[Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar zarmach92 » 18 juil. 2021, 16:57

djej a écrit : 18 juil. 2021, 16:03 Je lis depuis quelques temps la petite musique : si on prend Charbonnier, il est trop cher, on ne pourra pas recruter un autre joueur.
Le problème n'est pas Charbonnier, oui, son salaire est important, au regard de la L2, mais pas plus ou pas moins que les noms annoncés ici (grbic, bayo, bozok etc...).
Un attaquant qui marque, par définition, c'est très cher en salaire.
Le fait de ne pas recruter d'autres joueurs est surtout dû à la baisse de la masse salariale et au fait que l'on a des joueurs sous contrat peu utilisable et qui nous plombent.
Mais le problème n'est pas Charbonnier, qui doit être en ordre de grandeur, a peu prés au même niveau salariale que Le Bihan, donc c'est pas un all-in comme je lis.
Sinon, on prend un Merdji bis, on est tranquille (et encore, c'est pas gratuit...) mais pas sûr qu'on soit gagnant sportivement. Mais ce est pas pour ça qu'on recrutera 3 joueurs supplémentaires
C'est pas une petite musique c'est une réalité. C'est le club lui même qui dit que tant que le dossier de l'attaquant n'est pas résolu il n'y aura pas d'autre recrutement. Pourquoi ? Parce que Charbonnier, pour l'AJA d'aujourd'hui, c'est cher, très cher. Et que ça conditionnera le reste du recrutement. Il y a deux ans Le Bihan, c'était cher mais on pouvait se le payer parce que notre situation financière n'était pas la même. Aujourd'hui, le budget est en baisse, et la masse salariale est encadrée. Furlan décide de ne pas lâcher ce dossier, c'est son choix, mais il est évident qu'il conditionne le recrutement de l'AJA d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar zarmach92 » 18 juil. 2021, 17:01

chico a écrit : 18 juil. 2021, 16:52
zarmach92 a écrit : 18 juil. 2021, 11:46
chico a écrit : 18 juil. 2021, 03:46
Alex69 a écrit : 17 juil. 2021, 23:02
chico a écrit : 17 juil. 2021, 22:44 Mon Dieu comme ca s'excite deja sur un match amical semi-anecdotique...

La defense n'a pas change par rapport a l'annee derniere. Pas d'un iota. C'etait pas la panacee certes, mais ca passait assez tranquillou au final. Si Lloris est besse, il y a Coeff. Absolument rien de neuf sauf la perte de Bellugou dans la rotation. Sakhi sera remplace par Benet (j'en mets ma main a couper), un avant-centre interessant va arriver (c'est budgetise et a priori assez largement pour se permettre un vrai investissement). Quelque part, l'ex orleanais (desole j'ai oublie son nom) remplace NGando (dont j'aimais bcp le profil et la technique), donc il y a peut-etre un peu d'usure, un retard a l'allumage, un effectif a polir, un peu trop de blesses, mais vraiment pas de quoi tomber dans le fatalisme. Si ces deux dernieres defaites pouvaient "compenser" nos deux premieres defaites "habituelles" en championnat, ce serait parfait (simple decalage dans la preparation). Qui sait ? Demandez a Jod de nous parler du debut de saison, l'annee du titre, ou de l'annee sous JF ou on s'est finalement qualifie pour la LDC.
On est quand même censé faire mieux que l'an dernier non ?
C'est un peu toute la question en fait. Faire pareil nous permettrait deja peut-etre de faire mieux si parallelement les autres font moins bien (je parle des performances). Faire mieux avec moins, c'est toujours complique sur la longueur mais on n'a pas le choix ; c'est un parametre avec lequel on doit faire. Et si on fait pareil (ou meme legerement moins bien), est-ce si grave ? Est-on financierement aux abois ?

Pour la defense, personnellement, Lloris a ma confiance et Arcus + Benet (ou Sakhi s'il reste) vont venir solidifier l'ensemble. Je reste aussi persuade que l'effectif va s'ameliorer en toute fin de mercato.

