[Débat] Les finances de l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar djej » 30 juin 2021, 10:07

Comme l'explique B. Malherbe, à partir du moment où l'encadrement de la masse salariale se situe au niveau de ce que l'AJA avait budgété, il n'y a pas trop de problème, ça ne change pas grand chose, cela aurait été problèmatique si l'AJA avait budgété 100 et que la DNCG avait encadré la masse salariale pour 90.
là, ça amène juste une procédure supplémentaire de validation par la DNCG pour chaque recrue éventuelle mais tant qu'on est en dessous de la masse budgétée, ça passera.
Par contre, interdiction de dépasser même ponctuellement d'où le fait d'attendre des départs avant d'autres arrivées pour certains postes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Rominet » 30 juin 2021, 10:11

Pourquoi la DNCG donne des restrictions plus fortes à l'AJA que les autres clubs ? On dépense plus ? On a moins de financement que les autres ? On paie plus nos joueurs que les autres équipes ?

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar piquey » 30 juin 2021, 10:15

Car le budget est en baisse de 20% et que l'on a un gros déficit structurel

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Darcel » 30 juin 2021, 10:15

Maxfly a écrit : 30 juin 2021, 10:03
Darcel a écrit : 30 juin 2021, 09:57 . Mais maintenant, que reste-t'il en terme de salaire pour convaincre de bons joueurs en fin de contrat de venir ?
une veritable politique de recrutement basé sur le niveau et non sur le nom de vieux has been ?
Vu qu'on a prolongé Bernard et que les seules rumeurs parlent de Charbonnier, Faussurier ou autres Jessy Pi, j'ai peur que cette stratégie soit toujours d'actualités...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar djej » 30 juin 2021, 10:16

Rominet a écrit : 30 juin 2021, 10:11 Pourquoi la DNCG donne des restrictions plus fortes à l'AJA que les autres clubs ? On dépense plus ? On a moins de financement que les autres ? On paie plus nos joueurs que les autres équipes ?
quand tu as -12 ME de déficit, oui, ils sont plus regardant que d'autres clubs.
Le centre de formation, les insfrastructures qui appartiennent au club à entretenir etc... tout ceci à un coût très important, comparé à la majorité des autres clubs de L2.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Darcel » 30 juin 2021, 10:19

djej a écrit : 30 juin 2021, 10:07 Comme l'explique B. Malherbe, à partir du moment où l'encadrement de la masse salariale se situe au niveau de ce que l'AJA avait budgété, il n'y a pas trop de problème, ça ne change pas grand chose, cela aurait été problèmatique si l'AJA avait budgété 100 et que la DNCG avait encadré la masse salariale pour 90.
là, ça amène juste une procédure supplémentaire de validation par la DNCG pour chaque recrue éventuelle mais tant qu'on est en dessous de la masse budgétée, ça passera.
Par contre, interdiction de dépasser même ponctuellement d'où le fait d'attendre des départs avant d'autres arrivées pour certains postes.
Ça c'est de la comm' dans laquelle tu tombes.

Mais le fait que ça soit budgété, prévu, ou ce que tu veux ne change rien au fait que c'est restrictif.

Le jour où je m'achète une télé 4K OLED UHD à 3500€, mon banquier m'appellera pour me dire qu'il faut serrer la ceinture jusqu'à la fin du mois. Et même si je lui dis que j'avais prévu le coup en budgétant ma fin de mois, je vais quand même manger des pâtes jusqu'au 31...


En gros : ENCORE HEUREUX QUE C'ÉTAIT PRÉVU ! 8/

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar djej » 30 juin 2021, 10:24

Darcel a écrit : 30 juin 2021, 10:19
djej a écrit : 30 juin 2021, 10:07 Comme l'explique B. Malherbe, à partir du moment où l'encadrement de la masse salariale se situe au niveau de ce que l'AJA avait budgété, il n'y a pas trop de problème, ça ne change pas grand chose, cela aurait été problèmatique si l'AJA avait budgété 100 et que la DNCG avait encadré la masse salariale pour 90.
là, ça amène juste une procédure supplémentaire de validation par la DNCG pour chaque recrue éventuelle mais tant qu'on est en dessous de la masse budgétée, ça passera.
Par contre, interdiction de dépasser même ponctuellement d'où le fait d'attendre des départs avant d'autres arrivées pour certains postes.
Ça c'est de la comm' dans laquelle tu tombes.

Mais le fait que ça soit budgété, prévu, ou ce que tu veux ne change rien au fait que c'est restrictif.

Le jour où je m'achète une télé 4K OLED UHD à 3500€, mon banquier m'appellera pour me dire qu'il faut serrer la ceinture jusqu'à la fin du mois. Et même si je lui dis que j'avais prévu le coup en budgétant ma fin de mois, je vais quand même manger des pâtes jusqu'au 31...


En gros : ENCORE HEUREUX QUE C'ÉTAIT PRÉVU ! 8/
la restriction elle est déjà faite par l'AJA elle même, donc ça change rien.
Depuis des années, les budgets de l'AJA sont respectés entre ce qui est annoncé et ce qui est fait à la fin, donc cela ne change rien.
Là où la DNCG peut restreindre, l'AJA le fait déjà par sa gestion rigoureuse.
L'AJA a prévu une masse salariale en baisse, elle va s'y tenir, point.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar didier gustin » 30 juin 2021, 10:45

Darcel a écrit : 30 juin 2021, 10:15
Maxfly a écrit : 30 juin 2021, 10:03
Darcel a écrit : 30 juin 2021, 09:57 . Mais maintenant, que reste-t'il en terme de salaire pour convaincre de bons joueurs en fin de contrat de venir ?
une veritable politique de recrutement basé sur le niveau et non sur le nom de vieux has been ?
Vu qu'on a prolongé Bernard et que les seules rumeurs parlent de Charbonnier, Faussurier ou autres Jessy Pi, j'ai peur que cette stratégie soit toujours d'actualités...
Enfin entre les rumeurs et ce qui est fait... Pour preuve les 2 recrues en sont l'opposées...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Darcel » 30 juin 2021, 10:46

didier gustin a écrit : 30 juin 2021, 10:45
Darcel a écrit : 30 juin 2021, 10:15
Maxfly a écrit : 30 juin 2021, 10:03
Darcel a écrit : 30 juin 2021, 09:57 . Mais maintenant, que reste-t'il en terme de salaire pour convaincre de bons joueurs en fin de contrat de venir ?
une veritable politique de recrutement basé sur le niveau et non sur le nom de vieux has been ?
Vu qu'on a prolongé Bernard et que les seules rumeurs parlent de Charbonnier, Faussurier ou autres Jessy Pi, j'ai peur que cette stratégie soit toujours d'actualités...
Enfin entre les rumeurs et ce qui est fait... Pour preuve les 2 recrues en sont l'opposées...
Totalement oui, mais en l'absence d'autres informations je ne suis actuellement pas rassuré. C'est tout :gene:

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar chico » 30 juin 2021, 11:53

Il en est ou NDicka a Francfort ? J'ai l'impression qu'apres une premiere saison tres prometteuse, il est retombe dans un certain anonymat. Il joue ou il a recommence a faire la sieste/greve ?

PS : je viens de verifier. 24 matchs cette saison, ce qui reste honorable. Vous savez s'il a ete blesse ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar djej » 30 juin 2021, 15:22

AJA - DNCG : masse salariale encadrée et interdiction de recruter à titre onéreux pour le club


La DNCG, le gendarme financier du foot français, a décidé mardi soir de valider le budget de l'AJA, en baisse pour la saison prochaine, mais à condition d'encadrer sa masse salariale et de l'interdire de recruter à titre onéreux. Le club icaunais affirme avoir anticipé ces mesures fortes.



https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1625009909

Saint-Christophe

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar pink lady » 01 juil. 2021, 09:20

djej a écrit : 30 juin 2021, 08:27
pink lady a écrit : 30 juin 2021, 07:24 C’est pas la compréhension qui est erronée, c’est ton raisonnement, Djej...
Et là c’est pire encore. Le premier budget de dépense d’un club ce sont les charges de personnel. Et quand le budget diminue de 25%, la masse salariale diminue AU MOINS de 25%.
Il n’y a aucun exemple du contraire, je te mets au défi d’en citer un seul
à Auxerre, vu les charges importantes, la masse salariale des joueurs "pros" est moins de 50% du budget total, donc si tu fais des économies sur le reste, comme le centre de formation par exemple, tu as aussi mécaniquement les amts sur les indemnités de mutations qui vont diminués par rapport aux précédentes années, idem pour les honoraires, ça représentait 1.6ME en 2019. Ces charges là dans ton compte de résultat vont diminués bien plus que 25%.
Plusieurs choses :
1/ comme prévu tu n’as trouvé aucun club ou la masse salariale diminue moins que le budget
2/ la diminution des charges liées au centre de formation est très loin des 25% du budget
3/ les affirmations de Malherbe sont fausses. Elles sont uniquement destinées à sauver la face. N’importe quel agent le confirmera
Modifié en dernier par pink lady le 04 juil. 2021, 05:58, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar piquey » 01 juil. 2021, 09:32

pink lady a écrit : 01 juil. 2021, 09:20 3/ les affirmations de Malherbe sont fausses. Elles sont uniquement destinées à sauver la face. N’importe quel agent le confirmera
C chaud d'affirmer cela sans argument autre que les autres confirmeront
Vu l'importance du sujet, discrediter la direction de l'aja et de fait la dncg mérite un poil plus de precision je pense

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Julien » 07 juil. 2021, 11:34

https://maligue2.fr/2021/07/07/dncg-clu ... e-ligue-2/
News:
Le classement des clubs de Ligue 2 en 2019-2020 selon leur résultat net à la fin de la saison

Sochaux : +5 078 000 euros
Ajaccio : +3 579 000 euros
Le Havre : +2 171 000 euros
Troyes : +1 517 000 euros
Clermont : +1 335 000 euros
Le Mans : +1 287 000 euros
Auxerre : +1 078 000 euros
Rodez : +1 022 000 euros
Lorient : +780 000 euros
Châteauroux : +576 000 euros
Grenoble : +556 000 euros
Chambly : +446 000 euros
Guingamp : +405 000 euros
Valenciennes : +369 000 euros
Orléans : +338 000 euros
Caen : -85 000 euros
Niort : -338 000 euros
Nancy : -3 394 000 euros
Paris FC : -4 027 000 euros
Lens : -12 139 000 euros

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Friend Zone » 07 juil. 2021, 11:52

Lens est le grand gagnant alors.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar djej » 07 juil. 2021, 12:10

Merci les transferts dont Marcellin.

Mais sinon, on voit que l'on a 7.7ME de revenus et 24 ME de charges soit -16,3ME de déficit structurel.
Alors imaginez cette année et l'année prochaine sans les revenus liés aux transferts :|

Image

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Ron33 » 07 juil. 2021, 12:16

C’est clair sans vente on est très très mal barré.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar rimo » 07 juil. 2021, 12:43

Pour ça faut savoir vendre ( ex :begraoui à mal été géré) ou avoir quelques chose à vendre. On a personne à 10 millions actuellement je pense.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar didier gustin » 07 juil. 2021, 12:59

crise des droits TV + covid je pense qu'on va pas revoir des 10 millions en D2 avant un bon moment, même pour les bons vendeurs

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar ReiviloPGR » 07 juil. 2021, 13:03

C'est aussi pour cela que l'AJA DOIT faire jouer des Camara (ça tombe mal, il s'est blessé...) ou Sinayoko par exemple (voire Mercier)

Même si c'est moindre, il faut réussir à vendre ces jeunes, et ne pas faire comme avec Begraoui (quel raté total, tant au niveau sportif que financier)

Biensur, il faut les faire jouer un minimum...