[Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du soir :

D. Leon
5
3%
C. Arcus
29
16%
Jubal Jr
7
4%
G. Lloris
32
18%
Q. Bernard
7
4%
B. Touré
25
14%
G. Hein
18
10%
H. Sakhi
5
3%
M. Autret
3
2%
R. Dugimont
18
10%
M. Le Bihan
28
16%
 
Nombre total de votes : 177

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Jean-Kevin » 10 mai 2021, 09:29

On va pas se mentir, les corners à deux c’est mal, mais c’est pas ca qui fait qu’on gagne peu de matchs.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Jod » 10 mai 2021, 09:58

Jean-Kevin a écrit : 10 mai 2021, 09:29 On va pas se mentir, les corners à deux c’est mal, mais c’est pas ca qui fait qu’on gagne peu de matchs.
Disons qu'on peut imaginer (on a le droit ?) que c'est la somme de toutes ces petites choses insignifiantes qui nous plombe encore un peu plus...
C'est ce qui peut faire la différence entre un club pro qui envisage et se prépare au moindre détail, et un club plus amateur sur des tas de choses, et qui finalement passe à côté de beaucoup...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 10 mai 2021, 10:03

kikinou a écrit : 10 mai 2021, 06:15

Ta dernière phrase est débile...surtout que cela voudrait dire celui qui analyse est forcément dans le vrai...il me semble que tu étais très discret sur la fin d annee...en manque d analyses peut-être?

j’ai répété encore et encore et encore la meme chose toute la saison

des fin novembre debut decembre j’ai sonné l’alerte ici.

on me répondait alors encore une fois que j ecrivais n’importe quoi, que l’on était «enorme» et qu’il fallait que je la ferme...

quand on se repete de match en match, ça va très vite.

j’aurais préféré avoir tord sur nos manques ...
Modifié en dernier par Maxfly le 10 mai 2021, 10:18, modifié 1 fois.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar nikolah66 » 10 mai 2021, 10:04

Jean-Kevin a écrit : 10 mai 2021, 09:29 On va pas se mentir, les corners à deux c’est mal, mais c’est pas ca qui fait qu’on gagne peu de matchs.
Bah quand meme si un peu du coup :triste1:
Si tu considères qu'on optimise pas nos chances de marquer sur les corner, tu peux pas dire que ça n'a pas d'impact sur nos résultat, faut etre cohérent. ça fait partie de tous ces paramètre qu'on arrive pas à optimiser, comme le choix du tireur de penalty pour prendre un exemple au hasard.
Pour être compétitif, il faut avoir un effectif de qualité satisfaisante et être capable d'optimiser nos chances de gagner en réglant tous ces petits détails, pas si insignifiant que ça.
C'est peut etre à cause de ce genre de détails que Grenoble finira devant nous à la fin.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 10 mai 2021, 10:17

Jod a écrit : 10 mai 2021, 09:58
Jean-Kevin a écrit : 10 mai 2021, 09:29 On va pas se mentir, les corners à deux c’est mal, mais c’est pas ca qui fait qu’on gagne peu de matchs.
Disons qu'on peut imaginer (on a le droit ?) que c'est la somme de toutes ces petites choses insignifiantes qui nous plombe encore un peu plus...
voila, merci jod.

c’est du haut niveau,

la somme des decisions incomprehensibles transforme un club qui joue l’europe regulierement a un club qui c’est pris minimum 10 ans en l2.

le corner a 2, ça peut se tenter, mais quand on voit que l’adversaire ne sort pas un joueur de la boite pour venir fermer la porte ou accompagner le 2 eme tireur, et bien l’un de 2  joueurs doit se replacer.

mais ça demande de la prise d’initiative, de l’adaptation, de comprendre le pourquoi du comment.

ça donne tjs cette impression que certains joueurs recitent la partition du furlan sans y comprendre quoi que se soit.

alors je parle de ça parce que c’est basique, mais je pourrais parler du joueur qui calme le jeu alors que c’est ouvert si il change d’aile.
des joueurs qui sur une phase offensive font 2 passes en retrait de 30 metres qui font passé l’aja des 30 metres adverses à reculer dans notre propre camps en concedant une touche ou en rendant le ballon au gardien, aux joueurs qui vont tenter la meme combinaison x fois dans le match alors que c’est fermé par 2 joueurs...

globalement, ça manque de capacité d’adaptation et de comprehension du jeu.

ce qui peut expliquer notre très grande dépendance à autret notamment dans ce secteur.
Modifié en dernier par Maxfly le 10 mai 2021, 10:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Julien » 10 mai 2021, 10:23

Par contre max, tu dis que les corners à deux sont inusités depuis des années mais sur les quelques matchs que j'ai vu ce printemps, j'en ai vu plein notamment en ligue des champions et ça m'a fait pester, notamment les fois où, bien défendu, ça finissait par une passe en retrait dans le rond central. Le plaisir de la possession pour rien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 10 mai 2021, 10:28

Julien a écrit : 10 mai 2021, 10:23 Par contre max, tu dis que les corners à deux sont inusités depuis des années mais sur les quelques matchs que j'ai vu ce printemps, j'en ai vu plein notamment en ligue des champions et ça m'a fait pester, notamment les fois où, bien défendu, ça finissait par une passe en retrait dans le rond central. Le plaisir de la possession pour rien.
j’ai precisé le pourquoi ça peut se tenter dans certaines conditions julien.

je differencie bien le corner joué dans une combinaison, a 2 , rapidement, pour destabiliser la defense, pour faire sortir un defenseur de la surface.
du corner avec 2 plots, 1 droitier un gaucher «attention suspense qui va foirer le corner en étant incapable de le placer entre le point de peno et les 5.5« et qui va etre en sous nombre pour gerer le contre adverse... :erk:

mais tu pointes le bon detail, on est vraiment dans le mimetisme de cours de recré, ou les gamins recopient les «stars», sans comprendre le principe. :aille2:

bref, ce n’est qu’un detail, mais ça m’agace, car furlan devrait avoir corrigé ça depuis longtemps.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar dotmick » 10 mai 2021, 10:40

Marrant, c'est rarement content un supporter de foot au final...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Jod » 10 mai 2021, 11:16

jayjay1998 a écrit : 09 mai 2021, 22:09
En guise d’analyse du match, on a de nouveau eu droit à la clé d’explication ultime : le manque d’envie. C’est bien connu, pour gagner au foot, il suffit d’avoir envie, c’est-à-dire de courir partout, tout le temps :
C'est vrai que la réussite, la chance, l'intervention divine, en terme d'explication rationnelle de résultats redondants sur une saison entière, ça se pose là comme argumentation... :amen: :]

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar canto89 » 10 mai 2021, 11:21

Fulanesque a écrit : 10 mai 2021, 07:47
jayjay1998 a écrit : 09 mai 2021, 22:09


En guise d’analyse du match, on a de nouveau eu droit à la clé d’explication ultime : le manque d’envie. C’est bien connu, pour gagner au foot, il suffit d’avoir envie, c’est-à-dire de courir partout, tout le temps :
« Pourquoi cette envie de merde en deuxième? Pourquoi ces joueurs qui ne se bougent pas? » « J ai envie d insulter tout le monde , encore une fois pas forcément pour le résultat mais pour l envie .... » « Ça marche ça joue en arrière , ça se bat pas ... J ai vue aucun guerrier !!!! Juste des mecs qui sont venus pointer histoire de toucher leur salaire » « ils ont montré qu’ils n’en n’avaient strictement rien a foutre. »
Je fais partie de ceux qui trouve qu'on a manqué d'envie.
Et laisse moi te dire que montré de l'envie ce n'est pas juste courir bêtement sur un terrain comme tu dis.
Montré de l'envie ce n'est pas également s'assurer la victoire.
Mais montré de l'envie c'est dire à tes supporters que t'es prêt à te battre pour le club qu'ils supportent depuis gamins, mouillé le maillot, appelle ça comme tu veux mais c'est un tout, un état d'esprit, c'est pas juste "courir" comme tu le décris.
Et crois moi que si les joueurs en auraient montré plus,les critiques auraient été moins nombreuses.

Maintenant si pour toi, quand l'objectif est de monté en ligue 1, que l'on est 6em, que l'ont peux passer 4em, qu'on joue à domicile, l'état d'esprit montré sur le terrain samedi soir te fais plaisir...

Ça me rappelle Guy Roux qui répétait souvent aux joueurs que les gens dans les gradins se refusait un repas pour venir au stades, pour Guy Roux l'équipe était redevables de ces supporter et elle devaient le montré sur le terrain. Sans pour autant que l'équipe gagne à l'arrivé
Furlan est également dans ce style à toujours répété "comment je transmets les emotions etc..."

Mais en tout cas samedi, Pour Moi, on a manqué d'avis, et même si hein aurait marqué son penalty j'aurais eut la même sensation, certe avec bcp moins de déceptions car l'émotion de la victoire à la dernière minute aurait pris le le pas c'est sur.
Et je ne dis pas non plus qu'avec de l'envie on aurai gagné et on serai 4em etc...mais j'aurai vu des mecs se battre dans le bon sens du terme pour un club qu'ils disent tous historique à chaque fois qu'ils y mettent les pieds.
Alors oui on peux également cité le manque de supporter à domicile qui peux jouer..
Mais bref, l'envie ne se réduit pas à simplement courir sur un terrain.
Exactement.....
Et je ne comprends pas cette lubie d associer l envie avec courir partout .
L envie d un défenseur de ne pas laisser passer son vis vis , ne veut pas dire aller tirer un corner dans la foulée.
L envie d un attaquant de se faire oublier et de faire des appels dans le dos des défenseurs, ne veut pas dire aller se positionner au premier poteau sur un corner adverse dans la minute qui suit .
L envie de monter sur le porteur de balle pour eviter une catastrophe dès les premières minutes .
Pleins de petites choses réalisables sur un petit périmètre, au poste et zone respectif .
Il n a jamais été demandé de piquer des sprints à tout va sur chaque action .

En ce qui concerne les primes , c est quelque chose qui s est fait il y a quelques années en arrière pour éviter la relégation en national .

Bref , nous ne sommes pas obligés de nous justifier. Ce sont effectivement des avis de supporters comme on peut en entendre dans les travées du stade .
Si on devait bannir tout ce petit monde , tous les matchs se feraient à huis clos .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar patchack » 10 mai 2021, 11:44

Pour le coup comme Jayjay1998 j'ai du mal à juger un manque d'envie, plutôt un manque de compétences.
J'ai du mal à croire que les joueurs n'aient pas "envie" de jouer les barrages, ou n'aient pas "envie" de monter en ligue 1.

"L envie d un défenseur de ne pas laisser passer son vis vis", "L envie d un attaquant de se faire oublier et de faire des appels dans le dos des défenseurs".
Tout ça c'est du manque de compétences à un instant T, je pense pas que Lloris ou Jubal aient envie de laisser passer leur attaquant.Je pense pas que Le Bihan (même si on parle de façon plus personnel) n'ait pas envie de finir meilleur buteur de ligue 2. Si on te mettait toi sur le terrain, tu te fais chier dessus par l'attaquant tout le match ---> manque d'envie ou manque de compétences à un instant T?

Si il y avait eu but de Dugimont sur la transversale, ou but sur le penalty de Hein et qu'on avait gagné? Vous auriez aussi parlé de manque d'envie des joueurs à la fin du match?
Mouai...

Moi aussi j'avais envie qu'on écrase Grenoble et qu'on gagne tous les duels et qu'on leurs marchent dessus mais c'était plutôt un manque de compétences qu'autre chose pour moi. Pas eu l'impression que Jubal ou Leon en avaient rien a cirer du CSC, pas eu l'impression que Hein non plus était pas marqué du penalty loupé...
Faut pas oublier que c'était pas un match pour rien coté Grenoble non plus, eux aussi jouaient leurs peaux pour ne pas sortir du top 5, eux aussi avaient "de l'envie".

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar canto89 » 10 mai 2021, 12:00

Pour ma part l envie se résume aux 90mn passées sur le terrain. Et si on commence à parler de manque de compétence, là c est un autre débat encore plus sensible . Les compétences, les joueurs les ont . Je n ai aucuns doutes la dessus et par contre je ne suis personne pour remettre ça en cause . Ce n est pas dans mon intérêt d entasser les joueurs
Mais pour mettres ses compétences en valeur , il faut se faire mal . ( autre façon de dire l envie ) .

Et ce n est pas parce que tu vas te faire passer tout le long du match que tu es incompétent. A toi de hisser ton niveau pour éviter que ça se reproduise. Mais pour ça faut le vouloir .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 10 mai 2021, 12:12

patchack a écrit : 10 mai 2021, 11:44 Pour le coup comme Jayjay1998 j'ai du mal à juger un manque d'envie, plutôt un manque de compétences.
J'ai du mal à croire que les joueurs n'aient pas "envie" de jouer les barrages, ou n'aient pas "envie" de monter en ligue 1.

"L envie d un défenseur de ne pas laisser passer son vis vis", "L envie d un attaquant de se faire oublier et de faire des appels dans le dos des défenseurs".
Tout ça c'est du manque de compétences à un instant T, je pense pas que Lloris ou Jubal aient envie de laisser passer leur attaquant.Je pense pas que Le Bihan (même si on parle de façon plus personnel) n'ait pas envie de finir meilleur buteur de ligue 2. Si on te mettait toi sur le terrain, tu te fais chier dessus par l'attaquant tout le match ---> manque d'envie ou manque de compétences à un instant T?

Si il y avait eu but de Dugimont sur la transversale, ou but sur le penalty de Hein et qu'on avait gagné? Vous auriez aussi parlé de manque d'envie des joueurs à la fin du match?
Mouai...

Moi aussi j'avais envie qu'on écrase Grenoble et qu'on gagne tous les duels et qu'on leurs marchent dessus mais c'était plutôt un manque de compétences qu'autre chose pour moi. Pas eu l'impression que Jubal ou Leon en avaient rien a cirer du CSC, pas eu l'impression que Hein non plus était pas marqué du penalty loupé...
Faut pas oublier que c'était pas un match pour rien coté Grenoble non plus, eux aussi jouaient leurs peaux pour ne pas sortir du top 5, eux aussi avaient "de l'envie".
on va prendre l’exemple de Paire au tennis,

quand il vient jouer en tongue et balance le match en moins de 45 min de jeu en ne marquant meme pas 10 points dans le match, contre un joueur moins bien classé que lui

a ton avis, il a envie ?

c’est un etat d’esprit, une mentalité, etre capable de se surpassé, de jouer un match de championnat comme une finale de coupe

et ce n’est pas qu’a l’aja, regarde le PSG, il y a ceux qui sont tjs a 100%, et ceux qui...enfin, ceux qui prennent leur salaire sans trop se regarder dans le miroir.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar patchack » 10 mai 2021, 12:14

Pourtant c'est plus facile de savoir si ils ont les compétences que l'envie.
Toute l'année on les voient jouer, pour certains toute l'année on les voient s'entrainer depuis plusieurs années (hors covid bien sur :) ), on les connait leurs limites techniques/tactiques. On sait qu'on a pas les meilleurs joueurs à toutes les lignes loin de la.
Le parfait exemple je pense que c'est Fortuné, le mec à toujours la pèche, toujours à fond tu le vois dans ses prises de balles pourtant il fait rien de bien (cette saison!).

C'est pas facile à différencier mais encore une fois : Le Bihan tu le vois sur chaque frappe il a qu'une envie c'est les mettre au fond les buts, il vendrait père et mère pour marquer tous les weekends, Autret c'est le premier à mettre des branlés à l'équipe et à vouloir que tous les joueurs fassent mieux, tous les joueurs en fin de contrat ils ont qu'une envie c'est se montrer pour trouver un nouveau club, Lloris il fait sa première saison complète de sa vie avec un coach qui le concurrence pas mal avec Coeff, il a pas envie de lancer sa carrière et de tout faire pour garder sa place de titulaire? Les mecs ont pas envie d'avoir une chance de monter en ligue 1 pour gagner + d'argent, jouer au plus haut niveau?

Bref je pourrais continuer des heures, bien sur qu'ils ont envie de monter en ligue 1 ou de l'envie pour des raisons individuelles...

Par contre la compétence tu l'as ou tu l'as pas, t'es bon techniquement ou tu l'es pas, t'es bon tactiquement ou tu l'es pas.

En face c'était pas des peintres (club jamais sortie du top 5 depuis octobre il me semble) et ils jouaient leur saison aussi sur ce match...

En vouloir aux cadres de pas prendre la responsabilité du penalty, sans aucun doute je peux le comprendre mais encore une fois le manque d'envie j'ai vraiment du mal à voir ça comme l'explication de la non victoire.

Bref je radote j'arrête la !
Modifié en dernier par patchack le 10 mai 2021, 12:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar canto89 » 10 mai 2021, 12:14

Maxfly a écrit : 10 mai 2021, 12:12
patchack a écrit : 10 mai 2021, 11:44 Pour le coup comme Jayjay1998 j'ai du mal à juger un manque d'envie, plutôt un manque de compétences.
J'ai du mal à croire que les joueurs n'aient pas "envie" de jouer les barrages, ou n'aient pas "envie" de monter en ligue 1.

