🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Kirua » 10 déc. 2021, 11:53

Rominet a écrit : 10 déc. 2021, 07:39 celui qui défend le plus Pellenard est.... l'entraineur de l'équipe adverse !!!! Euh y a pas comme un problème chez nous en interne ????


Pour ceux qui se demandent pour l'appel


Saint-Christophe

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar pink lady » 10 déc. 2021, 12:18

Maxfly a écrit : 09 déc. 2021, 20:39
Aja94 a écrit : 09 déc. 2021, 20:34
Pour le coup, le tacle de Pellenard était violent ( grave blessure du joueur Caennais) et surtout non maîtrisé donc involontaire.
La sanction est scandaleuse. Il faut raison gardée.
c’est pas un tacle avec elan, pas un tacle avec pied décollé, pas un tacle avec la semelle, pas un tacle en ciseau, pas un tacle glissé.
non, vraiment, sur l’échelle des tacles, on est tout en bas sur la violence et l’engagement.
C'est un tacle par derrière avec fracture ouverte ! Comment tu peux dire ça "on est tout en bas sur la violence et l’engagement." SERIEUSEMENT ?

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar eroboric » 10 déc. 2021, 13:47

Benjamin Lepaysant a écrit : 10 déc. 2021, 09:19
Renaldo a écrit : 10 déc. 2021, 06:58
auxerroisdu68 a écrit : 08 déc. 2021, 10:48
AJA 52 a écrit : 08 déc. 2021, 10:45 D accord pardon c est pour la sanction
Pour le moment il n'y a pas eu de sanction, justement… :gene:
Si ça continue il y en a un autre qui va bientôt se prendre un carton rouge... :]
Il ne pourra malheureusement pas te répondre car il est parti une semaine pour méditer un peu sur la pertinence de certaines de ses apparitions.

Maintenant, quand il reviendra, je vous saurai gré, à TOUS de ne pas le chauffer directe.
Et au pire, pour ceux qui en ont le temps (et la patience) de lui expliquer comment on utilise les différentes fonctions du forum. Ce forum est une grande famille, il faut savoir aider ceux qui ont un peu plus de mal (non, je vous arrête tout de suite, l'euthanasie ne peut être considérée comme une aide.)
Après, il nous prévient ! C'est pas tous les forumeurs qui choisissent comme pseudo le nom de leur club préféré suivi de leur QI !
:diable:
(je rajouterais bien le petit panneau OK je sors !, mais je sais pas faire :rouge: !!!)

Localisation : Lyon

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 10 déc. 2021, 13:50

pink lady a écrit : 10 déc. 2021, 12:18
Maxfly a écrit : 09 déc. 2021, 20:39
Aja94 a écrit : 09 déc. 2021, 20:34
Pour le coup, le tacle de Pellenard était violent ( grave blessure du joueur Caennais) et surtout non maîtrisé donc involontaire.
La sanction est scandaleuse. Il faut raison gardée.
c’est pas un tacle avec elan, pas un tacle avec pied décollé, pas un tacle avec la semelle, pas un tacle en ciseau, pas un tacle glissé.
non, vraiment, sur l’échelle des tacles, on est tout en bas sur la violence et l’engagement.
C'est un tacle par derrière avec fracture ouverte ! Comment tu peux dire ça "on est tout en bas sur la violence et l’engagement." SERIEUSEMENT ?
Le choc a était violent mais l'engagement ne l'etait pas. ça s'est juste mal goupillé entre le mouvement du caennais et la direction du tacle.
Au moment ou le caennais pose son pied d'appui gauche, le tacle de Pellenard est déjà engagé. Apres oui le contact est violent, forcement puisqu'il y a fracture, mais maxfly parlait bien de l'engagement, ceux sur quoi devrait être jugé Pellenard, à mon humble avis.

