🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar JP-Mignot » 26 mars 2022, 22:49

Le classement veut juste dire que les choix de Furlan sont payants a minima. Si tu t'es fait un film sur les prestations de Bernard sur mes 3 mots c'est pas ma faute

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 26 mars 2022, 22:50

sand89 a écrit : 25 mars 2022, 21:40 Image

Voilà... Capture prise au moment de l'impact. Faute légère mais le contact est là. Sans compter que le ballon est déjà bien loin...
@lecoriace44 , du coup ? On est d’accord ou pas ?

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 26 mars 2022, 22:53

JP-Mignot a écrit : 26 mars 2022, 22:49 Le classement veut juste dire que les choix de Furlan sont payants a minima. Si tu t'es fait un film sur les prestations de Bernard sur mes 3 mots c'est pas ma faute
Je n’ai jamais dit ça. Je dis que ton « regarde le classement » est très réducteur. Si on épluche un peu la saison et les prestations de chacun, donc Bernard puisque c’est de lui dont on parle, on peut quand même largement soutenir que ce n’est pas grâce à lui.
Je ne dis pas qu’il est catastrophique hein, mais si on parle classement à proprement parlé, ce n’est pas le bon argument.

Perso, je pense même qu’on perd une poignée de points sur des erreurs individuelles de sa part.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar lecoriace44 » 26 mars 2022, 23:52

sand89 a écrit : 26 mars 2022, 22:50
sand89 a écrit : 25 mars 2022, 21:40 Image

Voilà... Capture prise au moment de l'impact. Faute légère mais le contact est là. Sans compter que le ballon est déjà bien loin...
@lecoriace44 , du coup ? On est d’accord ou pas ?
Non mais tu as raison puisque tu es arbitre et que tu veux avoir le dernier mot.
L’arrêt sur image est juste ridicule avec le flou et la cheville de Léon qui fait 8 mètres de large.
Tout le monde a vue y compris le coach, les joueurs et je crois que tout le monde est assez unanime.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 27 mars 2022, 09:33

lecoriace44 a écrit : 26 mars 2022, 23:52
sand89 a écrit : 26 mars 2022, 22:50
sand89 a écrit : 25 mars 2022, 21:40 Image

Voilà... Capture prise au moment de l'impact. Faute légère mais le contact est là. Sans compter que le ballon est déjà bien loin...
@lecoriace44 , du coup ? On est d’accord ou pas ?
Non mais tu as raison puisque tu es arbitre et que tu veux avoir le dernier mot.
L’arrêt sur image est juste ridicule avec le flou et la cheville de Léon qui fait 8 mètres de large.
Tout le monde a vue y compris le coach, les joueurs et je crois que tout le monde est assez unanime.
Autant de mauvaise foi avec la preuve sous les yeux. Tu ne vois pas le pied du toulousain là quand même ? C’est normal il est sous la jambe de Léon. Flou ou pas flou tu fais un zoom et tu vois très bien que le contact est clair sur l’image.
Tout le monde n’est pas unanime non. Les commentateurs par exemple ont tout de suite dit qu’il y avait contact.
Le coach et les joueurs, c’est bien connu, c’est l’objectivité qui les caractérise. Dès lors qu’on considère que c’est sévère, on va tout de suite en conclure qu’il n’y a pas faute. Sauf qu’il y a un règlement, et toute aussi légère qu’est cette faute, elle existe bien.

La réaction de Léon, on en parle ? Il ne discute même pas, bizarre, pour quelqu’un qui n’a pas fait faute.

Bref, reste dans ton délire de j’ai raison car je suis arbitre. Avec la preuve sous les yeux tu arrives encore à trouver une excuse… toujours dans la mesure comme tu disais…

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar lecoriace44 » 27 mars 2022, 09:40

Tu as raison.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Shuje71 » 28 mars 2022, 13:00

Le pied du joueur est sous le tibia de Leon c'est tres visible .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 28 mars 2022, 14:37

Par contre pourquoi l'arbitre ne laisse-t-il pas l'avantage ? C'est interdit dans la surface ? Le toulousain recupère la balle dans les pieds à 20 mètres face au but vide avec plein de toulousains libres en plus dans la surface.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 28 mars 2022, 16:01

Friend Zone a écrit : 28 mars 2022, 14:37 Par contre pourquoi l'arbitre ne laisse-t-il pas l'avantage ? C'est interdit dans la surface ? Le toulousain recupère la balle dans les pieds à 20 mètres face au but vide avec plein de toulousains libres en plus dans la surface.
Très bonne interrogation !
L’arbitre doit faire un choix en deux secondes (c’est long et très court à la fois).
Quelles questions il doit se poser ? Dans cette situation, c’est : ok pour moi il y a penalty, donc si je laisse l’avantage, c’est parce que l’occasion derrière doit être au moins aussi « dangereuse » qu’un penalty.
La, clairement, il faut quand même une sacrée frappe du toulousain, ou alors un coéquipier suffisamment démarqué et bien placé pour pousser le ballon au rond, ce qui ne semble pas flagrant ici.
Et puis, qui dit laisser l’avantage, dit : pas de retour à la faute si l’équipe attaquante a profité de son avantage en frappant au but (quelque soit le résultat de cette frappe).

Donc pas facile de prendre une décision dans une telle situation mais c’est vrai qu’on peut se poser la question. Frappart prend la décision là moins risquée et fait donc le meilleur choix…

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Napoletano84 » 28 mars 2022, 16:52

C’est pour ça que dans ce type de situation tu laisses l’avantage uniquement si il y a un but derrière…

Jean-Kevin

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 28 mars 2022, 19:30

Non mais l'avantage en dire c'est quand même caca au niveau de la règle. Je crois qu'il ya beaucoup a apprendre du rugby.

