[Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Emry » 18 juil. 2021, 12:08

zelouis01 a écrit : 18 juil. 2021, 10:57
Emry a écrit : 18 juil. 2021, 09:45 Ca va etre compliqué de rééditer la performance de l'année dernière.

Charbonnier, Duguimont, Sinayoko ou peu importe, il faut se remettre à scorer.
Fortuné... :mdr1:
Et pourquoi pas..

Non je déconne.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar cahuete03 » 18 juil. 2021, 12:19

Ron33 a écrit : 18 juil. 2021, 11:49 A la limite heureusement qu'on annonce pas qu'on joue la montée là clairement les supporters verraient qu'on se fiche d'eux.
Le mal est déja fait au niveau du groupe et des possibles recrues. Dur d être crédible

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar JP-Mignot » 18 juil. 2021, 12:37

Pourquoi vous faites semblant de penser que le groupe d'hier est celui qui va faire la saison ?

Arcus absent
Dugimont absent
Sakhi pas encore remplacé
Le Bihan pas encore remplacé

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2021, 13:02

Ron33 a écrit : 18 juil. 2021, 11:49 A la limite heureusement qu'on annonce pas qu'on joue la montée là clairement les supporters verraient qu'on se fiche d'eux.
bien sur que l’on joue la monté

clermont, par exemple, est monté avec moin.

ah, oui, mais clermont travaillé avec intelligence depuis des années.

pardon de la comparaison.

Furlan est il capable de s’adapter a la situaiton ou va t’il nous faire une correa ? mystere..... :]

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Alex69 » 18 juil. 2021, 13:10

JP-Mignot a écrit : 18 juil. 2021, 12:37 Pourquoi vous faites semblant de penser que le groupe d'hier est celui qui va faire la saison ?

Arcus absent
Dugimont absent
Sakhi pas encore remplacé
Le Bihan pas encore remplacé
Y a pas de faire semblant, il y aura des ajustements mais ils seront tardifs et seront-ils à la hauteur pour finir dans les 2 ?!
Le domaine défensif incluant Touré est le même ( hormis arcus c'est vrai ).
Est-ce qu'il donne satisfaction sur ces 2 matchs ?
Dugimont sans prépa, des pépins physiques et un an de plus au compteur, va t-il réitèrer la même saison que l'an dernier ?
Oui toujours pas de buteur, mais il y aura le temps d'adaptation etc etc

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar JP-Mignot » 18 juil. 2021, 13:30

Y'avait pas besoin de ce match pour être conscient de tout ça

Sam

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Sam » 18 juil. 2021, 14:12

Maxfly a écrit : 18 juil. 2021, 13:02
Ron33 a écrit : 18 juil. 2021, 11:49 A la limite heureusement qu'on annonce pas qu'on joue la montée là clairement les supporters verraient qu'on se fiche d'eux.
Furlan est il capable de s’adapter a la situaiton ou va t’il nous faire une correa ? mystere..... :]
S'il nous fait une Gillot, Vannuchi, Moldovan, Casoni, Fournier, Wallemme, je ne suis pas sur qu'on soit plus avancé.
Il est arrivé à monter avec Troyes et Brest, on n'a plus qu'à espérer qu'il puisse ré-éditer cela.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2021, 14:16

Alex69 a écrit : 18 juil. 2021, 13:10
JP-Mignot a écrit : 18 juil. 2021, 12:37 Pourquoi vous faites semblant de penser que le groupe d'hier est celui qui va faire la saison ?

Arcus absent
Dugimont absent
Sakhi pas encore remplacé
Le Bihan pas encore remplacé
Y a pas de faire semblant, il y aura des ajustements mais ils seront tardifs et seront-ils à la hauteur pour finir dans les 2 ?!
Le domaine défensif incluant Touré est le même ( hormis arcus c'est vrai ).
Est-ce qu'il donne satisfaction sur ces 2 matchs ?
Dugimont sans prépa, des pépins physiques et un an de plus au compteur, va t-il réitèrer la même saison que l'an dernier ?
Oui toujours pas de buteur, mais il y aura le temps d'adaptation etc etc
en defense, ça ne fait qu’un seul manquant.

ok, le remplaçant d’arcus a à peine un niveau N1, mais tout de meme, le retour de arcus ne va pas faire de lloris un defenseur vif, et de bernard un defenseur.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar canto89 » 18 juil. 2021, 14:21