Sur le papier (ce qui ne veut rien dire), il y a Dijon, Nimes, Toulouse, Grenoble et le PFC devant nous et derriere Sochaux, Amiens et les eternels Nancy, Le Havre, Guingamp, etc. Quelles certitudes ont-ils, a part Toulouse sans doute ? On peut se vautrer tout autant qu'eux... ou pas. La joie de l'incertitude liee au sport. Hate que la saison commence en fait, defaite 3-1 en amical ou pas.
Ben oui, c'est un peu toute la question, tu m'étonnes. Si l'objectif reste celui de monter (je commence à en douter) il va falloir faire mieux, c'est juste mathématique. Personne n'est jamais monté avec 62 points. On termine juste à 10 points du deuxième et 15 du premier. Concernant les autres, ils n'ont aucune restriction budgétaire imposée par la DNCG. C'est pas un petit détail, hein. Moi, si on me dit que l'objectif c'est la montée, je répond juste qu'on ne pourra pas le faire sans renforcer le groupe actuel de 3 ou 4 titulaires indiscutables. Faut juste être cohérent et honnête. A la limite, on me dit que cette année, l'objectif est de se maintenir , d'intégrer nos meilleurs jeunes car on n'a pas les moyens de nos ambitions, je suis tout à fait prêt à l'entendre et l'accepter. Faut juste assumer. Dans un sens ou dans l'autre.
Et le club a clairement affiche un objectif cette annee ? Les matchs de prepa en font partie ?
Tu as déjà oublié l'objectif qui a été fixé à Furlan alors que c'est sa dernière année de contrat ? Tu me parles des matchs de prépa je te réponds par rapport à ce que tout le monde a pu constater la saison précédente. N'essaye pas de me faire passer pour celui qui s'excite parce qu'on a perdu un match de prépa, c'est pas du tout le sujet me concernant.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar djej » 18 juil. 2021, 17:52

zarmach92 a écrit : 18 juil. 2021, 16:57
djej a écrit : 18 juil. 2021, 16:03 Je lis depuis quelques temps la petite musique : si on prend Charbonnier, il est trop cher, on ne pourra pas recruter un autre joueur.
Le problème n'est pas Charbonnier, oui, son salaire est important, au regard de la L2, mais pas plus ou pas moins que les noms annoncés ici (grbic, bayo, bozok etc...).
Un attaquant qui marque, par définition, c'est très cher en salaire.
Le fait de ne pas recruter d'autres joueurs est surtout dû à la baisse de la masse salariale et au fait que l'on a des joueurs sous contrat peu utilisable et qui nous plombent.
Mais le problème n'est pas Charbonnier, qui doit être en ordre de grandeur, a peu prés au même niveau salariale que Le Bihan, donc c'est pas un all-in comme je lis.
Sinon, on prend un Merdji bis, on est tranquille (et encore, c'est pas gratuit...) mais pas sûr qu'on soit gagnant sportivement. Mais ce est pas pour ça qu'on recrutera 3 joueurs supplémentaires
C'est pas une petite musique c'est une réalité. C'est le club lui même qui dit que tant que le dossier de l'attaquant n'est pas résolu il n'y aura pas d'autre recrutement. Pourquoi ? Parce que Charbonnier, pour l'AJA d'aujourd'hui, c'est cher, très cher. Et que ça conditionnera le reste du recrutement. Il y a deux ans Le Bihan, c'était cher mais on pouvait se le payer parce que notre situation financière n'était pas la même. Aujourd'hui, le budget est en baisse, et la masse salariale est encadrée. Furlan décide de ne pas lâcher ce dossier, c'est son choix, mais il est évident qu'il conditionne le recrutement de l'AJA d'aujourd'hui.
Non car même le recrutement d'un autre avant centre que Charbonnier, on sera toujours sur pas d'arrivée sans départ pour les autres postes

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar djej » 18 juil. 2021, 17:55

Maxfly a écrit : 18 juil. 2021, 16:41
djej a écrit : 18 juil. 2021, 16:36 D'où le problème actuel, qui n'est donc pas lié à Charbonnier comme je peux le lire a droite ou à gauche
le probleme c’est furlan, pas charbonnier....

tout le monde aurait abandonné le dossier pour préparer sérieusement la saison, en pensant profil, et non« nom» .
A part Dijon, quelle autre équipe a recruté son avant centre?
Tout le monde est au même niveau de recrutement à l'heure actuelle

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar chico » 18 juil. 2021, 17:55

Non, je ne l'ai pas oublie, mais du coup on blame qui ? Les joueurs qui se prennent des piles ? L'entraineur ou les dirigeants a qui on ne donnent pas les moyens ? Le proprietaire qui change son fusil d'epaule en cours de route sans changer ses objectifs (si tant est qu'il ne les ait pas change. Des nouvelles ?) ? Je n'essaye rien du tout, juste de discuter sur un forum de discussion. On montera quand certains astres (et parametres bien plus controlables, bien entendu) seront alignes. La beaute du sport, quoi. En attendant, on peut tjrs voir un match de l'AJA chaque semaine, et ca, ca me va deja pas si mal dans ce monde du foot fric.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar zarmach92 » 18 juil. 2021, 18:36

chico a écrit : 18 juil. 2021, 17:55 Non, je ne l'ai pas oublie, mais du coup on blame qui ? Les joueurs qui se prennent des piles ? L'entraineur ou les dirigeants a qui on ne donnent pas les moyens ? Le proprietaire qui change son fusil d'epaule en cours de route sans changer ses objectifs (si tant est qu'il ne les ait pas change. Des nouvelles ?) ? Je n'essaye rien du tout, juste de discuter sur un forum de discussion. On montera quand certains astres (et parametres bien plus controlables, bien entendu) seront alignes. La beaute du sport, quoi. En attendant, on peut tjrs voir un match de l'AJA chaque semaine, et ca, ca me va deja pas si mal dans ce monde du foot fric.
Ah mais je te rejoins sur le fait qu'on a déjà la chance de voir des matchs de l'Aja. C'est ce qui nous réunit ici. Maintenant, les objectifs ce n'est pas nous supporters qui les fixont. Tu as raison sur le fait que ça communique pas beaucoup sur ce sujet. Pourtant, on sait très bien que si Furlan ne monte pas cette année, ce sera sa dernière. C'était bien l'objectif qu'on lui a fixé. Concernant les responsabilités, tu as évoqué tous les sujets et c'est un peu de tout ça si on y arrive pas. Après, si le club nous dit que l'objectif c'est la montée, il faut réunir toutes ces compétences pour y arriver. Et outre les aléas et la glorieuse incertitude du sport, un club comme Clermont qui travaille bien depuis des années à été logiquement recompensé.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Fulanesque » 18 juil. 2021, 18:44

djej a écrit : 18 juil. 2021, 17:55
Maxfly a écrit : 18 juil. 2021, 16:41
djej a écrit : 18 juil. 2021, 16:36 D'où le problème actuel, qui n'est donc pas lié à Charbonnier comme je peux le lire a droite ou à gauche
le probleme c’est furlan, pas charbonnier....

tout le monde aurait abandonné le dossier pour préparer sérieusement la saison, en pensant profil, et non« nom» .
A part Dijon, quelle autre équipe a recruté son avant centre?
Tout le monde est au même niveau de recrutement à l'heure actuelle
Et quelle équipe à perdu son meilleur buteur sans le remplacer ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2021, 18:51

chico a écrit : 18 juil. 2021, 17:55 Non, je ne l'ai pas oublie, mais du coup on blame qui ? Les joueurs qui se prennent des piles ? L'entraineur ou les dirigeants a qui on ne donnent pas les moyens ? Le proprietaire qui change son fusil d'epaule en cours de route sans changer ses objectifs (si tant est qu'il ne les ait pas change. Des nouvelles ?) ? Je n'essaye rien du tout, juste de discuter sur un forum de discussion. On montera quand certains astres (et parametres bien plus controlables, bien entendu) seront alignes. La beaute du sport, quoi. En attendant, on peut tjrs voir un match de l'AJA chaque semaine, et ca, ca me va deja pas si mal dans ce monde du foot fric.
le proprio a été pris pour un con pendant 4 ans.

le reste...... :naah:

voila pourquoi les projets sur 3 ans, c’est de la connerie, de l’imposture, de l’arnaque.

on voit le resultat aujourd’hui.

Que furlan nous demontre le plan final de son projet sur 3 ans, vu qu’il n’a plus graille ou daury pour l’ennuyer.
Modifié en dernier par Maxfly le 18 juil. 2021, 19:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar djej » 18 juil. 2021, 19:00

Fulanesque a écrit : 18 juil. 2021, 18:44
djej a écrit : 18 juil. 2021, 17:55
Maxfly a écrit : 18 juil. 2021, 16:41
djej a écrit : 18 juil. 2021, 16:36 D'où le problème actuel, qui n'est donc pas lié à Charbonnier comme je peux le lire a droite ou à gauche
le probleme c’est furlan, pas charbonnier....

tout le monde aurait abandonné le dossier pour préparer sérieusement la saison, en pensant profil, et non« nom» .
A part Dijon, quelle autre équipe a recruté son avant centre?
Tout le monde est au même niveau de recrutement à l'heure actuelle
Et quelle équipe à perdu son meilleur buteur sans le remplacer ?
Sochaux, Nancy, Toulouse, Nîmes, Pau, Quevilly....

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar romeo » 18 juil. 2021, 19:15

On voit l'ampleur d'une défaite au nombre de pages du topic correspondant.

À chaque fois, j'ai en tête l'image des corbeaux qui viennent bouffer une bête écrasée sur la route...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Ron33 » 18 juil. 2021, 19:32

C'est certain qu'une défaite même en amical contre un club de division inférieure fait plus parler qu'une victoire qui serait considérée comme normale après tout.
Après sur ce forum il est vrai que les défaites font surtout revenir ce qu'on ne voit quasiment pas lorsque les résultats sont là, mais c'est comme ça sur pas mal de forum.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2021, 19:51

romeo a écrit : 18 juil. 2021, 19:15 On voit l'ampleur d'une défaite au nombre de pages du topic correspondant.

À chaque fois, j'ai en tête l'image des corbeaux qui viennent bouffer une bête écrasée sur la route...
le soucis n’est pas la defaite romeo

mais que les memes erreurs se repetent saison après saison,

on recommence un championnat, avec une defense aussi mauvaise que l’année derniere, et sans avant centre.

les points de la 1ere journée valent autant que ceux de la 38 eme.

le club, dans son organisation, son approche du haut niveau, ne progresse pas, on reste dans l’approximatif.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar gilles » 18 juil. 2021, 20:01

Maxfly a écrit : 18 juil. 2021, 19:51
romeo a écrit : 18 juil. 2021, 19:15 On voit l'ampleur d'une défaite au nombre de pages du topic correspondant.

À chaque fois, j'ai en tête l'image des corbeaux qui viennent bouffer une bête écrasée sur la route...
le soucis n’est pas la defaite romeo

mais que les memes erreurs se repetent saison après saison,

on recommence un championnat, avec une defense aussi mauvaise que l’année derniere, et sans avant centre.

les points de la 1ere journée valent autant que ceux de la 38 eme.

le club, dans son organisation, son approche du haut niveau, ne progresse pas, on reste dans l’approximatif.
Un club de ligue 2 en fait, qui attend que cela se débloque au dessus (transfert de Sakhy) pour débloqué les transferts.

Rien de particulier.

Est-ce qu'il n'y a qu'Auxerre dans ce cas ?

Allez Auxerre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2021, 20:14

tous n’ont pas l’objectif d’etre mininum 2eme gilles.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar gilles » 18 juil. 2021, 21:12

Maxfly a écrit : 18 juil. 2021, 20:14 tous n’ont pas l’objectif d’etre mininum 2eme gilles.
L'avenir le dira, mais je préfère attendre et avoir Benet et Charbonnier que d'avoir avant la préparation pim et pam.

Mais L'avenir le dira.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar zarmach92 » 18 juil. 2021, 22:42

romeo a écrit : 18 juil. 2021, 19:15 On voit l'ampleur d'une défaite au nombre de pages du topic correspondant.

À chaque fois, j'ai en tête l'image des corbeaux qui viennent bouffer une bête écrasée sur la route...
Lis bien et tu verras que pour ma part, je n'évoque même pas la défaite de ce match de préparation. Et les autres forumeurs non plus d'ailleurs....

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar romeo » 18 juil. 2021, 22:51

zarmach92 a écrit : 18 juil. 2021, 22:42
romeo a écrit : 18 juil. 2021, 19:15 On voit l'ampleur d'une défaite au nombre de pages du topic correspondant.

À chaque fois, j'ai en tête l'image des corbeaux qui viennent bouffer une bête écrasée sur la route...
Lis bien et tu verras que pour ma part, je n'évoque même pas la défaite de ce match de préparation. Et les autres forumeurs non plus d'ailleurs....
Lis bien et tu verras que pour ma part je ne dis pas que tu évoques la défaite. Par contre j'indique que les topics après défaite sont beaucoup beaucoup plus fournis que les topics après victoire. ;-)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2021, 23:25

Maxfly a écrit : 18 juil. 2021, 20:14 tous n’ont pas l’objectif d’etre mininum 2eme gilles.
nous non plus t'inquiète pas

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar AJA 52 » 19 juil. 2021, 00:09

il faut être dans les 2 premiers voilà

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Maxfly » 19 juil. 2021, 00:52

Friend Zone a écrit : 18 juil. 2021, 23:25
Maxfly a écrit : 18 juil. 2021, 20:14 tous n’ont pas l’objectif d’etre mininum 2eme gilles.
nous non plus t'inquiète pas
toi, tu vas avoir des problemes avec Zhou X| :nonon: