[Amical] AJ Auxerre - CS Brétigny Foot, demain 19h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Amical] AJ Auxerre - CS Brétigny Foot, demain 19h

Messagepar djibrilenforce » 30 juin 2021, 21:48

Ndom cap en deuxième 😒😔

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] AJ Auxerre - CS Brétigny Foot, demain 19h

Messagepar Ron33 » 30 juin 2021, 21:53

N’dom je pense qu’il sera difficile de s’en séparer et je vois Furlan décider de le conserver bien qu’obligé et donc de l’utiliser. Après s’il sait se remettre la tête à l’endroit et qu’il ne craint plus la blessure pourquoi pas, mais il faut qu’il franchisse ce pas.

Re: [Amical] AJ Auxerre - CS Brétigny Foot, demain 19h

Messagepar Lolo » 30 juin 2021, 22:20

Idem pour fortune qui peut se révéler bien plus utile qu'il n'y paraît. Pour revenir au match, bien que face à une faible opposition, pas prendre de but c'est bien

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] AJ Auxerre - CS Brétigny Foot, demain 19h

Messagepar djej » 30 juin 2021, 22:25

djibrilenforce a écrit : 30 juin 2021, 21:48 Ndom cap en deuxième 😒😔
aucune conclusion à tirer de ça non plus, pour l'anecdote, c'était à Coeff de le porter, Ndom et Coeff se sont chambré et il lui a laissé

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] AJ Auxerre - CS Brétigny Foot, demain 19h

Messagepar Friend Zone » 30 juin 2021, 23:08

Leonidas a écrit : 30 juin 2021, 21:44 @romeo

Camara jouait avec Birama Touré ;)

En seconde mi-temps :

Léon (puis Laiton)

Georgen - Joly - Coeff - Pellenard

Ndom (Cap) - Mohamed

Ben Fredj - Sakhi - Mercier

Sinayoko
Non Mohamed jouait seul en sentinelle, avec Sakhi et Ndom devant lui.

Re: [Amical] AJ Auxerre - CS Brétigny Foot, demain 19h

Messagepar lakota » 30 juin 2021, 23:36

Pour une fois que l'AJA joue à côté de chez moi, je n'allais par rater l'occasion.
Ce fut un match plaisant à regarder (surtout après cette longue période de disette) et pour moi qui n'a pas l'occasion de voir jouer les jeunes, c'était l'occasion de les découvrir.
En 1ère mi-temps, ce sont les potentiels titulaires qui ont joué en 4-1-4-1 avec Camara assez haut, parfois même plus haut que Autret. Il a beaucoup participé au jeu offensif.
Sinon, Perrin qui était milieu offensif gauche revenait souvent dans l'axe et Sinayoko ou Autret prenait le couloir gauche. Ca a beaucoup permuté de ce coté là, alors que Hein délaissait rarement son côté où il a beaucoup combiné avec Coeff qui a joué latéral droit sur cette 1ère MT.
L'AJA a très largement dominé et menait 2-0 fort logiquement grâce à un csc du gardien (malheureux sur le coup où suite à une frappe de Touré le ballon tape le poteau et revient sur lui comme une partie de billard) et Sinayoko juste avant la mi-temps.

En 2nde MT, place aux jeunes où seuls sont restés Coeff, Pellenard et Sinayoko. Le 1er est passé dans l'axe pour laisser la place à Georgen et le 2nd est passé à gauche où il a proposé pas mal de solutions sur son côté, jouant assez haut par moments.
On reste en 4-1-4-1, avec Ndom et Sakhi en MO et Mohammed en MD.
Concernant les jeunes, j'ai trouvé Joly très bon dans l'anticipation et la lecture du jeu, et Mercier très bon dans les courses et les dribbles, on sent qu'il a du potentiel.
A noter également une sortie un peu hasardeuse de Laiton qui a été le seul véritable frisson côté auxerrois, car il faut bien l'avouer en face c'était relativement faible. Les garçons étaient physiques, mais ils ont beaucoup couru après le ballon, la majeure partie du match s'est passée dans leur moitié de terrain, l'AJA avait le monopole du ballon.

Coté joueur, aucun enseignement à tirer, car comme je le dis, en face c'était assez faible. Sakhi a parfois fait preuve de suffisance sur certaines actions, les jeunes ont montré de belles choses, mais cela demande à être confirmé par une plus forte adversité, Sinayoko a marqué un doublé, il a une bonne conservation de balle, mais a eu du déchet notamment dans ses centres et passes.

