[Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du soir :

D. Leon
5
3%
C. Arcus
29
16%
Jubal Jr
7
4%
G. Lloris
32
18%
Q. Bernard
7
4%
B. Touré
25
14%
G. Hein
18
10%
H. Sakhi
5
3%
M. Autret
3
2%
R. Dugimont
18
10%
M. Le Bihan
28
16%
 
Nombre total de votes : 177

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar just4fun » 08 mai 2021, 23:21

canto89 a écrit : 08 mai 2021, 23:18
Oya-ja a écrit : 08 mai 2021, 23:16
Jod a écrit : 08 mai 2021, 23:12
Emry a écrit : 08 mai 2021, 23:08
Leon29 a écrit : 08 mai 2021, 23:06 Quel est le pire ? Le péno ou le csc ?
Csc pour ma part, très clairement.
Y'a pas photo, c'est le péno !
C'est le tournant, l'offrande inattendue, le miracle de la 90e+5, c'est ce qui nous aurait permis de virer en tête (du groupe de 3) à 1 journée de la fin...
C'est juste improbable et inespéré, même dans les rêves les plus fous, et c'est juste incompréhensible de pas mettre tout ce qu'on a dedans pour le mettre au fond... Je comprends pas, c'est juste la base du sport en général, et du foot en particulier en fait... Faut tout reprendre depuis le début avec cette équipe...
Et le plus hallucinant, c'est que ce soit Hein qui doive s'y coller.
On marche au radar depuis trop longtemps...
Et en général, au radar , on se fait prendre .
Pas à l'AJA, je ne vois pas quel joueur fait des excès de vitesse cette saison...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar cyrweg » 08 mai 2021, 23:22

bleuespoir a écrit : 08 mai 2021, 23:16 Le sport est la science du coeur, de la volonté, de l' aide... Mais il faut aussi la confiance et la réussite...
Cette très belle saison à suspens " non terminée " reflète l' avancée dans la construction d' un groupe qui aura encore besoin pour vivre une nouvelle belle aventure la saison prochaine afin de postuler à l' échelon élite du football National...
Les roues de la chance peuvent encore tourner dans le bon sens pour la dernière journée.
La récompense nous l' avons déjà ce soir avec le chemin parcouru au long de ce championnat le meilleur en ligue 2.
Un bouquet de remerciements et les boutons pourront devenir fleurs.
On ne doit jamais être déçu afin de pouvoir progresser en quoi que se soit.
Vive l' AJA ton chemin continuera vers les objectifs programmés.
Cqfd.
On est au moins 2 à penser que tout n’est pas noir...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar kikinou » 08 mai 2021, 23:23

Ce qui est bien pour la saison prochaine est que l on sait exactement les profils qu il va falloir aller chercher pour obtenir le résultat attendu la saison prochaine

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar kikinou » 08 mai 2021, 23:24

cyrweg a écrit : 08 mai 2021, 23:22
bleuespoir a écrit : 08 mai 2021, 23:16 Le sport est la science du coeur, de la volonté, de l' aide... Mais il faut aussi la confiance et la réussite...
Cette très belle saison à suspens " non terminée " reflète l' avancée dans la construction d' un groupe qui aura encore besoin pour vivre une nouvelle belle aventure la saison prochaine afin de postuler à l' échelon élite du football National...
Les roues de la chance peuvent encore tourner dans le bon sens pour la dernière journée.
La récompense nous l' avons déjà ce soir avec le chemin parcouru au long de ce championnat le meilleur en ligue 2.
Un bouquet de remerciements et les boutons pourront devenir fleurs.
On ne doit jamais être déçu afin de pouvoir progresser en quoi que se soit.
Vive l' AJA ton chemin continuera vers les objectifs programmés.
Cqfd.
On est au moins 2 à penser que tout n’est pas noir...
T inquietes on est plus nombreux...
Mais comme dans la vie, ce sont souvent les plus mécontents qui ont la voix plus haute

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 08 mai 2021, 23:25

Oya-ja a écrit : 08 mai 2021, 23:18
Le Bihan, il fait trois mois de fou parce qu'il y avait du mouvement et des solutions autour de lui.
On a totalement changé de visage à partir de janvier.
justement, non

le bihan pendant 3 mois, il tirait du poitu les yeux fermé, ça finissait en lucarne.

c’est sur qu’ensuite, en menant par 2 ou 3 buts d’ecart on s’amusant avec la balle, mais pas avant.

faut pas confondre cause et consequence.

exemple avec sakhi, est il devenu un super passeur, un super createur, ou le fait que lebihan fasse des differences sur des ballons anondins ont ils gonflés ses stats ?
j’ai ma reponse.

lebihan a eu 3 mois de grace, ça arrive, et il a tiré toute l’equipe derriere lui.

