[Amical] LAuxerre 3-0 Épinal (Sinayoko, Ben Fredj x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [3ème match amical] Live : AJ Auxerre 3 - 0 Épinal (Sinayoko, Ben Fredj x2)

Messagepar AlexAJA » 04 juil. 2021, 01:34

Recap' qui sera peu différent de celui de Scaphed au global..

Victoire 3-0, 3 poteaux, et probablement 1 pénalty non sifflé (Sinayoko accroché 2-3 fois).

Match peu intéressant à cause du niveau vraiment faible de l'opposition... On travaille l'animation offensive, mais on ne travaille pas du tout défensivement (jamais en difficulté).

Le point noir est la blessure de Camara très tôt dans la partie... Son pied est resté planté dans le sol.
Probablement plusieurs mois out... J'ai entendu parler de torsion voire de luxation du genou de mon côté. J'espère que les nouvelles seront rassurantes et qu'il n'y aura pas les croisés !!! Je suis dégouté pour lui!

Georgen-Hein, bonne entente naturelle comme depuis leur arrivées. Hein a davantage plongé à l'intérieur qu'à son habitude, et aurait pu marquer, tout comme Perrin qui a un superbe face à face vers les 6m en 1ère MT. Perrin fait également un poteau en 2nde.

- Sinayoko très complet, est toujours très intéressant en pointe. Je trouve qu'il dézone parfois trop (lorsque Perrin vient dans l'axe, il part à gauche), car on a vraiment besoin de lui dans la surface. Il marque très logiquement, et s'affirme comme une vraie solution à ce poste, et pas seulement en remplaçant. Il doit concurrencer le futur buteur.
--> Au vu de son utilisation actuelle, et du fait qu'il soit désormais intégré réellement au groupe pro, il faut réfléchir très sérieusement à le prolonger dans les semaines à venir.

- Pellenard un peu décevant pour un joueur de son age/exp.. une grosse boulette sur un contrôle raté qui part dans l'axe (sans conséquences), des passes/contrôles moyens. Il monte davantage que Bernard, mais du coup on a moins vu Autret en 2nde MT (qui prenait sa place en défense lors des montées). Il est passeur décisif sur le 1er but de Ben Fredj... mais aurait pu aussi prendre sa chance (syndrome du latéral!). Finalement, ça fini au fond, donc tout va bien et le boulot est fait !

- Laiton a passé un match tranquille. Une petite erreur peu rassurante dans le match, mais c'est tout !

- Mercier toujours aussi percutant, belle vitesse d'exécution et juste dans sa prise de décision, il est récompensé par sa passe décisive sur le 3ème but. Profil différent de ce que l'on a dans le groupe, et il serait intéressant de l'avoir en sortie de banc cette saison (Oui, je rêve). Il peut débloquer des situations ! Le talent est si évident... et encore plus mis en lumière par les autres, tant son profil détonne dans notre effectif.
- Joly, peu sollicité mais serein et solide. Il aime sortir en stoppeur et a faillit se faire surprendre sur une sortie haute.. il était bien couvert!
- Mohamed fait sa MT au milieu aussi, il aura distillé un beau centre au 2ème poteau après un coup-franc... repris par Ben Fredj
- Ben Fredj continue sur sa lancée. Le contrôle sur son 1er but est très bien senti, et fait 80% du but. Doublé pour lui, et ça aurait pu faire triplé.. c'est très bien!! Il a vraiment faim sur le terrain! Bonne activité dans le pressing sur ces 45 minutes. il peut très bien prendre le rôle de Begraoui en supersub dans un 1er temps. Il peut lui suffire d'une occasion, et d'ailleurs en ce sens, signer Begraoui à nouveau parait bien peu utile tant son profil a été comblé rapidement par MBF.

Re: [3ème match amical] Live : AJ Auxerre 3 - 0 Épinal (Sinayoko, Ben Fredj x2)

Messagepar AlexAJA » 04 juil. 2021, 01:48

auxerroisenforce a écrit : 04 juil. 2021, 01:08 Le 29 chez nous sa talonnade elle est juste magnifique c'est autret je suppose ?
Oui c'est Autret

Re: [3ème match amical] Live : AJ Auxerre 3 - 0 Épinal (Sinayoko, Ben Fredj x2)

Messagepar auxerroisenforce » 04 juil. 2021, 01:55

Autret toujours cette classe naturelle :)
Une opposition super faible vu le résumé c'est lent aucun pressing, le 1er but de sinayoko est donné par les adversaires avec une énorme boulette. Sur le résumé je retiens la talonnade de autret et le débordement de mercier sur le dernier but où j'ai d'ailleurs été surpris car à l'épaule il a tenu le choc dans le duel, je le pensais moins costaud

Sam

Re: [3ème match amical] Live : AJ Auxerre 3 - 0 Épinal (Sinayoko, Ben Fredj x2)

Messagepar Sam » 04 juil. 2021, 08:48

AlexAJA a écrit : 04 juil. 2021, 01:48
auxerroisenforce a écrit : 04 juil. 2021, 01:08 Le 29 chez nous sa talonnade elle est juste magnifique c'est autret je suppose ?
Oui c'est Autret
Simplement pour ton info auxerroisenforce, le 29 était l'un des numéros libres au club à l'époque.
Comme le 29, c'est "là où commence la mer" comme dirait les bretons, Autret à naturellement choisi ce numéro.
Je trouve ça d'ailleurs sympa de mettre à l'honneur un département, et plus largement un lieu de vie, par le biais de son numéro (c'est un point de vue personnel).