"L envie d un défenseur de ne pas laisser passer son vis vis", "L envie d un attaquant de se faire oublier et de faire des appels dans le dos des défenseurs".
Tout ça c'est du manque de compétences à un instant T, je pense pas que Lloris ou Jubal aient envie de laisser passer leur attaquant.Je pense pas que Le Bihan (même si on parle de façon plus personnel) n'ait pas envie de finir meilleur buteur de ligue 2. Si on te mettait toi sur le terrain, tu te fais chier dessus par l'attaquant tout le match ---> manque d'envie ou manque de compétences à un instant T?

Si il y avait eu but de Dugimont sur la transversale, ou but sur le penalty de Hein et qu'on avait gagné? Vous auriez aussi parlé de manque d'envie des joueurs à la fin du match?
Mouai...

Moi aussi j'avais envie qu'on écrase Grenoble et qu'on gagne tous les duels et qu'on leurs marchent dessus mais c'était plutôt un manque de compétences qu'autre chose pour moi. Pas eu l'impression que Jubal ou Leon en avaient rien a cirer du CSC, pas eu l'impression que Hein non plus était pas marqué du penalty loupé...
Faut pas oublier que c'était pas un match pour rien coté Grenoble non plus, eux aussi jouaient leurs peaux pour ne pas sortir du top 5, eux aussi avaient "de l'envie".
on va prendre l’exemple de Paire au tennis,

quand il vient jouer en tongue et balance le match en moins de 45 min de jeu en ne marquant meme pas 10 points dans le match, contre un joueur moins bien classé que lui

a ton avis, il a envie ?

c’est un etat d’esprit, une mentalité, etre capable de se surpassé, de jouer un match de championnat comme une finale de coupe

et ce n’est pas qu’a l’aja, regarde le PSG, il y a ceux qui sont tjs a 100%, et ceux qui...enfin, ceux qui prennent leur salaire sans trop se regarder dans le miroir.
Et ils sont tous compétents...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar patchack » 10 mai 2021, 12:17

Maxfly a écrit : 10 mai 2021, 12:12
patchack a écrit : 10 mai 2021, 11:44 Pour le coup comme Jayjay1998 j'ai du mal à juger un manque d'envie, plutôt un manque de compétences.
J'ai du mal à croire que les joueurs n'aient pas "envie" de jouer les barrages, ou n'aient pas "envie" de monter en ligue 1.

"L envie d un défenseur de ne pas laisser passer son vis vis", "L envie d un attaquant de se faire oublier et de faire des appels dans le dos des défenseurs".
Tout ça c'est du manque de compétences à un instant T, je pense pas que Lloris ou Jubal aient envie de laisser passer leur attaquant.Je pense pas que Le Bihan (même si on parle de façon plus personnel) n'ait pas envie de finir meilleur buteur de ligue 2. Si on te mettait toi sur le terrain, tu te fais chier dessus par l'attaquant tout le match ---> manque d'envie ou manque de compétences à un instant T?

Si il y avait eu but de Dugimont sur la transversale, ou but sur le penalty de Hein et qu'on avait gagné? Vous auriez aussi parlé de manque d'envie des joueurs à la fin du match?
Mouai...

Moi aussi j'avais envie qu'on écrase Grenoble et qu'on gagne tous les duels et qu'on leurs marchent dessus mais c'était plutôt un manque de compétences qu'autre chose pour moi. Pas eu l'impression que Jubal ou Leon en avaient rien a cirer du CSC, pas eu l'impression que Hein non plus était pas marqué du penalty loupé...
Faut pas oublier que c'était pas un match pour rien coté Grenoble non plus, eux aussi jouaient leurs peaux pour ne pas sortir du top 5, eux aussi avaient "de l'envie".
on va prendre l’exemple de Paire au tennis,

quand il vient jouer en tongue et balance le match en moins de 45 min de jeu en ne marquant meme pas 10 points dans le match, contre un joueur moins bien classé que lui

a ton avis, il a envie ?

c’est un etat d’esprit, une mentalité, etre capable de se surpassé, de jouer un match de championnat comme une finale de coupe

et ce n’est pas qu’a l’aja, regarde le PSG, il y a ceux qui sont tjs a 100%, et ceux qui...enfin, ceux qui prennent leur salaire sans trop se regarder dans le miroir.
En face tu penses qu'ils jouaient pas ca non plus comme un match de coupe? ils pouvaient tout perdre alors qu'ils sont dans le top 5 depuis octobre?
Il y avait pas qu'une équipe sur le terrain.

Edit (même si je suis pas très intensivement le tennis): pour Paire je pense vraiment qu'il à peu d'envie/de motivation pour le coup, le mec en à rien à cirer il prend la paye et voila. Après il est nerveux donc il s'enflamme et il aime faire le show, tu le vois sur les RS etc, mais le mec sacrifierait rien du tout pour gagner. Pour moi c'est le mec qui vit sur ses acquis justement.
Alors que je pense que la majorité des joueurs de notre équipe pour toutes les raisons énoncés seraient prêt a sacrifier des choses pour avoir une chance de monter en ligue 1.
Modifié en dernier par patchack le 10 mai 2021, 12:25, modifié 4 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar patchack » 10 mai 2021, 12:18

canto89 a écrit : 10 mai 2021, 12:14
Maxfly a écrit : 10 mai 2021, 12:12 on va prendre l’exemple de Paire au tennis,

quand il vient jouer en tongue et balance le match en moins de 45 min de jeu en ne marquant meme pas 10 points dans le match, contre un joueur moins bien classé que lui

a ton avis, il a envie ?

c’est un etat d’esprit, une mentalité, etre capable de se surpassé, de jouer un match de championnat comme une finale de coupe

et ce n’est pas qu’a l’aja, regarde le PSG, il y a ceux qui sont tjs a 100%, et ceux qui...enfin, ceux qui prennent leur salaire sans trop se regarder dans le miroir.
Et ils sont tous compétents...
Ok tous compétents mais pas d'envie. On se mettra pas d'accord pas de soucis :cote:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Rolfor » 10 mai 2021, 12:32

Maxfly a écrit : 10 mai 2021, 12:12 on va prendre l’exemple de Paire au tennis,
Ton analogie ne fonctionne pas: Paire le dit très clairement qu'il n'a pas (plus?) l'envie, qu'il vient pour toucher son chèque et rentrer chez lui.

En revanche, je n'ai pas eu l'impression que les mecs ont manqué d'envie samedi soir, ou qu'ils étaient juste là pour toucher leur chèque. Vu comme ils étaient dépités après le coup de sifflet final (hormis peut-être Sacki qui avait la banane après un match qui m'a semblé médiocre, comme souvent), et même leur attitude pendant le match, pour moi il est assez clair qu'ils en voulaient.

Mais là on ne parle pas de réussir son match, ça c'est autre chose, et effectivement la performance de samedi est discutable sur bien des points.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar nikolah66 » 10 mai 2021, 12:32

Je ne doute pas de l'envie des joueurs non plus. Je me trompe peut etre car j'ai conscience que la plupart des supporter ont plus de passion pour l'AJA que les joueurs eux même, et que parfois il peut y avoir un manque de motivation de faire briller le club, ou de s'accrocher à un infime espoir de L1 comme pourrait le faire un supporter passionné comme moi.

Je ne doute pas de l'envie de nos joueurs Ajaiste car j'ai trouvé qu'ils ont joué à leur niveau, et je doute qu'ils puissent faire mieux. On est pas "enorme" et on l'a jamais été. L'AJA est capable de dominé les débat pendant des phase de jeu de 10-15 min max, elle n'a jamais fait plus cette saison.
On a quand meme "laché les chevaux" à partir de la 80e, on aurait aimé qu'il le fasse plus tôt mais c'est un choix tactique, et ça se tient.

En tout cas c'est très frustrant car on aurait fini par marquer en jouant comme ça (ou par se prendre un but en contre). On s'est souvent dit par le passé qu'on pouvait jouer des heures sans marquer, samedi ce n'était pas le cas, Grenoble était sur le fil du rasoir en fin de match, nos joueurs ont tout mis pour l'emporter, aucun doute la dessus.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar gilles » 10 mai 2021, 12:37

Quant tu pars de rien sur les saisons précédentes, il est évident que c'est plus facile de dire que le club ne va pas y arriver que le contraire.

C'est Comme dire en début de saison que Paris ne gagnera pas la ligue des champion

Maintenant je peux comprendre ta position mais finalement :
- soit tu passes des saisons de merde car tu te dis que dans tous les cas c'est pas possible
- soit finalement c'est un discours (malheureusement possible mais pas probable) de façade (ce que j'espère) et tu vis la saison avec ses hauts et malheureusement ses bas et l'espoir.

J'espère que tu t'engageras dans une analyse en début de saison prochaine quant on aura les informations sur l'organigramme et sur le mercato car j'ai l'impression que ce sera plus compliqué.

Peut importe cette saison on a été énnnnnnnnnoooooorme et qui sait car c'est encore possible.

Allez Auxerre