🏃[Entraînement] Saison 2021-2022

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar gaet » 10 août 2021, 15:16

djej a écrit : 10 août 2021, 13:40 Entrainement copieux ce matin, environ 1h40 avec un eau soleil et une belle chaleur.

Comme dit plus haut, absence uniquement de Coeff.
Dugimont a fait 20 min en individuel avec le préparateur physique puis et reparti en salle.
Sakhi a fait l'échauffement mais n'est plus apparu ensuite pour les exercices collectifs.

- Echauffement en 2 groupes : 1er groupe, un "passe et suit" tandis que le 2nd groupe faisait un tennis-ballon, ils ont ensuite alternés

-Atelier physique avec ballon : un circuit à faire sur une moitié de terrain avec accélération ,slalom, assouplissement, équilibre, saut et finition avec ballon avec un une-deux sur une planche et/ou filet puis frappe au but avec gardien.

-Atelier plus technique dans une surface de réparation avec un jeu court à 5 contre avec plusieurs variantes

-Enfin, opposition sur petits butssur 1/3 de terrain, 3 petits buts de chaque côté sur toute la largeur de terrain, l'objectif étant de varié et d'ouvrir le jeu au maximum.

Alex Vincent présent, il a l'air bien physiquement, il est motivé et il est au niveau pour l'instant dans tout ce qui est demandé, pour quelqu'un qui arrive et qui ne connait pas l'effectif, impossible de savoir que c'est une pièce rapportée et que c'est son premier entrainement collectif.
A voir maintenant sur des ateliers plus techniques et tactiques et les oppositions.
Des tests Covid ont été fait au moins j'espère ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 10 août 2021, 17:22

gaet a écrit : 10 août 2021, 15:16
djej a écrit : 10 août 2021, 13:40 Entrainement copieux ce matin, environ 1h40 avec un eau soleil et une belle chaleur.

Comme dit plus haut, absence uniquement de Coeff.
Dugimont a fait 20 min en individuel avec le préparateur physique puis et reparti en salle.
Sakhi a fait l'échauffement mais n'est plus apparu ensuite pour les exercices collectifs.

- Echauffement en 2 groupes : 1er groupe, un "passe et suit" tandis que le 2nd groupe faisait un tennis-ballon, ils ont ensuite alternés

-Atelier physique avec ballon : un circuit à faire sur une moitié de terrain avec accélération ,slalom, assouplissement, équilibre, saut et finition avec ballon avec un une-deux sur une planche et/ou filet puis frappe au but avec gardien.

-Atelier plus technique dans une surface de réparation avec un jeu court à 5 contre avec plusieurs variantes

-Enfin, opposition sur petits butssur 1/3 de terrain, 3 petits buts de chaque côté sur toute la largeur de terrain, l'objectif étant de varié et d'ouvrir le jeu au maximum.

Alex Vincent présent, il a l'air bien physiquement, il est motivé et il est au niveau pour l'instant dans tout ce qui est demandé, pour quelqu'un qui arrive et qui ne connait pas l'effectif, impossible de savoir que c'est une pièce rapportée et que c'est son premier entrainement collectif.
A voir maintenant sur des ateliers plus techniques et tactiques et les oppositions.
Des tests Covid ont été fait au moins j'espère ?
Ben oui, ils font des tests tout le temps et en plus ils sont beaucoup a etre vaccinés

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 10 août 2021, 17:30

non, mais meme en étant vacciné, si tu es positif, c’est out.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 10 août 2021, 18:12

Oui, je reponds juste qu'ils sont testés comme n'importe qui, en plus d'etre vaccinés.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar djej » 10 août 2021, 18:54

Oui, les joueurs ont été testés ce matin.

Concernant Sakhi, vacciné hier et ce matin, il ne se sentait pas bien, d'où son départ
Coeff a une douleur à l'aine et Autret est absent cet après midi, Furlan lui a donné son apm pou aller chercher sa famille en bretagne.
Sinon, tout le monde présent cet apm.
Après l'échauffement, 2 ateliers

- Frappe de balle au 16m50 suite à une une-deux
- Opposition 5x5 dans les grands buts sur un tiers de terrain.