Dugimont a pris la releve en decembre notamment.

mais quand a la reprise, sur les match retour, la difference devait etre sur le collectif, la solidarité, l’intensité, la maitrise technique, tout ce que l’on demande notamment des equipe de furlan.
le groupe a été incapable de repondre aux exigences.

je n’ai qu’une crainte, que l’on considere que l’on est sur un debut d’aventure avec ce groupe, qu’il faut lui laisser du temps pour la saison prochaine, alors que c’est au contraire, pour bcp, une fin de chapitre.

bernard, sakhi, ngando, hein dugimont, meme leon, extrement decevant sur la phase retour......autant de joueurs dont la suite de l’aventure a l’aja doit etre remise en question, ou avec de simple role de remplacant.
Modifié en dernier par Maxfly le 08 mai 2021, 23:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Julien » 08 mai 2021, 23:25

Je suis d'avis aussi qu'il ne faille pas jeter mémé avec l'eau du bain. Avec deux-trois retouches savamment pensées, on peut atteindre l'objectif.

Par contre ce soir, ça fait un peu l'effet de s'étrangler avec un os de poulet.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar bleuespoir » 08 mai 2021, 23:27

quand je parle de réussite ce n' est pas celle offerte par les autres mais la réussite constructive du travail réalisé par soi-même

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 08 mai 2021, 23:27

Fonzie, tu conserves qui dans le 11 type

et le banc, tu gardes le meme ?

rien que sur le banc et les FDC, et les joueurs très decevant comme Ndom et fortuné, c’est deja une 10 aine de joueurs.

donc, je suppose que tu prolonge bernard, dugimont, ngando, lebihan, que tu laisse ndom et fortuné dans le groupe, si tu ne veux que 2 ou 3 retouches.
Modifié en dernier par Maxfly le 08 mai 2021, 23:30, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar footcheballcplaisir » 08 mai 2021, 23:28

Restons positifs et rappelons-nous de la dernière fois que nous avons affronté Sochaux à la dernière journée d'un championnat...
Pour peu que ça passe, nous nous rappellerons les barrages qui s'en sont suivis...
Bref... elle est infime, mais il reste une chance.
La désillusion, elle est pour ce soir, c'est toujours mieux que de la vivre à la dernière seconde d'un championnat

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar kikinou » 08 mai 2021, 23:28

Maxfly a écrit : 08 mai 2021, 23:25
Oya-ja a écrit : 08 mai 2021, 23:18
Le Bihan, il fait trois mois de fou parce qu'il y avait du mouvement et des solutions autour de lui.
On a totalement changé de visage à partir de janvier.
justement, non

le bihan pendant 3 mois, il tirait du poitu les yeux fermé, ça finissait en lucarne.

c’est sur qu’ensuite, en menant par 2 ou 3 but d’ecart on s’amusant avec la balle, mais pas avant.

faut pas confondre cause et consequence.

exemple avec sakhi, est il devenu un super passeur, un super createur, ou le fait que lebihan fasse des differences sur des ballons anondins ont ils gonflés ses stats ?
j’ai ma reponse.

lebihan a eu 3 mois de grace, ça arrive, et il a tiré toute l’equipe derriere lui.

Dugimont a pris la releve en decembre notamment.

mais quand a la reprise, sur les match retour, la difference devait etre sur le collectif, la solidarité, l’intensité, la maitrise technique, tout ce que l’on demande notamment des equipe de furlan.
le groupe a été incapable de repondre aux exigences.

je n’ai qu’une crainte, que l’on considere que l’on est sur un debut d’aventure avec ce groupe, qu’il faut lui laisser du temps pour la saison prochaine, alors que c’est au contraire, pour bcp, une fin de chapitre.

bernard, sakhi, ngando, hein dugimont, meme leon, extrement decevant sur la phase retour......autant de joueurs dont la suite de l’aventure a l’aja doit etre remise en question, ou avec de simple role de remplacant.
C est exactement cela max...je pense que l on a le.banc pour la saison prochaine...il faut aller chercher les.titulaires ..
Pour ngando je serais plus mesure car non seulement il a peu joué dur la phase retour..et qu il amène un équilibre avec arcus...hein mériterait d etre tester en 10

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 08 mai 2021, 23:31

mais kikinou, tu te rend compte dans ce cas que ça change 50% du 11 type, on est loin de «retouches».

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar bleuzinho » 08 mai 2021, 23:32

Arrêtez un peu de remettre la faute sur l’envie des joueurs et la responsabilité du staff dès que le résultat ne vous plaisent pas. Et de la jouer « on est enooorme » ou encore « nos joueurs ont leur place dans les 12 dernières équipes de ligue 1 » ( :hello: Papy) quand on gagne.

L’équipe a surjoué en 1ère partie de saison grace a un enthousiasme énorme du groupe pro et ce grâce au management de Furlan, les joueurs ont donnés tout ce qu’ils avaient et ont donnés et eu les meilleurs résultats possible.
Les années précédentes on serait monté les doigts dans le nez, cette année le niveau haut de tableau ligue 2 était très relevé.
La frustration est énorme ok mais félicitons les pour cette saison, les résultats et les émotions qu’ils nous ont donné avec l’espoir que ça a entrainé. Ils n’ont pas triché et ont loupés l’objectif monté de peu, mais à cause de leur limite.
Encore une fois pas par un manque d’envie ou d’erreur du staff avec ce groupe mais parce que la marche était un peu trop grande au vue de leur limite. C’est vous qui vous êtes enflammer.

Maintenant place à l’année prochaine qui s’annonce compliqué à mon humble avis. J’espère qu’on gardera cette équipe quasi complète avec 2-3 compléments qui nous permettrons de passer cette marche supplémentaire. Mais structurellement au vue du discours de reprise de JZ ont risque de réduire la voilure et vu que cette structure sportive (détection, recrutement) n’est pas folichonne il va falloir surfer rapidement sur cette saison pour y parvenir.
Les pleins pouvoir a Furlan je pense que c’est justement dans cette optique il aura les 2-3 joueurs supplémentaire de son réseaux qu’il souhaite et point. On a pas ce qu’il faut structurellement pour trouver les perle rare et les moyens ne seront plus mis sur la table si on lit bien entre les lignes, l’année prochaine est importantissime, soutenons les ! Avec nos/leurs moyens

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar ThierryM » 08 mai 2021, 23:36

On aura été depuis la mi novembre tout le temps dans les 6, et entre 4 et 6. J’ai du mal à comprendre ceux qui pensent qu’on aurait du être plus haut , ou plus bas ou qu’on le doit à juste la réussite de MLB sur 2 mois 1/2. A la fin on n’a pas le niveau pour monter, on va juste se frustrer , à 3 penalties ratés et les frasques de fortune et Ndom pres , de l’excitation de jouer les barrages et éventuellement y gagner 1 match.
L’équipe a une limite globale de son dispositif 4/1/4/1 qui n’est pas viable pour tous les matches, de son manque de physique et mental, et finalement de l’absence d’un patron qui lui réduise ses hauts et ses bas. Ce n’est pas en changeant juste 2 joueurs qu’elle passera un cap.
Avec les événements de la semaine et ce qui s’est passé ce soir, je ne sais pas si on verra une prolongation de contrat parmi tous ceux qui arrivent en fin.
Pour les barrages on peut toujours faire semblant d’y croire mais c’est fini. C’est probablement nous qui lâcherons des points au dernier match, pas les autres.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Ron33 » 08 mai 2021, 23:39

benoit71 a écrit : 08 mai 2021, 23:05 C'était écrit de toute manière !
Avant le match, les supporters s'affolent, comme d'habitude dans l'euphorie d'une accession ou au moins d'une victoire pour espérer et comme d'habitude, l'équipe nous déçoit, c'est pas d'aujourd'hui...
On ne perd pas la saison aujourd'hui mais bien avant, le début d'année 21 est chaotique, fallait pas espérer des miracles à la 37 ème journée, on sait pas faire.
l'AJA est à sa place aujourd'hui, en Ligue 2, dans les 8 premiers, on mérite pas mieux, que se soit en équipe ou en staff, dirigeants.... à voir a l'intersaison les changements, mais ca ne sert a rien de monter la saison prochaine pour faire l'ascenseur, le club n'est pas prêt!
Ca me fait marrer de voir le mot montée revenir souvent, on ne pouvait pas viser la montée directe mais seulement la montée par le système des barrages qui je le répète reste un système qui est très loin d’assurer la montée.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Emry » 08 mai 2021, 23:42

Autret (source twitter) : « Je pense que l’on ne mérite pas d’être dans les deux. Est-ce que l’on mérite d’être dans les 5 ? Ça se discute. On doit compter un peu sur la chance, un peu sur la réussite... Je suis déçu mais ce n’est pas illogique ».
Au moins, si le staff et certains joueurs en sont lucides, c'est déjà ça.

Je ne sais pas si ca a été dit, mais belle manif de soutient des ultras à l'arrivé du bus.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar lakota » 08 mai 2021, 23:45

Le match est à l'image de notre saison...
On se saborde en début de match => Début de saison raté
On revient bien dans le match avec l'égalisation =>Belle période de 12 matchs sans défaite.
2ème mi-temps moyenne et on se chie dessus sur la fin => Année 2021.

Après, je ne comprends pas le coaching de Furlan où seule la victoire comptait ce soir, il n'a pa coaché pour moi comme si c'était une finale.
Vous êtes beaucoup à reprocher à l'équipe de ne pas avoir mis d'intensité, mais ce n'est pas le jeu prôné par JMF, et d'ailleurs, on n'a pas vraiment les joueurs pour. Et surtout, en est-elle capable? J'ai l'impression que la saison a été longue et que physiquement c'était compliqué. Pour le coup, JMF qui prépare ses équipes pour le money time s'est quand même foiré, car sur les 10 derniers matchs, le bilan n'est pas extraordinaire et les joueurs semblaient cramé en 2ème.

On aura vibré malgré tout cette saison, mais la fin se termine vraiment en eau de boudin, du coup, ça laisse un goût amer.
Que de regrets quand même sur l'ensemble de la saison : Le HAC (A/R), Caen (A/R), Valenciennes (A/R), à Nancy, à Amiens, et que dire des matchs de Grenoble... Bref, beaucoup trop de ratés qui font que finalement, on ne méritait pas mieux que la 6ème place. On a perdu beaucoup trop de points en route.

Tout n'est pas à jeter non plus, il faut garder l'ossature et se renforcer sur nos points faibles. Il faut prendre en exemple Clermont qui malgré un petit budget a su faire grandir l'équipe avec des petites retouches chaque saison.
La marche était trop haute pour nous cette saison, espérons que l'année prochaine soit la bonne. Je fais confiance à Furlan pour atteindre cet objectif, il a l'expérience, même si je lui en veux d'avoir autant insister avec Fortuné et Ndom, qui pour moi nous ont plombé des matchs dès qu'ils rentraient.
J'espère également qu'il va arrêter la langue de bois, car à l'entendre, finir 6ème c'est génial, alors oui par rapport aux autres saisons, mais on ne va pas se mentir, c'est quand même la place du con.

Déçu et triste ce soir, car j'aurai aimé qu'on finisse dans le top 5, histoire de continuer à vibrer.

Maintenant, il faut préparer la saison prochaine du mieux possible pour finir dans les 2 premiers.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Jod » 08 mai 2021, 23:47

Vivement la conf' tiens...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Alex69 » 08 mai 2021, 23:49

Jod a écrit : 08 mai 2021, 23:47 Vivement la conf' tiens...
Pour entendre dire qu'il est content de l'investissement, que c'est le foot et ses incertitudes, que ce n'est pas fini etc etc etc

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Jean-Kevin » 09 mai 2021, 00:07

Jod a écrit : 08 mai 2021, 23:12
Emry a écrit : 08 mai 2021, 23:08
Leon29 a écrit : 08 mai 2021, 23:06 Quel est le pire ? Le péno ou le csc ?
Csc pour ma part, très clairement.
Y'a pas photo, c'est le péno !
C'est le tournant, l'offrande inattendue, le miracle de la 90e+5, c'est ce qui nous aurait permis de virer en tête (du groupe de 3) à 1 journée de la fin...
C'est juste improbable et inespéré, même dans les rêves les plus fous, et c'est juste incompréhensible de pas mettre tout ce qu'on a dedans pour le mettre au fond... Je comprends pas, c'est juste la base du sport en général, et du foot en particulier en fait... Faut tout reprendre depuis le début avec cette équipe...
Mahé aime ça.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar cyrweg » 09 mai 2021, 00:09

Maxfly a écrit : 08 mai 2021, 23:27 Fonzie, tu conserves qui dans le 11 type

et le banc, tu gardes le meme ?

rien que sur le banc et les FDC, et les joueurs très decevant comme Ndom et fortuné, c’est deja une 10 aine de joueurs.

donc, je suppose que tu prolonge bernard, dugimont, ngando, lebihan, que tu laisse ndom et fortuné dans le groupe, si tu ne veux que 2 ou 3 retouches.
Le Bihan ne prolongera pas, Begraoui et Sinayoko probablement pas.
Bellougou et Souprayen partiront.
Ngando, Bernard et Dugimont 1 an de plus.
Arcus, Boto, Toure et Sakhi seront transférables en cas d’offres interessantes.
Considérant qu’il faudrait également se séparer de Fortune, Ndom et Coeff (mais jmf voudra conserver Coeff), gros chantier en perspective.
L’arrivée d’une dizaine de bons joueurs est donc à envisager et on est alors effectivement pas loin d’un remaniement de 50% de l’effectif pour être compétitifs.
Ce n’est bien sûr que mon avis de simple supporter...