[Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
4
2%
C. Arcus
9
4%
Jubal Jr
27
13%
G. Lloris
5
2%
Q. Bernard
8
4%
B. Touré
16
8%
G. Hein
39
19%
H. Sakhi
3
1%
M. Autret
20
10%
R. Dugimont
71
34%
M. Le Bihan
6
3%
 
Nombre total de votes : 208

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar canto89 » 16 mai 2021, 11:45

Finir 6ème cette année ne veut absolument pas dire que l on finira mieux la saison prochaine .
Meme en recrutant correctement, si la mayo ne prend pas on peut vite redescendre .
Il faut juste saisir les occasions quand elles se présentent.
1 an , 2 ans, 5 ans , 10 ans pour monter ne veut rien dire . Une saison reste une saison , impossible de se projeter sur une autre .
On ne sais déjà pas ce qu il se passera demain .

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar kikinou » 16 mai 2021, 11:50

canto89 a écrit : 16 mai 2021, 11:45 Finir 6ème cette année ne veut absolument pas dire que l on finira mieux la saison prochaine .
Meme en recrutant correctement, si la mayo ne prend pas on peut vite redescendre .
Il faut juste saisir les occasions quand elles se présentent.
1 an , 2 ans, 5 ans , 10 ans pour monter ne veut rien dire . Une saison reste une saison , impossible de se projeter sur une autre .
On ne sais déjà pas ce qu il se passera demain .
Nous sommes d accord que cela ne veut pas.dire que nous ferons une meilleure saison...
Mais cela ne veut pas dire non plus qu on ne fera pas une meilleure saison...tout dépend si l on arrive a garder une bonne ossature...

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar greatremy » 16 mai 2021, 11:54

canto89 a écrit : 16 mai 2021, 11:45 Finir 6ème cette année ne veut absolument pas dire que l on finira mieux la saison prochaine .
Meme en recrutant correctement, si la mayo ne prend pas on peut vite redescendre .
Il faut juste saisir les occasions quand elles se présentent.
1 an , 2 ans, 5 ans , 10 ans pour monter ne veut rien dire . Une saison reste une saison , impossible de se projeter sur une autre .
On ne sais déjà pas ce qu il se passera demain .
bien sur que si, la durée du projet a un sens.

si tu as une vision à un an, jamais tu recrutes des Arcus, des Hein, des LLoris ou equivalent. Tu mets la main a la poche et tu recrutes des cadors, en esperant que la mayo prenne... à 3 ans, tu mets en place ta vision du jeu, et tu recrutes en conséquences. tu as moins besoin de vedettes, mais tu cherches la complémentarité. à 5 ou 10 ans, je te laisse le concept, plus personne ne raisonne dans ces termes.
par contre, d'accord avec toi. 6ème n'est pas une assurance de faire mieux, c'est juste une bonne base, et ça me suffit à ne pas imaginer les 7 plaies d'Egypte pour la saison prochaine.

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar Djib90 » 16 mai 2021, 12:14

canto89 a écrit : 16 mai 2021, 11:45 Finir 6ème cette année ne veut absolument pas dire que l on finira mieux la saison prochaine .
Meme en recrutant correctement, si la mayo ne prend pas on peut vite redescendre .
Il faut juste saisir les occasions quand elles se présentent.
1 an , 2 ans, 5 ans , 10 ans pour monter ne veut rien dire . Une saison reste une saison , impossible de se projeter sur une autre .
On ne sais déjà pas ce qu il se passera demain .
Complétement d'accord, c'est pourquoi je suis déçu de cette 6eme place...il y avait LARGEMENT la place de faire beaucoup mieux...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2

Messagepar Ron33 » 16 mai 2021, 12:18

Je m’amusais à comparer notre classement à la dix-neuvième journée et à la trente-huitième.
A la dix-neuvième: J 19 G 9 N 6 P 4 BP 37 BC 22 DIFF +15 PTS 33


A la trente-huitième: J 19 G 7 N 8 P 4 BP 27 BC 21 DIFF +6 PTS 31

On a l’impression que la deuxième partie de saison est vraiment mauvaise mais lorsqu’on compare les chiffres on peut se rendre compte que ce n’est pas spécialement le cas. On peut juste se rendre compte qu’en terme de victoire et en attaque on a connu plus de difficultés.
On peut également s’apercevoir qu’à la trêve on était cinquième qu’à trois points du deuxième et à deux du troisième. Sur ce point par contre on voit qu’on a perdu pas mal de terrain, puisqu’on termine à dix points de la deuxième et à huit de la troisième.
Modifié en dernier par Ron33 le 16 mai 2021, 12:23, modifié 3 fois.

Clear eyes,Full hearts,Can't Lose !

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar Al Bundy 45 » 16 mai 2021, 12:22

fin de saison jsuis déja en manque vivement la reprise

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar cyrweg » 16 mai 2021, 12:30

kikinou a écrit : 16 mai 2021, 11:50
canto89 a écrit : 16 mai 2021, 11:45 Finir 6ème cette année ne veut absolument pas dire que l on finira mieux la saison prochaine .
Meme en recrutant correctement, si la mayo ne prend pas on peut vite redescendre .
Il faut juste saisir les occasions quand elles se présentent.
1 an , 2 ans, 5 ans , 10 ans pour monter ne veut rien dire . Une saison reste une saison , impossible de se projeter sur une autre .
On ne sais déjà pas ce qu il se passera demain .
Nous sommes d accord que cela ne veut pas.dire que nous ferons une meilleure saison...
Mais cela ne veut pas dire non plus qu on ne fera pas une meilleure saison...tout dépend si l on arrive a garder une bonne ossature...
Tout dépendra effectivement de l’intersaison. Tu conserves ton ossature, tu te renforces (défense, profondeur de banc) et tu seras dans la continuité avec des joueurs qui ont pris en maturité et qui ont l’habitude de jouer ensemble.
Et tu montes l’an prochain...
Par contre si tu dois reconstruire, tu repars de 0. Cqfd
Commençons par prolonger Dugimont d’un an, de convaincre MLB ou Begraoui....
On devrait y voir plus clair rapidement.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2

Messagepar Fulanesque » 16 mai 2021, 12:44

Ron33 a écrit : 16 mai 2021, 12:18 Je m’amusais à comparer notre classement à la dix-neuvième journée et à la trente-huitième.
A la dix-neuvième: J 19 G 9 N 6 P 4 BP 37 BC 22 DIFF +15 PTS 33


A la trente-huitième: J 19 G 7 N 8 P 4 BP 27 BC 21 DIFF +6 PTS 31

On a l’impression que la deuxième partie de saison est vraiment mauvaise mais lorsqu’on compare les chiffres on peut se rendre compte que ce n’est pas spécialement le cas. On peut juste se rendre compte qu’en terme de victoire et en attaque on a connu plus de difficultés.
On peut également s’apercevoir qu’à la trêve on était cinquième qu’à trois points du deuxième et à deux du troisième. Sur ce point par contre on voit qu’on a perdu pas mal de terrain, puisqu’on termine à dix points de la deuxième et à huit de la troisième.
A a fait des séries de match sans défaite moins importante en 2em partie d'où cette effet de moins bonne 2em partie je pense

Mais au final on a eut le même problème, trop de match nul, trop de match qu'on aurai du gagné ou préserver le score, on l'avait déjà souligné lors de la première partie de saison
Les matchs nuls c'est bien pour le côté psychologique afin denchainer les matchs sans perdre, mais sur le plan comptable à la fin on se retrouve à notre place

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar canto89 » 16 mai 2021, 13:09

kikinou a écrit : 16 mai 2021, 11:50
canto89 a écrit : 16 mai 2021, 11:45 Finir 6ème cette année ne veut absolument pas dire que l on finira mieux la saison prochaine .
Meme en recrutant correctement, si la mayo ne prend pas on peut vite redescendre .
Il faut juste saisir les occasions quand elles se présentent.
1 an , 2 ans, 5 ans , 10 ans pour monter ne veut rien dire . Une saison reste une saison , impossible de se projeter sur une autre .
On ne sais déjà pas ce qu il se passera demain .
Nous sommes d accord que cela ne veut pas.dire que nous ferons une meilleure saison...
Mais cela ne veut pas dire non plus qu on ne fera pas une meilleure saison...tout dépend si l on arrive a garder une bonne ossature...
Je suis d accord , le sens inverse peut se produire aussi. Je réagis juste au fait qu il ne faut pas trop que l on se voit plus beau que l on est après cette saison . Il faut être prudent au risque d une nouvelle désillusion.

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar ThierryM » 16 mai 2021, 13:12

@Ron33 on a pris 29 points sur la 2e moitié pas 31 (7v et 8n effectivement). Si on avait pris les mêmes 33 qu’en 1e moitié, ou on a mal débuté pourtant, on était 4e. Les autres ont maintenu le rythme, ces 4 points font la différence.
Sinon les déclarations répétées de JMF sur les fins de contrat , le manque de stabilité vs Troyes ou Clermont, ça laisse penser qu’il défend des prolongations au moins pour ceux qui font partie de ses 13 joueurs de base avec lesquels il a fait la saison.
Le sujet va sans doute être les négociations salariales car le foot reste sans visibilité sur les droits tv et tous les clubs vont vouloir baisser les salaires. Ça peut donner de l’attentisme des 2 cotes à resigner.
Il semble inéluctable à son âge où il peut chercher un dernier beau contrat et avec ses 19 buts que MLB parte. J’ai quand même du mal à voir un club de ligue 1 miser sur lui comme titulaire. Si Charbonnier vient, malgré ses 2 ans de plus, je suis convaincu qu’il fera au moins aussi bien. Sur les autres renforts, j’espère qu’on s’orientera vers des joueurs plus jeunes et plus physiques.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar canto89 » 16 mai 2021, 13:29

greatremy a écrit : 16 mai 2021, 11:54
canto89 a écrit : 16 mai 2021, 11:45 Finir 6ème cette année ne veut absolument pas dire que l on finira mieux la saison prochaine .
Meme en recrutant correctement, si la mayo ne prend pas on peut vite redescendre .
Il faut juste saisir les occasions quand elles se présentent.
1 an , 2 ans, 5 ans , 10 ans pour monter ne veut rien dire . Une saison reste une saison , impossible de se projeter sur une autre .
On ne sais déjà pas ce qu il se passera demain .
bien sur que si, la durée du projet a un sens.

si tu as une vision à un an, jamais tu recrutes des Arcus, des Hein, des LLoris ou equivalent. Tu mets la main a la poche et tu recrutes des cadors, en esperant que la mayo prenne... à 3 ans, tu mets en place ta vision du jeu, et tu recrutes en conséquences. tu as moins besoin de vedettes, mais tu cherches la complémentarité. à 5 ou 10 ans, je te laisse le concept, plus personne ne raisonne dans ces termes.
par contre, d'accord avec toi. 6ème n'est pas une assurance de faire mieux, c'est juste une bonne base, et ça me suffit à ne pas imaginer les 7 plaies d'Egypte pour la saison prochaine.
La durée est juste une théorie.
Regardons Lens , il monte cette année avec certainement comme objectif de se maintenir et se projeter sur la durée en L1 .
Au final il vont certainement jouer l europe .
Sur une année tout est possible .
Rien n est écrit, rien n est figé.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar nikolah66 » 16 mai 2021, 13:42

Ce que je ressens aujourd’hui, c’est uniquement de la déception, pas plus de satisfaction que si on avait fini 12ème.
On saborde notre saison début janvier, contre Caen et Grenoble, puis on rate l’occasion inespérée de se rattraper en fin de saison, contre Caen et Grenoble.
On me dira que c’est de la fiction, mais d’après moi on aurait fini dans le top 5 voir mieux, si Le Bihan avait mis le pénalty du 3-0 en janvier, et on serait dans le top 5 si Hein avait mis le pénalty la semaine dernière.
Je leur en veux pas, mais je suis pas satisfait de la saison.
Le temps me fera oublier les matchs ratés de janvier, mais j’associerai toujours l’échec de la saison au match de samedi dernier. C’est dur pour Hein, mais c’est ce souvenir que je garderai de la saison.
Rdv en juillet... pour une 10e saison de L2 :/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar Maxfly » 16 mai 2021, 13:47

nikolah66 a écrit : 16 mai 2021, 13:42 Ce que je ressens aujourd’hui, c’est uniquement de la déception, pas plus de satisfaction que si on avait fini 12ème.
On saborde notre saison début janvier, contre Caen et Grenoble, puis on rate l’occasion inespérée de se rattraper en fin de saison, contre Caen et Grenoble.
On me dira que c’est de la fiction, mais d’après moi on aurait fini dans le top 5 voir mieux, si Le Bihan avait mis le pénalty du 3-0 en janvier, et on serait dans le top 5 si Hein avait mis le pénalty la semaine dernière.
Je leur en veux pas, mais je suis pas satisfait de la saison.
Le temps me fera oublier les matchs ratés de janvier, mais j’associerai toujours l’échec de la saison au match de samedi dernier. C’est dur pour Hein, mais c’est ce souvenir que je garderai de la saison.
Rdv en juillet... pour une 10e saison de L2 :/
:merci: :-/

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar bleuespoir » 16 mai 2021, 14:00

Belle saison malgré les déceptions justifiées surtout par manque d' habitude à ce niveau mais c' est ça la construction d' une équipe. Les acquits resteront, il faudra quelques unités plus physiques avec qualités techniques indispensables ayant une adaptation rapide au schéma de jeu de Jean Marc Furlan.
Faire aussi confiance aux jeunes pépites et voyons 2021/2022 avec espérance.
Chaque saison est différente mais avec un groupe bonifié pour une 3ème année, on peut arriver à nos fins.
L' espoir fait vivre et espérer, le contraire fait chuter rapidement.
Disons merci à l' ensemble des animateurs pour ce championnat vraiment différent pour tout ce que nous vivons à ce jour.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar canto89 » 16 mai 2021, 14:02

Maxfly a écrit : 16 mai 2021, 13:47
nikolah66 a écrit : 16 mai 2021, 13:42 Ce que je ressens aujourd’hui, c’est uniquement de la déception, pas plus de satisfaction que si on avait fini 12ème.
On saborde notre saison début janvier, contre Caen et Grenoble, puis on rate l’occasion inespérée de se rattraper en fin de saison, contre Caen et Grenoble.
On me dira que c’est de la fiction, mais d’après moi on aurait fini dans le top 5 voir mieux, si Le Bihan avait mis le pénalty du 3-0 en janvier, et on serait dans le top 5 si Hein avait mis le pénalty la semaine dernière.
Je leur en veux pas, mais je suis pas satisfait de la saison.
Le temps me fera oublier les matchs ratés de janvier, mais j’associerai toujours l’échec de la saison au match de samedi dernier. C’est dur pour Hein, mais c’est ce souvenir que je garderai de la saison.
Rdv en juillet... pour une 10e saison de L2 :/
:merci: :-/
Tu peux rajouter Valenciennes à 2-0 .
Le penalty de Hein , oui pas faux , mais il ne nous aura fait que de se raccrocher aux branches.
Celui de Lebihan, il permettait mentalement de continuer certainement de surfer sur la bonne vague .
Le tournant il est la ....
Tu fais un nul contre Caen juste avant , ok c est dur mais bon ça arrive . Ils se reprennent à Grenoble , mènent 2-0 et la catastrophe arrive .
Et on se l est bouffé jusqu'à hier soir .
Resultat 6ème.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar canto89 » 16 mai 2021, 14:04

bleuespoir a écrit : 16 mai 2021, 14:00 Belle saison malgré les déceptions justifiées surtout par manque d' habitude à ce niveau mais c' est ça la construction d' une équipe. Les acquits resteront, il faudra quelques unités plus physiques avec qualités techniques indispensables ayant une adaptation rapide au schéma de jeu de Jean Marc Furlan.
Faire aussi confiance aux jeunes pépites et voyons 2021/2022 avec espérance.
Chaque saison est différente mais avec un groupe bonifié pour une 3ème année, on peut arriver à nos fins.
L' espoir fait vivre et espérer, le contraire fait chuter rapidement.
Disons merci à l' ensemble des animateurs pour ce championnat vraiment différent pour tout ce que nous vivons à ce jour.
Furlan ne compte pas sur les jeunes , dixit son commentaire à la passation de pouvoirs de Zhou .
Déjà , il s enleve une possibilité.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar Jean-Kevin » 16 mai 2021, 14:13

Vous pouvez vous la bouffer tant que vous voulez c'est la première saison ou je vois du foot à Auxerre depuis Santini.

Pour moi c'est déjà une victoire.

Oui cest très fragile. Oui c'est très perfectible mais les adversaires on enfin un peu peur de l'AJa. Ça reste bon enfant et ça manque un peu de roublardise mais ça ressemble à du foot !
Et si on rajoute un peu de suspens quand même. Bah c'est pas mal.
Putain sa mère je pensais que ça n'arriverais plus jamais.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar canto89 » 16 mai 2021, 14:24

Jean-Kevin a écrit : 16 mai 2021, 14:13 Vous pouvez vous la bouffer tant que vous voulez c'est la première saison ou je vois du foot à Auxerre depuis Santini.

Pour moi c'est déjà une victoire.

Oui cest très fragile. Oui c'est très perfectible mais les adversaires on enfin un peu peur de l'AJa. Ça reste bon enfant et ça manque un peu de roublardise mais ça ressemble à du foot !
Et si on rajoute un peu de suspens quand même. Bah c'est pas mal.
Putain sa mère je pensais que ça n'arriverais plus jamais.
Santini à fait une année avec l'equipe laissé par Guy Roux.
Au final 6ème également, repêché pour l europe grâce au désistement d un club italien . Heureusement.
Les équipes qui ont un peu peur de l Aja ....mouais pas sûr de ça..si tel avait été le cas , nous n aurions jamais reculé sur certains matchs . Je dirais plutôt le contraire.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar nikolah66 » 16 mai 2021, 15:01

Jean-Kevin a écrit : 16 mai 2021, 14:13 Vous pouvez vous la bouffer tant que vous voulez c'est la première saison ou je vois du foot à Auxerre depuis Santini.

Pour moi c'est déjà une victoire.

Oui cest très fragile. Oui c'est très perfectible mais les adversaires on enfin un peu peur de l'AJa. Ça reste bon enfant et ça manque un peu de roublardise mais ça ressemble à du foot !
Et si on rajoute un peu de suspens quand même. Bah c'est pas mal.
Putain sa mère je pensais que ça n'arriverais plus jamais.
Je pense que j’aurais pu apprécier le fait que le spectacle était meilleur cette année si justement il y avait eu moins de suspens, que l’on espère plus le top 5 depuis 1 mois ou 2, comme sochaux par ex

Ce que tu appelles suspens, moi je considère que c’est des occasions inespérées d’accrocher quelque chose, et que même avec cette chance inespérée, on a échoué. Si on avait pas tout gaché mais après noël, on aurait eut le suspens du top 2 et la consolation du top 5 en cas d’échec.

Si on était régulièrement compétitif en L2, comme avant en L1, j’aurais de l’espoir pour l’avenir, mais la c’est notre seule bonne saison sur 9 ! J’ai la désagréable impression qu’on a raté une occasion qui ne se reproduira plus, ou pas de si tôt..

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Sochaux 2-3 Auxerre (Hein, Dugimont x2)

Messagepar gilles » 16 mai 2021, 15:02

Jean-Kevin a écrit : 16 mai 2021, 14:13 Vous pouvez vous la bouffer tant que vous voulez c'est la première saison ou je vois du foot à Auxerre depuis Santini.

Pour moi c'est déjà une victoire.

Oui cest très fragile. Oui c'est très perfectible mais les adversaires on enfin un peu peur de l'AJa. Ça reste bon enfant et ça manque un peu de roublardise mais ça ressemble à du foot !
Et si on rajoute un peu de suspens quand même. Bah c'est pas mal.
Putain sa mère je pensais que ça n'arriverais plus jamais.
Merci :amen: