[Débat] Les finances de l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar LaTeigne » 18 juil. 2021, 09:14

Oui mais c'est pas ça qui mettra ton club (ville) en avant... L'AJA avant d'être que du foot c'est quand même une sacrée entreprise qui fait vivre tout l icaunais et plus encore.

Moi dans tout les cas je ne suis pas en coulisse mais je suis surpris de voir que James n'est pas injecté des millions (oui je sais il en a marre etc) pour que le club puisse jouer le haut de tableau, parce que sur le moment T, dites moi pas que nous pouvons jouer le top 5.
Donc que nous prépare t il ?
Du très bon ou du très mauvais ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar gilles » 18 juil. 2021, 09:27

Évidemment l'exposition médiatique sera pas la même mais tu sais Auxerre en Ligue 1en étant entre la 10e et 15e place et Auxerre jouant le haut du tableau en féminine, niveau expo c'est identique.

Donc je préfère les féminines et je suis sûr qu'avec des investissements à hauteur de ce Que le propriétaire met pour les hommes, il y a moyen de faire quelque chose.

En homme, Auxerre en haut de la ligue 1 c'est terminé, de la ligue 2 on en chie donc.

Allez Auxerre

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar romeo » 18 juil. 2021, 09:34

LaTeigne a écrit : 18 juil. 2021, 09:14 Oui mais c'est pas ça qui mettra ton club (ville) en avant... L'AJA avant d'être que du foot c'est quand même une sacrée entreprise qui fait vivre tout l icaunais et plus encore.

Moi dans tout les cas je ne suis pas en coulisse mais je suis surpris de voir que James n'est pas injecté des millions (oui je sais il en a marre etc) pour que le club puisse jouer le haut de tableau, parce que sur le moment T, dites moi pas que nous pouvons jouer le top 5.
Donc que nous prépare t il ?
Du très bon ou du très mauvais ?
Pourquoi ne pourrait-on pas jouer le top 5? Par rapport à l'année dernière on a perdu que notre avant centre, qui sera de toutes façons remplacé. Aucun autre titulaire n'est parti. Et ceux qui considèrent Ngando titulaire doivent considérer Perrin titulaire dans ce cas.

Sur les finances bien sûr qu'elles sont moins bonnes et ce n'est pas rassurant.

Mais c'est le cas dans tous les autres clubs.

Va regarder le tableau des transferts (sur le site de l'équipe) et essaie de trouver un club qui s'est renforcé. Il n'y en a pas. Tous ont laissé filer des titulaires pour les remplacer par des jeunes.

À l'instant T comme tu dis, notre équipe est moins forte dans un championnat de L2 moins fort.

Le trou d'air en amical, c'est parce qu'il manque l'avant centre par encore recruté mais aussi Dugimont, Sakhi et surtout Arcus.

JPM

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar JPM » 18 juil. 2021, 09:44

romeo a écrit : 18 juil. 2021, 09:34
LaTeigne a écrit : 18 juil. 2021, 09:14 Oui mais c'est pas ça qui mettra ton club (ville) en avant... L'AJA avant d'être que du foot c'est quand même une sacrée entreprise qui fait vivre tout l icaunais et plus encore.

Moi dans tout les cas je ne suis pas en coulisse mais je suis surpris de voir que James n'est pas injecté des millions (oui je sais il en a marre etc) pour que le club puisse jouer le haut de tableau, parce que sur le moment T, dites moi pas que nous pouvons jouer le top 5.
Donc que nous prépare t il ?
Du très bon ou du très mauvais ?
Pourquoi ne pourrait-on pas jouer le top 5? Par rapport à l'année dernière on a perdu que notre avant centre, qui sera de toutes façons remplacé. Aucun autre titulaire n'est parti. Et ceux qui considèrent Ngando titulaire doivent considérer Perrin titulaire dans ce cas.

Sur les finances bien sûr qu'elles sont moins bonnes et ce n'est pas rassurant.

Mais c'est le cas dans tous les autres clubs.

Va regarder le tableau des transferts (sur le site de l'équipe) et essaie de trouver un club qui s'est renforcé. Il n'y en a pas. Tous ont laissé filer des titulaires pour les remplacer par des jeunes.

À l'instant T comme tu dis, notre équipe est moins forte dans un championnat de L2 moins fort.

Le trou d'air en amical, c'est parce qu'il manque l'avant centre par encore recruté mais aussi Dugimont, Sakhi et surtout Arcus.
Et le problème c’est que l’on va très certainement débuter la saison comme ça et on va une encore fois perdre des points dès les 1ères journées.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar LaTeigne » 18 juil. 2021, 09:45

romeo a écrit : 18 juil. 2021, 09:34
LaTeigne a écrit : 18 juil. 2021, 09:14 Oui mais c'est pas ça qui mettra ton club (ville) en avant... L'AJA avant d'être que du foot c'est quand même une sacrée entreprise qui fait vivre tout l icaunais et plus encore.

Moi dans tout les cas je ne suis pas en coulisse mais je suis surpris de voir que James n'est pas injecté des millions (oui je sais il en a marre etc) pour que le club puisse jouer le haut de tableau, parce que sur le moment T, dites moi pas que nous pouvons jouer le top 5.
Donc que nous prépare t il ?
Du très bon ou du très mauvais ?
Pourquoi ne pourrait-on pas jouer le top 5? Par rapport à l'année dernière on a perdu que notre avant centre, qui sera de toutes façons remplacé. Aucun autre titulaire n'est parti. Et ceux qui considèrent Ngando titulaire doivent considérer Perrin titulaire dans ce cas.

Sur les finances bien sûr qu'elles sont moins bonnes et ce n'est pas rassurant.

Mais c'est le cas dans tous les autres clubs.

Va regarder le tableau des transferts (sur le site de l'équipe) et essaie de trouver un club qui s'est renforcé. Il n'y en a pas. Tous ont laissé filer des titulaires pour les remplacer par des jeunes.

À l'instant T comme tu dis, notre équipe est moins forte dans un championnat de L2 moins fort.

Le trou d'air en amical, c'est parce qu'il manque l'avant centre par encore recruté mais aussi Dugimont, Sakhi et surtout Arcus.
Parce que nous avons exactement les mêmes lacunes que l'année dernière, que Furlan ne changera pas son style de jeu, les équipes contre nous serons comment jouer, je vois cette saison vraiment compliquée, après oui je te confirme pour les équipes.
Ensuite les matchs amicaux clairement je m'enfou ce. N'est pas la vérité d'une longue saison !
Mais ce qui me chagrine c'est que apparemment Furlan aurait gagné contre le duo Graille Daury. Pour au final ne pas avoir l'appuie financier que les deux précédents avaient.
Donc je suppose que James prepare quelque chose mais quoi ?

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar BadTrip71 » 18 juil. 2021, 09:57

LaTeigne a écrit : 18 juil. 2021, 09:45
romeo a écrit : 18 juil. 2021, 09:34
LaTeigne a écrit : 18 juil. 2021, 09:14 Oui mais c'est pas ça qui mettra ton club (ville) en avant... L'AJA avant d'être que du foot c'est quand même une sacrée entreprise qui fait vivre tout l icaunais et plus encore.

Moi dans tout les cas je ne suis pas en coulisse mais je suis surpris de voir que James n'est pas injecté des millions (oui je sais il en a marre etc) pour que le club puisse jouer le haut de tableau, parce que sur le moment T, dites moi pas que nous pouvons jouer le top 5.
Donc que nous prépare t il ?
Du très bon ou du très mauvais ?
Pourquoi ne pourrait-on pas jouer le top 5? Par rapport à l'année dernière on a perdu que notre avant centre, qui sera de toutes façons remplacé. Aucun autre titulaire n'est parti. Et ceux qui considèrent Ngando titulaire doivent considérer Perrin titulaire dans ce cas.

Sur les finances bien sûr qu'elles sont moins bonnes et ce n'est pas rassurant.

Mais c'est le cas dans tous les autres clubs.

Va regarder le tableau des transferts (sur le site de l'équipe) et essaie de trouver un club qui s'est renforcé. Il n'y en a pas. Tous ont laissé filer des titulaires pour les remplacer par des jeunes.

À l'instant T comme tu dis, notre équipe est moins forte dans un championnat de L2 moins fort.

Le trou d'air en amical, c'est parce qu'il manque l'avant centre par encore recruté mais aussi Dugimont, Sakhi et surtout Arcus.
Parce que nous avons exactement les mêmes lacunes que l'année dernière, que Furlan ne changera pas son style de jeu, les équipes contre nous serons comment jouer, je vois cette saison vraiment compliquée, après oui je te confirme pour les équipes.
Ensuite les matchs amicaux clairement je m'enfou ce. N'est pas la vérité d'une longue saison !
Mais ce qui me chagrine c'est que apparemment Furlan aurait gagné contre le duo Graille Daury. Pour au final ne pas avoir l'appuie financier que les deux précédents avaient.
Donc je suppose que James prepare quelque chose mais quoi ?
Oui il garde ses tunes pour la trêve hivernal afin d'investir dans un entraîneur qui reconnaitra ses erreurs et ferra tous pour les corriger .

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2021, 10:05

LaTeigne a écrit : 18 juil. 2021, 09:14 Oui mais c'est pas ça qui mettra ton club (ville) en avant... L'AJA avant d'être que du foot c'est quand même une sacrée entreprise qui fait vivre tout l icaunais et plus encore.

Moi dans tout les cas je ne suis pas en coulisse mais je suis surpris de voir que James n'est pas injecté des millions (oui je sais il en a marre etc) pour que le club puisse jouer le haut de tableau, parce que sur le moment T, dites moi pas que nous pouvons jouer le top 5.
Donc que nous prépare t il ?
Du très bon ou du très mauvais ?
Il met des millions chaque année pour combler le déficit structurel du club. On peut toujours en demander plus, mais beaucoup de clubs sont montés avec des moyens inférieurs à l'AJA. Si nous n'avons jamais été à la lutte pour la montée depuis la descente (hormis la dernière saison), c'est que le club travaille mal.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Ron33 » 18 juil. 2021, 10:11

Ça ça n’en fait pas l’ombre d’un doute.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar ThierryM » 18 juil. 2021, 11:40

Maintenant est ce que la nouvelle organisation que le président a mis en place va faire mieux? Ça donne l’impression qu’on a remplacé une direction qui a fait des erreurs par une absence de direction, dans le quotidien du club.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar rimo » 18 juil. 2021, 11:42

On sent une tension et des manques partout. J'ai l'impression d'être revenu sous les dernières années de l'ere cotret où on faisait à l'arrache ( vers moldovan) .

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar LaTeigne » 18 juil. 2021, 12:24

Oui c'est ça personne peut dire que le club travaille bien. Quand on voit Clermont... Ou encore Pau qui travaille bien sur son recrutement et pourtant ont des budgets bien inférieur...

Mais je suis d'accord avec ThierryM ou Rimo pour dire que personnellement j'ai l'impression que le club a régressé d'un coup ! C'est peut-être ces mauvaises ondes qui me font penser que la saison va être compliquée

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar MADAUXERRE » 18 juil. 2021, 21:38

Est-ce que B.Malherbes fait il l unanimité autour de lui ? Car pour le moment sans Graille ni J Zhou cest visiblement lui le boss.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar romeo » 18 juil. 2021, 22:32

Malherbe a toujours progressé hiérarchiquement depuis 2006, et ce sous tous les présidents : Hamel, Dujon, Bourgoin, Cotret, Graille, Zhou. Aucune régression professionnelle.

Il est parti un an à Lorient. On l'a accueilli les bras ouverts quand il a voulu revenir.

Je ne sais pas si il fait l'unanimité dans les bureaux mais en tous cas, il sait se faire bien voir de ses chefs semble-t-il.

Si il était mauvais, il y en aurait bien un qui l'aurait viré.

Et même si ce n'est pas ça qui fait monter, il est à l'origine d'un certain nombre de petites évolutions/modernisations dans le stade et autour du club qui, mises bout à bout, font qu'on ressemble moins à un club des années 80.

Mais oui c'est lui le big boss désormais!

Jean-Kevin

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Jean-Kevin » 18 juil. 2021, 23:27

romeo a écrit : 18 juil. 2021, 22:32 Malherbe a toujours progressé hiérarchiquement depuis 2006, et ce sous tous les présidents : Hamel, Dujon, Bourgoin, Cotret, Graille, Zhou. Aucune régression professionnelle.

Il est parti un an à Lorient. On l'a accueilli les bras ouverts quand il a voulu revenir.

Je ne sais pas si il fait l'unanimité dans les bureaux mais en tous cas, il sait se faire bien voir de ses chefs semble-t-il.

Si il était mauvais, il y en aurait bien un qui l'aurait viré.

Et même si ce n'est pas ça qui fait monter, il est à l'origine d'un certain nombre de petites évolutions/modernisations dans le stade et autour du club qui, mises bout à bout, font qu'on ressemble moins à un club des années 80.

Mais oui c'est lui le big boss désormais!
Merci pour ce moment.

Saint-Christophe

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar pink lady » 19 juil. 2021, 10:05

romeo a écrit : 18 juil. 2021, 22:32Malherbe a toujours progressé hiérarchiquement depuis 2006, et ce sous tous les présidents : Hamel, Dujon, Bourgoin, Cotret, Graille, Zhou. Aucune régression professionnelle. Il est parti un an à Lorient. On l'a accueilli les bras ouverts quand il a voulu revenir. Je ne sais pas si il fait l'unanimité dans les bureaux mais en tous cas, il sait se faire bien voir de ses chefs semble-t-il. Si il était mauvais, il y en aurait bien un qui l'aurait viré. Et même si ce n'est pas ça qui fait monter, il est à l'origine d'un certain nombre de petites évolutions/modernisations dans le stade et autour du club qui, mises bout à bout, font qu'on ressemble moins à un club des années 80.Mais oui c'est lui le big boss désormais!
Viré de Lorient. Que B.Malherbe continue de gérer l'administratif, le foot c'est pas son truc. Le pire c'est qu'il pense connaitre, et il n'y a rien de pire dans un club.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar tainio44 » 19 juil. 2021, 12:58

