[Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du soir :

D. Leon
5
3%
C. Arcus
29
16%
Jubal Jr
7
4%
G. Lloris
32
18%
Q. Bernard
7
4%
B. Touré
25
14%
G. Hein
18
10%
H. Sakhi
5
3%
M. Autret
3
2%
R. Dugimont
18
10%
M. Le Bihan
28
16%
 
Nombre total de votes : 177

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Oya-ja » 09 mai 2021, 08:44

Maxfly a écrit : 08 mai 2021, 23:25
Oya-ja a écrit : 08 mai 2021, 23:18
Le Bihan, il fait trois mois de fou parce qu'il y avait du mouvement et des solutions autour de lui.
On a totalement changé de visage à partir de janvier.
justement, non

le bihan pendant 3 mois, il tirait du poitu les yeux fermé, ça finissait en lucarne.

c’est sur qu’ensuite, en menant par 2 ou 3 buts d’ecart on s’amusant avec la balle, mais pas avant.

faut pas confondre cause et consequence.

exemple avec sakhi, est il devenu un super passeur, un super createur, ou le fait que lebihan fasse des differences sur des ballons anondins ont ils gonflés ses stats ?
j’ai ma reponse.

lebihan a eu 3 mois de grace, ça arrive, et il a tiré toute l’equipe derriere lui.

Dugimont a pris la releve en decembre notamment.

mais quand a la reprise, sur les match retour, la difference devait etre sur le collectif, la solidarité, l’intensité, la maitrise technique, tout ce que l’on demande notamment des equipe de furlan.
le groupe a été incapable de repondre aux exigences.

je n’ai qu’une crainte, que l’on considere que l’on est sur un debut d’aventure avec ce groupe, qu’il faut lui laisser du temps pour la saison prochaine, alors que c’est au contraire, pour bcp, une fin de chapitre.

bernard, sakhi, ngando, hein dugimont, meme leon, extrement decevant sur la phase retour......autant de joueurs dont la suite de l’aventure a l’aja doit etre remise en question, ou avec de simple role de remplacant.
C'est pas Le Bihan qui explique nos beaux matchs et les nombreuses occasions qu'on pouvait se procurer à l'époque. Tu confonds efficacité et qualité de jeu.
L'AJA était extrêmement plaisante à voir jouer, et que Le Bihan marchait sur l'eau, c'est une autre histoire.
Ca nous simplifiait encore les matchs, c'est sûr, mais on assistait du bon spectacle.
Et ensuite, et le collectif de l'AJA et Le Bihan ont plongé. Double effet Kiss Cool.

Mais à aucun moment, l'AJA n'a été tributaire de le Bihan quant à la qualité du jeu développé.
Si Dugimont était redevenu un bon joueur (aujourd'hui, il a retrouvé le visage qu'on lui connaissait depuis qu'il est à l'AJA), c'est parce que le jeu s'orientait vite et bien, et qu'au lieu d'avoir des ballons casse-croûte avec deux mecs sur le râble à jouer et une défense regroupée, on était capable de jouer dans le dos en procédant par sorties rapides et semi contres.
Hier encore, on a vu qu'on était incapables de faire un contre propre, car on est mal disposés et on bouge pas... C'est sidérant, ce manque de mouvement. On peine à se faire trois passes de suite. En novembre, je me souviens de phases de jeu où on pouvait confisquer le ballon à l'adversaire pendant 3 minutes dans son propre camp.
Je sais pas comment on peut nier ça.
L'intensité collective de l'AJA a décliné peu à peu et la saison se termine en jus de boudin.

Moi, j'y vois un gros gâchis et surtout, des interrogations sur l'avenir, notamment concernant Furlan le "tacticien".
Modifié en dernier par Oya-ja le 09 mai 2021, 08:51, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Flash » 09 mai 2021, 08:46

Le réveil est difficile ce matin.
Il reste un match avec un mince espoir pour les barrages.
Chambly peut le faire au PFC.
Sinon oui, il y a du travail concernant le futur recrutement.
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur le dernier match et la saison mais ça ne ferait qu'augmenter notre frustration.
Allez Auxerre

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Tarigomahé Song » 09 mai 2021, 08:46

Après ce match, je retient le seul fait positif encore: Chambly (contre le PFC) peut encore s'en sortir et jouera a fond le match... Apres Sochaux n'ont plus rien à jouer, mais connaissant la "rivalité" Aja-Sochaux, autant dire qu'ils ne nous laisseront pas les 3 points facilement, c'est bien peu mais bon...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Jod » 09 mai 2021, 08:47

Jean-Kevin a écrit : 09 mai 2021, 00:07
Jod a écrit : 08 mai 2021, 23:12
Emry a écrit : 08 mai 2021, 23:08
Leon29 a écrit : 08 mai 2021, 23:06 Quel est le pire ? Le péno ou le csc ?
Csc pour ma part, très clairement.
Y'a pas photo, c'est le péno !
C'est le tournant, l'offrande inattendue, le miracle de la 90e+5, c'est ce qui nous aurait permis de virer en tête (du groupe de 3) à 1 journée de la fin...
C'est juste improbable et inespéré, même dans les rêves les plus fous, et c'est juste incompréhensible de pas mettre tout ce qu'on a dedans pour le mettre au fond... Je comprends pas, c'est juste la base du sport en général, et du foot en particulier en fait... Faut tout reprendre depuis le début avec cette équipe...
Mahé aime ça.
ça, c'est dégueulasse ! :mrgreen:

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar nikolah66 » 09 mai 2021, 08:54

Quand j’ai vu Hein avec le ballon, j’ai anticipé l’échec du penalty, c’est mon seul reproche à l’équipe hier. Autret, Jubal, Coeff, ... Il y avait du choix pourtant.
Par contre Le Bihan avait pas le droit de le tirer.
Toujours autant dégoûté ce matin, je vais mettre du temps à la digérer celle là.

Sinon dans le jeu, j’attendais pas mieux. Selon moi on a joué comme il fallait sur les 2 fin de mi temps. On marque un très joli but, on aurait pu en mettre 2 de suite pendant cette bonne période.
Je n’ai pas mis en doute la motivation des joueurs en regardant le match.

J’approuve aussi l’entrée de Coeff, qui selon moi est la conséquence de la « presque » blessure de Touré.

On a changé de braquet à la 80e, c’était évident, et sûrement pré médité. On aurait pu espérer mettre cette pression plus tôt, mais selon
moi ç’aurait été suicidaire de se découvrir plus tôt et de se prendre un contre à la 70e.

Pour résumer, j’en veut pas à nos joueur ni à Furlan pour les 93 premières minutes, par contre j’en ai gros pour le choix du tireur, et que Furlan ait validé ça sans broncher.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar coach_guyrux » 09 mai 2021, 08:57

kikinou a écrit : 09 mai 2021, 06:53
chico a écrit : 09 mai 2021, 06:24 Sinon qui "rate" la toute derniere tete ? Begraoui ? Parce que mine de rien, c'etait une occasion en or et ca aurait ete un scenario de folie.
Oui je crois que c est Begraoui...
Autret fait.une.remarque intéressante hier en.conf de presse, en disant que des joueurs découvraient le fait de jouer le haut de tableau, et que c est une chose qu il faut maîtriser...
Cette expérience leur sera utile pour la saison prochaine...par contre faut aller chercher des gars dont on est sur qu ils auront la tête solide pour l accession
Autret a été quelconque et n'a pas porté ses c... pour aller tirer le péno,
Ah ils sont beaux nos leaders.

Le pire c'est qu'on est toujours pas morts, grâce aux autres, on sera resté en course jusqu'au bout.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Le nain 85 » 09 mai 2021, 09:05

Les cadres n ont pas pris leur responsabilité sur cette dernière action,c est cela qui me gene.
Oui,on peut dire que si il ne le sente pas,faut pas y aller.
Mais comment en vous un vouloir à un gamin qui lui prend le ballon et ce lance.
Lebihan doit mettre une mine,marquer et finir meilleur buteur.( ou presque)
Apres ce penalty même sans sang froid comme beaucoup le dise,n est pas trop trop mal tiré,plutôt fort mais à mis hauteur.
La question est qui ira tirer le prochain à Sociaux à 0/0 à la 78 e minute ???

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar coach_guyrux » 09 mai 2021, 09:07

Le nain 85 a écrit : 09 mai 2021, 09:05 Les cadres n ont pas pris leur responsabilité sur cette dernière action,c est cela qui me gene.
Oui,on peut dire que si il ne le sente pas,faut pas y aller.
Mais comment en vous un vouloir à un gamin qui lui prend le ballon et ce lance.
Lebihan doit mettre une mine,marquer et finir meilleur buteur.( ou presque)
Apres ce penalty même sans sang froid comme beaucoup le dise,n est pas trop trop mal tiré,plutôt fort mais à mis hauteur.
La question est qui ira tirer le prochain à Sociaux à 0/0 à la 78 e minute ???
Dugimont