Jean-Kevin

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 10 déc. 2021, 14:08

eroboric a écrit : 10 déc. 2021, 13:47
Benjamin Lepaysant a écrit : 10 déc. 2021, 09:19
Renaldo a écrit : 10 déc. 2021, 06:58
auxerroisdu68 a écrit : 08 déc. 2021, 10:48
AJA 52 a écrit : 08 déc. 2021, 10:45 D accord pardon c est pour la sanction
Pour le moment il n'y a pas eu de sanction, justement… :gene:
Si ça continue il y en a un autre qui va bientôt se prendre un carton rouge... :]
Il ne pourra malheureusement pas te répondre car il est parti une semaine pour méditer un peu sur la pertinence de certaines de ses apparitions.

Maintenant, quand il reviendra, je vous saurai gré, à TOUS de ne pas le chauffer directe.
Et au pire, pour ceux qui en ont le temps (et la patience) de lui expliquer comment on utilise les différentes fonctions du forum. Ce forum est une grande famille, il faut savoir aider ceux qui ont un peu plus de mal (non, je vous arrête tout de suite, l'euthanasie ne peut être considérée comme une aide.)
Après, il nous prévient ! C'est pas tous les forumeurs qui choisissent comme pseudo le nom de leur club préféré suivi de leur QI !
:diable:
(je rajouterais bien le petit panneau OK je sors !, mais je sais pas faire :rouge: !!!)
En dessous des smileys tu cliques sur : voir plus de smileys.

Et tu vas choisir ton préféré :cupidon:

Saint-Christophe

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar pink lady » 10 déc. 2021, 14:41

nikolah66 a écrit : 10 déc. 2021, 13:50Le choc a était violent mais l'engagement ne l'etait pas. ça s'est juste mal goupillé entre le mouvement du caennais et la direction du tacle.
Au moment ou le caennais pose son pied d'appui gauche, le tacle de Pellenard est déjà engagé. Apres oui le contact est violent, forcement puisqu'il y a fracture, mais maxfly parlait bien de l'engagement, ceux sur quoi devrait être jugé Pellenard, à mon humble avis.
Mais c'est ça le problème justement. et c'est ça que juge la com.de discipline. Un tacle par derrière non maitrisé. qui a comme résultat une fracture ouverte !
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas la dedans ?

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Aja94 » 10 déc. 2021, 15:03

eroboric a écrit : 10 déc. 2021, 13:47
Benjamin Lepaysant a écrit : 10 déc. 2021, 09:19
Renaldo a écrit : 10 déc. 2021, 06:58
auxerroisdu68 a écrit : 08 déc. 2021, 10:48
AJA 52 a écrit : 08 déc. 2021, 10:45 D accord pardon c est pour la sanction
Pour le moment il n'y a pas eu de sanction, justement… :gene:
Si ça continue il y en a un autre qui va bientôt se prendre un carton rouge... :]
Il ne pourra malheureusement pas te répondre car il est parti une semaine pour méditer un peu sur la pertinence de certaines de ses apparitions.

Maintenant, quand il reviendra, je vous saurai gré, à TOUS de ne pas le chauffer directe.
Et au pire, pour ceux qui en ont le temps (et la patience) de lui expliquer comment on utilise les différentes fonctions du forum. Ce forum est une grande famille, il faut savoir aider ceux qui ont un peu plus de mal (non, je vous arrête tout de suite, l'euthanasie ne peut être considérée comme une aide.)
Après, il nous prévient ! C'est pas tous les forumeurs qui choisissent comme pseudo le nom de leur club préféré suivi de leur QI !
:diable:
(je rajouterais bien le petit panneau OK je sors !, mais je sais pas faire :rouge: !!!)
Ça me rassure. Mon QI est meilleur que le sien :vivemoi: ;-)