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [3ème match amical] Live : AJ Auxerre 3 - 0 Épinal (Sinayoko, Ben Fredj x2)

Messagepar djej » 04 juil. 2021, 09:15

Concernant Sinayoko, j'ai toujours trouvé qu'il était bien plus complet qu'un Begraoui, il pèse bcp plus sur une défense.
Il est très compatible avec le jeu demandé par Furlan, il participe au jeu, il est mobile.
Reste à le voir maintenant contre une adversité plus importante, voir si il peut passer ce palier.
Contre Brétigny, malgré ces 2 buts, il a croqué en 1ere mi-temps malgré la faiblesse de la défense.
A moyen terme en L2, ce serait rédhibitoire, il faut qu'il devienne plus tueur

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [3ème match amical] Live : AJ Auxerre 3 - 0 Épinal (Sinayoko, Ben Fredj x2)

Messagepar Friend Zone » 04 juil. 2021, 09:48

C'était le stress de la première fois, au début du match il avait un peu de dechet avec les pieds qui tremblaient, il était tres fébrile dans tout ce qu'il faisait et était parfois meme invisible, et une fois rentré dans son match il a été un poison pour eux, il leur faisait mal à chaque prise de balle dos au but, en s'appuyant bien sur son defenseur, à chaque fois ils ne savaient pas quand et où il allait remisé (et ça c'est aussi grace aux autres, car une fois touché ça fusait de partout, avec des appels de tout le monde), sachant que parfois il ne faisait ni l'un ni l'autre mais s'amenait la balle en cachant bien la balle avec son dos et partait en se retournant en enlaçant son defenseur bloqué derrière lui. Après sera-t-il capable de faire ça à des Florentin Pogba, Diedhou, Bamba, Kanté, Mayembo, etc. ça je ne sais pas ...

Re: [3ème match amical] Live : AJ Auxerre 3 - 0 Épinal (Sinayoko, Ben Fredj x2)

Messagepar AlexAJA » 04 juil. 2021, 12:02

auxerroisenforce a écrit : 04 juil. 2021, 01:55 Autret toujours cette classe naturelle :)
Une opposition super faible vu le résumé c'est lent aucun pressing, le 1er but de sinayoko est donné par les adversaires avec une énorme boulette. Sur le résumé je retiens la talonnade de autret et le débordement de mercier sur le dernier but où j'ai d'ailleurs été surpris car à l'épaule il a tenu le choc dans le duel, je le pensais moins costaud
Le 1er but est en fait une faute de Bernard.. Il perd la balle, puis par "énervement" (?) tente de récupérer le ballon avec un peu trop d'agressivité. Pour les joueurs d'Epinal, il y avait faute et ils ont du penser que l'arbitre allait siffler. Sinayoko en profite pour récupérer le ballon et marquer. Le capitaine adverse a passé une petite soufflante à l'arbitre après le but...

Sur Mercier oui, il a cette capacité à résister que ce soit dos au jeu ou à l'épaule.. c'est pour ça qu'il est "prêt" pour jouer plus haut depuis 1 an.. Il est capable de résister au défi physique. Et son attitude est bonne, il ne cherche pas le pénalty et ça fini en passe dé, une juste récompense !

Toujours une pensée d'ailleurs pour ceux qui pensent que les jeunes n'ont "pas le niveau"... Ce sont eux qui ont porté les cadres hier sur la 2nde MT (bien que l'opposition fut faible, c'est toujours intéressant d'avoir ce mix entre cadres & jeunes pour mieux apprécier la différence de niveau global).

Avatar de l’utilisateur

Re: [3ème match amical] Live : AJ Auxerre 3 - 0 Épinal (Sinayoko, Ben Fredj x2)

Messagepar SCAPHED » 04 juil. 2021, 12:35

Ils n’avaient pas le niveau à l’epoque diront ils ahaha
Très impatient de les voir se frotter à des pros, c’est comme ca qu’ils apprendront à passer un cap 😃

Edit : Au cas par cas. J’ai trouvé Sinayoko vraiment complet en tant qu’AC. Rapide, n’hésitant pas à prendre la profondeur avec succès sur ce match. Aussi vraiment costaud, plusieurs fois il a joué le role de pivot en remisant à ses copains, et arrivait même à se retourner et ouvrir le jeu.
Perrin vraiment pas mal aussi. A l’aise techniquement, il a aussi la capacité à éliminer son vis-à-vis en 1vs1. Par contre, moins percutant que Hein.
Ce que Mercier semble savoir faire, une boule d’énergie !
Ben Frejd et Mohamed aussi ont montré qu’ils étaient bien en jambe. J’etais mal placé en seconde pour apprécier les offensives ajaistes. Mais j’ai ressentie beaucoup de complicité entre ces jeunes messieurs sur le terrain. On sentait que c’était pas la première fois qu’ils jouaient ensemble.
Quand à Pellenard, RAS. Pas trop mis en danger. Il semble être assez rapide pour ses tâches défensives, c’est la seule chose que j’ai retenue ^^
Impatient de les revoir tous 😊

Re: [3ème match amical] Live : AJ Auxerre 3 - 0 Épinal (Sinayoko, Ben Fredj x2)

Messagepar lululeblairo » 04 juil. 2021, 16:10

3ème match de préparation, 3ème match sans encaisser de but et 3ème victoire par plus de 3 buts (minimum).
Alors, oui ce sont des équipes bien en dessous de notre niveau mais c'est toujours bon à prendre ! Nous allons voir ce que cela va donner lorsqu'il y aura plus de niveau en face.