Par contre côté tactique, il y a plus à dire, comme dit plus haut, on a joué en 4-1-4-1 assez haut (sûrement due à l'adversité), qui se transformait en 4-2-3-1 en phase défensive où soit Camara, soit Autret (pour la 1ère MT), soit Ndom, soit Sakhi (pour la 2nde) revenait défendre.
L'AJA a surtout essayé de passer par les côtés, mais bien souvent les centres ne donnaient rien, car en face il y avait de la taille ou bien le centre était mal ajusté. Finalement, c'est en passant dans l'axe où on a été le plus dangereux. Le jeu a plus souvent penché à droite en 1ère MT, alors qu'en 2nde MT, on a davantage attaqué à gauche où le jeune Mercier se rendait disponible et demandait souvent le ballon.
A noter également que tous les corners ont été joué à la rémoise, sans véritable succès, car on n'a pas vraiment été dangereux sur coup de pieds arrêtés.

Voilà pour mon petit compte rendu.

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Amical] AJ Auxerre - CS Brétigny Foot, demain 19h

Messagepar Apex » 01 juil. 2021, 07:21

djej a écrit : 30 juin 2021, 21:20
Apex a écrit : 30 juin 2021, 20:43 On a commencé en 4/1/4/1 c'est étonnant
on était plutôt en 4231 mais ça a permuté bcp
Ouf car sur le live de l'YR, ils disaient qu'on commençait dans un 4/1/4/1 comme l'année dernière

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] AJ Auxerre - CS Brétigny Foot, demain 19h

Messagepar djej » 01 juil. 2021, 08:00

difficile de vraiment dire comment on a joué car même Touré était souvent aux abords de la surface :], il aurait pu en mettre 3, en phase offensive, ça permutait bcp, mais à la perte du ballon, on était quand même en 4231, Autret était vraiment en 10 et Camara un peu plus bas.
mais comme dit plus haut, rien à retirer de ce match, c'était un match d'entrainement où les joueurs essayaient de développer leur système de jeu, d'ailleurs, par moment, on se demandait si ils n'avaient pas des thèmes imposés.
J'ai de nombreuses fois entendu les conversations entre Autret et Perrin, Autret conseille bcp notre nouvelle recrue sur la façon de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Amical] AJ Auxerre - CS Brétigny Foot, demain 19h

Messagepar Apex » 01 juil. 2021, 08:20

Match sérieux donc

Je trouve ça juste étonnant que l'on reparte sur un 4/1/4/1 qui est malgré tout déséquilibré

On a vu en L2 que le volume de jeu de nos deux milieux centraux offensifs (Autret et Sakhi) ne suffisaient pas et qu'on était souvent en difficulté lors des contres adverses (Touré seul contre plusieurs adversaires)

Un peu étonné du coup que l'on reparte sur ce système de jeu

A moins qu'on sache que Benet ou Camara seront aux cotés de Autret et que du coup on passe sur un profil box to box (Camara ou Benet) avec un profil offensif (Autret)

Animateur

Re: [Amical] AJ Auxerre - CS Brétigny Foot, demain 19h

Messagepar Leonidas » 01 juil. 2021, 08:31

Friend Zone a écrit : 30 juin 2021, 23:08
Leonidas a écrit : 30 juin 2021, 21:44 @romeo

Camara jouait avec Birama Touré ;)

En seconde mi-temps :

Léon (puis Laiton)

Georgen - Joly - Coeff - Pellenard

Ndom (Cap) - Mohamed

Ben Fredj - Sakhi - Mercier

Sinayoko
Non Mohamed jouait seul en sentinelle, avec Sakhi et Ndom devant lui.
Ah ok. J'avais l'impression que le schéma tactique était un 4-2-3-1 :rouge:

Re: [Amical] AJ Auxerre - CS Brétigny Foot, demain 19h

Messagepar Vover » 01 juil. 2021, 09:36

https://youtu.be/lApWzjP9DlM
Buts de la rencontre

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] AJ Auxerre - CS Brétigny Foot, demain 19h

Messagepar Friend Zone » 01 juil. 2021, 10:29

lakota a écrit : 30 juin 2021, 23:36
A noter également que tous les corners ont été joué à la rémoise, sans véritable succès, car on n'a pas vraiment été dangereux sur coup de pieds arrêtés.
Euh ben ça a juste amené 2 buts ainsi que beaucoup de tirs à l'entrée de la surface qui malheureusement ont été mal ajustés.

Après l'idée n'etait pas forcément de jouer a deux (et de faire sortir la defense) mais de jouer vite, le tireur limite sprintait pour aller au point de corner et la jouait direct dès que la ramasseur la donnait pour pas que la defense ait le temps de se mettre en place, ça leur faisait mal d'ailleurs leur coach leur a crié à maintes reprises qu'ils se faisaient avoir à chaque fois et leur a meme demandé qu'il fallait qu'on le fasse combien de fois pour que ses joueurs comprennent