[Joueur] Milieu : Kévin Danois

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar chico » 13 juil. 2023, 08:42

Voilà, on le teste et puis on verra, mais on le teste. Il semblerait que l'année dernière, nos deux coachs aient déjà voulu le faire. Le contexte n'était malheureusement pour lui pas du tout propice. Cette année, ca devrait aller mieux.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 13 juil. 2023, 09:33

Mais il a toujours été testé, cela fait un bon moment qu'il côtoie les pros, il était U17 qu'il était déja avec les pros. Après à lui de continuer de bosser et de s'améliorer pour mériter de passer devant ceux en place.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar djej » 13 juil. 2023, 09:38

à son âge, il faut qu'il joue, peu importe où, il faut qu'il emmagasine, sinon il ne progressera pas et finira comme tous les autres, on le prêtera quand il aura 24 ans et finira à Pau.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 13 juil. 2023, 10:27

T'inquiète pas si à 24 ans il n'a toujours pas percé il sera déja parti depuis un moment.

L'age ne compte pas une fois sur un terrain, il doit jouer seulement si il dégomme tous ceux à son poste, on n'est pas là pour faire plaisir à qui que ce soit, il faut mériter sa place.

Puis depuis quand à 19 ans sans etre un phénomène on doit jouer ? Ca va en faire du monde à mettre sur un terrain si on doit faire ça, Il y a plein de jeunes de son age qui jouent encore en N3, sans jamais avoir vu un vestiaire pro, lui il est déja bien présent, c'est déja bien. Au pire on le prete en National si il veut vraiment jouer, mais bon c'est dommage il a une chance d'évoluer peut-etre en pro là, à un poste où on part de zero.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar djej » 13 juil. 2023, 10:40

oui c'est ce que je dis, je ne demande pas qu'il soit titulaire en L2, mais si on sent chez lui le potentiel pour aller haut, il ne faut pas qu'il stagne cette année, il faut qu'il joue, il faut alors le prêter comme Mercier ou Ben Fredj, et on verra ce qui se passe.
notre politique de jeune n'est pas bonne depuis des années, le passage U19 vers monde pro est défaillant.
il n'y a que l'an passé que l'on a commencé à prêter des jeunes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 13 juil. 2023, 11:10

Déja le passage U19 - Pro n'a été changé que dernièrement, et là je peux te dire que les U19 qui ne percent pas peuvent déja chercher un autre contrat, on va leur faire la meme chose qu'ils nous font depuis un moment quand une fois en U17-U19 ils disent qu'on n'a pas leur niveau à eux et qu'ils vont chercher ailleurs sachant qu'on ne pourra pas s'aligner.

Toi tu sens du potentiel chez lui du haut de ses petits 18 ans là ? tu trouves qu'on le remarque ? Moi quand je le vois jouer je ne vois pas pourquoi il devrait passer devant Raveloson et tout ça.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar djej » 13 juil. 2023, 11:55

Moi je demande qu'il joue, point.
Peu importe dans quelle division, mais à cette âge, il doit emmagasiné des minutes de jeu, pas faire du banc.
Et oui, je lui trouve un truc, il faut juste qu'il muscle son jeu, mais ça doit se faire justement en jouant et en étant confronté à des adultes.
Le rôle d'un club est aussi de développer ses jeunes, pas juste dire "lui il est meilleur à un instant T, donc il joue"
Capable de perdre des points à un instant donné pour en gagner dans le futur.
Les 3 dernières années, ce fut compliqué de partir sur cette stratégie car l'objectif était justement de ne pas perdre de point (obejctif court terme montée et maintien), aujourd'hui, c'est différent, mais si on me dit que l'on doit monter, ok, on ne fait pas jouer les gamins, par contre, si on me dit qu'on joue le top 10, faut intégrer les gamins pour les faire progresser, ou sinon, les prêter, ou sinon, s'en débarrasser si on trouve qu'il n'ont pas de potentiel.
Et réduire drastiquement le centre par la même occasion

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 13 juil. 2023, 14:50

ah les temps ont changé, avant arrivé à 20 ans tu n'avais pratiquement vu que la réserve, tu travaillais et tu attendais ta chance, l'année de leur 20 ans des mecs comme Mathis, Sagna, Fomba, Mignot, Boly, Ntep, Radet, etc. ne jouaient pas, et là je parle de très très forts joueurs, niveau international pour certains, et maintenant à la sortie de ses 18 ans il faudrait déja demander à enchainer les matchs ...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar djej » 13 juil. 2023, 14:58

tous ces mecs là enchainaient les matchs en réserve, à l'époque, tu pouvais être sur la banc de la 1 et jouer en réserve le lendemain.
ce qui fait qu'ils avaient tous 30 matchs dans les pattes chaque année.
Danois, si il fait 1 an de banc sans jouer (10 min par ci, par là), ça fera une année blanche pour lui, à l'âge où il doit progresser.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar gilles » 13 juil. 2023, 15:08

Je vais peut être avoir une vision naïve de cette gestion de joueur.