Il n y a pas a se faire des nœuds dans la tête.
Furlan doit monter cette saison. Point barre .
C est ce qui est prévu et mis en place avec son discours de fin de saison dernière.
Et ne pas servir comme soupe que la DNCG est passée par là. Nous avons certainement les services compétents au sein du club et surtout un actionnaire pas né de la dernière pluie pour prévoir un budget .
Donc maintenant, on arrête de pleurer sur les matchs amicaux et on se met au boulot .
Peu importe les joueurs qui seront sur le terrain .
Le karting c est sympa , mais ça ne nous fera pas monter .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Ron33 » 18 juil. 2021, 14:28

C’est gentil tout cela mais si ton équipe a des manques bien ciblés en plus et qui n’ont pas été comblés et que tu ne t’es en plus pas renforcé par dessus le marcher, tu auras beau clamer que tu dois monter car c’est l’objectif qu’on t’as fixé cela ne changera rien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar zarmach92 » 18 juil. 2021, 15:18

JP-Mignot a écrit : 18 juil. 2021, 13:30 Y'avait pas besoin de ce match pour être conscient de tout ça
Perso, je ne me base pas sur ce match pour être conscient des carences de l'effectif. Rien à foutre de ce match. Je me base sur les 38 journées de la saison précédente. Et c'est bien plus révélateur. Tu dis qu'on fait semblant de croire qu'on va faire la saison avec cet effectif. C'est pourtant avec celui-ci qu'on va au moins le commencer. Et que je sache les points ont la même valeur en juillet qu'en mai. Quand tu sais que tu vas perdre ton meilleur buteur, que ta solution de remplacement est un joueur cher en salaire et sous contrat alors que tu n'as pas le droit de recruter , c'est juste un petit problème. Et le pire, c'est que si tu le prends, tu risques de ne pas pouvoir faire venir les deux ou trois autres joueurs indispensables pour jouer la montée parce que ta masse salariale est encadrée. Un tout petit détail. Ce n'est pas tant le fait que l'effectif ne soit pas encore au complet qui m'inquiète, c'est que notre mercato est complètement bloqué à cause du dossier de l'attaquant sur lequel Furlan est prêt à faire "all in". Si je me trompe, je reviendrai volontiers vous dire que je me suis trompé.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar ThierryM » 18 juil. 2021, 16:00

Furlan refait sa com de l’an dernier. Sur ce point il est pénible. On vient de prendre 7 buts et il s’inquiète pour le secteur offensif..
Ça n’aide pas le club à prendre les bonnes décisions pour ce mercato.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar djej » 18 juil. 2021, 16:03

Je lis depuis quelques temps la petite musique : si on prend Charbonnier, il est trop cher, on ne pourra pas recruter un autre joueur.
Le problème n'est pas Charbonnier, oui, son salaire est important, au regard de la L2, mais pas plus ou pas moins que les noms annoncés ici (grbic, bayo, bozok etc...).
Un attaquant qui marque, par définition, c'est très cher en salaire.
Le fait de ne pas recruter d'autres joueurs est surtout dû à la baisse de la masse salariale et au fait que l'on a des joueurs sous contrat peu utilisable et qui nous plombent.
Mais le problème n'est pas Charbonnier, qui doit être en ordre de grandeur, a peu prés au même niveau salariale que Le Bihan, donc c'est pas un all-in comme je lis.
Sinon, on prend un Merdji bis, on est tranquille (et encore, c'est pas gratuit...) mais pas sûr qu'on soit gagnant sportivement. Mais ce est pas pour ça qu'on recrutera 3 joueurs supplémentaires

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2021, 16:23

djej, ecore une fois, il faut s’adapter.

oui, les «noms» coutent cher.

mais justement, quel est l’interet de chercher des «noms», quand on en a pas les moyens ???

c’est le moment d’etre professionel et intelligent, oups, je sais, 2 mots dont on a perdu l’habitude a l’aja depuis plus de 10 ans... :erk:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar djej » 18 juil. 2021, 16:28

On a les moyens si on arrive à décruter nos joueurs qui n'ont plus d'avenir chez nous.
Le problème serait le même avec un joueur à 10ke par mois, on ne veux pas empiler.
Le problème est surtout un nombre de contrat qu'une masse salariale.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2021, 16:31

tu sais comme moi qu’en dehors de sakhi, et encore, sans certitude, ndom, fortuné feront la saison chez nous.

le «decrutement», actuellement, est quasi impossible, partout en europe d’ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar djej » 18 juil. 2021, 16:36

D'où le problème actuel, qui n'est donc pas lié à Charbonnier comme je peux le lire a droite ou à gauche

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2021, 16:41

djej a écrit : 18 juil. 2021, 16:36 D'où le problème actuel, qui n'est donc pas lié à Charbonnier comme je peux le lire a droite ou à gauche
le probleme c’est furlan, pas charbonnier....

tout le monde aurait abandonné le dossier pour préparer sérieusement la saison, en pensant profil, et non« nom» .