Ça et les exclusions temporaires.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 28 mars 2022, 20:08

Jean-Kevin a écrit : 28 mars 2022, 19:30 Non mais l'avantage en dire c'est quand même caca au niveau de la règle. Je crois qu'il ya beaucoup a apprendre du rugby.

Ça et les exclusions temporaires.
Les exclusions temporaires (carton blanc), pour les avoir testé quand j’arbitrais en Bourgogne, c’est top du top, autant pour les arbitres que pour l’esprit du match.
Ça permettait de désamorcer une situation tendue, ça calmait vraiment le joueur exclu et quand il revenait, très rarement il ressortait de son match.

C’est quand même un outil utile qu’on devrait généraliser…

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar TeamAja » 30 mars 2022, 21:11

1 match ferme + 2 avec sursis pour Bernard (match qu’il purgera contre Valenciennes)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Ron33 » 30 mars 2022, 22:03

Trois matchs de suspension dont deux avec sursis. Pas de suprise par contre Bernard sera absent contre Valenciennes. A Joly de jouer a moins que Furlan aligne une fois de plus son couteau Suisse Coeff.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar LaTeigne » 31 mars 2022, 05:25

J'espère juste que cette intervention va pas nous tuer la fin de saison avec un arbitrage entièrement contre nous (on en a déjà assez fait les frais avec Kamel).
Par contre pour le penalty sous l'autre angle, sur le ralentit que je vois il n y a aucun contact. Le joueur tombant avant que Leon arrive sur lui, et la cheville de notre gardien se plante dans le sol. Bref c'est impossible de voir à vitesse réelle, enfin je pense, mais bon c'est Frappart. Faut se remettre dedans et refaire une série de victoire !

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 31 mars 2022, 07:21

@LaTeigne tu as l’image un peu plus haut dans le topic ou on voit le contact.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Ron33 » 31 mars 2022, 11:36

En ce qui concerne Bernard même s'il a peut-être tort sur le coup, la décision montre qu'on ne peut toutefois exprimer aucune critique contre Frappart qui pourtant cumule les mauvaises décisions qui peuvent pourrir le match.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar lecoriace44 » 31 mars 2022, 11:50

Ron33 a écrit : 31 mars 2022, 11:36 En ce qui concerne Bernard même s'il a peut-être tort sur le coup, la décision montre qu'on ne peut toutefois exprimer aucune critique contre Frappart qui pourtant cumule les mauvaises décisions qui peuvent pourrir le match.
En fait on ne peut faire aucune critique envers cette corporation en France, il n’y a qu’à voir ici, dès que tu remet en doute la parole des sacro saints arbitres, tu ne connais pas le foot, tu es mauvaise foi, tu n’y connais rien…

La vérité du terrain parle, au niveau international l’arbitrage français est inexistant donc continuons avec je sais tout, je connais tout, vous avez tord etc etc

‘L’arbitrage français est mauvais c ‘est une constat d’échec.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Ron33 » 31 mars 2022, 11:55

Ça on le sait et dans sa globalité par contre ce qui pourrait être fait afin d'arranger les choses c'est de mettre la VAR en Ligue 2 mais c'est un combat qui est loin d'être gagné.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 31 mars 2022, 14:35

lecoriace44 a écrit : 31 mars 2022, 11:50
Ron33 a écrit : 31 mars 2022, 11:36 En ce qui concerne Bernard même s'il a peut-être tort sur le coup, la décision montre qu'on ne peut toutefois exprimer aucune critique contre Frappart qui pourtant cumule les mauvaises décisions qui peuvent pourrir le match.
En fait on ne peut faire aucune critique envers cette corporation en France, il n’y a qu’à voir ici, dès que tu remet en doute la parole des sacro saints arbitres, tu ne connais pas le foot, tu es mauvaise foi, tu n’y connais rien…

La vérité du terrain parle, au niveau international l’arbitrage français est inexistant donc continuons avec je sais tout, je connais tout, vous avez tord etc etc

‘L’arbitrage français est mauvais c ‘est une constat d’échec.
Tu généralises complètement. Je sais que je suis visé donc je te réponds :
Je sais très bien reconnaître lorsqu’une mauvaise ou des mauvaises décisions sont prises sur les matchs. En étant objectif et en me servant de mes connaissances en matière de Lois du jeu.

Je n’ai eu aucun mal à reconnaître que Frappart s’était trompée en laissant l’avantage qui a amené l’exclusion de Charbonnier.
Sur la faute de Léon, je ne reviens pas dessus, on ne voit pas la même chose.

Hormis ces deux faits de jeu, on a quand même les deux arbitres assistantes qui sont amateurs et qui n’ont pas fait d’erreur dans ce match (en tout cas pas de HJ signalé ou non signalé à tord).

Le match du Havre juste avant Noel, l’arbitrage de monsieur Legat a été catastrophique, il a pris rapidement de mauvaises décisions qui l’ont totalement sorties de son match (ça arrive aussi aux arbitres, comme ça peut arriver aux joueurs qui cumulent les erreurs dans un match).

Maintenant, moi je serai pour un changement de la communication après match. Sous quelle forme je ne sais pas, mais qu’on puisse connaître les notes des arbitres pros me semble une idée.

Dès qu’il y a une erreur manifeste commise, qu’il puisse la reconnaître en conférence de presse aussi…
Qu’on ait les micros branchés au live, que les téléspectateurs puissent entendre, ça me parait indispensable aujourd’hui.

Pour conclure, si tu me visais, je tiens à te dire que je n’ai aucun mal à reconnaître les erreurs d’arbitrage quand il y en a. Ce qui n’est pas vraiment le cas de la corporation au niveau professionnel, c’est vrai. En tout cas s’ils le font, ça reste en interne car il est très rare qu’on obtienne ces infos…