[Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du soir :

D. Leon
5
3%
C. Arcus
29
16%
Jubal Jr
7
4%
G. Lloris
32
18%
Q. Bernard
7
4%
B. Touré
25
14%
G. Hein
18
10%
H. Sakhi
5
3%
M. Autret
3
2%
R. Dugimont
18
10%
M. Le Bihan
28
16%
 
Nombre total de votes : 177

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar nicoaja » 12 mai 2021, 09:24

Jod a écrit : 12 mai 2021, 09:19 Désigner ? C'est toujours délicat de désigner... C'est vrai que si c'était prévu et que le gars semble prêt à le tirer, difficile de lui dire non...
Je conçois ça... A mes yeux, Hein y était allé à reculons...
Imagine l'inverse : Hein est prêt à la tirer, mais Furlan intervient et désigne Autret, qui le loupe... (ok, je te l'accorde, ça fait beaucoup).
Bien sûr mais vu l'importance du pénalty, Autret aurait eu l'expérience pour gérer un échec. Là j'ai beaucoup plus de doute sur la capacité de Hein à rebondir, surtout si on finit 6e (ce qui semble le plus probable actuellement..).

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Djib » 12 mai 2021, 09:38

Pour moi pas de débat car un péno bien tiré finit toujours au fond , en contre-pied , en lucarne ou à ras du poteau le gardien a quasi aucune chance de l'arrèter.

Là le péno est clairement mal tiré , à 1m et à mi-hauteur sur la gauche du gardien , le mec a mème pas besoin de faire une horizontale pour le toucher du bout des doigts , c'est un arrèt plutot facile vu la position du goal au moment ou il touche le ballon.

Image

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar canto89 » 12 mai 2021, 09:48

Djib a écrit : 12 mai 2021, 09:38 Pour moi pas de débat car un péno bien tiré finit toujours au fond , en contre-pied , en lucarne ou à ras du poteau le gardien a quasi aucune chance de l'arrèter.

Là le péno est clairement mal tiré , à 1m et à mi-hauteur sur la gauche du gardien , le mec a mème pas besoin de faire une horizontale pour le toucher du bout des doigts , c'est un arrèt plutot facile vu la position du goal au moment ou il touche le ballon.

Image
Qui aurait dû être retiré, si on veut faire la fine bouche , vu les joueurs qui rentrent dans la surface . Mais bon , ça on en voit tous les week-end, c est à l appreciation de l arbitre avant d etre la règle malheureusement.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar nikolah66 » 12 mai 2021, 10:29

Christi a écrit : 12 mai 2021, 07:53 Sauf erreur de ma part, la réalisation n'a pas proposé un ralenti ou un replay avec un angle face au but, donc difficile de dire que le péno était mal tiré. Pour moi il le met plutôt bien sur le côté gauche, assez proche du poteau, avec pas mal de puissance. Certes, à mi hauteur. Donc c'est pas un chef d'oeuvre de pénalty, mais je dirais pas qu'il est mal tiré pour autant. Le gardien fait aussi une vraie belle détente.
Après, y a une justice, puisque le péno était franchement tiré par les cheveux pour le coup. On avait d'autres occasions de mettre la balle au fond plus tôt dans le match, et même sur le corner qui a suivi.
Non c'est mal tiré. C'est à mi hauteur et pas au raz du poteau et ça manque de puissance. Un penalty comme ça, le gardien l'arrete à chaque fois s'il choisit le bon coté. Donc quasi 1 chance sur 2 car les gardiens anticipent quasi tous sur 1 coté. J'ai été gardien dans ma jeunesse, je peux te dire que ce genre de frappe, tu sais qu'elle est pour toi dès le départ du ballon.
Vu la technique de frappe de Hein, qui ne semble pas savoir "fouetter" le ballon (comme Zidane et beaucoup d'autres), lui n'a pas le choix de tirer au raz du poteau ou sous la barre. Pour moi clairement il a pas le profil d'un tireur de penalty. Sa technique de frappe n'est pas adapté.
Peut etre qu'un jour il me fera mentir en envoyant une grosse chiche, mais j'ai jamais vu Hein faire une frappe sèche encore.

Mais je tiens à rappeler que je ne lui en veux pas du tout. Je ne doute pas qu'il a fait le mieux qu'il a pu, dans un contexte compliqué.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar dotmick » 12 mai 2021, 10:30

On peut continuer pendant longtemps a regretter de ne pas avoir bien saisi notre chance lors de ce match, ou décider de se concentrer sur celui qui arrive, et passer par l'infime toute petite porte ouverte.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Jean-Kevin » 12 mai 2021, 10:45

nikolah66 a écrit : 12 mai 2021, 10:29
Christi a écrit : 12 mai 2021, 07:53 Sauf erreur de ma part, la réalisation n'a pas proposé un ralenti ou un replay avec un angle face au but, donc difficile de dire que le péno était mal tiré. Pour moi il le met plutôt bien sur le côté gauche, assez proche du poteau, avec pas mal de puissance. Certes, à mi hauteur. Donc c'est pas un chef d'oeuvre de pénalty, mais je dirais pas qu'il est mal tiré pour autant. Le gardien fait aussi une vraie belle détente.
Après, y a une justice, puisque le péno était franchement tiré par les cheveux pour le coup. On avait d'autres occasions de mettre la balle au fond plus tôt dans le match, et même sur le corner qui a suivi.
Non c'est mal tiré. C'est à mi hauteur et pas au raz du poteau et ça manque de puissance. Un penalty comme ça, le gardien l'arrete à chaque fois s'il choisit le bon coté. Donc quasi 1 chance sur 2 car les gardiens anticipent quasi tous sur 1 coté. J'ai été gardien dans ma jeunesse, je peux te dire que ce genre de frappe, tu sais qu'elle est pour toi dès le départ du ballon.
Vu la technique de frappe de Hein, qui ne semble pas savoir "fouetter" le ballon (comme Zidane et beaucoup d'autres), lui n'a pas le choix de tirer au raz du poteau ou sous la barre. Pour moi clairement il a pas le profil d'un tireur de penalty. Sa technique de frappe n'est pas adapté.
Peut etre qu'un jour il me fera mentir en envoyant une grosse chiche, mais j'ai jamais vu Hein faire une frappe sèche encore.

Mais je tiens à rappeler que je ne lui en veux pas du tout. Je ne doute pas qu'il a fait le mieux qu'il a pu, dans un contexte compliqué.
Faut juste qu’il apprenne a changer son choix de frappe au moment ou le gardien part. Par contre si il sait pas la coller dans les bords il pourra toujours se faire battre si le gardien attends la frappe pour plonger.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Darcel » 12 mai 2021, 10:51

Jod a écrit : 12 mai 2021, 09:19 Désigner ? C'est toujours délicat de désigner... C'est vrai que si c'était prévu et que le gars semble prêt à le tirer, difficile de lui dire non...
Je conçois ça... A mes yeux, Hein y était allé à reculons...
Imagine l'inverse : Hein est prêt à la tirer, mais Furlan intervient et désigne Autret, qui le loupe... (ok, je te l'accorde, ça fait beaucoup).
Ça serait beaucoup mieux car la faute tomberait sur Furlan et non sur Hein ou Autret. D'un point de vue psychologie de groupe, un entraineur préfèrera toujours que la faute lui tombe dessus. ("c'est comment tu crées un groupe et tu protèges tes joueurs")

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Jod » 12 mai 2021, 11:23

Darcel a écrit : 12 mai 2021, 10:51
Jod a écrit : 12 mai 2021, 09:19 Désigner ? C'est toujours délicat de désigner... C'est vrai que si c'était prévu et que le gars semble prêt à le tirer, difficile de lui dire non...
Je conçois ça... A mes yeux, Hein y était allé à reculons...
Imagine l'inverse : Hein est prêt à la tirer, mais Furlan intervient et désigne Autret, qui le loupe... (ok, je te l'accorde, ça fait beaucoup).
Ça serait beaucoup mieux car la faute tomberait sur Furlan et non sur Hein ou Autret. D'un point de vue psychologie de groupe, un entraineur préfèrera toujours que la faute lui tombe dessus. ("c'est comment tu crées un groupe et tu protèges tes joueurs")
De toutes les manières la faute lui retombe dessus : choix du tireur, non-choix du tireur...etc...

Ce que je veux dire, c'est qu'il est toujours délicat de dire non à une gars qui se sent, et de désigner un gars qui ne se sent éventuellement pas (je dis pas que c'est le cas)... Dans l'absolu, louper un péno ça arrive, mais le louper parce qu'on m'a désigné alors que je voulais pas y aller et qu'un coéquipier se sentait, ça ajoute un truc en plus dans la dramaturgie...

Rarement j'ai vu un entraineur écarter un joueur qui se sentait vraiment sur une action arrêtée (coup-franc, pénalty...etc...) D'autant moins si c'était convenu avant.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Jod » 12 mai 2021, 11:26

dotmick a écrit : 12 mai 2021, 10:30 On peut continuer pendant longtemps a regretter de ne pas avoir bien saisi notre chance lors de ce match, ou décider de se concentrer sur celui qui arrive, et passer par l'infime toute petite porte ouverte.
Sauf que là, on est sur le topic réaction au match AJA-GFC38...
Pour le match suivant, c'est sur un autre topic.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar MADAUXERRE » 12 mai 2021, 12:42

Jod a écrit : 12 mai 2021, 11:26
dotmick a écrit : 12 mai 2021, 10:30 On peut continuer pendant longtemps a regretter de ne pas avoir bien saisi notre chance lors de ce match, ou décider de se concentrer sur celui qui arrive, et passer par l'infime toute petite porte ouverte.
Sauf que là, on est sur le topic réaction au match AJA-GFC38...
Pour le match suivant, c'est sur un autre topic.
:pompom: :pompom: Respect @Jod !!! Énorme !!

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar dotmick » 12 mai 2021, 12:48

Jod a écrit : 12 mai 2021, 11:26
dotmick a écrit : 12 mai 2021, 10:30 On peut continuer pendant longtemps a regretter de ne pas avoir bien saisi notre chance lors de ce match, ou décider de se concentrer sur celui qui arrive, et passer par l'infime toute petite porte ouverte.
Sauf que là, on est sur le topic réaction au match AJA-GFC38...
Pour le match suivant, c'est sur un autre topic.
C'est ma réaction a AJA-GFC38, donc a la bonne place.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar crapulax » 12 mai 2021, 13:18

Je ne vois pas pourquoi vous excusez Hein ! Il est professionnel, il a 25 ans quelles excuses aurait il de plus que les autres? Il a l experience que n a pas Begraoui par exemple ! Le péno il doit le marquer si il ne s est pas les tirer qu il ne les tire pas !!! Il a totalement foiré son tir, il n a aucune excuse !!

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Aja94 » 12 mai 2021, 13:48

crapulax a écrit : 12 mai 2021, 13:18 Je ne vois pas pourquoi vous excusez Hein ! Il est professionnel, il a 25 ans quelles excuses aurait il de plus que les autres? Il a l experience que n a pas Begraoui par exemple ! Le péno il doit le marquer si il ne s est pas les tirer qu il ne les tire pas !!! Il a totalement foiré son tir, il n a aucune excuse !!
....au moins lui en a pris la responsabilité. Faut peut-être en vouloir à ceux qui auraient pu le tirer mieux que lui et n'en ont pas eu le courage.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar JP-Mignot » 12 mai 2021, 14:00

Je trouve les gens bien complaisant envers Hein aussi (j'ose pas imaginer si coeff ou bernard le rate....). Y'a une forme d'honnêteté à saluer si un mec sait que là c'est pas lui la meilleure option et ne le prend pas. Certain explique son raté par le fait qu'il venait de faire 95min, qu'il pourrait pas supporter la pression à ce moment là etc.. Lui n'a pas eu cette introspection, porter ses couilles c'est bien, il faut assumer cependant. Pas de raison de lui en vouloir outre mesure mais le considérer grandement responsable si on a pas gagné c'est plutôt juste, il est très mal tiré

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar AlexAJA » 12 mai 2021, 14:02

Aja94 a écrit : 12 mai 2021, 13:48
crapulax a écrit : 12 mai 2021, 13:18 Je ne vois pas pourquoi vous excusez Hein ! Il est professionnel, il a 25 ans quelles excuses aurait il de plus que les autres? Il a l experience que n a pas Begraoui par exemple ! Le péno il doit le marquer si il ne s est pas les tirer qu il ne les tire pas !!! Il a totalement foiré son tir, il n a aucune excuse !!
....au moins lui en a pris la responsabilité. Faut peut-être en vouloir à ceux qui auraient pu le tirer mieux que lui et n'en ont pas eu le courage.
Tu n'en sais rien de ce que les joueurs se sont dits entre eux...

Hein va jusque dans le rond central pour garder le ballon, alors que tout le monde vient lui poser la question...
Tu penses vraiment qu'Autret voulait pas le tirer ?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar Darcel » 12 mai 2021, 14:02

crapulax a écrit : 12 mai 2021, 13:18 Je ne vois pas pourquoi vous excusez Hein ! Il est professionnel, il a 25 ans quelles excuses aurait il de plus que les autres? Il a l experience que n a pas Begraoui par exemple ! Le péno il doit le marquer si il ne s est pas les tirer qu il ne les tire pas !!! Il a totalement foiré son tir, il n a aucune excuse !!
Ça aurait été le cas s'il avait tiré à côté ou au-dessus. Là, il fait exactement le même tir de l'autre côté, ça rentre et c'est notre héros.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar nikolah66 » 12 mai 2021, 14:07

AlexAJA a écrit : 12 mai 2021, 14:02 Hein va jusque dans le rond central pour garder le ballon, alors que tout le monde vient lui poser la question...
Tu penses vraiment qu'Autret voulait pas le tirer ?
ça m'intéresserait de voir la scene, mais pendant le direct on voyait surtout l'arbitre en gros plan. Ou as tu pu voir le comportement de Hein ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar AlexAJA » 12 mai 2021, 14:08

Darcel a écrit : 12 mai 2021, 14:02
crapulax a écrit : 12 mai 2021, 13:18 Je ne vois pas pourquoi vous excusez Hein ! Il est professionnel, il a 25 ans quelles excuses aurait il de plus que les autres? Il a l experience que n a pas Begraoui par exemple ! Le péno il doit le marquer si il ne s est pas les tirer qu il ne les tire pas !!! Il a totalement foiré son tir, il n a aucune excuse !!
Ça aurait été le cas s'il avait tiré à côté ou au-dessus. Là, il fait exactement le même tir de l'autre côté, ça rentre et c'est notre héros.
Après comme j'aime à le dire: Un péno bien tiré, c'est celui qui finit au fond. (merci captain obvious)
Le meilleur emplacement reste la zone haute du but (sous la barre/lucarne).
Si tu tires à cet endroit là, tu as intérêt à la mettre parfaitement petit filet, et en puissance.. On a eu ni l'un ni l'autre, c'est comme ça..!

Sur ce tir, il n'y a pas eu un "grand arrêt" de Maubleu. La majorité des gardiens auraient plongés à cet endroit là...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar AlexAJA » 12 mai 2021, 14:15

nikolah66 a écrit : 12 mai 2021, 14:07
AlexAJA a écrit : 12 mai 2021, 14:02 Hein va jusque dans le rond central pour garder le ballon, alors que tout le monde vient lui poser la question...
Tu penses vraiment qu'Autret voulait pas le tirer ?
ça m'intéresserait de voir la scene, mais pendant le direct on voyait surtout l'arbitre en gros plan. Ou as tu pu voir le comportement de Hein ?
Au stade

Je viens de vérifier sur la vidéo de SCAPHED, tu le vois très furtivement à la 13.45 (ou 96.42).
Il revient du rond central, le ballon dans la main. J'ai l'impression qu'il était avec Begraoui, qui a du lui faire un pressing haut pour le tirer.
Après ça coupe et ça va au pénalty.

viewtopic.php?f=4&t=7160

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Grenoble (Le Bihan)

Messagepar jayjay1998 » 12 mai 2021, 14:36

Si ce péno est "très mal tiré" alors la grande majorité des pénos sont "très mal tirés" (ce qui est d'ailleurs une thèse défendable).
Les joueurs qui tirent : 1) sous la barre, 2) très fort à ras de terre, ou 3) au "bon endroit" après avoir regardé où plongeait le gardien
sont très clairement l'exception.
Quand je vois le nombre de pénos mous, au centre, voire pas cadrés... Vu la pression sur ce péno, je trouve que Gauthier a fait une frappe pas géniale mais "correcte", puissante et sur le côté (même si pas au ras du poteau). Si le gardien choisit l'autre côté ou s'il reste sur ses appuis en anticipant une frappe mollassonne et centrée, c'est but et tout le monde félicite Gauthier.
M'enfin, c'est sûr qu'en dernière analyse un péno qui ne rentre pas n'a pas été "bien tiré". Je trouve juste que c'est très très sévère de blâmer Gauthier là-dessus les pénos c'est surtout un mélange de psychologie et de réussite (la technique intervient beaucoup moins que ce que certains disent, sinon les frappes rentreraient 99 % du temps : je pense que des mecs qui jouent au ballon toute la journée sont théoriquement capables de placer un tir arrêté où ils veulent à 11 mètres...).