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar chico » 18 juil. 2021, 16:52

zarmach92 a écrit : 18 juil. 2021, 11:46
chico a écrit : 18 juil. 2021, 03:46
Alex69 a écrit : 17 juil. 2021, 23:02
chico a écrit : 17 juil. 2021, 22:44 Mon Dieu comme ca s'excite deja sur un match amical semi-anecdotique...

La defense n'a pas change par rapport a l'annee derniere. Pas d'un iota. C'etait pas la panacee certes, mais ca passait assez tranquillou au final. Si Lloris est besse, il y a Coeff. Absolument rien de neuf sauf la perte de Bellugou dans la rotation. Sakhi sera remplace par Benet (j'en mets ma main a couper), un avant-centre interessant va arriver (c'est budgetise et a priori assez largement pour se permettre un vrai investissement). Quelque part, l'ex orleanais (desole j'ai oublie son nom) remplace NGando (dont j'aimais bcp le profil et la technique), donc il y a peut-etre un peu d'usure, un retard a l'allumage, un effectif a polir, un peu trop de blesses, mais vraiment pas de quoi tomber dans le fatalisme. Si ces deux dernieres defaites pouvaient "compenser" nos deux premieres defaites "habituelles" en championnat, ce serait parfait (simple decalage dans la preparation). Qui sait ? Demandez a Jod de nous parler du debut de saison, l'annee du titre, ou de l'annee sous JF ou on s'est finalement qualifie pour la LDC.
On est quand même censé faire mieux que l'an dernier non ?
C'est un peu toute la question en fait. Faire pareil nous permettrait deja peut-etre de faire mieux si parallelement les autres font moins bien (je parle des performances). Faire mieux avec moins, c'est toujours complique sur la longueur mais on n'a pas le choix ; c'est un parametre avec lequel on doit faire. Et si on fait pareil (ou meme legerement moins bien), est-ce si grave ? Est-on financierement aux abois ?

Pour la defense, personnellement, Lloris a ma confiance et Arcus + Benet (ou Sakhi s'il reste) vont venir solidifier l'ensemble. Je reste aussi persuade que l'effectif va s'ameliorer en toute fin de mercato.

Sur le papier (ce qui ne veut rien dire), il y a Dijon, Nimes, Toulouse, Grenoble et le PFC devant nous et derriere Sochaux, Amiens et les eternels Nancy, Le Havre, Guingamp, etc. Quelles certitudes ont-ils, a part Toulouse sans doute ? On peut se vautrer tout autant qu'eux... ou pas. La joie de l'incertitude liee au sport. Hate que la saison commence en fait, defaite 3-1 en amical ou pas.
Ben oui, c'est un peu toute la question, tu m'étonnes. Si l'objectif reste celui de monter (je commence à en douter) il va falloir faire mieux, c'est juste mathématique. Personne n'est jamais monté avec 62 points. On termine juste à 10 points du deuxième et 15 du premier. Concernant les autres, ils n'ont aucune restriction budgétaire imposée par la DNCG. C'est pas un petit détail, hein. Moi, si on me dit que l'objectif c'est la montée, je répond juste qu'on ne pourra pas le faire sans renforcer le groupe actuel de 3 ou 4 titulaires indiscutables. Faut juste être cohérent et honnête. A la limite, on me dit que cette année, l'objectif est de se maintenir , d'intégrer nos meilleurs jeunes car on n'a pas les moyens de nos ambitions, je suis tout à fait prêt à l'entendre et l'accepter. Faut juste assumer. Dans un sens ou dans l'autre.
Et le club a clairement affiche un objectif cette annee ? Les matchs de prepa en font partie ?

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Hein)

Messagepar chico » 18 juil. 2021, 16:54

Et au bas mot, 80 % des clubs de L2 adorerait avoir notre encadrement DNCG et le budget qui l'accompagne.