi en décalage?
Il explique bien que si le joueur est apte de suite, le recrutement est intéressant. C'est le cas pour Faussurier.
Ce fut le cas pour Battochio à Brest qui connaissait déjà très bien le club, ce fut le cas aussi par exemple pour Bekamenga, l'année de la montée avec Troyes, il vient renforcer l'attaque en fin de mercato hivernal.
Après, il y a aussi une différence entre ajuster l'effectif (1 ou 2 joueurs) ou recruter 5 gars.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Emry » 03 mai 2021, 16:48

Auxerrois-de-paris a écrit : 03 mai 2021, 14:48 Je n'oublie pas les bonnes pioches de la direction :
Jubal, Hein, Arcus, Touré..
La direction a aussi réussi à se débarrasser des salaires en trop en cours d'année, etc...
Je trouve que c'est facile de tirer sur l'ambulance, c'est pas eux sur le terrain.
On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne..
Jubal : ok
Touré : c'est Cotret qui l'a fait venir, je reste partagé sur son cas
Arcus : c'est nettement mieux sous Furlan
Hein : ça demande confirmation

Mais perso, je n'oublie pas les Ba,
Sané, Firer, Ketkeo, Merdji, Ndom, Feret sur une demi-jambe..

Contrairement à ce que pense à priori notre future ancienne direction, on a pas un effectif flamboyant. De bons gars, respecteux de l'institution, mais certains limités pour le top 5. On est à notre place, et c'est déjà bien.

Cependant, en dehors du sportif, il faut avouer qu'on s'est professionnalisé et le job a été fait.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lakota » 03 mai 2021, 17:03

Le 100% AJA de ce soir devrait être intéressant, j'imagine qu'ils vont parler durant une grande partie de l'émission de ce sujet. On en saura peut être davantage d'ici ce soir.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar sam49 » 03 mai 2021, 17:41

lakota a écrit : 02 mai 2021, 23:52 Le timing est mauvais, on aurait pu attendre la fin du championnat, car même si l'objectif des barrages s'éloigne, il reste encore un peu d'espoir. Mauvais signal envoyé aux joueurs et au staff. Franchement, on n'était pas à 15 jours.
C'est maintenant que la saison prochaine se prépare car meme si par miracle on fait les barrages ba sa changera rien du tout car on montera pas

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar zarmach92 » 03 mai 2021, 17:45

La nouvelle est surprenante mais logique. Concernant le timing, il n'y a pour moi rien de déconnant. Au contraire, le message c'est que c'est mort pour la montée cette année et on va préparer la saison prochaine. Car c'est en ce moment que tout se joue. Concernant Furlan, je ne voit pas ce qu'on peut lui reprocher. C'est pas Furlan qui parle à Zhou, c'est Zhou qui veut bien écouter Furlan. Le patron c'est Zhou, pas Furlan. Donc dire que Furlan a dézingué Daury et Graille, c'est peut-être le cas mais avec l'assentiment de Zhou. Sinon Furlan se serait fait dégager illico. Quand à Daury et Graille, leur objectif , la montée, c'était trois ans. Ils étaient donc en sursis. La sanction est logiquement tombée. Maintenant, difficile de dire s'il faut se réjouir ou pas mais au moins les choses sont claires. Zhou est le proprio et va mettre les mains dans le cambouis et s'exposer. Je ne suis d'ailleurs pas si sûr que ce soit une si bonne nouvelle pour Furlan. La pression sur lui va être forte et il ne pourra plus se cacher (à juste titre ou pas) derrière les conneries (ou pas) de Graille et Daury.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Maxfly » 03 mai 2021, 17:47

zarmach92 a écrit : 03 mai 2021, 17:45 La nouvelle est surprenante mais logique. Concernant le timing, il n'y a pour moi rien de déconnant. Au contraire, le message c'est que c'est mort pour la montée cette année et on va préparer la saison prochaine. Car c'est en ce moment que tout se joue. Concernant Furlan, je ne voit pas ce qu'on peut lui reprocher. C'est pas Furlan qui parle à Zhou, c'est Zhou qui veut bien écouter Furlan. Le patron c'est Zhou, pas Furlan. Donc dire que Furlan a dézingué Daury et Graille, c'est peut-être le cas mais avec l'assentiment de Zhou. Sinon Furlan se serait fait dégager illico. Quand à Daury et Graille, leur objectif , la montée, c'était trois ans. Ils étaient donc en sursis. La sanction est logiquement tombée. Maintenant, difficile de dire s'il faut se réjouir ou pas mais au moins les choses sont claires. Zhou est le proprio et va mettre les mains dans le cambouis et s'exposer. Je ne suis d'ailleurs pas si sûr que ce soit une si bonne nouvelle pour Furlan. La pression sur lui va être forte et il ne pourra plus se cacher (à juste titre ou pas) derrière les conneries (ou pas) de Graille et Daury.
:merci: :super:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Darcel » 03 mai 2021, 17:52

zarmach92 a écrit : 03 mai 2021, 17:45 La nouvelle est surprenante mais logique. Concernant le timing, il n'y a pour moi rien de déconnant. Au contraire, le message c'est que c'est mort pour la montée cette année et on va préparer la saison prochaine. Car c'est en ce moment que tout se joue. Concernant Furlan, je ne voit pas ce qu'on peut lui reprocher. C'est pas Furlan qui parle à Zhou, c'est Zhou qui veut bien écouter Furlan. Le patron c'est Zhou, pas Furlan. Donc dire que Furlan a dézingué Daury et Graille, c'est peut-être le cas mais avec l'assentiment de Zhou. Sinon Furlan se serait fait dégager illico. Quand à Daury et Graille, leur objectif , la montée, c'était trois ans. Ils étaient donc en sursis. La sanction est logiquement tombée. Maintenant, difficile de dire s'il faut se réjouir ou pas mais au moins les choses sont claires. Zhou est le proprio et va mettre les mains dans le cambouis et s'exposer. Je ne suis d'ailleurs pas si sûr que ce soit une si bonne nouvelle pour Furlan. La pression sur lui va être forte et il ne pourra plus se cacher (à juste titre ou pas) derrière les conneries (ou pas) de Graille et Daury.
Pas totalement d'accord avec ton avis (notamment sur l'éventuel clash Furlan - Graille/Daury), mais j'apprécie ta façon d'exposer ton point de vue de manière étayée et je suis d'accord que dorénavant Furlan ne pourra plus se cacher derrière d'éventuelles excuses :super:

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Oya-ja » 03 mai 2021, 18:01

Il fallait une rupture. Celle-ci doit s'accompagner de moyens conformes à nos ambitions.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar drixe » 03 mai 2021, 18:11

Dans la catégorie je vais sans doute dire une connerie : j'ai vu au sujet de l'Inter qu'ils étaient obligés d'emprunter car le gouvernement chinois déconseillait fortement les investissements à l'étranger dans des activités non essentielles. Est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'un all-in en se disant qu'ensuite Zhou ne pourrait plus remettre au pot les années suivantes. Pour pouvoir le faire, ne serait-il pas nécessaire qu'il soit en première ligne ?

Ou alors, préparer une vente à Redbull ? J'avais déjà parlé des similitudes entre Braguança Paulista et Auxerre, et vu les résultats en seulement deux ans, pourquoi pas ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar zarmach92 » 03 mai 2021, 18:37

Darcel a écrit : 03 mai 2021, 17:52
zarmach92 a écrit : 03 mai 2021, 17:45 La nouvelle est surprenante mais logique. Concernant le timing, il n'y a pour moi rien de déconnant. Au contraire, le message c'est que c'est mort pour la montée cette année et on va préparer la saison prochaine. Car c'est en ce moment que tout se joue. Concernant Furlan, je ne voit pas ce qu'on peut lui reprocher. C'est pas Furlan qui parle à Zhou, c'est Zhou qui veut bien écouter Furlan. Le patron c'est Zhou, pas Furlan. Donc dire que Furlan a dézingué Daury et Graille, c'est peut-être le cas mais avec l'assentiment de Zhou. Sinon Furlan se serait fait dégager illico. Quand à Daury et Graille, leur objectif , la montée, c'était trois ans. Ils étaient donc en sursis. La sanction est logiquement tombée. Maintenant, difficile de dire s'il faut se réjouir ou pas mais au moins les choses sont claires. Zhou est le proprio et va mettre les mains dans le cambouis et s'exposer. Je ne suis d'ailleurs pas si sûr que ce soit une si bonne nouvelle pour Furlan. La pression sur lui va être forte et il ne pourra plus se cacher (à juste titre ou pas) derrière les conneries (ou pas) de Graille et Daury.
Pas totalement d'accord avec ton avis (notamment sur l'éventuel clash Furlan - Graille/Daury), mais j'apprécie ta façon d'exposer ton point de vue de manière étayée et je suis d'accord que dorénavant Furlan ne pourra plus se cacher derrière d'éventuelles excuses :super:
Merci pour ton commentaire. ;) Ce que je veux dire c'est que quand tu discutes avec le patron pour dire que ta hiérarchie directe est une brêle, faut être sûr que ton patron veuilles t'écouter et que tu as des billes pour te permettre ça. (C'est d'ailleurs ce qui m'arrive dans mon boulot actuellement donc j'en connais un rayon !!! ::d ::d ::d Sinon tu te prends le boomerang en pleine gueule ! :hehe:

Sam

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Sam » 03 mai 2021, 18:56

Ce timing est d'une stupidité effarante.
On envoie un signal très clair que notre saison est finie alors qu'il reste 2 matchs et que nous sommes à 2 points du PFC et provisoirement 3 de Grenoble.
Ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas dans ce club quelques onces de bon sens et de mesure quand la situation l'impose.
Bien que je n'y ai jamais cru, l'objectif Top 5 est encore jouable et les joueurs ne doivent pas lâcher. On n'est pas à l'abri d'une médiocrité d'un adversaire.
C'est une forme de sabordage bien que les joueurs soient surtout attachés à Furlan.

Concernant Furlan, j'ai tout de même un certain scepticisme.
Si les allégations de la Presse sont vraies, le personnage me semble très ambivalent.
Aller demander en douce au proprio le départ de Daury et s'offusquer du rappel à l'ordre de Graille sur WhatsApp à ses joueurs après une prestation des plus insipides en terre paloise, c'est quand même très limite.

Je savais qu'il avait un très fort égo (comme nombre de coachs) mais là ça va plus loin.

J'ai l'impression qu'il reproduit ce qu'il a fait à Brest par l'envoi de ses piques gratuites à la direction. Lorenzi et les frangins Le Saint s'en étaient offusqués, ici ce fut Graille et sûrement Daury.

Daury et Graille avaient un crédit limité, je pense qu'ils payent les périodes Gillot et Corréa.
À la décharge de Zhou, il a le mérite de prendre des décisions. Les conflits larvés d'avant saison sont terribles.
J'aimerais tout de même remercier nos dirigeants, très sincèrement, pour tout ce qu'ils ont apporté au club.
Merci M.Graille, Merci M.Daury, vous avez honoré le club, et je vous en suis reconnaissant.

Maintenant Furlan semble avoir la voie libre, il a le mérite d'avoir amené le club à son meilleur classement depuis 10 ans (ce qui à forcément compté et je l'en félicite) , mais je ne vois pas bien ce qui va naître de ce marasme. Les sempiternelles turbulences dans ce club sont édifiantes.
Pauvre AJA, la machine à perdre est relancée.

Malgré tout, je souhaite très sincèrement beaucoup de courage et de réussite à Furlan (il en aura bien besoin), mais le supporter assez ancien que je suis est inquiet pour le déroulement de la saison prochaine (mauvais pressentiment).

