[Débat] Les finances de l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Intersaison 2021 - 2022] Programme de la reprise

Messagepar AJA 52 » 29 juin 2021, 22:03

Mais si on la montée cette année j en ai marre de cette ligue 2 ok il faut retrouver notre place ligue 1

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar djej » 29 juin 2021, 22:10

pink lady a écrit : 29 juin 2021, 21:56
djej a écrit : 29 juin 2021, 21:24 finalement, ça ne change pas grand chose, la dncg acte juste ce que l'aja avait commencé à faire, à savoir, ne pas dépasser la masse salariale budgété donc, aucune arrivée si aucun départ.
L'AJA voit son budget réduire de 25% environ donc si l'an passé, on avait une masse salariale de 125, notre objectif cette année est d'être à 100.
A l'heure actuelle, avec les départs et arrivée, on doit être autour de 95, il reste donc la possibilité de faire l'avant centre.
On sera donc à 100, ensuite, chaque arrivée devra être conditionnée à un départ.
Donc si Fortuné, Sakhi et Ndom partent, on peut prendre 3 bons joueurs.
25% de 125 ça fait 31,25.
Donc l’objectif serait 125-31,25= 93,75 (et pas 100)
😉
Si le trésorier de l’AJA compte comme toi, on comprend l’encadrement de la DNCG 😉

Trêve de plaisanterie, c’est une nouvelle catastrophique au vu des objectifs initiaux
j'ai écrit 25% de réduction de budget et non 25 % de réduction de masse salariale.
Heureusement que le trésorier de l'AJA comprend mieux les chiffres que toi :hehe:
Retournes visionner les matchs de Lyon Duchère et Jura Sud, c'est mieux pour tout le monde :mrgreen: :hello:

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar fabaja » 29 juin 2021, 22:21

Ron33 a écrit : 29 juin 2021, 20:44 Non mais certains aiment bien se faire des délires non mais Fortuné l’attaquant de l’aja la saison prochaine lol. Ce qui disent cela vous le pensez vraiment ?. On va trouver un attaquant pour cette saison la question est qui sera-t-il ?.
Pourquoi tu écris ça, des délires ?
Tu écris toujours des romans et je ne viens pas relever nombre d’inepties.
C’est qui l’avant centre de l’AJA actuellement ? Si Fortuné ne s’en va pas, et il ne sera pas facile de le faire partir, on n’aura pas les moyens de nos fameuses ambitions et il faudra faire avec ce qu’on a. CQFD. J’espère me tromper.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar TeamAja » 29 juin 2021, 23:22


Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar AJA 52 » 29 juin 2021, 23:54

Si j ai bien compris l article le budget est de 20 millions d euros et qu ont recruter un défenseur ancien joueur de aja donc les premières places ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Julien » 30 juin 2021, 00:01

Honnêtement, je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu as compris mais dans le doute: budget de 20M oui, et on pourrait toucher un pourcentage sur l'éventuel transfert de Ndicka (qui joue à Francfort) car il a été formé chez nous.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar AJA 52 » 30 juin 2021, 00:05

Julien l attaquant dans l article il n en parle pas pour benet ça doit être bon

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar auxerroisenforce » 30 juin 2021, 00:11

A priori la situation est moins grave que prévu, un budget en baisse de 4 millions d'euros. Toutes les décisions de la DNCG avaient été prévues dans le budget prévisionnel. On pouvait redouter un encadrement plus sévère que celui proposé par la DNCG mais ce n'est pas le cas, ça va peut-être débloquer notre mercato car là on ne savait pas si la DNCG n'allait pas nous mettre un encadrement des salaires plus strictes que prévu. Baptiste Malherbe parle même d'un budget prévisionnel validé par la DNCG et qui contient les arrivées d'autres recrues et il utilise le pluriel donc finalement la situation semble moins grave financièrement que prévu

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Djib » 30 juin 2021, 03:23

un feu orange pour l’AJA avec une interdiction de recruter à titre onéreux pour se renforcer cet été, et un encadrement de la masse salariale
“L’AJA poursuit désormais sa préparation sereinement malgré un contexte économique difficile pour l’ensemble du football français“, a réagi le club.
Ben apparement le contexte est moins favorable pour l'AJA que pour certains autres vu que :
le FCSM et l’ASC sont passés sans problème
En L1, feux verts également pour les promus Troyes et Clermont !
Feu vert pour Dunkerque et QRM !
Pour les Chamois et Rodez, la DNCG a indiqué qu’aucunes mesures n’ont été prises

Saint-Christophe

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar pink lady » 30 juin 2021, 07:10

djej a écrit : 29 juin 2021, 22:10
pink lady a écrit : 29 juin 2021, 21:56
djej a écrit : 29 juin 2021, 21:24 finalement, ça ne change pas grand chose, la dncg acte juste ce que l'aja avait commencé à faire, à savoir, ne pas dépasser la masse salariale budgété donc, aucune arrivée si aucun départ.
L'AJA voit son budget réduire de 25% environ donc si l'an passé, on avait une masse salariale de 125, notre objectif cette année est d'être à 100.
A l'heure actuelle, avec les départs et arrivée, on doit être autour de 95, il reste donc la possibilité de faire l'avant centre.
On sera donc à 100, ensuite, chaque arrivée devra être conditionnée à un départ.
Donc si Fortuné, Sakhi et Ndom partent, on peut prendre 3 bons joueurs.
25% de 125 ça fait 31,25.
Donc l’objectif serait 125-31,25= 93,75 (et pas 100)
😉
Si le trésorier de l’AJA compte comme toi, on comprend l’encadrement de la DNCG 😉

Trêve de plaisanterie, c’est une nouvelle catastrophique au vu des objectifs initiaux
j'ai écrit 25% de réduction de budget et non 25 % de réduction de masse salariale.
Heureusement que le trésorier de l'AJA comprend mieux les chiffres que toi :hehe:
Retournes visionner les matchs de Lyon Duchère et Jura Sud, c'est mieux pour tout le monde :mrgreen: :hello:
Budget ou masse salariale peu importe, 25% de 125 ça fait 31,5 et donc 93,75 au lieu de 100.
Visiblement le trésorier compte comme toi, et c’est un problème pour la DNCG.
Ce qui est mieux pour tout le monde, c’est la précision et un peu moins d’agressivité de ta part.
Pour le reste, peut être que mes « visionnages » comme tu dis, vont rendre service au club dans les semaines à venir, va savoir :P

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar djej » 30 juin 2021, 07:15

pink lady a écrit : 30 juin 2021, 07:10
djej a écrit : 29 juin 2021, 22:10
pink lady a écrit : 29 juin 2021, 21:56
djej a écrit : 29 juin 2021, 21:24 finalement, ça ne change pas grand chose, la dncg acte juste ce que l'aja avait commencé à faire, à savoir, ne pas dépasser la masse salariale budgété donc, aucune arrivée si aucun départ.
L'AJA voit son budget réduire de 25% environ donc si l'an passé, on avait une masse salariale de 125, notre objectif cette année est d'être à 100.
A l'heure actuelle, avec les départs et arrivée, on doit être autour de 95, il reste donc la possibilité de faire l'avant centre.
On sera donc à 100, ensuite, chaque arrivée devra être conditionnée à un départ.
Donc si Fortuné, Sakhi et Ndom partent, on peut prendre 3 bons joueurs.
25% de 125 ça fait 31,25.
Donc l’objectif serait 125-31,25= 93,75 (et pas 100)
😉
Si le trésorier de l’AJA compte comme toi, on comprend l’encadrement de la DNCG 😉

Trêve de plaisanterie, c’est une nouvelle catastrophique au vu des objectifs initiaux
j'ai écrit 25% de réduction de budget et non 25 % de réduction de masse salariale.
Heureusement que le trésorier de l'AJA comprend mieux les chiffres que toi :hehe:
Retournes visionner les matchs de Lyon Duchère et Jura Sud, c'est mieux pour tout le monde :mrgreen: :hello:
budget ou masse salariale peu importe, 25% de 125 ça fait 31,5 et donc 93,75 au lieu de 100.
Visiblement le trésorier compte comme toi, et c’est un problème.
Ce qui est mieux pour tout le monde, c’est la précision et un peu moins d’agressivité de ta part.
Pour le reste, peut être que mes « visionnages » comme tu dis, vont rendre service au club dans les semaines à venir, va savoir
non pas peu importe justement, tu peux avoir une baisse de budget globale de 25% et une masse salariale qui ne diminue pas d'autant si on réduit d'autres dépenses ailleurs de façon plus importante, ce qui semble être d'ailleurs le cas.
et aucune agressivité, tu m'interpelles via une compréhension erronée, je te réponds.

Saint-Christophe

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar pink lady » 30 juin 2021, 07:24

C’est pas la compréhension qui est erronée, c’est ton raisonnement, Djej...
Et là c’est pire encore. Le premier budget de dépense d’un club ce sont les charges de personnel. Et quand le budget diminue de 25%, la masse salariale diminue AU MOINS de 25%.
Il n’y a aucun exemple du contraire, je te mets au défi d’en citer un seul

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Alex69 » 30 juin 2021, 07:56

Je ne sais pas, vu de l'extérieur par des joueurs, comment ce fait peut être interprété.
Un joueur indécis, qui a plusieurs propositions de clubs de L2, ira-t-il vers un club qui n'a pas les mains libre en terme de recrutement pour jouer les premiers rôles ?
Ça beau être prévu etc comme le souligne certains, pour ma part, c'est un très mauvais signal envoyé aux acteurs eux-mêmes.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Vover » 30 juin 2021, 08:10

C 'est finalement l'année où il aurait peut être eu plus de temps de jeu que Begraoui est en fin de contrat. Mauvais karma!

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar djej » 30 juin 2021, 08:27

pink lady a écrit : 30 juin 2021, 07:24 C’est pas la compréhension qui est erronée, c’est ton raisonnement, Djej...
Et là c’est pire encore. Le premier budget de dépense d’un club ce sont les charges de personnel. Et quand le budget diminue de 25%, la masse salariale diminue AU MOINS de 25%.
Il n’y a aucun exemple du contraire, je te mets au défi d’en citer un seul
à Auxerre, vu les charges importantes, la masse salariale des joueurs "pros" est moins de 50% du budget total, donc si tu fais des économies sur le reste, comme le centre de formation par exemple, tu as aussi mécaniquement les amts sur les indemnités de mutations qui vont diminués par rapport aux précédentes années, idem pour les honoraires, ça représentait 1.6ME en 2019. Ces charges là dans ton compte de résultat vont diminués bien plus que 25%.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Djib » 30 juin 2021, 08:35

Alex69 a écrit : 30 juin 2021, 07:56 Je ne sais pas, vu de l'extérieur par des joueurs, comment ce fait peut être interprété.
Un joueur indécis, qui a plusieurs propositions de clubs de L2, ira-t-il vers un club qui n'a pas les mains libre en terme de recrutement pour jouer les premiers rôles ?
Ça beau être prévu etc comme le souligne certains, pour ma part, c'est un très mauvais signal envoyé aux acteurs eux-mêmes.
T'inquiète ça changera rien car depuis 10 ans les joueurs voient bien que c'est pas ici qu'ils vont jouer les 1ers roles , en majorité ils viennent pour se relancer ou pour finir leur carrière tranquillou du coup sur ce genre de profils on reste parmi les mieux placés car on est en concurence avec des clubs de milieu de tableau L2 qui n'ont pas notre histoire ou nos infrastructures.

On arrivera toujours à chopper un MLB à remettre en forme ou un Taca en fin de carrière , ce genre de mec préferera presque toujours passer par l'AJA plutot que par Niort ou Orléans avant de remonter + haut ou de descendre + bas ...

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Romain62 » 30 juin 2021, 09:31

Ce qui est intéressant dans l'article, c'est que sur la masse salariale présentée à la DNCG ils ont déjà pris en compte de nouvelles recrues.
On peut en conclure que c'est plutôt bien avancé sur les futurs recrutements et qu'ils savent plus ou moins déjà qui va venir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Maxfly » 30 juin 2021, 09:32

djej a écrit : 30 juin 2021, 08:27
pink lady a écrit : 30 juin 2021, 07:24 C’est pas la compréhension qui est erronée, c’est ton raisonnement, Djej...
Et là c’est pire encore. Le premier budget de dépense d’un club ce sont les charges de personnel. Et quand le budget diminue de 25%, la masse salariale diminue AU MOINS de 25%.
Il n’y a aucun exemple du contraire, je te mets au défi d’en citer un seul
à Auxerre, vu les charges importantes, la masse salariale des joueurs "pros" est moins de 50% du budget total, donc si tu fais des économies sur le reste, comme le centre de formation par exemple, tu as aussi mécaniquement les amts sur les indemnités de mutations qui vont diminués par rapport aux précédentes années, idem pour les honoraires, ça représentait 1.6ME en 2019. Ces charges là dans ton compte de résultat vont diminués bien plus que 25%.
:merci:

c’est surtout tout le reste qui va prendre cher, l’equipe 1ere va bien sur etre impacté, mais pas si lourdement qu’on ne peut le penser.

c’est l’echec de graille d’avoir disperser l’effort de guerre de Zhou, notamment sur la formation, au lieu de priviligier l’equipe 1 et la valorisation du recrutement.

l’interdiction de recurtement «onereux» vient surtout sanctionner les conneries que l’aja a pu faire par le passé.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Darcel » 30 juin 2021, 09:57

Du mal à comprendre certaines réactions je vous avoue.

Je vois beaucoup de monde réagir sur l'interdiction de transferts onéreux alors que, pour rappel, cela fait des années et des années qu'on n'en fait plus. À part Sorgic (aux alentours des 800k je crois), toutes nos précédentes signatures (Le Bihan, Jubal, Hein, Autret, etc) sont des joueurs libres.

Ce qui me fait peur cependant, et que très peu relève, c'est cette restriction du budget salarial. Je sais que la saison dernière nous étions ric-rac mais je ne sais pas du tout où en est notre marge de manoeuvre dorénavant.

Pour vous faire une idée, Souprayen était l'un de nos plus gros salaires, son départ fera du bien. Le Bihan avait aussi un salaire important et on comprend dorénavant mieux pourquoi on n'a pas fait de All In sur sa prolongation. Mais maintenant, que reste-t'il en terme de salaire pour convaincre de bons joueurs en fin de contrat de venir ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Maxfly » 30 juin 2021, 10:03

Darcel a écrit : 30 juin 2021, 09:57 . Mais maintenant, que reste-t'il en terme de salaire pour convaincre de bons joueurs en fin de contrat de venir ?
une veritable politique de recrutement basé sur le niveau et non sur le nom de vieux has been ?