[Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du soir :

D. Leon
5
3%
C. Arcus
29
16%
Jubal Jr
7
4%
G. Lloris
32
18%
Q. Bernard
7
4%
B. Touré
25
14%
G. Hein
18
10%
H. Sakhi
5
3%
M. Autret
3
2%
R. Dugimont
18
10%
M. Le Bihan
28
16%
 
Nombre total de votes : 177

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar minor95 » 09 mai 2021, 10:07

dotmick a écrit : 09 mai 2021, 01:22
😂😂😂😂

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Emry » 09 mai 2021, 10:11

Jod a écrit : 09 mai 2021, 10:01
News:
Jean-Marc Furlan (entraîneur de l'AJ Auxerre)

"Tout le monde est très déçu. C'est le silence complet dans le vestiaire. Par rapport aux deux matches contre Grenoble, aller et retour, le scénario se ressemble avec un penalty raté et des occasions manquées. Ce sont deux rencontres qui nous ont posés des problèmes. Ce soir, on fait un csc d'entrée, c'est vraiment un scénario très compliqué. On est dans le dur dans cette fin de saison où on s'est fait encore bougé sur les quinze premières minutes. Les dieux du foot sont contre nous sur cette partie.

On est très déçu de ne pas prendre les trois points à la vue du scénario ce soir. Ca fragilise de prendre un but en tout début de match, mais on a le potentiel de revenir et même de prendre trois points en fin de match même si le penalty n'est pas conclu. Mais on est surtout déçu de ne pas avoir pu claquer un but avant ce penalty. C'est une grande déception même s'il reste encore un match et donc une possibilité.

C'était Dugimont, Hein ou Autret qui avaient été désignés pour tirer les penalties, il n'y a pas à philosopher. Je n'ai même pas regardé. C'est le foot, ça fait partie du jeu."
Les dieux du foot contre nous ? C'est une blague ? 8/
On prend 1 barre, on a pénalty alléluia...
Tout était en notre faveur, je dirais plutôt... C'est pas les dieux du foot qui nous manquaient, mais les joueurs de foot !
Soit c'est totalement lunaire, soit il ne veut pas faire de vague et travaille déjà la saison prochaine.

Et que dire d'Autret, qui pour lui les sochalien "se caguaient dessus" à l'aller, et qui laisse un jeunot se charger d'un des buts des plus importants de la saison..

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Oya-ja » 09 mai 2021, 10:13

ThierryM a écrit : 09 mai 2021, 09:58 Des qu’une équipe met une grosse intensité au milieu on est en difficulté. Grenoble nous l’a fait 2 fois aux entames , après ils pouvaient pas tenir, personne ne peut et on s’est refaits dans le contrôle du match. Je n’ai pas vu une équipe qui ne jouait pas le match à fond chez les nôtres.,
Les équipes en face savent qu'on est en sous-nombre au milieu.
Donc, ils arrivent avec des milieux étoffés et nous marchent dessus. Y a rien d'illogique.

Après, je ne vois pas tellement où est la maîtrise de l'AJA au milieu.
Même à la belle époque, on n'avait pas forcément une maîtrise folle,
mais la qualité de circulation, d'orientation et de mouvement nous permettait souvent de prendre l'adversaire à revers.

La chose qui a changé surtout, c'est le déclassement du rôle d'Autret au profit de Sakhi.
Et j'ai pas l'impression que ça nous ait bien profité... :/

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar canto89 » 09 mai 2021, 10:21

Perso , je n ai vu que 15 bons matchs .
15 sur 37 voir 38..... heu .......comment dire .

Des joueurs cramés depuis janvier ? Ça alors !!!!!
Heureusement qu on ne joue plus en coupe de France et qu on ne cherche pas à monter . On finirai en rampant .

On est 6ème grâce à ces 15 matchs et au matelas de points acquis .
Quelques points grappillés ensuite par ci par là qui certes ne font pas de mal , mais obtenus dans une souffrance et surtout qui ne font pas avancer .

Heureusement que ça n a pas poussé derrière.

Devant , on pourra dire ce que l on veut , les 5 autres équipes , on aime ou on n aime pas , mais jouent pour gagner . Et pourrait se contenter d etre dans la maîtrise et pas s epuiser . Mais non , ça y va , ça joue . Hier Grenoble avait 2 jours de recups en moins . Ca ne s est absolument pas vu .

Quand je pense à tous ces amateurs qui bossent la journée, qui s entrainent le soir , qui sont heureux de choper une L1 , qui crées des exploits.
Et qu on n est pas capable d aligner 2 matchs de bonnes factures .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar steph21 » 09 mai 2021, 10:22

C'est clair que les dieux du foot ont bon dos sur ce match :|
Le csc on se le met tout seul comme des grands, on a la chance d'obtenir un peno imaginaire et on le rate aussi comme des grands :nono:
Non., la chance n'a rien à voir avec notre résultat d'hier, on a juste trop d'insuffisance pour être dans les 5, insuffisances qu'on a vu tout au long de la saison et encore hier de façon spectaculaire

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Jean-Kevin » 09 mai 2021, 10:29

Surtout que sur le penalty j'ai du mal à imaginer hein comme un bon tireur.

On a que dugimont qui sait tirer un penalty? C'est assez incroyable. Je veux bien que ça soit technique mais ça se travaille bordel !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Julien » 09 mai 2021, 10:31

Maxfly a écrit : 08 mai 2021, 23:27 Fonzie, tu conserves qui dans le 11 type

et le banc, tu gardes le meme ?

rien que sur le banc et les FDC, et les joueurs très decevant comme Ndom et fortuné, c’est deja une 10 aine de joueurs.

donc, je suppose que tu prolonge bernard, dugimont, ngando, lebihan, que tu laisse ndom et fortuné dans le groupe, si tu ne veux que 2 ou 3 retouches.
Allez disons que, en étant réaliste, c'est à dire si on estime que tout ne sera pas bousculé (et dans l'optique où tout le monde reste, postulat compliqué dès le départ certes), les 3 joueurs indispensables, ce serait un latéral gauche, un milieu relayeur et un milieu gauche ou droit. Cela repousserait Dugimont, Sakhi sur le banc (allez Bernard aussi si Furlan veut le garder, et un attaquant en plus aussi), et ça laisserait Ndom et Fortuné où ils sont actuellement, voire un peu plus loin.
Idéalement, il faudrait un peu plus de sang neuf pour anticiper le futur cycle de trois ans dans un an.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar ThierryM » 09 mai 2021, 10:46

Fortune, Ndom, Souprayen, Bellugou devraient partir c’est évident.
Mais derrière il y a Bernard Dugimont Le Bihan Begraoui en fin de contrat. A mon avis si un des 4 reste que ce soit la décision de l’analyse ou du joueur ce sera déjà beaucoup.
Il y a 3 mois on pouvait se dire qu’Arcus et Jubal auraient un job en Ligue 1 la çà semble moins evident quoique avec la crise des droits les clubs vont venir plus chercher en L2 on peut le penser.
Même en faisant enfin confiance aux jeunes ça fait 4/5 joueurs à faire venir. Un arrière gauche, un milieu centre, et 2 attaquants en revenant à des profils plus jeunes ou rapides j’espère. Sauf si Furlan fait venir Charbonnier pour remplacer MLB. Bien qu’il aie 33 ans il a encore la pêche visiblement et il peut être plus régulier que notre buteur de cette année.
Avec le changement de présidence on peut s’attendre à être fixé sur le cadre ( nb de départs, arrivées, qui on laissé partir) des que le match contre Sochaux sera passé.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar wallace » 09 mai 2021, 11:03

Bonjour,

Très déçu comme beaucoup à la fin du match d'hier. Cependant, lire qu'il manquait les joueurs de foot, qu'ils n'ont pas essayé, etc... Du grand n'importe quoi. Ca n'était pas parfait, mais imaginer qu'il suffit d'essayer pour marquer et que, en conséquence, c'est simplement parce que les joueurs manquaient d'envie qu'ils ne sont pas parvenus à l'emporter, c'est risible. Grenoble était en face, actuellement 4ème du championnat, et malgré un but casquette d'emblée, l'AJA a réussi à revenir, à se procurer quelques occasions (Dugimont aussi touche la barre d'ailleurs). Le pénalty reste très frustrant, un cadeau comme ça était inespéré.

Après, depuis que nous sommes en ligue 2, il s'agit tout de même de la première saison avec un suspense pour espérer la montée (et non craindre la descente), donc nous sommes sans doute à notre place, ce qui est déjà positif pour construire l'année prochaine et espérer. Au moins une saison plaisante avec des matchs intéressants, d'autres effectivement très frustrants,mais une saison où on a vibré et où on va encore espérer accrocher les barrages l'année prochaine.

On est supporters, on y croit (qui aurait cru à un péno imaginaire àla 95ème? Donc espérons n scénario tout aussi improbable à Sochaux dans une semaine)

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar minor95 » 09 mai 2021, 11:20

L année prochaine sera une année différente et il ne faut surtout pas se baser sur cette année pour espérer mieux l année prochaine....

Vue les matchs de deuxième partir de tableau on ne peut espérer mieux l année prochaine avec le même effectif
On est plus sur une phase descendante qu ascendante ...

Ce que l on espère c est juste un très bon recrutement comme on l espère tous les ans ...

Pour moi l année prochaine sera une toute nouvelle année footballistique auxerroise , avec un groupe remanié , et on l espère une autre philosophie de jeu mais ça ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Pobinho2 » 09 mai 2021, 11:21

Ce match, on l'a déjà perdu mentalement. Les joueurs étaient très nerveux tout le match.
Le csc en est la preuve, tout comme le péno manqué.
On a vu des signes de frustration individuelle tout le long du match (Dugi, Autret, Sakhi, MLB, Hein...). A contrario, pas de signes d'encouragement, de rébellion collective.
On a vu des joueurs qui ont essayé, mais on n'a pas vu de force collective sur ce match.
Modifié en dernier par Pobinho2 le 09 mai 2021, 11:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Alex69 » 09 mai 2021, 11:24

Pobinho2 a écrit : 09 mai 2021, 11:21 Ce match, on l'a déjà perdu mentalement. Les joueurs étaient très nerveux tout le match.
Le csc en est la preuve, tout comme le péno manqué.
On a vu des signes de frustration individuelle tout le long du match (Dugi, Autret, Sakhi, Hein...).
Sur le banc également.

Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar zadat38 » 09 mai 2021, 11:27

canto89 a écrit : 09 mai 2021, 10:21 Perso , je n ai vu que 15 bons matchs .
15 sur 37 voir 38..... heu .......comment dire .

Des joueurs cramés depuis janvier ? Ça alors !!!!!
Heureusement qu on ne joue plus en coupe de France et qu on ne cherche pas à monter . On finirai en rampant .

On est 6ème grâce à ces 15 matchs et au matelas de points acquis .
Quelques points grappillés ensuite par ci par là qui certes ne font pas de mal , mais obtenus dans une souffrance et surtout qui ne font pas avancer .

Heureusement que ça n a pas poussé derrière.

Devant , on pourra dire ce que l on veut , les 5 autres équipes , on aime ou on n aime pas , mais jouent pour gagner . Et pourrait se contenter d etre dans la maîtrise et pas s epuiser . Mais non , ça y va , ça joue . Hier Grenoble avait 2 jours de recups en moins . Ca ne s est absolument pas vu .

Quand je pense à tous ces amateurs qui bossent la journée, qui s entrainent le soir , qui sont heureux de choper une L1 , qui crées des exploits.
Et qu on n est pas capable d aligner 2 matchs de bonnes factures .
Le problème ce n'est pas de faire 15 bons matchs sur 38. Mis à part Troyes et Clermont, les deux premiers, il n'y a aucun autre équipe qui a été régulière cette saison.

Le souci porte sur le fait que même en étant mauvais, les autres ont su aller chercher les points qu'il fallait. Je vois souvent Grenoble jouer, ça fait 2-3 mois qu'ils sont moyens et qu'on le sent limités, et pourtant ils résistent. Tout comme le Paris FC qui va chercher par exemple un point à Ajaccio à 10 contre 11, et qui gagne les matchs importants.

L'AJA, quand elle joue mal, soit mène et se fait reprendre, soit perd.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar laverdarie » 09 mai 2021, 11:30

Ah, quand on fait appel aux Dieux c'est qu'on n'a pas les réponses aux questions.
Et l'an prochain vous aurez beau changer des joueurs ce sera pareil. Les nouveaux, au bout d'un mois tomberont dans la tranquillité de bon aloi qui règne depuis longtemps. Sur quelques matches ils feront quelques miracles et puis voila.
Il n'y a plus Guy Roux qui était partout, qui poussait ses joueurs, qui criait au bord du terrain.... Bref, un homme ou un projet qui transcende l'ensemble. Qui fasse le petit plus, afin que tout le monde soit sûr que ça va marcher.
La semaine prochaine, il y a Daf à Sochaux. Une teigne qui s'accroche.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Angora » 09 mai 2021, 11:32

Je pense qu'il ne faut pas voir le loupé de Hein comme le révélateur de quoi que ce soit. Des pénos loupés ça arrive et de grands joueurs en ont ratés. Et qui vous fit qu 'un "cadre" l'aurait mis?
Si on n'avait pas laissé des points bêtement au cours de la saison, ce péno on n'en parlerait pas.
Finalement il nous a manqué ce "grand chose" qui fait gagner de nombreux points qu'on a perdus alors qu'on était souvent en capacité de gagner.

Localisation : 78

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Marko » 09 mai 2021, 11:40

Franchement dégouté de ce résultat et avant que Hein tire je le sentais qu'il allait rater...
Abusé de laisser autant de responsabilité sur ses épaules alors que ce but était tellement important.

Après faut être réaliste l'équipe manque beaucoup de qualités d'un bon banc de touche.
on a pas le niveau pour aller en play-off et encore moins pour la ligue1.

Par contre il faut se servir de cette bonne saison pour monter un groupe de costauds pour marcher sur la ligue 2 la saison prochaine et viser la 1 ere place comme Troyes vient de le faire.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Pobinho2 » 09 mai 2021, 11:55

Je pense qu'Hein a tiré le péno d'abord parce que c'est lui qui avait le ballon au moment où l'arbitre a sifflé la faute. Il a dû vouloir porter ses cojones et ne pas refiler la patate chaude à Autret. Peut-être que si c'était un autre joueur qui avait eu le ballon à ce moment-là, ça aurait été différent. Enfin c'est comme ça que je l'interprète.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar canto89 » 09 mai 2021, 11:55

zadat38 a écrit : 09 mai 2021, 11:27
canto89 a écrit : 09 mai 2021, 10:21 Perso , je n ai vu que 15 bons matchs .
15 sur 37 voir 38..... heu .......comment dire .

Des joueurs cramés depuis janvier ? Ça alors !!!!!
Heureusement qu on ne joue plus en coupe de France et qu on ne cherche pas à monter . On finirai en rampant .

On est 6ème grâce à ces 15 matchs et au matelas de points acquis .
Quelques points grappillés ensuite par ci par là qui certes ne font pas de mal , mais obtenus dans une souffrance et surtout qui ne font pas avancer .

Heureusement que ça n a pas poussé derrière.

Devant , on pourra dire ce que l on veut , les 5 autres équipes , on aime ou on n aime pas , mais jouent pour gagner . Et pourrait se contenter d etre dans la maîtrise et pas s epuiser . Mais non , ça y va , ça joue . Hier Grenoble avait 2 jours de recups en moins . Ca ne s est absolument pas vu .

Quand je pense à tous ces amateurs qui bossent la journée, qui s entrainent le soir , qui sont heureux de choper une L1 , qui crées des exploits.
Et qu on n est pas capable d aligner 2 matchs de bonnes factures .
Le problème ce n'est pas de faire 15 bons matchs sur 38. Mis à part Troyes et Clermont, les deux premiers, il n'y a aucun autre équipe qui a été régulière cette saison.

Le souci porte sur le fait que même en étant mauvais, les autres ont su aller chercher les points qu'il fallait. Je vois souvent Grenoble jouer, ça fait 2-3 mois qu'ils sont moyens et qu'on le sent limités, et pourtant ils résistent. Tout comme le Paris FC qui va chercher par exemple un point à Ajaccio à 10 contre 11, et qui gagne les matchs importants.

L'AJA, quand elle joue mal, soit mène et se fait reprendre, soit perd.
Il y a de ça aussi ...

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar crapulax » 09 mai 2021, 12:15

Le jeu à la Barcelonnaise sans talent technique ça donne ça, un jeu stérile sans impact !!!
Ce match révéle encore une fois et confirme que cette équipe n'a jamais été au rendez des enjeux ! Nous avons eu plusieurs fois l'occasion d'être dans les 2 ou 3 mais non, jamais au rendez vous !!!
A ceux qui disent avec 3 - 5 -10 renforts l'année prochaine on monte, moi j'en suis moins sur !! Cette année c'est dingue toutes les planétes étaient alignées pour l'AJA, elle a raté totalement le coche !! En serait il de même l'année prochaine?
Le recrutement va être primordial pour la prochaine saison et j'espère que nous n'allons pas encore vider la maison de retraite de Brest !! Il nous faut de la vitesse !!!

Ce la aura été une très très bonne saison, moi je pariais pour un classement entre 8 et 12 cette saison, bravo à tous le monde on aura vibré et .......................déchanté !!

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Alex69 » 09 mai 2021, 12:33

Angora a écrit : 09 mai 2021, 11:32 Des pénos loupés ça arrive et de grands joueurs en ont ratés. Et qui vous fit qu 'un "cadre" l'aurait mis?
Personne.
Mais au moins la prise de responsabilité d'un d'eux aurait été bien plus logique.
C'est juste une aberration de faire tirer un mec cramé ( on le voyait sur les 20 dernières minutes il ne défendait quasi plus ), qui plus est jeune, à ce moment là du match pour un but aussi primordial que celui-là.
Tu pense que par exemple Monaco-Lyon, si à 2 partout à la 95eme, Lyon obtient un péno ou même Monaco, ce sont des Cherki ou des Tchouameni qui vont tirer ?
Non seulement les Depay ou autre Ben Yedder prendraient leur responsabilités, mais j'imagine mal Garcia ou Kovac valider un tel choix.