[Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs de la rencontre ?

Leon
5
2%
Bernard
35
11%
Pellenard
50
16%
Jubal
23
7%
Georgen
5
2%
Touré
20
6%
Sakhi
44
14%
Coeff
4
1%
Autret
16
5%
Hein
92
29%
Perrin
18
6%
 
Nombre total de votes : 312

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar zarmach92 » 25 juil. 2021, 11:41

Sam a écrit : 25 juil. 2021, 08:30
Alex69 a écrit : 25 juil. 2021, 07:59 Je ne tomberai pas dans le qui avait dit quoi et qui avait raison.
C'était simplement un message avec humour et rien d'offensant.
Il n'y a strictement aucune provocation là dedans, ni d'histoires stupides de clans.
Je crois simplement qu'on a aussi parfois le droit de prendre un peu de légèreté et de ne pas toujours se prendre au sérieux.
Le foot reste un jeu. Maintenant, si tout trait d'humour est forcément compris à dessein, alors continuons sur la ligne du forum et opposons les gens entre eux.
Merci Sam d'avoir relevé ma réaction de 19h50 ! ::d ::d Comme l'équipe, j'étais au bord du précipice ! Tu te fous de ma gueule mais dans le respect, je ne peux donc rien dire. A charge de revanche ! ;) :mrgreen: :mrgreen: :super: :super:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar Ron33 » 25 juil. 2021, 12:21

Il me tarde qu’Arcus revienne en espérant qu’il ne quitte pas Auxerre déjà et également Dugimont. Les recrues on verra car ça risque encore de traîner malheureusement mais je me suis fait une raison. Sinon Georgen il faut vraiment arrêter avec lui on sait qu’il n’a pas le niveau.

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar Winterheart89 » 25 juil. 2021, 12:29

Un peu comme tout le monde, j'étais très surpris de cette composition de départ .
Trop de joueur n'étant pas à leur poste , fort logiquement on a senti une équipe auxerroise totalement perdue .
Il n 'y avait aucune solution au milieu de terrain , l'équipe était vraiment coupée en deux .
En seconde , suite aux changements tactiques , le milieu était plus dense et on a retrouvé une bonne circulation de balle et de beaux mouvements comme on l'a vu la saison passée .
Pour Sinayoko , je vais aller à contre courant , car je trouve que sur ce forum les gens ont un peu des œillères concernant nos jeunes , je vous assure que si Mickael Le Bihan avait la même prestation , certains ne l'aurait pas raté ...
A son crédit il fait un bon pressing sur le second but , dont il en est le grand artisan , mais le reste fut tout même très laborieux , de nombreuses prises de balles approximatives , quelques contrôles ratés , conduite de balle hasardeuse , non personnellement je n'ai pas été convaincu . Mais bien évidemment je ne juge que son entrée et j'espère pour lui et pour nous que ce sera tout de même un bon apport et une belle révélation sur cette saison . Je n'aime pas juger sur un match , personne n'est parfait , on verra deja à mi saison si c'est un joueur prometteur ou non ( si il a du temps jeu )
Bernard et Pellenard ont fait un très bon match , malgrès le tacle de Quentin ( suite au petit pont sur Georgen ) ou il m'a fait très peur ...
Coeff a été vraiment en dessous sur ce match , il se jette à de nombreuses reprises et se fait éliminer trop facilement , et puis franchement, abusé de faire cette boulette à la fin , heureusement sans conséquence .
Leon , nous sort deux arrêts décisifs , mais quelle erreur de jugement sur le but amiénois .
Georgen est en dessous , il a de l'énergie , mais ca me parait très juste , son physique est un peu frêle .
Les Sakhi , Autret , Perrin , totalement invisible en 1 ere mi temps , replacé à leur vrai poste en seconde étaient beaucoup plus en vue .
Hein , joueur en qui je crois beaucoup , sera probablement un élément indispensable sur le coté droit , très bon match de sa part , tout comme Touré .
Une victoire à l'extérieur pour débuter la saison c'est top , on reçoit Grenoble au prochain match qui en a prit 4 à domicile ( enfin pas vraiment à domicile ) attention à l'excès de confiance pour nos joueurs , ce sera loin d'être un match facile .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2021, 13:14

Je lis souvent que beaucoup de joueurs ne jouaient pas à leur place, j'aimerais bien savoir qui, car à part Perrin tout le monde a joué à un poste qu'il connait, et encore , même Perrin a déjà joué devant mais habituellement il est avec quelqu'un d'autre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2021, 13:34

Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 11:23 Et il ne faut pas oublier que les amienois ne voient plus le jour dès le début de la deuxieme mi-temps, ce n'est pas que le changement de joueur qui fait qu'on joue mieux, en deuxième on a joué 10 minutes avec la meme compo qu'en 1ere mi temps et les amienois étaient déja à la rue, il s'est passé quelque chose à la mi-temps qui fait qu'on a mieux joué, changement ou pas.

Après c'etait mieux avec Sinayoko sur le terrain, mais ce n'est pas ça qui a changé le truc, ça faisait déja 10 minutes que tous nos mouvements leur faisaient mal, lui il a ramené sa puissance en plus de la misère que les amiénois vivaient déjà.
mais il manquait la presence physique devant pour devenir vraiment dangereux, c’est a ce moment là que leur centraux n’ont plus rien compris.

dans la derniere demi heure, je ne sais meme pas si ils ont reussi une seule relance defensive propre.

on a deja été mieux dans la maitrise du ballon sans peser devant.

dans les intentions c’était mieux a la reprise du match, mais pas sur que sa se serait concretisé sans le changement, sinayoko est sur les 2 buts tout de meme.
Modifié en dernier par Maxfly le 25 juil. 2021, 13:46, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar Jerem__89 » 25 juil. 2021, 13:37

Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 13:14 Je lis souvent que beaucoup de joueurs ne jouaient pas à leur place, j'aimerais bien savoir qui, car à part Perrin tout le monde a joué à un poste qu'il connait, et encore , même Perrin a déjà joué devant mais habituellement il est avec quelqu'un d'autre.
Sans dire que les joueurs ne jouaient pas à leur poste, on peut dire que certains n'étaient pas sur le poste où ils rayonnent le plus.
Autret a gauche ça n'a jamais été ça , sa place est dans l'axe.
Coeff était selon moi trop haut dans un 4-1-4-1.
Perrin on l'a dit.
En faisant le changement de georgen par sinayoko tout le monde a repris une place préférentielle, en dehors peut être de Coeff mis qui apporte plus de garantie en latéral droit, qu'en milieu haut sur le terrain.

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar ThierryM » 25 juil. 2021, 13:49

Furlan a reconnu après match que sa compo de départ était contestable, il l’a expliquée par la fatigue de Sinayoko. On peut donc espérer échapper à un bis lundi prochain.
Maintenant qu’on a retrouvé le moral, certains craignent le départ d’Arcus et de Sakhi. Le mercato reste fermé surtout pour des joueurs pour qui il faudrait payer une indemnité de transfert. Quand on écoute ou lit les déclarations de Malherbe et Zhou, la direction semble pour l’instant espérer un départ de Fortune ( dont personne ne cite le retour possible) pour faire 2 arrivées , le fameux avant centre et sans doute un 8. Pour moi, avec ça on peut être mieux que l’an dernier. L’idéal serait que Ndom parte aussi et qu’on prenne un défenseur de plus. Au passage Boto a joué tout le match dans une équipe de Pau qui a réussi son entame.

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar mamourdu74 » 25 juil. 2021, 13:54

Je viens de voir le résumé de PSG-Orléans 1 à 0 est franchement Paris à galèré a s'imposer. Ce qui rassurant par rapport à la gifle que l'aja à pris à domicile

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2021, 14:19

ThierryM a écrit : 25 juil. 2021, 13:49 Furlan a reconnu après match que sa compo de départ était contestable, il l’a expliquée par la fatigue de Sinayoko. On peut donc espérer échapper à un bis lundi prochain.
Maintenant qu’on a retrouvé le moral, certains craignent le départ d’Arcus et de Sakhi. Le mercato reste fermé surtout pour des joueurs pour qui il faudrait payer une indemnité de transfert. Quand on écoute ou lit les déclarations de Malherbe et Zhou, la direction semble pour l’instant espérer un départ de Fortune ( dont personne ne cite le retour possible) pour faire 2 arrivées , le fameux avant centre et sans doute un 8. Pour moi, avec ça on peut être mieux que l’an dernier. L’idéal serait que Ndom parte aussi et qu’on prenne un défenseur de plus. Au passage Boto a joué tout le match dans une équipe de Pau qui a réussi son entame.
c’est surtout le temps, et la baisse des exigences des joueurs sans contrats, qui va faire avancer les choses, partout.

quand on parle de -50% sur les contrats proposé avant la crise mediopro covid, ce n’est pas une blague.

resultats, les joueurs s’accrochent à leurs contrats, et les joueurs libres esperent que ça va remonter, meme en ne signant qu’un octobre ou novembre...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar zarmach92 » 25 juil. 2021, 14:25

L'entrée en jeu de Sinayoko a juste tout changé. Il juste pesé sur la défense d'Amiens en pressant, en allant au contact. Et comme en face c'était mauvais, ça a suffit pour récupérer des ballons, les mettre en panique et son pressing amène le but de Hein. Sinayoko, c'est pas un génie mais il pèse et il n'en fallait pas plus pour que ça explose en face. Quant à Georgen, franchement il est à la ramasse complet. Beaucoup parlent de son déficit physique mais sa lecture du jeu est juste catastrophique. Quand il faut aller au duel, il y va pas et vice versa. Sa première mi-temps montre qu'il est loin du niveau Ligue 2, et que même en numéro 2 à droite, il n'a à mon avis pas sa place.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar Ron33 » 25 juil. 2021, 14:32

Georgen malheureusement pour nous et lui on risque encore de le voir sur le terrain un ou deux matchs de plus. Le temps qu’Arcus revienne en espérant que ce dernier ne nous quitte pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2021, 14:43

ce n’est pas qu’il ne veut pas allez au duel, c’est qu’il ne peut pas, il est contraint de jouer 100% sur l’anticipation.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2021, 14:50

Maxfly a écrit : 25 juil. 2021, 13:34
Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 11:23 Et il ne faut pas oublier que les amienois ne voient plus le jour dès le début de la deuxieme mi-temps, ce n'est pas que le changement de joueur qui fait qu'on joue mieux, en deuxième on a joué 10 minutes avec la meme compo qu'en 1ere mi temps et les amienois étaient déja à la rue, il s'est passé quelque chose à la mi-temps qui fait qu'on a mieux joué, changement ou pas.

Après c'etait mieux avec Sinayoko sur le terrain, mais ce n'est pas ça qui a changé le truc, ça faisait déja 10 minutes que tous nos mouvements leur faisaient mal, lui il a ramené sa puissance en plus de la misère que les amiénois vivaient déjà.
mais il manquait la presence physique devant pour devenir vraiment dangereux, c’est a ce moment là que leur centraux n’ont plus rien compris.

dans la derniere demi heure, je ne sais meme pas si ils ont reussi une seule relance defensive propre.

on a deja été mieux dans la maitrise du ballon sans peser devant.

dans les intentions c’était mieux a la reprise du match, mais pas sur que sa se serait concretisé sans le changement, sinayoko est sur les 2 buts tout de meme.
Là n'est pas la question du tout, je l'ai dit que Sinayoko ramène la puissance, mais ça n'a fait "que" amplifier ce qu'il y avait déja.

Moi je réponds à tous les gens qui disent que c'est LE changement qui a completement changé la physionomie du match c'est absolument faux, la physionomie a changé dès la premiere seconde de la deuxième periode. Il y a la frappe ecrasée de Sakhi, la tete d'Autret, les coups francs et corners qui enchainent, les incursions de Hein qui ne vont pas au bout, les prises d'intervales de Perrin meme si ça n'a pas créé d'action, Amiens qui ne n'arrive plus à nous attaquer, etc. et tout ça c'etait bien avant l'entrée de Sinayoko.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2021, 14:53

mais meme en 1ere amiens attaqué grace a notre apathie, ils n’étaient pas bon, mais on était en tong.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2021, 15:06

Et ? Le rapport avec la discussion ?
Le changement de physionomie se fait à la 45eme minute, ça devient à sens unique à partir de là.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2021, 15:14

Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 15:06 Et ? Le rapport avec la discussion ?
Le changement de physionomie se fait à la 45eme minute, ça devient à sens unique à partir de là.
en 1ere mi temps, les joueurs sont paumés sur le terrain, sur l’organisation tactique, et il n’y a aucune intensité, ça ne joue pas (les 2 etant certainement lié, quand on est pas a l’aise sur la tactique, on hesite, on est moins bon sur le reste.
en debut de 2eme , il y a plus d’intensité.
mais ce n’est que sur la reorganisation, que l’on se lache offensivement.

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar AlexAJA » 25 juil. 2021, 15:25

Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 14:50
Là n'est pas la question du tout, je l'ai dit que Sinayoko ramène la puissance, mais ça n'a fait "que" amplifier ce qu'il y avait déja.

Moi je réponds à tous les gens qui disent que c'est LE changement qui a completement changé la physionomie du match c'est absolument faux, la physionomie a changé dès la premiere seconde de la deuxième periode. Il y a la frappe ecrasée de Sakhi, la tete d'Autret, les coups francs et corners qui enchainent, les incursions de Hein qui ne vont pas au bout, les prises d'intervales de Perrin meme si ça n'a pas créé d'action, Amiens qui ne n'arrive plus à nous attaquer, etc. et tout ça c'etait bien avant l'entrée de Sinayoko.
Avant l'entrée de Sina, il y a très exactement (45' -> 55') :
- Une tête manquée de Jubal
- Un tir de loin d'Autret (au dessus de la lucarne droite de Gurtner)
- La tête d'Autret (où l'on se dit "ah dommage, si on avait eu un 9 sur cette action...")

Sinayoko entre juste après (55ème) :

- Frappe écrasée de Sakhi... c'est sur une passe de Sinayoko :mrgreen:
- L'action qui suit... remise / mauvais controle de Sina -> Sakhi -> Bernard -> But Sakhi
- Remise de Sakhi pour Sina, qui écrase sa frappe
- Frappe croisée de Perrin sur une passe de Hein (Sina est à 1 mètre et occupe un defenseur)
- Pressing de Sinayoko -> Recup & Talonnade pour Hein -> But

Puis une fois qu'on mène, on lève le pied et on passe en 4-2-3-1.. et on fait plus rien sur les 15 dernières minutes.

Donc sur la dynamique, tu as totalement raison : Coup de gueule de Bernard à la MT, qui a tout changé. Est-ce qu'on aurait renversé sans Sinayoko ? On ne sait pas, perso j'en suis pas sur à 100% mais on aurait peut-être réussi.

Enfin, Sinayoko est littéralement impliqué sur toutes les occasions une fois son entrée en jeu...

Je pense que tout le monde est d'accord sur le constat au final : On change totalement dès la 45', et le changement de Sina (et les joueurs à leur poste) apporte un dynamisme supplémentaire à une dynamique déjà enclenchée au retour des vestiaires.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar Fulanesque » 25 juil. 2021, 15:28

Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 15:06 Et ? Le rapport avec la discussion ?
Le changement de physionomie se fait à la 45eme minute, ça devient à sens unique à partir de là.
Il y a du mieux à partir de la 45em (sûrement dû à la soufflante de Bernard) mais le vrai changement à lieux lors de l'entrée de Sinayoko qui apporte un appuy physique indéniable malgrés quelques erreurs techniques, l'équipe avant et après son entrée, il y a pas photo, on retrouve de bonne transition comme l'année passée, avec un Perrin qui a montré qu'il avait le profil pour faire partie de cette équipe à ce moment là
Le pressing de Sinayoko et quelque décrochage on fait beaucoup de bien
C'est pas Perrin, ou autret en seconde, qui allait pouvoir faire sa en numéro 9

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar Il Capitano » 25 juil. 2021, 15:35

C'est vrai qu'avant la rentrée de Sinayoko y'as eu du mieux en début de seconde mi-temps. Sans doute qu'on leur a dit aussi dans le vestiaire que ce n'était pas un match amical et donc fallait augmenter niveau engagement.

Néanmoins la rentrée de Sinayoko c'est comme si JMF avait fait un triple changement : Déjà Perrin, mobile mais petit et peu physique, n'est plus l'attaquant de pointe et passe à gauche. Autret, qui a été transparent en 1ère mi-temps sur le côté, quitte l'aile gauche, reviens dans un rôle de milieu relayeur et prend le jeu à son compte. Et Sinayoko, qui apporte son physique maintenant dans une attaque qui manquait cruellement de poids (sens propre et figuré)!

Et bizarrement, tu mets les joueurs à leurs postes et un vrai attaquant ça donne une équipe beaucoup plus séduisante en même pas 5 min.

JMF n'a pas fait un bon coaching, car faire cette composition de départ avec une attaque Autret-Perrin-Hein c'est limite de la faute professionnel (un message à nos dirigeants pour dire que c'est urgent de recruter ?). Quel message passe-t-il pour ses deux jeunes attaquants qui ont bien joués dans la prépa ? Heureusement il a changé en deuxième mi-temps, et presque étonné qu'il n'a pas fait le changement à la reprise.

Egalement, je sais que Dugimont est bléssé mais connaissant le favoritisme de JMF en vers certains joueurs, je suis persuadé que ça aurait été Dugimont l'attaquant hier soir. Et je pense que le résultat aurait été le même qu'en 1ère mi-temps.

Si on ne parvient pas à recruter le "granatakan", j'espère que JMF ne considère pas Dugimont comme un attaquant de pointe n°1 ou n°2. Sinon ça sera purge sur purge.

Bref espérons que Lundi prohain, on démarre avec un vrai attaquant.
Modifié en dernier par Il Capitano le 25 juil. 2021, 15:43, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Amiens 1-2 Auxerre (Sakhi, Hein)

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2021, 16:32

Maxfly a écrit : 25 juil. 2021, 15:14
Friend Zone a écrit : 25 juil. 2021, 15:06 Et ? Le rapport avec la discussion ?
Le changement de physionomie se fait à la 45eme minute, ça devient à sens unique à partir de là.
en 1ere mi temps, les joueurs sont paumés sur le terrain, sur l’organisation tactique, et il n’y a aucune intensité, ça ne joue pas (les 2 etant certainement lié, quand on est pas a l’aise sur la tactique, on hesite, on est moins bon sur le reste.
en debut de 2eme , il y a plus d’intensité.
mais ce n’est que sur la reorganisation, que l’on se lache offensivement.


Et qu'est ce qui fait qu'ils sont paumés à la 44eme et qu'ils ne le sont plus du tout à la 45eme ?