[Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du soir :

D. Leon
5
3%
C. Arcus
29
16%
Jubal Jr
7
4%
G. Lloris
32
18%
Q. Bernard
7
4%
B. Touré
25
14%
G. Hein
18
10%
H. Sakhi
5
3%
M. Autret
3
2%
R. Dugimont
18
10%
M. Le Bihan
28
16%
 
Nombre total de votes : 177

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar HUGO AJA 89 » 09 mai 2021, 00:14

cyrweg a écrit : 09 mai 2021, 00:09
Maxfly a écrit : 08 mai 2021, 23:27 Fonzie, tu conserves qui dans le 11 type

et le banc, tu gardes le meme ?

rien que sur le banc et les FDC, et les joueurs très decevant comme Ndom et fortuné, c’est deja une 10 aine de joueurs.

donc, je suppose que tu prolonge bernard, dugimont, ngando, lebihan, que tu laisse ndom et fortuné dans le groupe, si tu ne veux que 2 ou 3 retouches.
Le Bihan ne prolongera pas, Begraoui et Sinayoko probablement pas.
Bellougou et Souprayen partiront.
Ngando, Bernard et Dugimont 1 an de plus.
Arcus, Boto, Toure et Sakhi seront transférables en cas d’offres interessantes.
Considérant qu’il faudrait également se séparer de Fortune, Ndom et Coeff (mais jmf voudra conserver Coeff), gros chantier en perspective.
L’arrivée d’une dizaine de bons joueurs est donc à envisager et on est alors effectivement pas loin d’un remaniement de 50% de l’effectif pour être compétitifs.
Ce n’est bien sûr que mon avis de simple supporter...
*Sinayoko est en FDC l'année prochaine. Il avait signé son contrat professionnel 1+2 ans.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar cyrweg » 09 mai 2021, 00:18

lakota a écrit : 08 mai 2021, 23:45 Le match est à l'image de notre saison...
On se saborde en début de match => Début de saison raté
On revient bien dans le match avec l'égalisation =>Belle période de 12 matchs sans défaite.
2ème mi-temps moyenne et on se chie dessus sur la fin => Année 2021.

Après, je ne comprends pas le coaching de Furlan où seule la victoire comptait ce soir, il n'a pa coaché pour moi comme si c'était une finale.
Vous êtes beaucoup à reprocher à l'équipe de ne pas avoir mis d'intensité, mais ce n'est pas le jeu prôné par JMF, et d'ailleurs, on n'a pas vraiment les joueurs pour. Et surtout, en est-elle capable? J'ai l'impression que la saison a été longue et que physiquement c'était compliqué. Pour le coup, JMF qui prépare ses équipes pour le money time s'est quand même foiré, car sur les 10 derniers matchs, le bilan n'est pas extraordinaire et les joueurs semblaient cramé en 2ème.

On aura vibré malgré tout cette saison, mais la fin se termine vraiment en eau de boudin, du coup, ça laisse un goût amer.
Que de regrets quand même sur l'ensemble de la saison : Le HAC (A/R), Caen (A/R), Valenciennes (A/R), à Nancy, à Amiens, et que dire des matchs de Grenoble... Bref, beaucoup trop de ratés qui font que finalement, on ne méritait pas mieux que la 6ème place. On a perdu beaucoup trop de points en route.

Tout n'est pas à jeter non plus, il faut garder l'ossature et se renforcer sur nos points faibles. Il faut prendre en exemple Clermont qui malgré un petit budget a su faire grandir l'équipe avec des petites retouches chaque saison.
La marche était trop haute pour nous cette saison, espérons que l'année prochaine soit la bonne. Je fais confiance à Furlan pour atteindre cet objectif, il a l'expérience, même si je lui en veux d'avoir autant insister avec Fortuné et Ndom, qui pour moi nous ont plombé des matchs dès qu'ils rentraient.
J'espère également qu'il va arrêter la langue de bois, car à l'entendre, finir 6ème c'est génial, alors oui par rapport aux autres saisons, mais on ne va pas se mentir, c'est quand même la place du con.

Déçu et triste ce soir, car j'aurai aimé qu'on finisse dans le top 5, histoire de continuer à vibrer.

Maintenant, il faut préparer la saison prochaine du mieux possible pour finir dans les 2 premiers.
Je n’ai pas compris non plus. Pourquoi faire rentrer Coeff à la place de Dugimont et Begraoui plus tard à la place de Toure. Soit tu sors Toure pour Coeff et tu restes à 3 devant soit tu sors Toure et Dugimont pour Coeff et Begraoui et tu restes.... à 3 devant !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 09 mai 2021, 00:25

il fait rentrer coeff pour faire jouer autret, voir sakhi plus haut, ce n’est pas du poste pour poste

mais se sont surtout les intentions qui ont fait defaut.

quand, pendant toute la saison, on a une equipe qui joue sur un mono rythme, qui est incapable d’emballer un match, ça ne s’improvise pas a la 37 eme journée.

cyrweg, tu confirmes mon propos.

quand j’avance le chiffre de la 10 aine de RENFORT, ce n’est pas extravagant au vu des departs et fin de contrat.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar laverdarie » 09 mai 2021, 00:29

Furlan est une sorte d'observateur avec quelques idées. Il fait des phrases. On dirait qu'il ne s'investit pas vraiment. L'équipe n'a pratiquement jamais eu dans la saison une envie visible de se transcender. Et physiquement, y étaient-ils préparés ? Je ne crois pas. Donc cela a donné une saison tranquille. La moitié de l'équipe va changer. L'année prochaine il y aura le même ronronnement. A Troyes, Furlan avait Nivet, Darbion et quelques autres. Cela changeait la donne.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Ron33 » 09 mai 2021, 00:49

Au moins la semaine prochaine on va se déplacer à Sochaux avec attente beaucoup moins grande que celle qu’on a pu avoir aujourd’hui. Je pense que l’équipe elle même sera dans un état d’esprit de vacance et même si par miracle les éléments tournaient en sa faveur, il n’est même pas certain qu’elle arrive à faire tourner les choses en sa faveur.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Ron33 » 09 mai 2021, 01:02

Après on l’a mauvaise ce soir et c’est bien normal vu que le miracle était arrivé et qu’on a même pas su en profiter. Par contre à la vue du petit mental de l’équipe il n’est même pas certain qu’en se déplaçant à Sochaux en ayant les cartes en main, qu’on ne se soit pas vautré pas là-bas. Non ça fait peut-être fataliste mais il était presque écrit à la vue des dernières semaines qu’on ne dispute pas les barrages.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar dotmick » 09 mai 2021, 01:22


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 09 mai 2021, 01:29

avec de telles bataille, on ne gagne aucune guerre ,meme contre le grand duché.

un peu de serieux SVP a la com...sur 95 min, on a rien eu pendant 80 min....

on s’attendait a une demi finale de coupe de france, pour le dernier match a domicile de la saison en saison reguliere, on a eu un match amical. :erk:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar rimo » 09 mai 2021, 02:20

J'arrive même pas à être énervé. Quand je vois coeff qui remplace dugimont alors qu'il faut aller marquer, je cherche encore le message envoyé et la cohérence. Juste ce changement est le résumé de cette saison avec furlan, des choix chelous.
Allez on a plus qu'à espérer un miracle maintenant la semaine pro. Et comme disait issa ba le philosophe , " on se rattrapera au match retour " 😅😅 .

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Fulanesque » 09 mai 2021, 04:45

Personnellement mon rêve c'est de revoir l'AJA en ligue 1 pas de voir juste du "mieux"
Donc ceux qui essaye de nous faire comprendre qu'il faudrait se satisfaire de cette saison en vu des dernières ...bah personnellement non ce n'est pas le cas

Qui plus est quand tu vois ce match (et les derniers) on est censé joué le match décisif, vous avez vu des guerriers sur le terrain ? Vous avez vu de l'envie ?
Personnellement je veux voir des mecs qui mouille le maillot, des mecs fières de jouer pour ce club, ils répètent toujours les même choses quand ils arrivent, club historique blablabla...bah battez vous pour lui bordel
Vous jouez une final face à un concurrent direct, vous pouvez le dépacer au classement mais vous jouez comme si vous n'aviez plus rien à gagner, et c'est comme ça depuis plusieurs match.
Furlan et les joueurs répètent qu'ils préfèrent joué sans pression pour prendre du plaisir avant tout, alors si ils prennent du plaisir en jouant avec cette envie là..bah écouter..

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar pineda » 09 mai 2021, 05:49

canto89 a écrit : 08 mai 2021, 23:02
kikinou a écrit : 08 mai 2021, 22:59 @canto89 les ingrédients que l on a l habitude d utiliser on les a mis...
Mais ce soir on aurait pu en mettre d.autre notamment dans.notre capacité à nous.projeter plus.vite vers l avant..
Je.ne.crois pas.que plus d aggressivite aurait changé quoiquecesoit
Justement nous n avons pas cette capacité. Les sorties et remontées de balle sont trop lentes . Lors de nos pseudo contre , l adversaire a tout le loisirs de se replacer . Et ensuite on joue au hand ou on se fait contrer .
C'est exactement ça.
Qui pourrait espérer mieux avec cette lenteur dans le jeu, ça manque de vitesse ce n'est pas nouveau.
La série de victoire qui nous avait mené à la 3e place en décembre était la conséquence d'un jeu direct vif et rapide, on avait presque retrouvé les fameux "contres à l'Auxerroise" de la grande époque.

Hier soir les joueurs ont beaucoup donné.. en fonction de leur potentiel.
Qui mieux que JMF connait le potentiel de cette équipe.. lui, et parfaitement.. pour cette raison il voulait absolument 2 renforts en Janvier.
Je pense qu'aucun autre entraîneur n'aurait pu tirer davantage qu'une 6e place avec l'effectif actuel, le potentiel est limité il faut le reconnaitre.

Projetons-nous sur la prochaine saison, on a posé de bonnes bases cette saison, l'AJA renaît petit à petit.
15e (2019), puis 11e (2020), maintenant 6e (2021).. l'avenir est plein d'espoir.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar kikinou » 09 mai 2021, 06:13

Maxfly a écrit : 08 mai 2021, 23:31 mais kikinou, tu te rend compte dans ce cas que ça change 50% du 11 type, on est loin de «retouches».
Non ca c est un fantasme...
4 a 5 joueurs : un ag,un mc, un ag ,un moc et at

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar chico » 09 mai 2021, 06:14

Jean-Kevin a écrit : 09 mai 2021, 00:07
Jod a écrit : 08 mai 2021, 23:12
Emry a écrit : 08 mai 2021, 23:08
Leon29 a écrit : 08 mai 2021, 23:06 Quel est le pire ? Le péno ou le csc ?
Csc pour ma part, très clairement.
Y'a pas photo, c'est le péno !
C'est le tournant, l'offrande inattendue, le miracle de la 90e+5, c'est ce qui nous aurait permis de virer en tête (du groupe de 3) à 1 journée de la fin...
C'est juste improbable et inespéré, même dans les rêves les plus fous, et c'est juste incompréhensible de pas mettre tout ce qu'on a dedans pour le mettre au fond... Je comprends pas, c'est juste la base du sport en général, et du foot en particulier en fait... Faut tout reprendre depuis le début avec cette équipe...
Mahé aime ça.
Mahe etait le 6eme tireur et avait 120 minutes de folie dans les jambes. Jubal avait une occasion en or de se rattraper, Coeff etait encore frais comme un gardon. Et puis, il y avait l'insouciance de Begraoui (jurisprudence Henry, Trezeguet 1998). Le choix Hein est assez incomprehensible.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar chico » 09 mai 2021, 06:24

Sinon qui "rate" la toute derniere tete ? Begraoui ? Parce que mine de rien, c'etait une occasion en or et ca aurait ete un scenario de folie.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar kikinou » 09 mai 2021, 06:53

chico a écrit : 09 mai 2021, 06:24 Sinon qui "rate" la toute derniere tete ? Begraoui ? Parce que mine de rien, c'etait une occasion en or et ca aurait ete un scenario de folie.
Oui je crois que c est Begraoui...
Autret fait.une.remarque intéressante hier en.conf de presse, en disant que des joueurs découvraient le fait de jouer le haut de tableau, et que c est une chose qu il faut maîtriser...
Cette expérience leur sera utile pour la saison prochaine...par contre faut aller chercher des gars dont on est sur qu ils auront la tête solide pour l accession

1SG

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar 1SG » 09 mai 2021, 07:22

Oya-ja a écrit : 08 mai 2021, 23:03
Maxfly a écrit : 08 mai 2021, 22:53
aujourd’hui, qui a été performant ? Lloris voir Touré, les autres, c’est entre mauvais et quelconque.
Je comprends toujours pas pourquoi on ne retrouve pas notre style de jeu de la première partie de saison, avec les ballons qui partent de derrière, des côtés vers l'intérieur, en triangle, puis avec Autret qui se balade entre les lignes.
Aujourd'hui, on fait l'inverse. Un jeu latéral qui se perd sur le côté et des appels en profondeur à gogo... Et pas de soutien, pas de structure, pas de bloc...
On s'est délité depuis un moment, mais il semblerait que ça n'ait pas dérangé Furlan outre mesure.
Totalement d'accord. La raison est pour moi physique. Furlan a essoré 12-13 joueurs, surtout début janvier quand on enchainé les matchs. D'ailleurs sur janvier les contenus étaient encore cohérents, les prestas à grenoble ou troyes étaient bonnes, on a perdu le fil à l'issu de cet enchainement.

Ce qui faisait notre force c'était d'une part le pressing haut qui nous faisait récupérer le ballon dans le camp adverse et nous donnait un temps d'avance et d'autre part la disponibilité de sakhi et autret qui comme tu le dis venaient sans arret faire la pointe d'un triangle avant de jouer vers l'avant. Ils n'ont cliarement plus le jus pour le faire, donc ils jouent la sécurité, multiplient les passes latérales ou vers l'arrière et on a toutes les peines du monde à déstabiliser le bloc adverse. Le beau but d'hier ne vient pas d'un enchainement parfait, il vient d'une double accélération d'hein et arcus, les deux seuls joueurs qui aient de l'explosivité en cette fin de saison.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Fulanesque » 09 mai 2021, 08:19

C'est moi ou sur le CSC Léon ne parle pas à jubal ?

Alors que le mec répète 1000 fois sortez par match et là il ne dit rien ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Alex69 » 09 mai 2021, 08:30

kikinou a écrit : 09 mai 2021, 06:53
chico a écrit : 09 mai 2021, 06:24 Sinon qui "rate" la toute derniere tete ? Begraoui ? Parce que mine de rien, c'etait une occasion en or et ca aurait ete un scenario de folie.
Oui je crois que c est Begraoui...
Autret fait.une.remarque intéressante hier en.conf de presse, en disant que des joueurs découvraient le fait de jouer le haut de tableau, et que c est une chose qu il faut maîtriser...
Cette expérience leur sera utile pour la saison prochaine...par contre faut aller chercher des gars dont on est sur qu ils auront la tête solide pour l accession
Il ferait mieux de se taire et de rester planqué comme les 90 minutes qu'il a produit hier et encore plus sur le penalty.
Parler d'expérience et de maîtrise en laissant un gamin tirer le peno des playoff à la 96eme...y a pas une contradiction la Monsieur Autret ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Emry » 09 mai 2021, 08:35

+1

A ce moment du match, c'est inadmissible de laisser Hein tirer le pénalty.

Autant j'aime bien Autret, mais là, ce fait de jeux représente à lui seul le faible mental de cet équipe dans les moments clefs. Alors, parler de play off et de matchs couperets...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Aja94 » 09 mai 2021, 08:36

On a vu l'efficacité du coaching de JMF tout le long de la saison. On peut se poser des questions sur son recrutement pour la saison prochaine. Si c'est lui qui a les pleins pouvoirs bien sûr.