[Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du soir :

D. Leon
5
3%
C. Arcus
29
16%
Jubal Jr
7
4%
G. Lloris
32
18%
Q. Bernard
7
4%
B. Touré
25
14%
G. Hein
18
10%
H. Sakhi
5
3%
M. Autret
3
2%
R. Dugimont
18
10%
M. Le Bihan
28
16%
 
Nombre total de votes : 177

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Jod » 10 mai 2021, 13:10

Maxfly a écrit : 10 mai 2021, 12:12
patchack a écrit : 10 mai 2021, 11:44 Pour le coup comme Jayjay1998 j'ai du mal à juger un manque d'envie, plutôt un manque de compétences.
J'ai du mal à croire que les joueurs n'aient pas "envie" de jouer les barrages, ou n'aient pas "envie" de monter en ligue 1.

"L envie d un défenseur de ne pas laisser passer son vis vis", "L envie d un attaquant de se faire oublier et de faire des appels dans le dos des défenseurs".
Tout ça c'est du manque de compétences à un instant T, je pense pas que Lloris ou Jubal aient envie de laisser passer leur attaquant.Je pense pas que Le Bihan (même si on parle de façon plus personnel) n'ait pas envie de finir meilleur buteur de ligue 2. Si on te mettait toi sur le terrain, tu te fais chier dessus par l'attaquant tout le match ---> manque d'envie ou manque de compétences à un instant T?

Si il y avait eu but de Dugimont sur la transversale, ou but sur le penalty de Hein et qu'on avait gagné? Vous auriez aussi parlé de manque d'envie des joueurs à la fin du match?
Mouai...

Moi aussi j'avais envie qu'on écrase Grenoble et qu'on gagne tous les duels et qu'on leurs marchent dessus mais c'était plutôt un manque de compétences qu'autre chose pour moi. Pas eu l'impression que Jubal ou Leon en avaient rien a cirer du CSC, pas eu l'impression que Hein non plus était pas marqué du penalty loupé...
Faut pas oublier que c'était pas un match pour rien coté Grenoble non plus, eux aussi jouaient leurs peaux pour ne pas sortir du top 5, eux aussi avaient "de l'envie".
on va prendre l’exemple de Paire au tennis,

quand il vient jouer en tongue et balance le match en moins de 45 min de jeu en ne marquant meme pas 10 points dans le match, contre un joueur moins bien classé que lui

a ton avis, il a envie ?

c’est un etat d’esprit, une mentalité, etre capable de se surpassé, de jouer un match de championnat comme une finale de coupe

et ce n’est pas qu’a l’aja, regarde le PSG, il y a ceux qui sont tjs a 100%, et ceux qui...enfin, ceux qui prennent leur salaire sans trop se regarder dans le miroir.
T'es dur là... ça se voit trop que Neymar est à 100% tout le temps ! :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 10 mai 2021, 13:12

neymar, mbappé, icardi, draxler, di maria quand il veut

etre joueur offensif au psg, c’est un temps partiel.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Leeroy » 10 mai 2021, 14:02

Bon on va dire que la saison est plus ou moins finie.

Merci à l'équipe et au coach de nous avoir enfin procuré du plaisir et ce, pour la 1ère fois depuis la descente en Ligue 2 il y'a presque 10 ans. Dommage car il y avait largement la place d'accrocher le top 5 voire mieux au vu des nombreuses opportunités qui nous ont été données cette saison malgré une deuxième partie de championnat plus que décevante.

Mais au final, je pense qu'on ne mérite pas de monter. L'équipe manque cruellement de caractère, de percussion et d'équilibre, malgré un jeu ambitieux et offensif. Des équipes comme Grenoble, Paris FC voire meme Troyes sont selon moi intrinsèquement moins fortes que la notre mais savent s'arracher pour aller chercher les résultats et ne craquent pas systématiquement dans les moments importants. Offensivement, on sait se créer des occasions meme si on tricote et abuse parfois des passes latérales. Par contre défensivement on a vraiment un gros problème. On frissonne à chaque fois que l'adversaire récupère le ballon car on sait que ca va finir dans nos 30 mètres avec des attaquants qui arrivent lancés face à nos pauvre défenseurs. Enfin notre plus gros problème est notre manque de banc qui n'apporte strictement rien voire nous handicape sur certains matches. Indigne de nos ambitions de montée.

Pour la saison, il va absolument falloir miser sur la stabilité c.a.d

- garder notre colonne: Jubal, Touré, Autret, Le Bihan
- renforcer les postes défaillants: au moins un autre milieu relayeur (plus physique et défensif) pour soulager Touré et équilibrer l'équipe; au moins un ailier percutant et physique, capable de se replier rapidement et soutenir le bloc équipe et les latéraux en phase défensive; un vrai concurrent à Le Bihan en avant centre, de préférence avec de l'explosivité et de la vitesse pour pouvoir jouer dans un autre registre.
- + 3 ou 4 joueurs de complément, de préférence des mecs taillés pour la ligue 2, avec du caractère et du physique.

Avec ca et nos certitudes dans le jeu, je pense qu'on peut aisément jouer la montée l'an prochain. En tout cas, j'espère que Zhou mettra la main au porte monnaie une dernière fois, car c'est le moment ou jamais: il y aura moins de concurrence que cette saison (Grenoble, Paris FC c'est bof bof. Derrière je vois pas d'autres gros prétendants) et les équipes qui descendront sont très faibles et devront se reconstruire.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar ajalex27 » 10 mai 2021, 14:05

Au recrutement il faut un mec de caractère sur le terrain sachant dirigé ses troupes. Un Pedretti par exemple 😁

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Coop50 » 10 mai 2021, 15:22

Malgré quelques resultats décevant, la saison reste positive et il existe une bonne base.
En priorité
Un defenseur central, Lloris devenant remplaçant,
Un milieu 6 8, permattant de soulager Autret sur les phases defensives, Sahki devenant remplaçant, ainsi que Camara.
Un offensif concurrençant Dugimont,
Un avant centre en concurrence avec Le Bihan.

Au total 4 joueurs de bons niveaux.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar fredeau » 10 mai 2021, 15:46

C'est la saison prochaine que ça se joue, sachant que dans 1an Troyes sera relégué pour jouer la montée direct... :happy1:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Stanaa » 10 mai 2021, 17:04

Coop50 a écrit : 10 mai 2021, 15:22 Malgré quelques resultats décevant, la saison reste positive et il existe une bonne base.
En priorité
Un defenseur central, Lloris devenant remplaçant,
Un milieu 6 8, permattant de soulager Autret sur les phases defensives, Sahki devenant remplaçant, ainsi que Camara.
Un offensif concurrençant Dugimont,
Un avant centre en concurrence avec Le Bihan.

Au total 4 joueurs de bons niveaux.
Je pense pas, dans un premier temps, qu'il faille prolonger Dugimont malgré sa bonne période. On a besoin de joueurs vivaces devant, ce qui nous fait défaut depuis longtemps. Lui et Mika font une belle saison en chiffre, quitte à changer les choses en mettant quelques moyens, je préfère investir sur des joueurs avec une potentielle revente derrière. Je sais que cela parait paradoxal de souhaiter le départ de nos deux meilleurs buteurs mais je ne les vois pas réitérer la même saison l'année prochaine. On a besoin de sang neuf.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Alex69 » 10 mai 2021, 19:32

Certain font déjà leur marché, mais rien que pour la charnière centrale, Furlan la dit lui même y a pas longtemps, cette paire a de l'avenir donc si Jubal ne part pas, ce sera la même pour l'exercice prochain.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar JP-Mignot » 10 mai 2021, 19:55

Lloris est capable de faire des très gros matchs faut dire. On reste trop léger avec ces 2 là mais le choix du 3eme sera sûrement du complément je pense aussi

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Math » 10 mai 2021, 20:25

Pour les malins qui veulent déjà faire l'équipe vous mettez qui à la place de Dugimont qui a été le joueurs le plus décisive de la saison?