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Emry » 09 mai 2021, 09:12

coach_guyrux a écrit : 09 mai 2021, 09:07
Le nain 85 a écrit : 09 mai 2021, 09:05 Les cadres n ont pas pris leur responsabilité sur cette dernière action,c est cela qui me gene.
Oui,on peut dire que si il ne le sente pas,faut pas y aller.
Mais comment en vous un vouloir à un gamin qui lui prend le ballon et ce lance.
Lebihan doit mettre une mine,marquer et finir meilleur buteur.( ou presque)
Apres ce penalty même sans sang froid comme beaucoup le dise,n est pas trop trop mal tiré,plutôt fort mais à mis hauteur.
La question est qui ira tirer le prochain à Sociaux à 0/0 à la 78 e minute ???
Dugimont
Personne.

Car on sera déjà en vacances, et ca finira par un 0-0 tout flingué.

La saison est déjà fini depuis un moment, vivement 2021-2022, car la il ne faudra plus se cacher.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Rominet » 09 mai 2021, 09:14

dotmick a écrit : 09 mai 2021, 01:22
je veux bien qu'on se plaigne des réseaux sociaux, mais de là à provoquer ses propres supporters avec de tels mensonges, c'est gonflé...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Alex69 » 09 mai 2021, 09:22

Comme cela été dit dans le live, vraiment pas mal le Belmonte. Grosse activité et pas maladroit techniquement.
Deux ou trois gars comme lui ou Kemen par exemple pour venir renforcer notre milieu de terrain l'an prochain, ça ferait pas de mal.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Jod » 09 mai 2021, 09:27

Notre problème je crois, c'est qu'on a une équipe de gentils garçons... Ils sont gentils, et ils feraient pas de mal à une mouche...
Alors quand il faut poser ses c... sur la table, ça devient gênant !

On manque clairement de caractère ! d'esprit de révolte ! de haine de la défaite !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar nicoaja » 09 mai 2021, 09:30

Très frustré et en colère, comme tout le monde ce matin. Frustré, car on a pas le droit de rater un péno si important à ce moment là de la saison..comme cela a été dit, pourquoi les "cadres" n'ont ils pas pris leurs responsabilités ? Même s'il a fait un mauvais match hier, c'est Autret qui devait le tirer.
En colère, car je n'ai pas vu les guerriers que j'attendais. On a attendu la 80e pour mettre une pression digne de ce match, pression qu'on aurait dû mettre dès la 1ère minute.
Il reste néanmoins un infime espoir mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'on gagnera à Sochaux.
Beaucoup de travail à venir pour Furlan, ça sera sa dernière année et potentiellement le all-in de Zhou.

Allez l'AJA

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar ysl » 09 mai 2021, 09:32

nikolah66 a écrit : 09 mai 2021, 08:54 Quand j’ai vu Hein avec le ballon, j’ai anticipé l’échec du penalty, c’est mon seul reproche à l’équipe hier. Autret, Jubal, Coeff, ... Il y avait du choix pourtant.
Par contre Le Bihan avait pas le droit de le tirer.
Toujours autant dégoûté ce matin, je vais mettre du temps à la digérer celle là.

Sinon dans le jeu, j’attendais pas mieux. Selon moi on a joué comme il fallait sur les 2 fin de mi temps. On marque un très joli but, on aurait pu en mettre 2 de suite pendant cette bonne période.
Je n’ai pas mis en doute la motivation des joueurs en regardant le match.

J’approuve aussi l’entrée de Coeff, qui selon moi est la conséquence de la « presque » blessure de Touré.

On a changé de braquet à la 80e, c’était évident, et sûrement pré médité. On aurait pu espérer mettre cette pression plus tôt, mais selon
moi ç’aurait été suicidaire de se découvrir plus tôt et de se prendre un contre à la 70e.

Pour résumer, j’en veut pas à nos joueur ni à Furlan pour les 93 premières minutes, par contre j’en ai gros pour le choix du tireur, et que Furlan ait validé ça sans broncher.
d'accord avec cette analyse. :merci:
dommage tout de même que l'aja se mette a devenir très conquérante qu'à partir de la 80 eme.
pas assez de guerriers dans cette équipe
grosse déception des prestations de Autret et Sackhy , invisibles hier .
on obtient par miracle un penalty complétement factice et on laisse tirer le jeune hein.
j'ai aussi pensé qu'il allait le manquer , trop de pression pour lui dont c'est la première année en ligue 2 et en fin de match avec la fatigue, on pouvait s'en douter.
donc , même quand le sort vient nous donner un coup de pouce , on se loupe !!!!!!!!!
je pense qu'en barrage , outre le fait d'avoir des matchs sympas à jouer , fallait rien en attendre .
la saison est terminée mais au moins on a revu de belles choses cette année .

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar verlaatboy » 09 mai 2021, 09:32

Visiblement Coeff et Autret voulaient le tirer... 😂

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar coach_guyrux » 09 mai 2021, 09:49

Pour moi c'était à Autret de tirer après on refait pas le match, y a fait pas péno de toute façon et on a tellement gâché tout au long de la saison que ça ne se joue pas hier.

Reste qu'on aura vu du foot, des matchs sympas et une saison qui ressemble à quelque chose, ce qui nous faisait défaut depuis la descente...

Une victoire à Bonal pour finir sur une bonne note

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar ThierryM » 09 mai 2021, 09:58

Des qu’une équipe met une grosse intensité au milieu on est en difficulté. Grenoble nous l’a fait 2 fois aux entames , après ils pouvaient pas tenir, personne ne peut et on s’est refaits dans le contrôle du match. Je n’ai pas vu une équipe qui ne jouait pas le match à fond chez les nôtres.,
Je suis toujours optimiste, mais la penser que le PFC battra pas chambly. Sur le forum il y a une tendance à surévaluer les équipes de bas de tableau et sous évaluer nos adversaires directs qui aura sévi toute l’année.
Ce qui est logique c’est que les points perdus bêtement manquent en fin de saison, les fameux ´il reste 45 points ´ de février...a minima la victoire à Valenciennes et au Havre , voilà ce qui nous manque maintenant et qu’on peut plus rattraper ce matin. La dernière occase est partie sur ce penalty.
Pour la saison prochaine on va sans doute être vite fixés déjà sur les prolongations ou non des fdc.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar TomDeFrance » 09 mai 2021, 09:59

pas été autant déçu depuis le match à Marseille quand on descend...elle fait très mal celle là...

en cas de victoire à Sochaux, faudra espérer que Paris ne batte pas Chambly qui joue encore sa survie...
Si on va en barrage après avoir vécu ça, je pense par contre que là, tout sera possible

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Jod » 09 mai 2021, 10:01

News:
Jean-Marc Furlan (entraîneur de l'AJ Auxerre)

"Tout le monde est très déçu. C'est le silence complet dans le vestiaire. Par rapport aux deux matches contre Grenoble, aller et retour, le scénario se ressemble avec un penalty raté et des occasions manquées. Ce sont deux rencontres qui nous ont posés des problèmes. Ce soir, on fait un csc d'entrée, c'est vraiment un scénario très compliqué. On est dans le dur dans cette fin de saison où on s'est fait encore bougé sur les quinze premières minutes. Les dieux du foot sont contre nous sur cette partie.

On est très déçu de ne pas prendre les trois points à la vue du scénario ce soir. Ca fragilise de prendre un but en tout début de match, mais on a le potentiel de revenir et même de prendre trois points en fin de match même si le penalty n'est pas conclu. Mais on est surtout déçu de ne pas avoir pu claquer un but avant ce penalty. C'est une grande déception même s'il reste encore un match et donc une possibilité.

C'était Dugimont, Hein ou Autret qui avaient été désignés pour tirer les penalties, il n'y a pas à philosopher. Je n'ai même pas regardé. C'est le foot, ça fait partie du jeu."
Les dieux du foot contre nous ? C'est une blague ? 8/
On prend 1 barre, on a pénalty alléluia...
Tout était en notre faveur, je dirais plutôt... C'est pas les dieux du foot qui nous manquaient, mais les joueurs de foot !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar guitare91 » 09 mai 2021, 10:05

samedi prochain j aimerai voir souprayen bellougou pour leur fin de contrat titulaire merci messieurs et camara ben fredj begraoui etc les jeunes auxerrois . furlan insiste sur la notion dz groupe qu il le prouve ..on a rien a jouer on prepare la saison prochaine arrtez de miser en core sur les barrages meme si on y avcede on a pas le jeu et le caractere pour performer..
dans ke projet zhou graille furlan je vois peu d identite auxerroise. de jeu a l auxerroise ...et zhou qui devient president demain ca m amene pas a etre optimiste ...on verra l prganigramme et la suite du projet

allez pour me consoler je vais me mettre une petite vhs d aja dortmund oj autres avec le celebre 4 33 et ailiers sur les ailes sur la ligne de touche ...au temps de la rapidite auxerroise des contres ...au temps des guerriers !!!