[Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar rimo » 17 juil. 2021, 23:38

Il vient remplacer donovan 😋

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar laverdarie » 17 juil. 2021, 23:40

Et en attaque, genre avant-centre, si Charbonnier ne vient pas il reste qui ?

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Renaldo » 18 juil. 2021, 00:17

Même si cette défaite nous donne un petit indicateur du niveau de notre groupe et nous déçoit, il ne faut pas non plus tirer trop de conclusions sur une rencontre de préparation.
Après perso je nous vois finir que dans le milieu de tableau cette année.

À noter que Lusamba sera suspendu samedi prochain contre nous.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar auxerroisenforce » 18 juil. 2021, 00:28

A une semaine de la reprise c'est forcément inquiétant car tu ne changes pas le visage complet d'une équipe en une semaine. On se dirige vers un début de saison catastrophe. Le problème est déja que l'équipe est beaucoup plus faible que l'année dernière pour diverses raisons (absence de dugimont, arcus, sakhi (qui en plus veut partir), le bihan parti, ngando aussi et qu'on finira clairement par regretter. Si on veut pas jouer le maintien faudra jouer en équipe et être solidaire

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Ben_04 » 18 juil. 2021, 01:24

Oue enfin merdji arrivait de Orléans... Ça pouvait pas être la top récrue en attaque nn plus.. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. C'est comme l'autre boubi qui fait les piges sur la 21.. Qu'on me dise pas que c'était Iniesta.... Faut respirer l'équipe est identique à l'année dernière.... Mlb ne jouait plus depuis le 31 déc... Vu qu'il avait signé à Dijon... Et ça nous a pas empêché de faire de bons matchs en 2021... La on prend des buts car arcus est out mais il doit revenir... Bref allez supporter Dijon vu qu'ils ont votr top buteur boiteux qui joue sous infiltration...

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar chico » 18 juil. 2021, 03:46

Alex69 a écrit : 17 juil. 2021, 23:02
chico a écrit : 17 juil. 2021, 22:44 Mon Dieu comme ca s'excite deja sur un match amical semi-anecdotique...

La defense n'a pas change par rapport a l'annee derniere. Pas d'un iota. C'etait pas la panacee certes, mais ca passait assez tranquillou au final. Si Lloris est besse, il y a Coeff. Absolument rien de neuf sauf la perte de Bellugou dans la rotation. Sakhi sera remplace par Benet (j'en mets ma main a couper), un avant-centre interessant va arriver (c'est budgetise et a priori assez largement pour se permettre un vrai investissement). Quelque part, l'ex orleanais (desole j'ai oublie son nom) remplace NGando (dont j'aimais bcp le profil et la technique), donc il y a peut-etre un peu d'usure, un retard a l'allumage, un effectif a polir, un peu trop de blesses, mais vraiment pas de quoi tomber dans le fatalisme. Si ces deux dernieres defaites pouvaient "compenser" nos deux premieres defaites "habituelles" en championnat, ce serait parfait (simple decalage dans la preparation). Qui sait ? Demandez a Jod de nous parler du debut de saison, l'annee du titre, ou de l'annee sous JF ou on s'est finalement qualifie pour la LDC.
On est quand même censé faire mieux que l'an dernier non ?
C'est un peu toute la question en fait. Faire pareil nous permettrait deja peut-etre de faire mieux si parallelement les autres font moins bien (je parle des performances). Faire mieux avec moins, c'est toujours complique sur la longueur mais on n'a pas le choix ; c'est un parametre avec lequel on doit faire. Et si on fait pareil (ou meme legerement moins bien), est-ce si grave ? Est-on financierement aux abois ?

Pour la defense, personnellement, Lloris a ma confiance et Arcus + Benet (ou Sakhi s'il reste) vont venir solidifier l'ensemble. Je reste aussi persuade que l'effectif va s'ameliorer en toute fin de mercato.

Sur le papier (ce qui ne veut rien dire), il y a Dijon, Nimes, Toulouse, Grenoble et le PFC devant nous et derriere Sochaux, Amiens et les eternels Nancy, Le Havre, Guingamp, etc. Quelles certitudes ont-ils, a part Toulouse sans doute ? On peut se vautrer tout autant qu'eux... ou pas. La joie de l'incertitude liee au sport. Hate que la saison commence en fait, defaite 3-1 en amical ou pas.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Emry » 18 juil. 2021, 09:45

Ca va etre compliqué de rééditer la performance de l'année dernière.

Charbonnier, Duguimont, Sinayoko ou peu importe, il faut se remettre à scorer.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar SCAPHED » 18 juil. 2021, 10:13

Pas vu le match.
Mais le score m’inquiète.
Après en amical tu fais pas forcément tout les efforts. Plus la présentation du maillot qui te met dans un contexte décontracte… oui je cherche des excuses bidons 😅

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar steph21 » 18 juil. 2021, 10:15

A un moment donné, il faut être réaliste : l'an dernier l'effectif était déjà très juste alors qu'on a été plutôt épargné par les blessures.

Comment pourrait on ne serait ce que faire la même saison avec l'effectif actuel, sans avant centre de métier, avec les mêmes carences défensives et encore moins de solutions sur le banc ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Ron33 » 18 juil. 2021, 10:21

Pourtant c’est Furlan qui voulait un effectif restreint donc au moins il a ce qu’il voulait cette saison et il ne faudra pas qu’il vienne se plaindre s’il n’a pas de profondeur de banc.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Samira89 » 18 juil. 2021, 10:25

Réaction de Jean Marc Furlan
" A la fois je suis un peu inquiet parce que quand il te faut reconstruire un système offensif, c'est ce qui est le plus dur à créer, mais d'un autre côté, en bons Français que nous sommes, il vaut mieux prendre une claque dans la gueule, parce qu'alors on se réveille. Donc à la limite, je préfère avoir pris deux claques d'affilée, comme ça on va éviter de s'endormir et on va arriver sur la pointe des pieds en championnat. Mais sur le plan offensif, on est loin. Ce qu'on avait l'année dernière, tu ne le reconstruis pas comme ça, des fois c'est long. Pour claquer des buts, c'est le plus difficile. Alors si tu mènes 1-0 ou 2-0, ce n'est pas pareil, mais c'est le jeu. "

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Alex69 » 18 juil. 2021, 10:39

Et sinon sur le plan défensif ?
Quand aux claques, c'est depuis la fin de saison dernière qu'on en prends et cette fin en roue libre. Alors si fin juillet on est toujours pas réveillé...

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar BadTrip71 » 18 juil. 2021, 10:44

Alex69 a écrit : 18 juil. 2021, 10:39 Et sinon sur le plan défensif ?
Quand aux claques, c'est depuis la fin de saison dernière qu'on en prends et cette fin en roue libre. Alors si fin juillet on est toujours pas réveillé...
C'et parque l'ont as pas de buteurs qu'on prend des claques Furlan te dit

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2021, 10:51

Ron33 a écrit : 18 juil. 2021, 10:21 Pourtant c’est Furlan qui voulait un effectif restreint donc au moins il a ce qu’il voulait cette saison et il ne faudra pas qu’il vienne se plaindre s’il n’a pas de profondeur de banc.
Restreint veut dire enlever ceux qui ne jouent pas, là ce n'est pas pareil on n'a pas les titulaires, ce n'était pas un souhait ça, pour diverses raison on perd la moitié de l'équipe, on n'a pas Arcus, Sakhi, Ngando, Dugimont, Le Bihan (manquerait plus qu'on perde Hein), forcément on en chie.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar zelouis01 » 18 juil. 2021, 10:57

Emry a écrit : 18 juil. 2021, 09:45 Ca va etre compliqué de rééditer la performance de l'année dernière.

Charbonnier, Duguimont, Sinayoko ou peu importe, il faut se remettre à scorer.
Fortuné... :mdr1:

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar cahuete03 » 18 juil. 2021, 11:08

Alex69 a écrit : 18 juil. 2021, 10:39 Et sinon sur le plan défensif ?
Quand aux claques, c'est depuis la fin de saison dernière qu'on en prends et cette fin en roue libre. Alors si fin juillet on est toujours pas réveillé...
Ce qu il veut dire c est que sur le plan défensif on est comme l annee derniere sauf arcus donc tres moyen et offensivement encore plus loin bref petit à petit il nous prépare à ce que va etre cette année . Une bataille dans le ventre mou voir meme pire si le debut de championnat nous enfonce deja.

Il aura toujours l excuse des départs et l impossibilité de se renforcer . Furlan a du deja preparer son staff on fait ce qu on peut cette saison on a des contrats mais pas de miracle

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Ron33 » 18 juil. 2021, 11:43

De toute façon il n'aura pas à nous préparer à ce que risque d'être la saison, on se doute qu'on ne jouera pas le haut de tableau. Les faiblesses qu'avait l'équipe et qui nous a donc empêché d'aller chercher les trois premières places sont toujours là et on ne s'est pas spécialement renforcé en plus. Donc comment peut-on espérer qu'on va se mêler à la lutte pour la montée cette saison. On sait pour la plupart à quoi s'attendre cette saison, à part un miracle, on risque de connaître une saison dans le ventre mou et dans l'anonymat.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar zarmach92 » 18 juil. 2021, 11:46

chico a écrit : 18 juil. 2021, 03:46
Alex69 a écrit : 17 juil. 2021, 23:02
chico a écrit : 17 juil. 2021, 22:44 Mon Dieu comme ca s'excite deja sur un match amical semi-anecdotique...

La defense n'a pas change par rapport a l'annee derniere. Pas d'un iota. C'etait pas la panacee certes, mais ca passait assez tranquillou au final. Si Lloris est besse, il y a Coeff. Absolument rien de neuf sauf la perte de Bellugou dans la rotation. Sakhi sera remplace par Benet (j'en mets ma main a couper), un avant-centre interessant va arriver (c'est budgetise et a priori assez largement pour se permettre un vrai investissement). Quelque part, l'ex orleanais (desole j'ai oublie son nom) remplace NGando (dont j'aimais bcp le profil et la technique), donc il y a peut-etre un peu d'usure, un retard a l'allumage, un effectif a polir, un peu trop de blesses, mais vraiment pas de quoi tomber dans le fatalisme. Si ces deux dernieres defaites pouvaient "compenser" nos deux premieres defaites "habituelles" en championnat, ce serait parfait (simple decalage dans la preparation). Qui sait ? Demandez a Jod de nous parler du debut de saison, l'annee du titre, ou de l'annee sous JF ou on s'est finalement qualifie pour la LDC.
On est quand même censé faire mieux que l'an dernier non ?
C'est un peu toute la question en fait. Faire pareil nous permettrait deja peut-etre de faire mieux si parallelement les autres font moins bien (je parle des performances). Faire mieux avec moins, c'est toujours complique sur la longueur mais on n'a pas le choix ; c'est un parametre avec lequel on doit faire. Et si on fait pareil (ou meme legerement moins bien), est-ce si grave ? Est-on financierement aux abois ?

Pour la defense, personnellement, Lloris a ma confiance et Arcus + Benet (ou Sakhi s'il reste) vont venir solidifier l'ensemble. Je reste aussi persuade que l'effectif va s'ameliorer en toute fin de mercato.

Sur le papier (ce qui ne veut rien dire), il y a Dijon, Nimes, Toulouse, Grenoble et le PFC devant nous et derriere Sochaux, Amiens et les eternels Nancy, Le Havre, Guingamp, etc. Quelles certitudes ont-ils, a part Toulouse sans doute ? On peut se vautrer tout autant qu'eux... ou pas. La joie de l'incertitude liee au sport. Hate que la saison commence en fait, defaite 3-1 en amical ou pas.
Ben oui, c'est un peu toute la question, tu m'étonnes. Si l'objectif reste celui de monter (je commence à en douter) il va falloir faire mieux, c'est juste mathématique. Personne n'est jamais monté avec 62 points. On termine juste à 10 points du deuxième et 15 du premier. Concernant les autres, ils n'ont aucune restriction budgétaire imposée par la DNCG. C'est pas un petit détail, hein. Moi, si on me dit que l'objectif c'est la montée, je répond juste qu'on ne pourra pas le faire sans renforcer le groupe actuel de 3 ou 4 titulaires indiscutables. Faut juste être cohérent et honnête. A la limite, on me dit que cette année, l'objectif est de se maintenir , d'intégrer nos meilleurs jeunes car on n'a pas les moyens de nos ambitions, je suis tout à fait prêt à l'entendre et l'accepter. Faut juste assumer. Dans un sens ou dans l'autre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Ron33 » 18 juil. 2021, 11:49

A la limite heureusement qu'on annonce pas qu'on joue la montée là clairement les supporters verraient qu'on se fiche d'eux.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar zarmach92 » 18 juil. 2021, 11:53

Ron33 a écrit : 18 juil. 2021, 11:49 A la limite heureusement qu'on annonce pas qu'on joue la montée là clairement les supporters verraient qu'on se fiche d'eux.
C'est pourtant l'objectif qui a été fixé à Furlan. Et comme c'est sa dernière année de contrat, je ne fais que déduire les choses.