Ensuite, opposition sur une moitié de terrain à 10 contre 10 avec 2 grands buts de chaque côté

Pour finir, opposition sur une moitié de terrain classique avec 3 touches de balles puis jeu libre.

Alex Vincent a bcp plus souffert cet apm, moins en vue, vraisemblablement un déficit physique donc rien de grave.

Image

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar Mrmatt58 » 10 août 2021, 19:06

Merci pour les informations.

Je ne suis pas retourné à l’entraînement depuis l’installation de la tribune… et le covid… ça se passe comment maintenant ?
On peut toujours approcher les joueurs, il y a un protocole particulier?

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar Aceyten » 10 août 2021, 19:13

djej a écrit : 10 août 2021, 13:40 Entrainement copieux ce matin, environ 1h40 avec un eau soleil et une belle chaleur.

Comme dit plus haut, absence uniquement de Coeff.
Dugimont a fait 20 min en individuel avec le préparateur physique puis et reparti en salle.
Sakhi a fait l'échauffement mais n'est plus apparu ensuite pour les exercices collectifs.

- Echauffement en 2 groupes : 1er groupe, un "passe et suit" tandis que le 2nd groupe faisait un tennis-ballon, ils ont ensuite alternés

-Atelier physique avec ballon : un circuit à faire sur une moitié de terrain avec accélération ,slalom, assouplissement, équilibre, saut et finition avec ballon avec un une-deux sur une planche et/ou filet puis frappe au but avec gardien.

-Atelier plus technique dans une surface de réparation avec un jeu court à 5 contre avec plusieurs variantes

-Enfin, opposition sur petits butssur 1/3 de terrain, 3 petits buts de chaque côté sur toute la largeur de terrain, l'objectif étant de varié et d'ouvrir le jeu au maximum.

Alex Vincent présent, il a l'air bien physiquement, il est motivé et il est au niveau pour l'instant dans tout ce qui est demandé, pour quelqu'un qui arrive et qui ne connait pas l'effectif, impossible de savoir que c'est une pièce rapportée et que c'est son premier entrainement collectif.
A voir maintenant sur des ateliers plus techniques et tactiques et les oppositions.
Merci pour ce résumé, j’étais trop occupé à courir après mon fils pour me concentrer sur ce qui se passait sur le pré :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar lion90 » 10 août 2021, 19:19

Présent aussi, non loin de la famille Charbonnier. A ce sujet, je l'ai trouvé emprunté aussi. J'ai aimé la hargne de Sinayoko.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar djej » 10 août 2021, 20:23

Mrmatt58 a écrit : 10 août 2021, 19:06 Merci pour les informations.

Je ne suis pas retourné à l’entraînement depuis l’installation de la tribune… et le covid… ça se passe comment maintenant ?
On peut toujours approcher les joueurs, il y a un protocole particulier?
Il y a des barrières après les locaux administratifs, donc on ne peut pas aller aux vestiaires.
Mais si tu appelles un joueur pour une photo par exemple, il vient sans problème

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar Mrmatt58 » 10 août 2021, 22:39

djej a écrit : 10 août 2021, 20:23
Mrmatt58 a écrit : 10 août 2021, 19:06 Merci pour les informations.

Je ne suis pas retourné à l’entraînement depuis l’installation de la tribune… et le covid… ça se passe comment maintenant ?
On peut toujours approcher les joueurs, il y a un protocole particulier?
Il y a des barrières après les locaux administratifs, donc on ne peut pas aller aux vestiaires.
Mais si tu appelles un joueur pour une photo par exemple, il vient sans problème
D’accord merci à toi ☺️

Normalement, je me rends sur Auxerre samedi.

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar AJA 52 » 10 août 2021, 22:41

Moi aussi Mrmatt58

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar kuami » 11 août 2021, 10:44

Maestro a écrit : 10 août 2021, 08:53
footcheballcplaisir a écrit : 10 août 2021, 08:28 Bonne nouvelle pour Dugimont et pour Alexabdre Vincent.
Si quelques bonnes âmes vont aux entraînements cette semaine et veulent bien nous informer de ce qu'il s'y passera, le forum en sera tres heureux.
Enfin, moi déjà :mrgreen:
Merci d'avance
Yes, moi aussi ! Mais, on est nombreux je pense.
effectivement je pense qu'on est beaucoup à suivre les comptes-rendus d'entraînement, merci :super:
A une époque il y avait Darepiou qui postait souvent...

Je vois que Delvin Ndinga fait toujours partie des entraînements, on peut espérer qu'il intègre l'équipe où il n'a clairement plus le niveau, même en ligue 2 ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 12 août 2021, 08:14

Il se fait un sacré séjour le Delvin, on n'a jamais vu ça. Et à coté de ça il y a mon vieux Anthony Weber qui est venu 2 jours, à se demander à quoi ça a servi.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar djej » 12 août 2021, 13:08

Encore un entrainement intensif ce matin.
Environ 1h40 sous une grosse chaleur :

Après un échauffement, travail en 2 ateliers :

- atelier physique avec un circuit à faire mêlant jeu de tête/extension, slalom, course à haute intensité, saut etc... sur une durée d'au moins 1/4 d'heure sans arrêt. Mention spéciale à Ndom qui a fait du rab de course :mrgreen:

- de l'autre, un atelier tactique avec un exercice de contre attaque en supériorité numérique (4 attaquants contre 3 défenseurs) avec circuit préférentiel à trouver, dédoublement, transversale etc...
Atelier une nouvel fois très intéressant à suivre

Ensuite, à nouveau 2 ateliers :

- toujours l'atelier physique identique au premier
- atelier technique : jeu de passe courte sur un petit périmètre.

Dugimont présent en travail individuel, mais il a fait toute la séance, un première depuis longtemps.
Coeff a juste fait des tours de terrain
Sakhi présent, pas d'absence particulière.
Alex Vincent toujours là, utilisé en milieu droit dans les exercices.
Les joueurs ont fini exténués avec cette charge de travail et la chaleur, ça bosse :super:

A noter la présence exceptionnelle et non moins remarquable de Lion90 :hello: :amen:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar piquey » 12 août 2021, 13:12

Merci pour ce compte rendu. C super!
Ya des joueurs qui sont sortis du lot?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar djej » 12 août 2021, 13:28

On ne peut pas dire que les joueurs offensifs aient brillés par leur efficacité, Hein est bien en vue, dans la lignée de ce qu'il fait.
Défensivement, Pellenard s'est encore mis en évidence.
Pour le reste, c'était essentiellement physique, donc rien à dire de particulier, j'ai trouvé Jubal bien cramé en fin de séance.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar lion90 » 12 août 2021, 14:29

J'étais bien tranquille à regarder les hirondelles travailler sous la tribune G.Roux et djej est venu me déranger pour aller voir courir N'dom.
Je ne peux que confirmer ses dires. Jeux de conservation et pressing à deux touches de balle maximum. Atelier contre attaque en supériorité numérique 4 attaquants trois défenseurs. À noté la mise en situation de Vincent avec Autret, Charbonnier et Hein Selon djej Furlan devait le tester, et il ne fût pas le plus ridicule.
A noter le seul but de ces ateliers pour Sinayoko. Pas mal de maladresse dans le dernier geste effectivement. Pellenard sera une belle surprise s'il arrive à enchaîner les matchs.
Dugimont toujours en individuel.
Charbonnier me semble encore juste physiquement.

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar footcheballcplaisir » 12 août 2021, 14:35

D'accord, c'est bien beau tout ça, mais les hirondelles, elles ont signées pour combien de temps?

Merci pour ces infos! :super:

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar AJA 52 » 12 août 2021, 14:38

👍👍👍

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Entraînement] Saison 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 12 août 2021, 15:23

footcheballcplaisir a écrit : 12 août 2021, 14:35 D'accord, c'est bien beau tout ça, mais les hirondelles, elles ont signées pour combien de temps?

Merci pour ces infos! :super:
Tu sais à 41 printemps je ne sais pas si ce seraient de bonnes recrues…