pink lady a écrit : 19 juil. 2021, 10:05
romeo a écrit : 18 juil. 2021, 22:32Malherbe a toujours progressé hiérarchiquement depuis 2006, et ce sous tous les présidents : Hamel, Dujon, Bourgoin, Cotret, Graille, Zhou. Aucune régression professionnelle. Il est parti un an à Lorient. On l'a accueilli les bras ouverts quand il a voulu revenir. Je ne sais pas si il fait l'unanimité dans les bureaux mais en tous cas, il sait se faire bien voir de ses chefs semble-t-il. Si il était mauvais, il y en aurait bien un qui l'aurait viré. Et même si ce n'est pas ça qui fait monter, il est à l'origine d'un certain nombre de petites évolutions/modernisations dans le stade et autour du club qui, mises bout à bout, font qu'on ressemble moins à un club des années 80.Mais oui c'est lui le big boss désormais!
Viré de Lorient. Que B.Malherbe continue de gérer l'administratif, le foot c'est pas son truc. Le pire c'est qu'il pense connaitre, et il n'y a rien de pire dans un club.
Pour ma part nous sommes en régression.
Nous passons d'un organigramme normal, avec un président, un DG, un directeur sportif pour un président propriétaire qui ni connait rien, avec un DG plus que limite qui doit endosser un costume bien trop grand pour lui.
Cela m'interpelle concernant mr Zhou un businessman comme lui normalement sait s'entourer et déléguer.
Il y a quelque chose qui cloche.
Ou un futur cataclysme en perspective.....

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Emry » 19 juil. 2021, 13:29

tainio44 a écrit : 19 juil. 2021, 12:58
pink lady a écrit : 19 juil. 2021, 10:05
romeo a écrit : 18 juil. 2021, 22:32Malherbe a toujours progressé hiérarchiquement depuis 2006, et ce sous tous les présidents : Hamel, Dujon, Bourgoin, Cotret, Graille, Zhou. Aucune régression professionnelle. Il est parti un an à Lorient. On l'a accueilli les bras ouverts quand il a voulu revenir. Je ne sais pas si il fait l'unanimité dans les bureaux mais en tous cas, il sait se faire bien voir de ses chefs semble-t-il. Si il était mauvais, il y en aurait bien un qui l'aurait viré. Et même si ce n'est pas ça qui fait monter, il est à l'origine d'un certain nombre de petites évolutions/modernisations dans le stade et autour du club qui, mises bout à bout, font qu'on ressemble moins à un club des années 80.Mais oui c'est lui le big boss désormais!
Viré de Lorient. Que B.Malherbe continue de gérer l'administratif, le foot c'est pas son truc. Le pire c'est qu'il pense connaitre, et il n'y a rien de pire dans un club.
Pour ma part nous sommes en régression.
Nous passons d'un organigramme normal, avec un président, un DG, un directeur sportif pour un président propriétaire qui ni connait rien, avec un DG plus que limite qui doit endosser un costume bien trop grand pour lui.
Cela m'interpelle concernant mr Zhou un businessman comme lui normalement sait s'entourer et déléguer.
Il y a quelque chose qui cloche.
Ou un futur cataclysme en perspective.....
Quel cataclysme?

Le duo Graille/Daury a été un échec. Désormais, JZ passe à autre chose. C'est une période de transition, sous fond d'économie lié à la crise du Covid 19.

On va attendre la fin de ce mercato, et faire les conclusion adéquat.

Saint-Christophe

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar pink lady » 19 juil. 2021, 15:25

Emry a écrit : 19 juil. 2021, 13:29Le duo Graille/Daury a été un échec.
L'échec c'est Graille/Daury ou c'est Zhou/Graille/Daury/Furlan/Malherbe ?

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Emry » 19 juil. 2021, 15:34

pink lady a écrit : 19 juil. 2021, 15:25
Emry a écrit : 19 juil. 2021, 13:29Le duo Graille/Daury a été un échec.
L'échec c'est Graille/Daury ou c'est Zhou/Graille/Daury/Furlan/Malherbe ?
De mon point de vue, Graille/Daury ces 3 derniers exercices.

Maintenant, si un nouvel échec se confirme, on pourra mettre tout le monde dedans.

Saint-Christophe

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar pink lady » 19 juil. 2021, 15:54

Emry a écrit : 19 juil. 2021, 15:34De mon point de vue, Graille/Daury ces 3 derniers exercices.
Tout va bien alors, dans 10 mois l'AJA est en L1 :frime1: