🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 09 déc. 2021, 11:43

@zarmach92 visiblement, le barème prévoit jusqu’à 15 matchs de suspension pour ce type de blessure. Ça voudrait dire que le commission n’a pas mis le maximum !

Localisation : Lyon

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2021, 11:53

zarmach92 a écrit : 09 déc. 2021, 11:40
auxerroisdu68 a écrit : 09 déc. 2021, 10:50
nikolah66 a écrit : 09 déc. 2021, 10:35
auxerroisdu68 a écrit : 09 déc. 2021, 10:00
nikolah66 a écrit : 09 déc. 2021, 09:57 Je m'étais preparé à accepté 2 matchs fermes, j'avais peur qu'il en prenne 3, mais là je sais pas quoi dire. J'ai revu l'action, je peux comprendre qu'on considère qu'il y ait faute, (pour moi c'est même pas évident), et qu'il prenne un rouge sous le coup de l'émotion.
Mais j'aimerais comprendre le raisonnement de la commission, c'est une sanction multipliée par 3 ou 4 là, le geste n'est même pas méchant. Mais c'est quoi ce délire p**** !
ça peut nous couter la montée mine de rien.
Que tu prennes un rouge si ton action — et elle seule — entraîne la sortie sur blessure de l'adversaire, ce n'est pas de l'émotion, c'est normal.
Que la sanction soit forte parce que ton action — et elle seule — entraîne plusieurs mois d'absence de ton adversaire, ça me paraît normal aussi. Par contre, comme je le disais hier soir, je m'attendais plus à 5-6 matchs qu'à 8.
Non c'est pas normal, c'est pas le bon mot. Que tu comprennes la décision et que tu l'acceptes, je peux le comprendre, mais en théorie ce n'est pas normal de sanctionner quelqu'un qui n'a pas commis de faute, ce n'est pas normal de mettre 8 match ferme pour un tacle défensif de ce type.
Je pense à Denayer qui s'ai peté le tandon d'achile ce WE, des fois le corps lâche, c'est lié à plein de paramètres. Là le type a bloqué le bout de son pied dans la pelouse et la cheville a tourné, ça ne serait pas arrivé sans le tacle, c'est sur, mais la victime était aussi peut etre fatigué, il manquait peut être d'explosivité. Le meme tacle plus tot dans le match n'aurait peut être pas eu le même résultat.

Bref ce que je veut dire c'est que Pellenard a une part de responsabilité certe, mais il n'est pas le seul responsable, il y a plein de paramètre. Cet acharnement disciplinaire est idiot, je n'ai pas d'autres mot.
Mais il a commis une faute. Quand tu tacles — que tu touches le ballon ou pas d'ailleurs —, qu'en faisant cela tu entres en contact (et le mouvement n'est que dans un sens) avec ton adversaire et le blesses, quand bien même c'est involontaire, c'est une faute.
Certes, mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que si on ne prend pas en compte l'intentionnalité, ça devient contraire à l'esprit du jeu. La lourde sanction de Pellenard signifie en gros qu'il a délibérément blessé le joueur ce qui n'est clairement pas le cas. Même les caennais et leur coach ne lui en veulent pas après l'action. Même eux semblent considérer que c'est un fait de jeu regrettable. Ce n'est en aucun cas un attentat. Ce qui me dérange c'est que des joueurs ne prennent qu'un jaune alors qu'ils y vont pour faire mal et que l'adversaire à la bonne idée de sauter pour sauver leur jambe. Donc que Pellenard prenne 8 matchs pourquoi pas, mais alors tous les week-ends, il y en a quelques uns qui doivent en prendre autant. Hors ce n'est pas le cas.
Les sanctions en théorie sont là pour qu'il y ai une prise de conscience. Quand on est sanctionné, on doit prendre conscience du pourquoi, et éviter de reproduire la même faute.
Si on sanctionne sans intentionalité, comment le fautif doit-il réagir ? Pellenard, s'il est très malchanceux, pourrait très bien reproduire le même geste avec les même conséquence dès son retour de suspension, et en ayant encore l'intention de juste vouloir bien défendre.

Ou pire, cela pourrait avoir une incidence sur son niveau, qu'il ressente une appréhension à chaque fois qu'il tacle.

Je comprend vraiment pas la logique disciplinaire.

Localisation : Lyon

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2021, 11:56

pink lady a écrit : 09 déc. 2021, 11:31
nikolah66 a écrit : 09 déc. 2021, 09:57 Je m'étais preparé à accepté 2 matchs fermes, j'avais peur qu'il en prenne 3, mais là je sais pas quoi dire. J'ai revu l'action, je peux comprendre qu'on considère qu'il y ait faute, (pour moi c'est même pas évident), et qu'il prenne un rouge sous le coup de l'émotion.
Mais j'aimerais comprendre le raisonnement de la commission, c'est une sanction multipliée par 3 ou 4 là, le geste n'est même pas méchant. Mais c'est quoi ce délire p**** !
ça peut nous couter la montée mine de rien.
Au contraire, ça peut aider l'AJA à monter
Mouais,.. je vais m'accrocher à cette idée, ça me réconforte que certain puissent le penser, espérons que tu ais raison et que Lloris nous en plante 2 ou 3 en janvier.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Ron33 » 09 déc. 2021, 12:05

J’ose espérer également que ça remonte l’équipe et qu’elle donne tout afin de bien terminer la phase aller en battant Dunkerque et Le Havre.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Marmotoon » 09 déc. 2021, 12:12

Pour ma part je ne suis pas du tout surpris de la décision que je trouve trèèès sympa. Je suis partisan des sanctions égales à la durée d'indisponibilité du joueur blessé donc bon... La carrière de Chahiri est probablement foutue. Je suis extrêmement triste pour lui... (pour avoir été gravement blessé en match, je sais ce que ça fait, sauf que pour lui c'est pire puisque c'est son métier. Bref.)

100% avec @pink lady , cette suspension devrait obliger le club à recruter un vrai central de haut de tableau L2, donc il faut voir le bon côté des choses: à partir de mi-février 2022 on devrait être serein en défense centrale et ce jusqu'à la fin de saison, et donc pour le fameux sprint final si cher à Furlan.

Le hic, c'est que maintenant je vois (encore plus) mal le club se renforcer au poste de latéral gauche, et en milieu défensif... et ça, c'est caca.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar minor95 » 09 déc. 2021, 12:29

Marmotoon a écrit : 09 déc. 2021, 12:12 Pour ma part je ne suis pas du tout surpris de la décision que je trouve trèèès sympa. Je suis partisan des sanctions égales à la durée d'indisponibilité du joueur blessé donc bon... La carrière de Chahiri est probablement foutue. Je suis extrêmement triste pour lui... (pour avoir été gravement blessé en match, je sais ce que ça fait, sauf que pour lui c'est pire puisque c'est son métier. Bref.)

100% avec @pink lady , cette suspension devrait obliger le club à recruter un vrai central de haut de tableau L2, donc il faut voir le bon côté des choses: à partir de mi-février 2022 on devrait être serein en défense centrale et ce jusqu'à la fin de saison, et donc pour le fameux sprint final si cher à Furlan.

Le hic, c'est que maintenant je vois (encore plus) mal le club se renforcer au poste de latéral gauche, et en milieu défensif... et ça, c'est caca.
Recruter un défenseur central ????😱😱😱😱 Mais pellenard servait de troisième recrue multiple pour l allier gauche avant tout puis central , il sera remplacé par Lloris point barre

Avatar de l’utilisateur

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar zarmach92 » 09 déc. 2021, 12:29

Je suis partisan des sanctions égales à la durée d'indisponibilité du joueur blessé donc bon
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a rien de plus injuste que de raisonner comme ça. Parce que si tu fais un tacle de boucher et que le joueur s'en sort miraculeusement avec une petite entorse tu seras moins sanctionné que si tu fais une faute involontaire entrainant une grave blessure. C'est juste mon point de vue.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Marmotoon » 09 déc. 2021, 12:31

zarmach92 a écrit : 09 déc. 2021, 12:29
Je suis partisan des sanctions égales à la durée d'indisponibilité du joueur blessé donc bon
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a rien de plus injuste que de raisonner comme ça. Parce que si tu fais un tacle de boucher et que le joueur s'en sort miraculeusement avec une petite entorse tu seras moins sanctionné que si tu fais une faute involontaire entrainant une grave blessure. C'est juste mon point de vue.
Ah mais j'ai pas dit de contraire!!! Tacle de boucher sans blessure = carton rouge avec X matchs de suspension, pas de problème pour moi. On parle de 2 choses différentes.
Sauf que la faute "involontaire" ne l'est jamais vraiment: ne pas faire attention à l'adversaire est déjà une faute grave. Pellenard a déconné +++.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Marmotoon » 09 déc. 2021, 12:40

minor95 a écrit : 09 déc. 2021, 12:29
Marmotoon a écrit : 09 déc. 2021, 12:12 Pour ma part je ne suis pas du tout surpris de la décision que je trouve trèèès sympa. Je suis partisan des sanctions égales à la durée d'indisponibilité du joueur blessé donc bon... La carrière de Chahiri est probablement foutue. Je suis extrêmement triste pour lui... (pour avoir été gravement blessé en match, je sais ce que ça fait, sauf que pour lui c'est pire puisque c'est son métier. Bref.)

100% avec @pink lady , cette suspension devrait obliger le club à recruter un vrai central de haut de tableau L2, donc il faut voir le bon côté des choses: à partir de mi-février 2022 on devrait être serein en défense centrale et ce jusqu'à la fin de saison, et donc pour le fameux sprint final si cher à Furlan.

Le hic, c'est que maintenant je vois (encore plus) mal le club se renforcer au poste de latéral gauche, et en milieu défensif... et ça, c'est caca.
Recruter un défenseur central ????😱😱😱😱 Mais pellenard servait de troisième recrue multiple pour l allier gauche avant tout puis central , il sera remplacé par Lloris point barre
Possible... Lloris peut-il jouer plus de 4 matchs consécutifs?

Localisation : 78

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Marko » 09 déc. 2021, 12:56

Du grand n'importe quoi cette commission... Mais bon avec le ligue on est habitués...
J'espère que le club fera appel pour gratter 1 ou 2 matchs car là ça fait vraiment une très longue suspension quand même...

Avatar de l’utilisateur

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar SCAPHED » 09 déc. 2021, 13:05

minor95 a écrit : 09 déc. 2021, 12:29
Marmotoon a écrit : 09 déc. 2021, 12:12 Pour ma part je ne suis pas du tout surpris de la décision que je trouve trèèès sympa. Je suis partisan des sanctions égales à la durée d'indisponibilité du joueur blessé donc bon... La carrière de Chahiri est probablement foutue. Je suis extrêmement triste pour lui... (pour avoir été gravement blessé en match, je sais ce que ça fait, sauf que pour lui c'est pire puisque c'est son métier. Bref.)

100% avec @pink lady , cette suspension devrait obliger le club à recruter un vrai central de haut de tableau L2, donc il faut voir le bon côté des choses: à partir de mi-février 2022 on devrait être serein en défense centrale et ce jusqu'à la fin de saison, et donc pour le fameux sprint final si cher à Furlan.

Le hic, c'est que maintenant je vois (encore plus) mal le club se renforcer au poste de latéral gauche, et en milieu défensif... et ça, c'est caca.
Recruter un défenseur central ????😱😱😱😱 Mais pellenard servait de troisième recrue multiple pour l allier gauche avant tout puis central , il sera remplacé par Lloris point barre
Ou Paul Joly, qui a largement le niveau pour :cote:

Localisation : Lyon

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2021, 13:06

Pellenard reviendra au pire pour la J25 le 19/02
Si on se qualifie pour les 1/16e de la CdF (début janvier), il reviendra en J24 le 12/02
Si on se qualifie pour les 1/8e de la CdF (fin janvier), il reviendra en J23 le 05/02

Il manquera donc les matchs contre Le Havre, l'AC Ajaccio et Paris FC, notamment

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2021, 13:19

le club doit evidement faire appel,

car ça correspond a des attentats avec vrai volonté de blessé l’adversaire en pro là.

si c’était en amateur, ça pouvait se comprendre, là, avec les images, jamais.

d’ailleurs, personne sur le terrain, ni les joueurs de caen, ni l’arbitre, ne reagissent comme si il s’agissait d’un attentat.

ce qui es sur, c’est que si il prend vraiment 8 match, notre saison est terminé.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2021, 13:22

Marmotoon a écrit : 09 déc. 2021, 12:31
zarmach92 a écrit : 09 déc. 2021, 12:29
Je suis partisan des sanctions égales à la durée d'indisponibilité du joueur blessé donc bon
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a rien de plus injuste que de raisonner comme ça. Parce que si tu fais un tacle de boucher et que le joueur s'en sort miraculeusement avec une petite entorse tu seras moins sanctionné que si tu fais une faute involontaire entrainant une grave blessure. C'est juste mon point de vue.
Ah mais j'ai pas dit de contraire!!! Tacle de boucher sans blessure = carton rouge avec X matchs de suspension, pas de problème pour moi. On parle de 2 choses différentes.
Sauf que la faute "involontaire" ne l'est jamais vraiment: ne pas faire attention à l'adversaire est déjà une faute grave. Pellenard a déconné +++.
La commission de discipline est une commission..de discipline, pas medical.

dans le cas ou 2 joueurs jouent un duel, et l’un se blesse gravement et met fin a sa carrière, sans faute sifflé, on suspend tout de même le joueur 10 ans, et bien non...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2021, 13:24

pink lady a écrit : 09 déc. 2021, 11:31
Au contraire, ça peut aider l'AJA à monter

au derniereres nouvelles, pas de rumeurs de cadeaux de plusieurs milions d’org pour nous renforcer en janvier.... :triste1:

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar JP-Mignot » 09 déc. 2021, 13:26

On va repartir sur de l'alternance entre Lloris et Coeff c'est juste catastrophique... Y'aura aucun recrutement pour 2 mois déjà qu'on est en difficulté à ce niveau

Faut essayer de passer la coupe ça fera toujours des matchs de suspension gagnés si le calendrier tombe juste

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Jod » 09 déc. 2021, 14:09

Mouarf ! 1 match qu'il disait ! Le minimum qu'il disait...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Ron33 » 09 déc. 2021, 14:17

Qui disait qu’il ne prendrait qu’un match ? on se doutait que Pellenard en prendrait quelques-uns mais pas autant quand même. Seul les naïfs pensaient que Pellenard ne prendrait que 1 ou de matchs de suspension.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Kirua » 09 déc. 2021, 14:20


Modifié en dernier par Kirua le 09 déc. 2021, 14:25, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Jod » 09 déc. 2021, 14:22

Ron33 a écrit : 09 déc. 2021, 14:17 Qui disait qu’il ne prendrait qu’un match ? on se doutait que Pellenard en prendrait quelques-uns mais pas autant quand même. Seul les naïfs pensaient que Pellenard ne prendrait que 1 ou de matchs de suspension.
Voir ci-dessous
nikolah66 a écrit : 07 déc. 2021, 09:36 S'il purge 1 ou 2 match de suspension, on pourrait quand même le revoir contre Lille et/ou pour la reception du Havre avant les fêtes.
AJA 52 a écrit : 07 déc. 2021, 10:03 Moi aussi pareil un match suspendu c est tout il n est pas méchant correct comme garçon soutien a theo Pellenard voilà
Maxfly a écrit : 07 déc. 2021, 10:50 On ne juge pas selon la blessure, mais selon la faute.

la faute en elle meme vaut 1 match, on peut pousser a 2.

au dela, se serait douteux.