J'espère que chaque joueur est convoqué par le staff technique ou l'entraineur en début de saison et que le joueur est au courant de sa position au sein de l'effectif en début de saison.

Ensuite c'est au joueur de décider ce qu'il souhaite faire.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 13 juil. 2023, 16:04

djej a écrit : 13 juil. 2023, 14:58 tous ces mecs là enchainaient les matchs en réserve, à l'époque, tu pouvais être sur la banc de la 1 et jouer en réserve le lendemain.
ce qui fait qu'ils avaient tous 30 matchs dans les pattes chaque année.
Danois, si il fait 1 an de banc sans jouer (10 min par ci, par là), ça fera une année blanche pour lui, à l'âge où il doit progresser.
Si ce n'était que ça il peut faire ses 30 matchs de N2 dans l'année hein (d'ailleurs Sagna, Ntep, et d'autres ne faisaient pas de banc, ils sont rentrés sur absence des titulaires et ont été incorporés direct pour etre testé grandeur nature après avoir montré leur fort niveau les derniers mois années à l'entrainement et en reserve, ça a matché et sont restés dans l'équipe).

Il peut s'améliorer au contact du niveau L2 toutes les semaines. C'est à lui de voir, mais si il préfère partir dans du National comme Ben Fredj ou Perreira à lui de voir. Moi je trouve que quand tu viens à peine d'avoir tes 19 ans il y a quelques jours tu ne devrais rien avoir à demander à moins d'etre un Djib Cissé ou Mbappé en puissance mais bon ..

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar djej » 13 juil. 2023, 16:15

Friend Zone a écrit : 13 juil. 2023, 16:04
djej a écrit : 13 juil. 2023, 14:58 tous ces mecs là enchainaient les matchs en réserve, à l'époque, tu pouvais être sur la banc de la 1 et jouer en réserve le lendemain.
ce qui fait qu'ils avaient tous 30 matchs dans les pattes chaque année.
Danois, si il fait 1 an de banc sans jouer (10 min par ci, par là), ça fera une année blanche pour lui, à l'âge où il doit progresser.
Si ce n'était que ça il peut faire ses 30 matchs de N2 dans l'année hein (d'ailleurs Sagna, Ntep, et d'autres ne faisaient pas de banc, ils sont rentrés sur absence des titulaires et ont été incorporés direct pour etre testé grandeur nature après avoir montré leur fort niveau les derniers mois années à l'entrainement et en reserve, ça a matché et sont restés dans l'équipe).

Il peut s'améliorer au contact du niveau L2 toutes les semaines. C'est à lui de voir, mais si il préfère partir dans du National comme Ben Fredj ou Perreira à lui de voir. Moi je trouve que quand tu viens à peine d'avoir tes 19 ans il y a quelques jours tu ne devrais rien avoir à demander à moins d'etre un Djib Cissé ou Mbappé en puissance mais bon ..
le problème est que maintenant, ave un groupe un peu réduit 22-25 joueurs, si tu es sur le banc en L2 avec les matchs le samedi, tu ne peux pas jouer en N2.
Et si tu vas en N2, il te faut recruter pour l'équipe 1 pour la rotation, et tu te retrouves avec 30 mecs à l'entrainement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 13 juil. 2023, 16:21

Non, tu peux partir avec Owusu - Raveloson au milieu, le jeune de l'équipe de France sur le banc, et le jour où l'un des 2 titulaires est absent, ça doit se jouer à la pédale entre les 2 anciens U19 selon les derniers semaines d'entrainement, en sachant que Buayi-Kiala a un temps d'avance. Puis en Coupe de France on se fait plaisir on aligne les 2 en même temps.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar djej » 13 juil. 2023, 16:44

ça fait léger de partir avec un seul milieu central sur le banc quand tu va aller à Bordeaux, Caen, PFC, Sainté...

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Lima » 13 juil. 2023, 16:51

Friend Zone a écrit : 13 juil. 2023, 16:21 Non, tu peux partir avec Owusu - Raveloson au milieu, le jeune de l'équipe de France sur le banc, et le jour où l'un des 2 titulaires est absent, ça doit se jouer à la pédale entre les 2 anciens U19 selon les derniers semaines d'entrainement, en sachant que Buayi-Kiala a un temps d'avance. Puis en Coupe de France on se fait plaisir on aligne les 2 en même temps.
Ça se tente, c'est notre ADN, notre histoire.

Autrement, nos jeunes ne verront jamais la couleur de la pelouse.
Et nous ne connaîtrons jamais leur réel niveau.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 13 juil. 2023, 16:56

djej a écrit : 13 juil. 2023, 16:44 ça fait léger de partir avec un seul milieu central sur le banc quand tu va aller à Bordeaux, Caen, PFC, Sainté...
ben non c'est juste normal, tu pars toujours sur le banc avec un central, un latéral, un milieu défensif (avec de préférence un mec polyvalent soit sur le terrain ou sur le banc) et tous les autres des offensifs, voire meme 4 offensifs sur le banc car ce sont eux qui fatiguent le plus sur un terrain et qui permettent les différents choix tactiques. Et les 3 ou 4 journées où tu as vraiment peur tu mets 2 milieux défensifs si vraiment tu es frileux, moi c'est pas mon genre mais bon pourquoi pas. Et il ne faut pas oublier qu'on a encore Mchangama aussi qui marchait sur la L2 il y a 1 an, Sakhi pas encore parti. Vraiment Danois peut faire ses 30 matchs facile à l'année avec la réserve.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar djej » 14 juil. 2023, 07:01

ça c'est ton avis à toi, mais tu n'es pas le coach. :]
l'an passé, Danois fait plein de banc de L1 et donc sans jouer en N2.
l'an passé, Danois, c'est seulement 14 matchs de N2 + quelques match U19, moins que la saison précédente
Donc si il fait des bancs en L1, il risque d'en faire bcp plus en L2

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2023, 10:58

djej a écrit : 14 juil. 2023, 07:01 ça c'est ton avis à toi
Comment ça, mon avis sur quoi ?
Ce n'est pas mon avis, tu peux regarder toutes les compos de banc tous les coachs mettent toujours soit 2 défensifs dont 1 polyvalent, ou alors 1 latéral, un central et un milieu défensif, ce n'est même pas un avis c'est juste de la logique pour couvrir tous les postes si blessures il devait y avoir. Il n'y a que les équipes connaissant des problèmes de blessures ou autres qui se retrouvent à ne plus pouvoir mettre que 2 offensifs sur le banc, et encore ce sont ces jours là où des gamins attaquants avec des numéro 33 ou 34 rentrent sur les feuilles de match, histoire d'avoir quand-même 3 ou 4 offensifs à faire rentrer.

D'ailleurs les bancs de cette année n'auront rien à voir avec ceux de l'année dernière car en L1 tu avais 9 mecs, donc forcément tu étais obligé de piocher chez les jeunes, or là il n'y aura plus que 6 joueurs de champ sur le banc, il va être le premier à sauter, surtout si comme tu dis tu veux qu'il joue ses 25-30 matchs, d'ailleurs tu dis qu'il n'a jamais aussi peu joué, mais il s'est surtout jamais autant entrainé avec les pros, et il s'est amélioré à force de les côtoyer tous les jours de la semaine, on voit qu'il est plus sûr avec le ballon d'ailleurs, dans ses envies d'avancer un peu avec la balle. D'ailleurs bravo à lui même si le malheur des uns fait le bonheur des autres, mais en gros il a dépassé et pris la place de Microbe Camara en tant que futur jeune milieu de terrain juste derrière les pros, ce dernier devant trouver une autre issue alors qu'il était bien parti.

Et donc la L2 et la N2 jouent le même jour la saison prochaine ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar djej » 14 juil. 2023, 11:29

Par exemple Sochaux partait avec Alvero- Ndiaye et Kanouté-Le Tallec et voire Mayenda en remplaçant, Dijon avec Thioune-Alhinvi et Marié-Pi en remplacement, nous a l'époque, on avait Bellugou, Microbe + Coeff en remplaçant, et l'année suivante, Ndom, Coeff et Trouillet.
Chaque coach fait en fait comme il veut.

Si c'est comme cette année, les matchs de N2 sont le samedi APM, et la L2 le samedi a 19h

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2023, 11:57

mais nous si on part avec Owusu Raveloson, on a sur le banc Sakhi, Mchangama, Buayi-Kiala, et surtout si tu veux qu'ils jouent pour mettre en exergue ce qu'il a appris cette année il y aura donc ces gars à mettre sur le banc, et de toute façon il ne va pas mettre Danois sur le banc et Mchangama et Buayi en tribune, sans compter qu'une recrue peut toujours arriver. Qu'il continue à s'améliorer on verra quand il aura 20-21 ans si il met tout le monde d'accord.