[Débat] Les finances de l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar djej » 07 juil. 2021, 13:40

il faut aussi se redimensionner, on a 7 ME "d'autres charges", soit quasimment le montant de nos revenus.
7ME, c'est quasimment le budget global d'un club moyen de L2 masse salariale comprise.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar lion90 » 07 juil. 2021, 16:19

Quels joueurs pouvons nous vendre avec plus-value, à part des jeunes formés au club ?
Il faudra bien faire jouer ceux en qui nous fondons un peu d'espoir non, car sans montée cette année et avec le peu de jeune qui jouent avec l'équipe première, je ne vois pas comment nous pourrons lever cette restriction.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2021, 17:43

je le repete, depuis 15 ans ( 15 ans putain) l’aja est l’un des pire clubs pro dans le recrutement valorisation transfert.

c’est miraculeux que le club existe encore malgré cette incompetence chronique.

tant que le club ne sera pas capable de recruter intelligement, de valoriser, et de vendre au bon moment pour multiplier les plus values et consolider le budget très serieusement, l’aja n’aura aucun avenir en L1.

car monter en l1 en l ’etat, c’est 50 me que Zhou devra sortir pour nous construire un effectif capable de se maintenir....

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar rimo » 07 juil. 2021, 17:58

Je suis d'accord. Depuis l'après guy roux on ne sait pas vendre. A part un petit coup par ci par là de temps en temps mais pas assez pour être autonome et avoir un budget de secour grâce aux ventes. Et surtout trop rare.
Ça fait loooongtemps qu'on réclame une personne compétente dans ce secteur au club. C'est un métier.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar dotmick » 08 juil. 2021, 20:26

Maxfly a écrit : 07 juil. 2021, 17:43 je le repete, depuis 15 ans ( 15 ans putain) l’aja est l’un des pire clubs pro dans le recrutement valorisation transfert.

c’est miraculeux que le club existe encore malgré cette incompetence chronique.

tant que le club ne sera pas capable de recruter intelligement, de valoriser, et de vendre au bon moment pour multiplier les plus values et consolider le budget très serieusement, l’aja n’aura aucun avenir en L1.

car monter en l1 en l ’etat, c’est 50 me que Zhou devra sortir pour nous construire un effectif capable de se maintenir....
Assez d'accord.

C'est pour ça que l'arrivée que j'attends avec le plus d'impatience, c'est pas un joueur mais un DS.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar djej » 08 juil. 2021, 21:54


Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar AlexAJA » 09 juil. 2021, 12:43

Maxfly a écrit : 07 juil. 2021, 17:43 je le repete, depuis 15 ans ( 15 ans putain) l’aja est l’un des pire clubs pro dans le recrutement valorisation transfert.

c’est miraculeux que le club existe encore malgré cette incompetence chronique.

tant que le club ne sera pas capable de recruter intelligement, de valoriser, et de vendre au bon moment pour multiplier les plus values et consolider le budget très serieusement, l’aja n’aura aucun avenir en L1.

car monter en l1 en l ’etat, c’est 50 me que Zhou devra sortir pour nous construire un effectif capable de se maintenir....
Monter en L1 en l'état, c'est faire un recrutement à 0 euro car les revenus combleront tout juste le déficit structurel...

Et rester en L2 en l'état, au vu des 2 derniers années... ça va commencer à être chaud

Prions pour la montée, même avec 0 euro c'est mieux que le négatif en L2 et ça permettra peut-être une reprise du club dans de bonnes conditions, car James semble moins enclin à investir et pourra ainsi récupérer sa mise (ou une partie).

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar didier gustin » 09 juil. 2021, 14:39

Une montée pourrait aussi le rebooster

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Darcel » 09 juil. 2021, 17:10

rimo a écrit : 07 juil. 2021, 17:58 Je suis d'accord. Depuis l'après guy roux on ne sait pas vendre. A part un petit coup par ci par là de temps en temps mais pas assez pour être autonome et avoir un budget de secour grâce aux ventes. Et surtout trop rare.
Ça fait loooongtemps qu'on réclame une personne compétente dans ce secteur au club. C'est un métier.
Même à l'époque de Guy Roux on a fait quelques pshit en terme de vente

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar lion90 » 09 juil. 2021, 17:14

Darcel a écrit : 09 juil. 2021, 17:10
rimo a écrit : 07 juil. 2021, 17:58 Je suis d'accord. Depuis l'après guy roux on ne sait pas vendre. A part un petit coup par ci par là de temps en temps mais pas assez pour être autonome et avoir un budget de secour grâce aux ventes. Et surtout trop rare.
Ça fait loooongtemps qu'on réclame une personne compétente dans ce secteur au club. C'est un métier.
Même à l'époque de Guy Roux on a fait quelques pshit en terme de vente
Oui c'était quand les chablis repartaient en fermentation.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar just4fun » 10 juil. 2021, 11:12

Il n'y a que moi que ça interpelle les 1,7M de commission pour les agents ? On a recruté qui la saison dernière pour justifier 1,7M ?

Si je ne me trompe pas : Fortune et Leon étaient libre, Autret, Hein, Lloris et Georgen sont venus gratuitement à ma connaissance, il ne reste que le cas Jubal que je ne connais pas, je ne vois pas bien ce qui justifie cette somme du coup.

Si l'AJA doit réduire la voilure (ce que je comprends tout à fait), elle ferait peut être bien de faire le ménage dans son entourage également...

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Apex » 10 juil. 2021, 11:29

just4fun a écrit : 10 juil. 2021, 11:12 Il n'y a que moi que ça interpelle les 1,7M de commission pour les agents ? On a recruté qui la saison dernière pour justifier 1,7M ?

Si je ne me trompe pas : Fortune et Leon étaient libre, Autret, Hein, Lloris et Georgen sont venus gratuitement à ma connaissance, il ne reste que le cas Jubal que je ne connais pas, je ne vois pas bien ce qui justifie cette somme du coup.

Si l'AJA doit réduire la voilure (ce que je comprends tout à fait), elle ferait peut être bien de faire le ménage dans son entourage également...
Georgen pas libre il me semble

Jubal idem

Ca fait cher quand même en effet

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Le Milan » 10 juil. 2021, 12:22

just4fun a écrit : 10 juil. 2021, 11:12 Il n'y a que moi que ça interpelle les 1,7M de commission pour les agents ? On a recruté qui la saison dernière pour justifier 1,7M ?

Si je ne me trompe pas : Fortune et Leon étaient libre, Autret, Hein, Lloris et Georgen sont venus gratuitement à ma connaissance, il ne reste que le cas Jubal que je ne connais pas, je ne vois pas bien ce qui justifie cette somme du coup.

Si l'AJA doit réduire la voilure (ce que je comprends tout à fait), elle ferait peut être bien de faire le ménage dans son entourage également...
On en avait déjà parlé il me semble, mais cela ne serait pas plutôt lié (en majorité) au transfert de Marcelin ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar just4fun » 10 juil. 2021, 12:44

Le Milan a écrit : 10 juil. 2021, 12:22
just4fun a écrit : 10 juil. 2021, 11:12 Il n'y a que moi que ça interpelle les 1,7M de commission pour les agents ? On a recruté qui la saison dernière pour justifier 1,7M ?

Si je ne me trompe pas : Fortune et Leon étaient libre, Autret, Hein, Lloris et Georgen sont venus gratuitement à ma connaissance, il ne reste que le cas Jubal que je ne connais pas, je ne vois pas bien ce qui justifie cette somme du coup.

Si l'AJA doit réduire la voilure (ce que je comprends tout à fait), elle ferait peut être bien de faire le ménage dans son entourage également...
On en avait déjà parlé il me semble, mais cela ne serait pas plutôt lié (en majorité) au transfert de Marcelin ?
Depuis quand le vendeur paye l'agent ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Le Milan » 10 juil. 2021, 12:59

just4fun a écrit : 10 juil. 2021, 12:44
Le Milan a écrit : 10 juil. 2021, 12:22
just4fun a écrit : 10 juil. 2021, 11:12 Il n'y a que moi que ça interpelle les 1,7M de commission pour les agents ? On a recruté qui la saison dernière pour justifier 1,7M ?

Si je ne me trompe pas : Fortune et Leon étaient libre, Autret, Hein, Lloris et Georgen sont venus gratuitement à ma connaissance, il ne reste que le cas Jubal que je ne connais pas, je ne vois pas bien ce qui justifie cette somme du coup.

Si l'AJA doit réduire la voilure (ce que je comprends tout à fait), elle ferait peut être bien de faire le ménage dans son entourage également...
On en avait déjà parlé il me semble, mais cela ne serait pas plutôt lié (en majorité) au transfert de Marcelin ?
Depuis quand le vendeur paye l'agent ?
Maintenant tu as des intermédiaires partout, cela ne me surprendrait pas. Même sur les joueurs libres, on doit sûrement casquer.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Auxerrois45 » 10 juil. 2021, 14:48

just4fun a écrit : 10 juil. 2021, 12:44
Le Milan a écrit : 10 juil. 2021, 12:22
just4fun a écrit : 10 juil. 2021, 11:12 Il n'y a que moi que ça interpelle les 1,7M de commission pour les agents ? On a recruté qui la saison dernière pour justifier 1,7M ?

Si je ne me trompe pas : Fortune et Leon étaient libre, Autret, Hein, Lloris et Georgen sont venus gratuitement à ma connaissance, il ne reste que le cas Jubal que je ne connais pas, je ne vois pas bien ce qui justifie cette somme du coup.

Si l'AJA doit réduire la voilure (ce que je comprends tout à fait), elle ferait peut être bien de faire le ménage dans son entourage également...
On en avait déjà parlé il me semble, mais cela ne serait pas plutôt lié (en majorité) au transfert de Marcelin ?
Depuis quand le vendeur paye l'agent ?
Dans le milieu on appelle ça un mandat. Le club paye un agent (qui n’est pas l’agent en contrat avec le joueur), pour trouver un club à ce dit joueur.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar djej » 10 juil. 2021, 16:35

Oui, c'est sur les ventes

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar ThierryM » 17 juil. 2021, 09:03

On n’a pas si mal vendu que cela nos jeunes, marcellin, fomba, Ntep, ndicka , il aurait fallu les faire jouer plus pour certains ( haller) pour les vendre mieux.
On a surtout mal recruté. A part Aguilar, et peut être jubal, Arcus maintenant à un degré en dessous, aucun des joueurs qu’on a fait venir n’a fait quoi que ce soit derrière.
Dont une majorité parce que c’était quasiment leur dernier contrat.
Les rares exceptions Phlipoteaux, fontaine, houtondji , courtet c’est globalement des joueurs de l2 ou banc en bas de tableau l1. Même boucher est 3 e gardien en Grèce.
J’exclus les prêts courts type guirassy plea ou on ne pouvait pas récupérer d’argent.
C’est la Même chose pour tous les entraîneurs qui sont venus. Ou sont ils aujourd’hui?
C’est la qu’il y a une faillite énorme et la responsabilité des présidents et directeurs sportifs en premier.
Espérons qu’en étant obligés de valider un par un nos recrues on va au moins arrêter de faire des erreurs.
Après j’ai l’impression qu’on surestime beaucoup la valeur à laquelle on peut vendre nos joueurs sur le forum. Sakhi est un bon exemple.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar gilles » 17 juil. 2021, 15:44

Je ne suis pas ironique dans ce post :

Pourquoi ne pas miser sur l'équipe féminine pour devenir l'équipe qui monte en ligue 1.

Je m'explique : financierement moins cher et projet sportif moins compliqué.

Centre de formation : ok

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar lion90 » 17 juil. 2021, 15:46

gilles a écrit : 17 juil. 2021, 15:44 Je ne suis pas ironique dans ce post :
Pourquoi ne pas miser sur l'équipe féminine pour devenir l'équipe qui monte en ligue 1.
Je m'explique : financierement moins cher et projet sportif moins compliqué.
Centre de formation : ok
Allez Auxerre
D'autant plus que @djej nous a dit avoir assisté à des oppositions mixtes à l'entrainement. :awa: