🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Maestro » 08 déc. 2021, 22:56

Je ne suis même pas certain que le club fasse appel, même si je pense qu'il le faudrait.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 08 déc. 2021, 22:57

Sur les barèmes de la ligue, on peut lire qu’une blessure avec ITT de plus de 8 jours, c’est 15 matches.
Le fait que la volonté de faire mal n’y était pas semble avoir fait baisser la sanction mais pas autant qu’on ne pouvait le penser…
Ça fait très sévère je trouve quand même pour une blessure accidentelle.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar zarmach92 » 08 déc. 2021, 23:00

Le joueur caennais est gravement blessé et c'est tout à fait regrettable. Mais 8 matchs c'est totalement injuste. A aucun moment le joueur ne cherche à faire mal, il ne cherche pas à blesser, il n'y a aucune méchanceté dans son geste. En gros, tu veux découper un mec, il saute tu prends un jaune, et si tu veux jouer le ballon, tu blesses involontairement le joueur, tu prends 8 matchs. A gerber.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar zarmach92 » 08 déc. 2021, 23:01

Qui a pris 8 matchs ou plus ces dernières années ? C'est une vraie question afin d'avoir des éléments de comparaison.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Jerem__89 » 08 déc. 2021, 23:11

zarmach92 a écrit : 08 déc. 2021, 23:01 Qui a pris 8 matchs ou plus ces dernières années ? C'est une vraie question afin d'avoir des éléments de comparaison.
Récemment je n'ai perso aucun souvenir de suspension de plus de 4 ou 5 matchs et encore quand y a pas un match de sursis.
Mais le pire qu'on ai vu ce ne serait pas a l'époque Eysseric qui avait littéralement péter Jeremy Clement en deux ? (Mais ça a au moins 6 ou 7 ans). Ca avait fait 10 ou 11 matchs de suspension dans mes souvenirs ...
Mais on était sur du mode boucher

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Romain62 » 08 déc. 2021, 23:37

Le foot est un sport de contact, où le risque de blessures est réelle.
Et la clairement Pellenard ne fait pas un tacle de boucher, c'est une blessure avant tout malencontreuse.
Sanction totalement disproportionnée...j'aimerai tellement connaître l'identité des gens qui jugent ce genre de situation.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Napoletano84 » 08 déc. 2021, 23:45

Le rapport de l’arbitre a du être accablant contre lui. Je pense que l’arbitre devait être sous coup de l’émotion, car clairement la réaction de Théo malgré son geste a été exemplaire.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 08 déc. 2021, 23:50

Napoletano84 a écrit : 08 déc. 2021, 23:45 Le rapport de l’arbitre a du être accablant contre lui. Je pense que l’arbitre devait être sous coup de l’émotion, car clairement la réaction de Théo malgré son geste a été exemplaire.
Vue l'action, puis l'attitude de Pellenard, si l'arbitre a fait un rapport accablant, alors il est encore plus nul que je ne le pensais. :langue:

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar cahuete03 » 08 déc. 2021, 23:52

J ' étais persuadé que ce serait 4-5 matchs en espérant que la comission soit plus clémente sur la gravité du geste. 8 matchs c est vraiment trop et ne refléte pas la réalité de l action.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar just4fun » 09 déc. 2021, 00:07

auxerroisdu68 a écrit : 08 déc. 2021, 23:50
Napoletano84 a écrit : 08 déc. 2021, 23:45 Le rapport de l’arbitre a du être accablant contre lui. Je pense que l’arbitre devait être sous coup de l’émotion, car clairement la réaction de Théo malgré son geste a été exemplaire.
Vue l'action, puis l'attitude de Pellenard, si l'arbitre a fait un rapport accablant, alors il est encore plus nul que je ne le pensais. :langue:
Holà l'ami, il ne faut jamais sous estimer la nullité des arbitres, oh non, jamais.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sam49 » 09 déc. 2021, 01:11

Ron33 a écrit : 08 déc. 2021, 22:51 .
Maestro a écrit : 08 déc. 2021, 22:32 Pourquoi j'ai la désagréable sensation qu'à chaque fois que ce genre de décision est prise contre notre club, elle est complètement disproportionnée?
En gros, on revoit pas Pellenard avant au moins mi-février. Il peut se passer tellement de choses d'ici-là...
Je ne vais pas verser dans la parano mais je ne suis pas loin de penser la même chose. J’attendrais de voir le prochain cas semblable et si la sanction est le même qu’on soit joueur de Marseille ou Lyon ou du PSG.
Vous êtes pas les seuls a pensé ça, je le pense aussi et c'est même très flagrant a chaque fois que c'est l'aja la ligue ne fait aucun cadeaux et sanctonne durement

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar AJA 52 » 09 déc. 2021, 01:16

Friend Zone a écrit : 08 déc. 2021, 22:43 Moi je ne suis pas foncièrement contre ce genre de suspension, je suis meme pour, mais par contre il faut que tout le monde prenne, blessure ou pas, car là le tacle de Pellenard n'est pas méchant mais ça se passe mal, alors qu'il y en a qui font des vrais tacles de bouchers sauf que l'attaquant en face a le temps de ne pas planter son appui, de sauter un minimum, d'enlever sa maleole de quelques centimetres par chance, du coup la jambe du taclé suit un minimum le mouvement du tacleur et ça fait des blessures beaucoup moins graves (Perrin aurait pu tuer Mbappé pour de bon), mais ça vaut autant, c'est le geste qui compte, pas seulement la consequence, c'est ainsi qu'on arretera les gestes non maitrisés, surtout dans ce monde ont les joueurs sont de plus en plus rapides et athlétiques.

Donc j'espere que Pellenard est le premier d'une tres longue liste, parce que si il n'y a que lui qui prend c'est de l'injustice
Je suis pas un boulet sinon je t insulte ok :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Lolo » 09 déc. 2021, 02:02

Même DI MECO n'a jamais pris autant

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Spanish Gabacho » 09 déc. 2021, 06:03

AJA 52 a écrit : 09 déc. 2021, 01:16
Friend Zone a écrit : 08 déc. 2021, 22:43 Moi je ne suis pas foncièrement contre ce genre de suspension, je suis meme pour, mais par contre il faut que tout le monde prenne, blessure ou pas, car là le tacle de Pellenard n'est pas méchant mais ça se passe mal, alors qu'il y en a qui font des vrais tacles de bouchers sauf que l'attaquant en face a le temps de ne pas planter son appui, de sauter un minimum, d'enlever sa maleole de quelques centimetres par chance, du coup la jambe du taclé suit un minimum le mouvement du tacleur et ça fait des blessures beaucoup moins graves (Perrin aurait pu tuer Mbappé pour de bon), mais ça vaut autant, c'est le geste qui compte, pas seulement la consequence, c'est ainsi qu'on arretera les gestes non maitrisés, surtout dans ce monde ont les joueurs sont de plus en plus rapides et athlétiques.

Donc j'espere que Pellenard est le premier d'une tres longue liste, parce que si il n'y a que lui qui prend c'est de l'injustice
Je suis pas un boulet sinon je t insulte ok :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Sans deconner, ok le mec est sympa, supporter de l’aja etc…mais le gars n’est jamais capable de faire un quote, cite @Friend Zone qui n’a rien à voir dans l’histoire…

A défaut de le bannir, on peut pas lui expliquer comment se servir d’un forum ?

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar yohann » 09 déc. 2021, 06:36

bon y a plus qu'a recruter un défenseur central au mercato d'hiver car Lloris non merci !
c'est bien trop tendre , moue pour espérer monter...on l'a bien vu l'an dernier ...

C'est pas faux...

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Rico1979 » 09 déc. 2021, 07:09

just4fun a écrit : 09 déc. 2021, 00:07
auxerroisdu68 a écrit : 08 déc. 2021, 23:50
Napoletano84 a écrit : 08 déc. 2021, 23:45 Le rapport de l’arbitre a du être accablant contre lui. Je pense que l’arbitre devait être sous coup de l’émotion, car clairement la réaction de Théo malgré son geste a été exemplaire.
Vue l'action, puis l'attitude de Pellenard, si l'arbitre a fait un rapport accablant, alors il est encore plus nul que je ne le pensais. :langue:
Holà l'ami, il ne faut jamais sous estimer la nullité des arbitres, oh non, jamais.
Surtout en L2. Je suis atterré par la faiblesse générale du niveau de l'arbitrage à cet échelon. Et par le manque total de cohérence entre les décisions arbitrales d'un match à l'autre, à situation équivalente.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Rominet » 09 déc. 2021, 07:45

8 matchs.... et l'arbitre il a pris combien pour le pénalty oublié 1 minute avant ? Sans cette erreur flagrante, la saison du Caennais ne serait pas finie. A gerber.
Et notre président il en dit quoi ? Pourquoi on l'entend jamais défendre son équipe et ses joueurs ? Qui est allé défendre Pellenard hier ?

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Aja94 » 09 déc. 2021, 07:55

sam49 a écrit : 09 déc. 2021, 01:11
Ron33 a écrit : 08 déc. 2021, 22:51 .
Maestro a écrit : 08 déc. 2021, 22:32 Pourquoi j'ai la désagréable sensation qu'à chaque fois que ce genre de décision est prise contre notre club, elle est complètement disproportionnée?
En gros, on revoit pas Pellenard avant au moins mi-février. Il peut se passer tellement de choses d'ici-là...
Je ne vais pas verser dans la parano mais je ne suis pas loin de penser la même chose. J’attendrais de voir le prochain cas semblable et si la sanction est le même qu’on soit joueur de Marseille ou Lyon ou du PSG.
Vous êtes pas les seuls a pensé ça, je le pense aussi et c'est même très flagrant a chaque fois que c'est l'aja la ligue ne fait aucun cadeaux et sanctonne durement
Encore une vieille rancœur du corps arbitral du temps ou Bourgoin était président de la ligue 🤔😷

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Alex69 » 09 déc. 2021, 08:17

Rominet a écrit : 09 déc. 2021, 07:45 Et notre président il en dit quoi ? Pourquoi on l'entend jamais défendre son équipe et ses joueurs ? Qui est allé défendre Pellenard hier ?
Sûrement personne, on ne pèse rien, alors que ce serait important que quelqu'un du club soit en cheville avec la lfp.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 09 déc. 2021, 09:05

Rominet a écrit : 09 déc. 2021, 07:45 8 matchs.... et l'arbitre il a pris combien pour le pénalty oublié 1 minute avant ? Sans cette erreur flagrante, la saison du Caennais ne serait pas finie. A gerber.
Et notre président il en dit quoi ? Pourquoi on l'entend jamais défendre son équipe et ses joueurs ? Qui est allé défendre Pellenard hier ?
Je vais me répéter mais il n’y a absolument pas penalty.