[Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de cette ultime rencontre du championnat ?

Le sondage s’est terminé le 16 mai 2021, 18:00

- 🙂 Victoire, en espérant que ça nous permette d'avoir au moins un match supplémentaire dans la saison…
22
41%
- 😐 Nul, on continue notre série !…
14
26%
- 😒 Défaite, on n'y croit plus de toute façon.
18
33%
 
Nombre total de votes : 54

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar un_supporter » 14 mai 2021, 22:17

Je vois bien 2-1 pour l'AJA, Chambly se sauver, MLB a 20 buts. Notre différence de buts s'avèrera précieuse. Courage supporters ajaiste !

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar JP-Mignot » 14 mai 2021, 22:28

just4fun a écrit : 14 mai 2021, 22:06
JP-Mignot a écrit : 14 mai 2021, 21:06
just4fun a écrit : 14 mai 2021, 19:47 Je crois que ce qui me gave le plus dans cette fin de championnat c'est que les 2 devants nous n'aient jamais réellement su profiter de nos revers, du coup "mathématiquement" ça a toujours été jouable, du coup notre super coach n'aura pas profité de cette fin de saison pour tester certains jeunes.

Les titulaires sont cramés depuis un moment, et aucune rotation. Demain ça va faire comme d'hab, ça va jouer 20/30 minutes et ensuite plus rien.
Tu préfères des matchs amicaux pour tester des jeunes que jouer la montée jusqu'au bout :aille:
Je ne pense pas que les joueurs ont "joué la montée jusqu'au bout"

Sur les 10 derniers matchs, du top 5, seul Grenoble est derrière nous, ce qui nous permet de ne pas être mathématiquement exclu des play off.
Nos joueurs ne se sont pas comporté comme des gars qui voulaient accrocher le top 5, le coach non plus, seuls les supporters avaient envie d'y croire. on ne doit cette dernière possibilité qu'aux mauvais résultats de nos 2 concurrents directs, pas aux notre.
Le classement te prouve le contraire

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar just4fun » 14 mai 2021, 22:56

JP-Mignot a écrit : 14 mai 2021, 22:28
just4fun a écrit : 14 mai 2021, 22:06
JP-Mignot a écrit : 14 mai 2021, 21:06
just4fun a écrit : 14 mai 2021, 19:47 Je crois que ce qui me gave le plus dans cette fin de championnat c'est que les 2 devants nous n'aient jamais réellement su profiter de nos revers, du coup "mathématiquement" ça a toujours été jouable, du coup notre super coach n'aura pas profité de cette fin de saison pour tester certains jeunes.

Les titulaires sont cramés depuis un moment, et aucune rotation. Demain ça va faire comme d'hab, ça va jouer 20/30 minutes et ensuite plus rien.
Tu préfères des matchs amicaux pour tester des jeunes que jouer la montée jusqu'au bout :aille:
Je ne pense pas que les joueurs ont "joué la montée jusqu'au bout"

Sur les 10 derniers matchs, du top 5, seul Grenoble est derrière nous, ce qui nous permet de ne pas être mathématiquement exclu des play off.
Nos joueurs ne se sont pas comporté comme des gars qui voulaient accrocher le top 5, le coach non plus, seuls les supporters avaient envie d'y croire. on ne doit cette dernière possibilité qu'aux mauvais résultats de nos 2 concurrents directs, pas aux notre.
Le classement te prouve le contraire
Ben non, le classement ne prouve rien du tout, nous sommes à cette place grâce aux 3 mois exceptionnels de l'automne dernier.

À la 36 ième journée on avait largement notre destin en main, résultat on fait un nul sans envie à Caen, puis un nul sans beaucoup plus d'envie chez nous contre Grenoble, alors qu'on sait que si nous avions gagné ce match nous aurions eu notre destin en main.

Furlan expliquait à qui voulait l'entendre que l'important c'était les dernière ligne droite, les 10 derniers matchs, résultat, 3 petites victoires dans cette période...

On va même aller plus loin, lors de la première moitié (en 2020), Furlan effectuait 3,5 changements de moyenne par match, il jouait avec un groupe de 16-17 joueurs régulièrement, depuis janvier, il effectue en moyenne 2,75 changements par match, alors que le groupe est visiblement fatigué, il joue avec un groupe de 13-14 joueurs. Pire, si l'on retire les match de Pau et Niort, où il a fait ses 5 changements dans des matchs où il n'y avait plus rien à jouer, on tombe à 2,5 changements...

Bref, tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut, mais moi je trouve que ni les joueurs ni le coach n'ont réellement tout tenté pour accrocher le top 5, au contraire.

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar JP-Mignot » 14 mai 2021, 23:07

Aucun rapport avec le fait qu'on joue encore les play off à la toute dernière journée du championnat mais bon. Si on était devant clermont ou troyes sur les 10 dernières journées c'est pas la 5eme place qu'on jouerait. On est à notre place en train de jouer la 4eme, 5eme ou 6eme sur 38 journées. Prends Grenoble ou Pfc et découpe leur saison en série de 10 matchs y'aura des similitudes voir pire

Sam

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar Sam » 15 mai 2021, 07:29

Interrogé sur la sortie d'Autret, Florentin Pogba répond dans l'Est Républicain :

" Ca me passe au-dessus, de toutes façons, je ne suis pas quelqu'un qui se "cague" dessus, et je ne vais pas me "caguer" parce qu'il a parlé"

. mais il dit pourtant "je souhaite faire taire des gens".

Même indifférence pour Omar Daf "je préfère faire abstraction de cette déclaration. C'est incompréhensible de sa part parce qu'ils ont plus à perdre que nous, et pourquoi provoquer de cette manière-là. Donc, non, je préfère passer à autre chose car répondre à ça, c'est petit."

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, la décla d'Autret à suscité un certain débat et une certaine irritation dans le Montbéliard, repris par les journaux locaux.
Outre la rivalité régionale, le passif entre supporters, les sochaliens, bien qu'avec certains absents, vont nous recevoir motivés.

Personnellement, ça n'engage que moi, je n'arrive pas à comprendre qu'on ait des joueurs qui peuvent se laisser aller à provoquer de ce genre de manière aussi stupide.
La seule chose qu'il va gagner, c'est qu'il réduit grandement ses chances de gagner ce match et heureusement pour lui que le stade Bonal sera vide.

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar ThierryM » 15 mai 2021, 08:30

On essaie tous de se convaincre qu’il reste une chance et qu’il faut la jouer a fond, mais c’est nous qui avons le match le plus difficile ce soir. Je pense qu’à la lu temps ça sera déjà bye bye les play offs malheureusement. Même si ça compte pour rien, ça serait bien d’éviter une défaite et les commentaires qui l’accompagnent.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar Friend Zone » 15 mai 2021, 08:55

Réduire grandement carrément, pour une phrase, c'est fou de croire qu'une phrase va changer le niveau d'une équipe et sa capacité à mieux jouer, ça ne va rien faire du tout. Vous jouez comme vous savez jouer, avec ou sans phrase, c'est que du blabla, vous ne pourrez pas donner plus que ce que vous pouvez, au pire il va prendre un taquet à un moment donné c'est tout.

Sochaux est sûrement très conscient de sa saison, ils sont en vacances ce soir, ils ont sûrement envie de bien finir la saison pour leur dernière chez eux en sachant qu'ils n'ont rien à aller chercher, une fois sur le terrain les phrases sont oubliées tu veux juste jouer au ballon pour une dernière fois, et gagner pour toi même si ton esprit le permet, Sochaux n'a pas envie de gagner pour Autret.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar Rominet » 15 mai 2021, 09:17

On gagne et on voit. Y a même pas à réfléchir, tous devant comme des morts de faim pour gagner.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar Jod » 15 mai 2021, 09:33

ThierryM a écrit : 15 mai 2021, 08:30 On essaie tous de se convaincre qu’il reste une chance et qu’il faut la jouer a fond, mais c’est nous qui avons le match le plus difficile ce soir. Je pense qu’à la lu temps ça sera déjà bye bye les play offs malheureusement. Même si ça compte pour rien, ça serait bien d’éviter une défaite et les commentaires qui l’accompagnent.
Pourquoi, les commentaires d'une victoire qui sert à rien, c'est mieux ? :gene: :mrgreen:

Sam

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar Sam » 15 mai 2021, 09:34

Friend Zone a écrit : 15 mai 2021, 08:55 Réduire grandement carrément, pour une phrase, c'est fou de croire qu'une phrase va changer le niveau d'une équipe et sa capacité à mieux jouer, ça ne va rien faire du tout. Vous jouez comme vous savez jouer, avec ou sans phrase, c'est que du blabla, vous ne pourrez pas donner plus que ce que vous pouvez, au pire il va prendre un taquet à un moment donné c'est tout.

Sochaux est sûrement très conscient de sa saison, ils sont en vacances ce soir, ils ont sûrement envie de bien finir la saison pour leur dernière chez eux en sachant qu'ils n'ont rien à aller chercher, une fois sur le terrain les phrases sont oubliées tu veux juste jouer au ballon pour une dernière fois, et gagner pour toi même si ton esprit le permet, Sochaux n'a pas envie de gagner pour Autret.
Sochaux gagnera ce soir je pense.
Ce que je voulais souligner c'est la stupidité de la décla d'Autret.
Ça sert l'AJA en quoi de faire ça ? Ça t'avance en quoi ?
Le seul truc que ça fait c'est irriter un peu l'adversaire.

Ce match l'AJA est obligé de le gagner, si tu n'es pas trop con, tu ne vas pas provoquer l'adversaire publiquement.
À la fin du match, tu verras, les sochaliens diront que c'est l'AJA qui s'est "cagué dessus".
Sochaux n'a pas envie de gagner pour Autret, mais ils auront envie de la lui faire fermer.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar canto89 » 15 mai 2021, 09:53

Nous n avons pas forcément le match le plus difficile. Au final 6ème ou 5ème ne changera pas grand chose si ce n est avoir 1% de chances de monter en cas d accession au playsoffs. Ce n est pas être défaitiste que de dire ça. Moi-même j aimerai que tous les feux soient au vert ce soir. Et que l on passe les barrages. Trop de paramètres à prendre en compte . L equipe nous ayant habitué au bon comme au mauvais .

Je ne voudrai surtout pas me retrouver à la place de Chambly , Caen , Dunkerque, Niort voir même du Pfc qui aurait nettement plus de chances de monter que nous .

Le pire des scénarios ce soir , que Grenoble et Paris perdent puis égalisent et que Paris passe devant Chambly.
Le tout à la 89 min.
Ca paraît improbable mais on est pas à une surprise près.
Modifié en dernier par canto89 le 15 mai 2021, 09:59, modifié 1 fois.

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar kikinou » 15 mai 2021, 09:57

Et si cette phrase d Autret était plutôt destiné à ses partenaires , cad agacé les sochaliens pour justement mettre les auxerrois en mode : ils vont nous rentrer dedans, il va falloir qu on soit Gaillard?
Ce n est qu une hypothèse...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar canto89 » 15 mai 2021, 10:01

kikinou a écrit : 15 mai 2021, 09:57 Et si cette phrase d Autret était plutôt destiné à ses partenaires , cad agacé les sochaliens pour justement mettre les auxerrois en mode : ils vont nous rentrer dedans, il va falloir qu on soit Gaillard?
Ce n est qu une hypothèse...
Oui pourquoi pas , mais même sans phrase ou déclaration, on n a pas cet esprit de révolte.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar Friend Zone » 15 mai 2021, 10:04

Sam a écrit : 15 mai 2021, 09:34
À la fin du match, tu verras, les sochaliens diront que c'est l'AJA qui s'est "cagué dessus".
Sochaux n'a pas envie de gagner pour Autret, mais ils auront envie de la lui faire fermer.
C'est le jeu des phrases à la fin du match, mais durant le match ils ne vont pas penser 1 seconde à Autret, tu es concentré sur ton match, ton marquage, ton appel a effectué dans le timing, le fait que tu dois aller chercher le ballon roulant prés des pubs alors que tu sais que tu vas finir 7eme, etc.

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar kikinou » 15 mai 2021, 10:04

canto89 a écrit : 15 mai 2021, 10:01
kikinou a écrit : 15 mai 2021, 09:57 Et si cette phrase d Autret était plutôt destiné à ses partenaires , cad agacé les sochaliens pour justement mettre les auxerrois en mode : ils vont nous rentrer dedans, il va falloir qu on soit Gaillard?
Ce n est qu une hypothèse...
Oui pourquoi pas , mais même sans phrase ou déclaration, on n a pas cet esprit de révolte.
Justement , pour les piquer...pour les sortir de leur zone de confort...une fois de plus je n en sais rien...
Apres il le pense peut-être...n ayant pas vu ce match de Sochaux a l aller, je ne sais pas si Sochaux a été virulent et a jour au-delà de la limite..et qu il ait un esprit de revanche..

Localisation : Dijon

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar gab89 » 15 mai 2021, 11:20

ce soir c est le jubilé de la plupart de nos trentenaires et surtout celui de Bernard, une défaite devrait accompagner cette événement le tout associer a une défaite du PFC et un nul de Grenoble histoire de bien avoir les boules comme la semaine dernière

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar LaTeigne » 15 mai 2021, 11:23

Sérieusement à la fin c'est gavant l'état d'esprit de certains...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar Ron33 » 15 mai 2021, 11:44

Rominet a écrit : 15 mai 2021, 09:17 On gagne et on voit. Y a même pas à réfléchir, tous devant comme des morts de faim pour gagner.
Tout à fait d’accord on doit gagner et on regardera les résultats des autres, de toute façon on est pas maître de notre destin.

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar kikinou » 15 mai 2021, 11:46

LaTeigne a écrit : 15 mai 2021, 11:23 Sérieusement à la fin c'est gavant l'état d'esprit de certains...
C est de la provocation gratuite...
Et comme Jay la dernière fois, si tu ne te contrôles pas par rapport à tes réactions , c est toi qui risques le ban...pas celui qui provoque sans cesse

Besançon

Re: [Avant-match] L2|J38 : Sochaux - Auxerre, samedi 15 mai à 20h00

Messagepar svital » 15 mai 2021, 11:52

gab89 a écrit : 15 mai 2021, 11:20 ce soir c est le jubilé de la plupart de nos trentenaires et surtout celui de Bernard, une défaite devrait accompagner cette événement le tout associer a une défaite du PFC et un nul de Grenoble histoire de bien avoir les boules comme la semaine dernière
Nous dit le supporter de Dijon frustré…