[Joueur] Milieu : Kévin Danois

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

[Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar AlexAJA » 13 juil. 2021, 17:23

News:
KÉVIN DANOIS SIGNE SON PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL (3 ANS)

Poste : Milieu de terrain (box to box, relayeur)
Numéro : 35
Date de Naissance : 28 juin 2004 à Basse-Terre (Guadeloupe)
Sélections jeunes EDF : U16 (5 matchs, 2 buts), et 3 rassemblement U17 en 2020-2021.

Repéré au club de La Gauloise, Kévin Danois avait été pensionnaire du pôle espoir de Guadeloupe où les observateurs ajaïstes ont rapidement été conquis par le talent et le potentiel du milieu de terrain offensif. Il avait rejoint le Centre AJA Acadomia en 2019 et avait été recentré en milieu box to box par ses formateurs.

Dès son arrivée, il s’était montré performant, faisant l’unanimité sur le terrain et à l’école. Une attitude qui lui avait permis de franchir rapidement deux étapes : un surclassement dans les catégories de jeunes du club et des sélections en équipe de France U16 génération 2004.

De nouveaux paliers ont été franchies cette saison puisque Kévin Danois a rejoint le groupe d’entraînement CN2 en décembre dernier, puis celui des professionnels sur les dernières séances de la saison.

Milieu relayeur technique et élégant disposant d’une belle activité au cœur du jeu, Kévin Danois a signé ce mercredi son premier contrat professionnel pour une durée de trois ans.


Source : AJA.FR https://www.aja.fr/kevin-danois-signe-s ... fessionnel

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois (maillot n°35)

Messagepar Friend Zone » 13 juil. 2021, 18:13

il a 12 ans 👶

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois (maillot n°35)

Messagepar auxerroisenforce » 13 juil. 2021, 18:33

12 ans ? 17 plutôt

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois (maillot n°35)

Messagepar Julien » 13 juil. 2021, 18:35

Depuis l'Euro, les Danois ont vraiment la cote.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois (maillot n°35)

Messagepar Friend Zone » 13 juil. 2021, 18:38

auxerroisenforce a écrit : 13 juil. 2021, 18:33 12 ans ? 17 plutôt
Jean-Michel 1er degré

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois (maillot n°35)

Messagepar romeo » 13 juil. 2021, 22:04

En parlant d'âge, je suis surpris de voir qu'un joueur à Auxerre est toujours en réserve et considéré comme jeune à 22 ans alors que dans les autres clubs on n'hésite pas à mettre des joueurs de 17 ou 18 ans. Et cette impression date de bien avant Furlan. Mais c'est peut-être juste une question de niveau des joueurs en question...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois (maillot n°35)

Messagepar lakota » 14 juil. 2021, 12:05

C'est un jeune prometteur dont le nom ressortait pas mal ici sur le forum.
Avec Sylvestre, ce sont les jeunes qu'on espère voir intégrer l'équipe première d'ici un ou deux ans à condition qu'il franchisse le cap CFA-L2, qui reste malgré tout le plus difficile.
En tout cas, un jeune issu du centre qui signe pro est toujours une bonne nouvelle pour un club comme l'AJA.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois (maillot n°35)

Messagepar Friend Zone » 09 avr. 2023, 22:34

Ca faisait combien de temps qu'un petit U19 n'avait pas joué en équipe 1 ?

Bon on n'en est pas encore au U19 rentrant car dépassant tout le monde de par son niveau mais bon c'est déja ça.

C'est un petit clin d'oeil sympa au centre de formation.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois (maillot n°35)

Messagepar JP-Mignot » 09 avr. 2023, 23:05

Mercier en début de saison dernière est rentré 2-3 fois il avait 18 ans

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois (maillot n°35)

Messagepar Matysik » 10 avr. 2023, 08:23

Pelissier le fait rentrer à la place de B.Toure afin d'éviter que celui-ci prenne un carton jaune et soit suspendu

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois (maillot n°35)

Messagepar darkdavid » 10 avr. 2023, 13:46

Et c'est plus facile de donner du temps de jeu quand on gagne 3-0 que si c'est tendu le score

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois (maillot n°35)

Messagepar AlexAJA » 11 avr. 2023, 18:43

Cette entrée c'est une récompense sympa de la part du staff, pour un joueur qui est souvent dans le groupe depuis le début de saison, dans un contexte très favorable.

Maintenant il le mérite par ses performances et son niveau (bonne entrée sur les 2-3 ballons qu'il touche).

Prochaine étape : mettre l'intensité et l'envie de Massengo sur chaque ballon, il doit s'arracher et tout donner sinon il aura bcp de mal à percer et à grapiller des minutes en pro. mentalement il doit passer un cap et devenir "méchant" / "hargneux". Il doit avoir l'envie de passer Touré et Massengo sur chaque entrainement pour espérer exister dans la rotation. Il a le volume de jeu et peut le faire, à lui de jouer..

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois (maillot n°35)

Messagepar Renaldo » 15 avr. 2023, 10:49

Finalement il est passé devant Camara.
Ce qui était loin d'être évident en début de saison.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois (maillot n°35)

Messagepar Friend Zone » 15 avr. 2023, 10:58

Camara est lourd, après c'est le lot des blessures malheureusement, il faut aussi de la chance pour faire carrière. Il faudra le préter à un club de National si il lui reste encore des années sur son contrat.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois (maillot n°35)

Messagepar djej » 12 juil. 2023, 08:41

Bon match apparement hier de Danois (pas vu la 1ère mi-temps mais le retour que j'ai sont positif)
J'espère qu'il aura du temps de jeu cette année dans la rotation pour progresser, c'est le moment, sinon, ça va faire comme les autres.
C'est le moment ou jamais de prendre le train en marche.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar chico » 12 juil. 2023, 20:13

J'aimerais bien le voir en effet. Il faut aussi d'ores et deja penser a le prolonger.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Maestro » 12 juil. 2023, 20:20

Autant l'année dernière en L1, ça me paraissait compliqué. Mais là clairement pour la saison à venir, c'est le moment où jamais.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2023, 21:46

Il sort à peine sa dernière année U19, ce n'est pas un joueur dominant, il a 3 joueurs internationaux devant lui dont un de sa catégorie d'age, pourquoi ce serait le moment ou jamais ? Si il voit la couleur du banc cette année ce sera déja pas mal car je ne suis pas sûr qu'il ait fait beaucoup de bancs pro l'année dernière.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar chico » 12 juil. 2023, 22:19

Ben si, quand meme, pour les bancs. Il en a meme mangé un paquet pour des miettes de temps de jeu. Quant a l'international de sa categorie d'age, il est aussi international que lui puisqu'ils evoluaient ensemble sous le maillot bleu. Je ne suis pas sur en effet que ce soit "le moment ou jamais" mais nos meilleurs jeunes, il faut tout de meme les tester.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2023, 23:10

évoluaient oui, mais ils n'évoluent plus ensemble depuis longtemps. Il sera testé, après de là à rentrer dans une rotation pro c'est autre chose.