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 10 déc. 2021, 15:40

pink lady a écrit : 10 déc. 2021, 14:41
nikolah66 a écrit : 10 déc. 2021, 13:50Le choc a était violent mais l'engagement ne l'etait pas. ça s'est juste mal goupillé entre le mouvement du caennais et la direction du tacle.
Au moment ou le caennais pose son pied d'appui gauche, le tacle de Pellenard est déjà engagé. Apres oui le contact est violent, forcement puisqu'il y a fracture, mais maxfly parlait bien de l'engagement, ceux sur quoi devrait être jugé Pellenard, à mon humble avis.
Mais c'est ça le problème justement. et c'est ça que juge la com.de discipline. Un tacle par derrière non maitrisé. qui a comme résultat une fracture ouverte !
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas la dedans ?
En fait, ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est que la blessure est purement accidentelle, puisque clairement, Pellenard joue le ballon.
Pour moi, dire qu’il mérite cette suspension de 8 matchs parce qu’il a mal maîtrisé son geste et que c’est de sa faute revient au même que dire Chahiri est coupable puisqu’il fait obstruction sur Pellenard, il protège un ballon dont il n’est pas en possession.
Ces deux interprétations sont à mettre au même niveau. Donc non, 8 matchs ce n’est pas justifié.

Saint-Christophe

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar pink lady » 10 déc. 2021, 15:57

sand89 a écrit : 10 déc. 2021, 15:40En fait, ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est que la blessure est purement accidentelle, puisque clairement, Pellenard joue le ballon.
Et c'est pour ça qu'il prend 8 matchs et pas 15.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 10 déc. 2021, 15:59

pink lady a écrit : 10 déc. 2021, 15:57
sand89 a écrit : 10 déc. 2021, 15:40En fait, ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est que la blessure est purement accidentelle, puisque clairement, Pellenard joue le ballon.
Et c'est pour ça qu'il prend 8 matchs et pas 15. Tu comprends mieux ?
Oui moi j’ai bien saisi qu’il aurait pu prendre plus. À condition qu’il y ait volonté d’atteindre l’intégrité physique du joueur. Ce qu’on essaye de t’expliquer, c’est que par rapport aux sanctions données jusqu’ici pour des vrais tacles assassins, on est absolument pas dans la proportion.

Saint-Christophe

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar pink lady » 10 déc. 2021, 16:01

sand89 a écrit : 10 déc. 2021, 15:59
pink lady a écrit : 10 déc. 2021, 15:57
sand89 a écrit : 10 déc. 2021, 15:40En fait, ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est que la blessure est purement accidentelle, puisque clairement, Pellenard joue le ballon.
Et c'est pour ça qu'il prend 8 matchs et pas 15. Tu comprends mieux ?
Oui moi j’ai bien saisi qu’il aurait pu prendre plus. À condition qu’il y ait volonté d’atteindre l’intégrité physique du joueur. Ce qu’on essaye de t’expliquer, c’est que par rapport aux sanctions données jusqu’ici pour des vrais tacles assassins, on est absolument pas dans la proportion.
Je te mets au défi de citer un exemple de tacle par derrière avec fracture ouverte où la sanction a été inférieure :perv:

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 10 déc. 2021, 16:39

pink lady a écrit : 10 déc. 2021, 16:01
sand89 a écrit : 10 déc. 2021, 15:59
pink lady a écrit : 10 déc. 2021, 15:57
sand89 a écrit : 10 déc. 2021, 15:40En fait, ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est que la blessure est purement accidentelle, puisque clairement, Pellenard joue le ballon.
Et c'est pour ça qu'il prend 8 matchs et pas 15. Tu comprends mieux ?
Oui moi j’ai bien saisi qu’il aurait pu prendre plus. À condition qu’il y ait volonté d’atteindre l’intégrité physique du joueur. Ce qu’on essaye de t’expliquer, c’est que par rapport aux sanctions données jusqu’ici pour des vrais tacles assassins, on est absolument pas dans la proportion.
Je te mets au défi de citer un exemple de tacle par derrière avec fracture ouverte où la sanction a été inférieure :perv:
NGolo Kanté sur Olivier Sorin : 0 match de suspension.
Léon qui se fait percuter par Kitala : 2 matchs de suspension

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar verlaatboy » 10 déc. 2021, 17:16

pink lady a écrit : 10 déc. 2021, 16:01
sand89 a écrit : 10 déc. 2021, 15:59
pink lady a écrit : 10 déc. 2021, 15:57
sand89 a écrit : 10 déc. 2021, 15:40En fait, ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est que la blessure est purement accidentelle, puisque clairement, Pellenard joue le ballon.
Et c'est pour ça qu'il prend 8 matchs et pas 15. Tu comprends mieux ?
Oui moi j’ai bien saisi qu’il aurait pu prendre plus. À condition qu’il y ait volonté d’atteindre l’intégrité physique du joueur. Ce qu’on essaye de t’expliquer, c’est que par rapport aux sanctions données jusqu’ici pour des vrais tacles assassins, on est absolument pas dans la proportion.
Je te mets au défi de citer un exemple de tacle par derrière avec fracture ouverte où la sanction a été inférieure :perv:
En aucun cas ce droit être l'empleur de la blessure qui doit être prise en compte.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2021, 17:28

sand89 a écrit : 10 déc. 2021, 16:39
NGolo Kanté sur Olivier Sorin : 0 match de suspension.
Léon qui se fait percuter par Kitala : 2 matchs de suspension
:merci:

les 8 match sont une sanction que la commission considère lié a une brutalité volontaire.

Pink lady semble confondre avec les bareme FFF.

c’est tjs le meme probleme avec les crampons, ça peut vous bloquer la jambe dans la pelouse, et le moindre choc peut alors entraineur une grave blessure, fracture ou blessure ligamentaire.

mieux veux etre sous cramponner et glisser un peu que planter dans la pelouse

et encore, au debut des crampons lamelle, c’était une catastrophe.
Modifié en dernier par Maxfly le 10 déc. 2021, 17:40, modifié 1 fois.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Meuric » 10 déc. 2021, 17:33

sand89 a écrit : 10 déc. 2021, 16:39
pink lady a écrit : 10 déc. 2021, 16:01
sand89 a écrit : 10 déc. 2021, 15:59
pink lady a écrit : 10 déc. 2021, 15:57
sand89 a écrit : 10 déc. 2021, 15:40En fait, ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est que la blessure est purement accidentelle, puisque clairement, Pellenard joue le ballon.
Et c'est pour ça qu'il prend 8 matchs et pas 15. Tu comprends mieux ?
Oui moi j’ai bien saisi qu’il aurait pu prendre plus. À condition qu’il y ait volonté d’atteindre l’intégrité physique du joueur. Ce qu’on essaye de t’expliquer, c’est que par rapport aux sanctions données jusqu’ici pour des vrais tacles assassins, on est absolument pas dans la proportion.
Je te mets au défi de citer un exemple de tacle par derrière avec fracture ouverte où la sanction a été inférieure :perv:
NGolo Kanté sur Olivier Sorin : 0 match de suspension.
Léon qui se fait percuter par Kitala : 2 matchs de suspension
Aucun des 2 exemples n'est un tacle par derrière...

Chacun son avis sur la sanction adéquate, mais si les tacles par derrière sont interdits, c'est pas uniquement pour empêcher les bouchers qui veulent péter volontairement de le faire, d'ailleurs eux le feront quand même.
Si c'est interdit, c'est justement parce que cela conduit fréquemment à ce résultat même lorsque c'est la dernière chose que tu cherchais à faire.

Pellenard sait pertinemment, en taclant comme ça, qu'il est probable que Chahiri vienne se placer en protection de balle. Sinon quel est l'intérêt d'aller tacler au sol ? (attention, je ne dis pas pour autant qu'il y va pour le casser)
Pellenard est un défenseur dur sur l'homme, c'est pas la première fois qu'il met de l'impact au sol dans le dos de l'adversaire. C'est d'ailleurs sa "qualité" première, il est dur sur l'homme, ne se pose pas de question et défend en avançant. Ce n'est pas un boucher pour autant, car il reste dans la maîtrise. Malheureusement, il a fallu d'une fois pas fait comme une autre pour que le drame arrive.
D'ailleurs, dans une conférence de presse d'avant-match récente, Furlan blaguait sur le fait que Pellenard avait chopé 2-3 joueurs à l'entrainement comme ça, et qu'il lui rappelait le Furlan joueur.

Comme beaucoup, je trouve que 8 matchs c'est une sanction exemplaire, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mais je suis toujours surpris par la subjectivité de certains, car je suis persuadé que si un Caennais avait pété un Auxerrois comme ça, une bonne partie d'entre vous aurait exigé une sanction jusqu'à la fin du championnat...

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar lakota » 10 déc. 2021, 18:08

Non mais 8 matchs, c'est juste disproportionné quoi!? :|
Léon qui avait fait preuve de la même maladresse la saison dernière avait prit 3 matchs. Là, c'est vraiment du grand n'importe quoi 8|
Et je ne parle même pas de Neymar qui met volontairement des coups pour faire mal, qui malgré les nombreux antécédants, prend seulement 2 matchs à chaque fois. Bref, si c'est un parisien ou un lyonnais qui fait la même faute, c'est 2 matchs. Abusé ces différences de traitement selon les clubs.
Rien que pour ça, j'espère bien qu'on va monter et leur faire la nique!
J'espère en tout cas que le club va faire appel, car c'est du jamais vu une sanction aussi lourde pour une maladresse, certes qui met fin à la saison du Caennais, mais qui reste une maladresse quand même.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Meuric » 10 déc. 2021, 18:57

Non mais vous faites des comparaisons qui n'ont rien à voir les gars. Léon est sorti pour fermer les angles a l'attaquant et ce dernier est venu se briser la jambe en le percutant... Et Neymar, je préfère même pas commenter tellement je comprends pas la comparaison...
Quitte à faire une comparaison, prenez le plaquage cathédrale au rugby. C'est rouge direct, et si le mec se pète une vertèbre, tu as beau n'avoir jamais voulu le blesser, tu vas prendre cher. Alors que sans blessure tu aurais pris 2 matchs.
Dans le genre comparaison débile : Tu roules a 80 en ville. Tu te fais flasher, tu prends 6 points. Tu renverses quelqu'un, tu seras poursuivi au pénal, que tu sois un super conducteur habituellement, qui n'a jamais voulu mettre en danger autrui.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Ron33 » 10 déc. 2021, 23:05

Et l’autre incompétent d’arbitre qui concède que c’est un accident et qui par derrière rédige un rapport accablant en parlant d’agression.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2021, 23:10

Meuric a écrit : 10 déc. 2021, 18:57 Non mais vous faites des comparaisons qui n'ont rien à voir les gars. Léon est sorti pour fermer les angles a l'attaquant et ce dernier est venu se briser la jambe en le percutant... Et Neymar, je préfère même pas commenter tellement je comprends pas la comparaison...
Quitte à faire une comparaison, prenez le plaquage cathédrale au rugby. C'est rouge direct, et si le mec se pète une vertèbre, tu as beau n'avoir jamais voulu le blesser, tu vas prendre cher. Alors que sans blessure tu aurais pris 2 matchs.
Dans le genre comparaison débile : Tu roules a 80 en ville. Tu te fais flasher, tu prends 6 points. Tu renverses quelqu'un, tu seras poursuivi au pénal, que tu sois un super conducteur habituellement, qui n'a jamais voulu mettre en danger autrui.
sauf que ta comparaison est complement foireuse.

l ’intervention de pellenard, dans ce cas, ça serait un plaquage regulier et surtout, son adversaire qui retomberait mal.

si tu veux voir des tacles non maitrisés, c’est facile, suffit de voir les air tacles de bernards depuis le debut de saiso, ou heureusement que le joueur saute pour l’eviter.
dans ce cas, bernard doit prendre 20 ans de suspension si le joueur ne saute pas... :nono:

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar olivier89300fba » 11 déc. 2021, 15:58

News:
Après la 17ème journée de Ligue 2 BKT
B. TOURE, G. CHARBONNIER et R. DUGIMONT sous le coup d'une suspension face à DUNKERQUE

Théo PELLENARD suspendu 8 matchs
Fermeture de la tribune OAH (ex-Leclerc) basse contre Le Havre (J19)
Modifié en dernier par olivier89300fba le 11 déc. 2021, 18:58, modifié 1 fois.