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar auxerroisenforce » 10 mai 2021, 20:47

à la place de dugimont il nous faudra un vrai milieu, il marquera moins mais rééquilibrera notre jeu car dugimont est un avant centre de côté plus qu'autre chose. Pour moi il nous faudra 2 joueurs de couloirs à forte activité et qui marque quelques buts, on ne marquera pas plus forcément mais on aura un vrai équilibre

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar chico » 10 mai 2021, 21:11

Allevinah et Dossou ? Ils ne viendront pas, c'est juste pour repondre a la question. Mais dans l'idee, ce serait bien d'avoir plus ou moins l'equivalent.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Fulanesque » 10 mai 2021, 21:45

chico a écrit : 10 mai 2021, 21:11 Allevinah et Dossou ? Ils ne viendront pas, c'est juste pour repondre a la question. Mais dans l'idee, ce serait bien d'avoir plus ou moins l'equivalent.
Pas le type de joueur que furlan veut

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Lolo » 10 mai 2021, 21:51

Par contre, samedi, et parce que la saison est finie, je ferai jouer la jeunesse

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar sand89 » 10 mai 2021, 21:53

Lolo a écrit : 10 mai 2021, 21:51 Par contre, samedi, et parce que la saison est finie, je ferai jouer la jeunesse
Beh non la saison n’est pas finie, il y a encore un espoir de jouer les barrages...
Aucun professionnel ne pourrait avoir ce discours dans un tel cas de figure

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Lolo » 10 mai 2021, 22:13

sand89 a écrit : 10 mai 2021, 21:53
Lolo a écrit : 10 mai 2021, 21:51 Par contre, samedi, et parce que la saison est finie, je ferai jouer la jeunesse
Beh non la saison n’est pas finie, il y a encore un espoir de jouer les barrages...
Aucun professionnel ne pourrait avoir ce discours dans un tel cas de figure
Ne penses tu pas que les camara, begraoui et consorts n'auraient pas plus les crocs pour manger les lionceaux sochaliens?

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar forza » 10 mai 2021, 22:24

Maxfly a écrit : 09 mai 2021, 23:39d’un coté il y a le supporter, et de l’autre, celui qui tente d’analyser le contenue des match et la strategie du club.
Et au milieu de cette route, il y a le politicien qui change de discours au gré des opportunités pour gagner en popularité.

Il fut un temps où tu étais pourtant agréable à lire...

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar sand89 » 10 mai 2021, 22:35

Lolo a écrit : 10 mai 2021, 22:13
sand89 a écrit : 10 mai 2021, 21:53
Lolo a écrit : 10 mai 2021, 21:51 Par contre, samedi, et parce que la saison est finie, je ferai jouer la jeunesse
Beh non la saison n’est pas finie, il y a encore un espoir de jouer les barrages...
Aucun professionnel ne pourrait avoir ce discours dans un tel cas de figure
Ne penses tu pas que les camara, begraoui et consorts n'auraient pas plus les crocs pour manger les lionceaux sochaliens?
Pourquoi pas oui, mais on ne peut pas dire que la saison est finie pour autant c’est ce que je voulais dire

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Lolo » 10 mai 2021, 22:46

sand89 a écrit : 10 mai 2021, 22:35
Lolo a écrit : 10 mai 2021, 22:13
sand89 a écrit : 10 mai 2021, 21:53
Lolo a écrit : 10 mai 2021, 21:51 Par contre, samedi, et parce que la saison est finie, je ferai jouer la jeunesse
Beh non la saison n’est pas finie, il y a encore un espoir de jouer les barrages...
Aucun professionnel ne pourrait avoir ce discours dans un tel cas de figure
Ne penses tu pas que les camara, begraoui et consorts n'auraient pas plus les crocs pour manger les lionceaux sochaliens?
Pourquoi pas oui, mais on ne peut pas dire que la saison est finie pour autant c’est ce que je voulais dire
Honnêtement pour moi c'est fini, ceci étant, je suis intimement persuadé que chambly va faire un truc à Paris fc. Le.probleme est notre résultat....

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar auxerroisenforce » 10 mai 2021, 23:18

comme un joueur de pau a dit chambly s'est déchiré sur le terrain ils n'ont rien lâché, ils se jettaient et jouaient leur vie sur le match. Franchement ça va pas être un cadeau pour paris fc avec en plus petkovic qui est de retour depuis quelques matchs