Curieux de voir la nouvelle organisation du club.

Maintenant, Furlan X ou Y, je m'en fou et je resterai toujours derrière l'AJA car ça reste une part de ma vie.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Fulanesque » 03 mai 2021, 19:04

Sam a écrit : 03 mai 2021, 18:56 Ce timing est d'une stupidité effarante.
On envoie un signal très clair que notre saison est finie alors qu'il reste 2 matchs et que nous sommes à 2 points du PFC et provisoirement 3 de Grenoble.
Ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas dans ce club quelques onces de bon sens et de mesure quand la situation l'impose.
Bien que je n'y ai jamais cru, l'objectif Top 5 est encore jouable et les joueurs ne doivent pas lâcher. On n'est pas à l'abri d'une médiocrité d'un adversaire.
C'est une forme de sabordage bien que les joueurs soient surtout attachés à Furlan.
Un mercato ne se débute pas juste après les play off mais bien avant, ces changements permettent de préparer en amont la saison à venir
Et ayant plus de chance de rester en ligue 2 qu'en ligue 1 la saison prochaine, ça paraît logique d'entamer le processus d'organisation des maintenant

Et puis même si on joue les barrages, ou qu'on monte en ligue 1, tu trouverais ça logique qu'on réorganise le club au début du mercato, se qui retarderait également le processus de recrutement ?

Je suis persuadé que bon nombre qui s'insurge du timing serai également contrarier si on attendrai la fin de la saison en disant "ouin ouin c'est trop tard et le mercato va être bâcler etc...

Édit
PS: sachant que notre saison est finis depuis 2-3 match d'après toi, je vois pas où est le soucie :happy1:

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar JP-Mignot » 03 mai 2021, 19:18

D'ailleurs on doit pas être très avancé sur la préparation du mercato avec tout ça.. le plus tôt est le mieux

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar rimo » 03 mai 2021, 19:21

Furlan c'est un vicieux qui a bavé dans le dos de graille et daury. . Si les 2 premiers ont des fois été fautifs, notre entraîneur n'est pas de tout reproche. Dans tout ses clubs il y a eu des soucis avec la direction, qu'on se pose la question.
Si c'est pour ramener ses copains de colonie de vacances non merci .
Je n'aime pas sa com' et ses manières de se croire au dessus du club. Donc j'espère qu'il fera son taff de nous faire monter et en espérant que zhou ne ce soit pas trompé sur ce coup là.
Tu veux les pleins pouvoirs, montres nous ce que ça donne maintenant !!!

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar JP-Mignot » 03 mai 2021, 19:23

Les réactions sont a mourir de rire. Ça démonte le travail de Graille et Daury et leurs résultats plus que lamentable depuis 4 ans mais Furlan n'a pas le droit de donner son avis si on le lui demande :rofl:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar canto89 » 03 mai 2021, 19:24

Sam a écrit : 03 mai 2021, 18:56 Ce timing est d'une stupidité effarante.
Je respecte ça, mais ce qu il se passe dans les bureaux doit rester dans les bureaux . Les gars doivent être assez armés pour passer outre. Et rester concentré sur l objectif .

Perso , ma direction est partie il y a un mois et sera remplacée dans un mois . En attendant nous sommes gérés par une direction encore plus haut placé. Ca ne m impact pas pour autant . Et pourtant on ne sais pas à quelle sauce on sera mangé. Bref , ma vie n interesse personne , tout ça pour dire , chacun son boulot , sa place . Si on devait s arrêter dès le premier obstacle autant tout arrêter.

Sam

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Sam » 03 mai 2021, 19:31

Fulanesque a écrit : 03 mai 2021, 19:04
Sam a écrit : 03 mai 2021, 18:56 Ce timing est d'une stupidité effarante.
On envoie un signal très clair que notre saison est finie alors qu'il reste 2 matchs et que nous sommes à 2 points du PFC et provisoirement 3 de Grenoble.
Ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas dans ce club quelques onces de bon sens et de mesure quand la situation l'impose.
Bien que je n'y ai jamais cru, l'objectif Top 5 est encore jouable et les joueurs ne doivent pas lâcher. On n'est pas à l'abri d'une médiocrité d'un adversaire.
C'est une forme de sabordage bien que les joueurs soient surtout attachés à Furlan.
Un mercato ne se débute pas juste après les play off mais bien avant, ces changements permettent de préparer en amont la saison à venir
Et ayant plus de chance de rester en ligue 2 qu'en ligue 1 la saison prochaine, ça paraît logique d'entamer le processus d'organisation des maintenant

Et puis même si on joue les barrages, ou qu'on monte en ligue 1, tu trouverais ça logique qu'on réorganise le club au début du mercato, se qui retarderait également le processus de recrutement ?

Je suis persuadé que bon nombre qui s'insurge du timing serai également contrarier si on attendrai la fin de la saison en disant "ouin ouin c'est trop tard et le mercato va être bâcler etc...

Édit
PS: sachant que notre saison est finis depuis 2-3 match d'après toi, je vois pas où est le soucie :happy1:
Bien avant 2-3 matchs pour moi.
Maintenant, tant que l'objectif n'est pas totalement éteint, tu le joues jusqu'au bout (bien que Sam le Devin penses que c'est cuit).
Le mercato, ce sera du mercato pro Furlan (et heureusement,vu que c'est le coach) donc qu'il y ait Daury ou Graille tu sais..
La saison peut (sera) être cuite dans une semaine. Ça te coûte rien d'attendre 7 jours.
C'est mon point de vue.

Sam

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Sam » 03 mai 2021, 19:36

canto89 a écrit : 03 mai 2021, 19:24
Sam a écrit : 03 mai 2021, 18:56 Ce timing est d'une stupidité effarante.
Je respecte ça, mais ce qu il se passe dans les bureaux doit rester dans les bureaux . Les gars doivent être assez armés pour passer outre. Et rester concentré sur l objectif .

Perso , ma direction est partie il y a un mois et sera remplacée dans un mois . En attendant nous sommes gérés par une direction encore plus haut placé. Ca ne m impact pas pour autant . Et pourtant on ne sais pas à quelle sauce on sera mangé. Bref , ma vie n interesse personne , tout ça pour dire , chacun son boulot , sa place . Si on devait s arrêter dès le premier obstacle autant tout arrêter.
J'entends tes arguments et je respecte ton point de vue.
Il n'est pas dénué de sens, ça permet d'avoir un débat intelligent.

ysl

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar ysl » 03 mai 2021, 19:37

le timing de cette décision ne me choque pas .
cela envoie un gros signal pour la saison prochaine et pour le recrutement et les ambitions du club .
peut etre que furlan ramenera un directeur sportif ayant un maximum de reseau, je suis sure qu'il a cela en magasin :mdr1:

cette décision peut inciter aussi des joueurs à signer chez nous puisque l'ambition et les moyens devraient etre superieurs.

quant à la saison à terminer , eh bien aux joueurs de jouer , un peu de pression sur eux ne sera pas non plus une mauvaise chose.
.le match de caen a été quand même géré sans beaucoup de hargne

si furlan pouvait nous ramener un aboyeur ou deux dans l'équipe , des type genre balmont ou cahuzac , ce serait également utile, notre équipe est presque trop gentille !!!!

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Emry » 03 mai 2021, 19:44

Elle est déjà finie cette saison.

Pour monter en ligue 1, il faut gagner 6 matchs d'affilés (dans l'hypothèse de finir 5eme), avec plus de matchs à l'extérieur qu'à domicile...

Non, pas avec cette effectif malheureusement.

C'était une bonne saison, que les joueurs se fassent plaisirs sans pression pour ses deux derniers matchs, et qu'on anticipe pour l'année pro, qui si elle elle bien géré, pourrait bien être la bonne.